un nouveau chapitre (enfin deux!)
POV de Draco
reponses aux reviews:
Bon Orlidom je te l'ai dit mais je le repete pr les autres un POV de Jessika serait trop compliqué à faire vu que c'est un personnage independant ayant sa propre autonomie dans l'histoire.
Merci Tatunette pour tes compliments dans une review on ne se repete jamais!
Nee Chan et Chana: Avez vous reçu mon mail? Il est vrai que Dray est parfait je sui tout a fait d'accord
bonne lecture
Le réveil a été dur aujourd'hui, Crabbe et Goyle ont du se mettre à deux pour me sortir de ce profond sommeil. Il faudrait peut être que j'aille discuter avec Léa de mes cauchemars, il n'y a qu 'elle qui puisse me comprendre !
C'est vrai j'avais oublié que je devais me tenir le plus possible éloigné d'elle pour ma propre sécurité. M'étonne que mon père n'ait pas encore envoyer de hiboux à propos de la présence de Léa ici ! Peut-être n'est-il pas au courant ? Non c'est impossible, il le sait, il n'y a pas un seul événement à mon propos, même le plus infime qui soit, dont il n'a pas entendu parler ! Un jour il faudra que je trouve qui le renseigne aussi bien, certainement pas mes deux gorilles ils sont trop bêtes pour ça, et de toutes façons ils ont trop peur de lui, ils sont incapables de le regarder dans les yeux alors lui parler c'est impossible !
Sans m'en rendre compte mes pas m'ont conduit dans la grande salle, je m'assoie à ma place habituelle, à coté de moi se trouve la nouvelle, Jessika je crois ? Elle me lance un regard qui clouerait n'importe qui sur place, mais moi ça ne me fait rien, 17 ans d'entraînement intensifs à soutenir celui de mon cher géniteur !
« Jessika : Non mais tu n'as pas compris que je te méprisais?? Qu'est-ce que tu fais là à t'asseoir à coté de moi? Tu fais exprès?? espèce de.... »
Mais qu'est ce que j'ai fait aujourd'hui ? Non parce que commencer sa journée en se faisant secouer comme une prune par deux brutes décérébrées c'était pas suffisant ! Il faut en plus que je me tape la folle qui me crie dessus devant la moitié de l'école !
« Draco : Espèce de quoi ? Ai au moins le courage de terminer ta phrase ! »
« Jessika : Espèce de traître, d'ignoble fils de Mangemort! »
« Draco : Pas très original, je m'attendais à mieux, même Potter est plus cassant que toi ! »
Non mais elle a ses règles ou quoi ?!
« Jessika : Ha ouais! Tu croies ça ?.. Ma famille, elle au moins, ne s'attaque pas à des innocents! Et Harry Potter est beaucoup plus humble que toi pauvre nul!
« Severus: Ca suffit Jessika! Je vous l'ai déjà dit hier, mais je vais vous le répéter vu qu'apparemment vous n'aviez pas compris les mots qui sortaient de ma bouche: Je ne supporterai pas qu'il y ait des dissensions au sein de ma maison! Compris ? »
Il n'y est pas allé de main morte d'un autre coté cela n'a rien d'étonnant, c'est Rogue ! Elle me lance un ultime regard noir et baisse les yeux.
« Jessika : Je suis désolée, je... »
« Severus : On en reparlera plus tard, vous devez aller en cours, mais je ne veux plus de disputes de ce genre est ce bien compris ?! »
« Jessika : Oui Severus.... »
Elle l'a appelé par son prénom ! Je me retourne, tout le monde la regarde bizarrement, faut dire que même moi j'aurai jamais osé le faire devant autant de monde, je suis courageux mais pas non plus candidat au meurtre par empoisonnement ! En tout cas notre professeur de défense contre les forces du mal n'a pas l'air d'apprécier cette familiarité.
« Severus : On reparlera de ça aussi plus tard ! Maintenant allez en cours ! »
Bon première heure de cours histoire de la magie, je vais essayer de dormir un peu, parce que sinon je ne tiendrais pas toute la journée. Mais j'aimerai quand même savoir pourquoi depuis que je suis revenu à Poudlard je n'arrive pas à dormir et si jamais j'y arrive, je fais un horrible cauchemar qui me réveille en sursaut
############
Troisième heure de cours : potion, ô joie je vais devoir travailler avec monsieur « je suis la perfection faite homme et je défends la veuve et l'orphelin ! ». Y a pas un Mangemort dans le coin pour m'achever ?
« Léa : Avant que vous ne preniez place, je vais vous repartir en binôme, vous travaillerez ainsi jusqu'à la fin de l'année, je ne supporterais aucune plainte ou menace ! »
Je jette un rapide autour de moi, la plupart des Serpentards n'ont qu'une peur celle de se retrouver avec monsieur « je fais plus de connerie en 1 minute que n'importe qui dans toute sa vie » alias Neville Londubat.
« Léa : Potter avec Malefoy. »
Grand silence, Granger sert les poings et Weasley devient aussi rouge que ses cheveux ! Crabbe et Goyle me font signe pour me dire que si je veux qu'ils s'occupent de Potter ils sont partants ! Mais je ne préfère pas Léa ne fait jamais rien au hasard, je veux connaître ses motivations.
« Léa : Granger et Parkinson. »
Le pot de colle et l'intello mélange explosif !
« Léa : Sangderouge et Londubat. »
Bon même si je l'apprécie pas, elle ne mérite pas pareil traitement !
On frappe à la porte, c'est Lupin mais qu'est ce qu'il vient faire ici ?!
« Rémus : Désolé de te déranger Léa mais j'ai un petit problème. »
Elle nous fait signe de nous asseoir, sans que je ne m'en rende compte Potter prend la place située devant cette Jessika.
« Léa : Que puis je faire pour toi Moony ? »
« Rémus : en fait la pleine lune est dans quelques jours et je suis en manque de potions tue-loup. »
« Léa : Pas de problème, mais je crois qu'il n'y en a plus en réserve. Mais je peux en refaire. »
Elle repart s'installer derrière son bureau puis se rend compte que Lupin s'est assis au fond de la classe.
« Léa : Tu fais quoi ? »
« Rémus : j'assiste à ton cours. »
« Léa : ça j'avais compris, mais pourquoi ? »
« Rémus : Nore c'est juste pour voir combien de temps tu pourras rester sérieuse alors que je suis ici ! »
« Léa : Tu sais c'est une salle de classe ici pas un lieu de spectacle ! »
« Rémus : De toutes façons je bougerai pas avant que tu ne m'aies donné ma potion. »
« Léa : Bon alors aujourd'hui nous allons préparer ensemble la potion tue- loup, comme cela mon cher vieil ami me laissera tranquille. »
C'est quoi ça !!!!!!!!!!!!!! Ils se connaissent, bon c'est pas réellement étonnant mais quand même ! Nore je suppose que c'est le diminutif d'Eléanore, le véritable prénom de Léa.
« Léa : Et comme je n'ai pas tous les ingrédients sous la main nous allons faire un tour dans les serres en priant pour qu'ils aient tout ce qu'il nous faut ! Et cela dans le calme évidemment, le premier qui fait un pas de travers je lui promets une retenue digne d'un Rogue très en colère ! »
« Rémus : Et tu t'y connais dans le Rogue en colère ! »
« Léa : autant que toi ! »
« Rémus : Oui mais moi j'ai pas eu la bêtise extrême de..... »
« Léa : Si tu veux que ta potion ne te laisse aucune séquelle cérébrale tu ferai mieux de ne pas terminer cette phrase !
Je suis pas sûr d'avoir tout saisi, de toutes façons on arrive aux serres, le professeur Chourave s'approche de Léa.
« Chourave : Léa, je suis heureux de te voir que pis je faire pour toi ? »
« Léa : J'ai besoin d'Aconit, est ce qu'il y en a ici ? »
« Chourave : Bien sûr, suivez-moi. »
On arrive devant des plantes hautes de 1 mètre avec des fleurs jaunes, tombantes.
« Léa : Cueillez en cinq par binôme. »
Potter a l'air content d'aider un ami de son père, c'est pourquoi je le laisse faire de plus j'ai pas envie de m'amuser à patauger dans la boue. Léa baisse la voix pour parler à notre cher prof de botanique mais j'arrive quand même à l'entendre.
« Léa : Professeur, j'ai vu que vous faites pousser de la menthe, est ce que cela vous dérangerez de m'en faire parvenir un peu tous les matins ? »
« Chourave : Bien sur que non j'en ferai porter dans vos appartements par un elfe de maison. »
« Léa : Je vois que vous avez tout ce qu'il vous faut retournons en classe. »
Franchement ils pourraient être plus discrets le trio de futurs sauveurs du monde, parce que même moi qui suis à cinq mètres d'eux je peux les entendre ! Ils râlent sur le fait que Léa ait mit Harry avec moi, si jamais elle entend ça, elle va se mettre dans une colère pas possible, déjà qu'elle n'a pas l'air super heureuse de revoir Lupin !
« Léa : Bien nous allons commencer prenez votre chaudron remplissez-le de 100ml d'eau de source, de 5 ml de larmes, de 10 ml d'extrait de citronnelle. »
« Hermione : Mais madame dans les livres on ne parle pas de la citronnelle. »
« Léa : Melle Granger vous apprendrez que ceux qui ont écris ces livres, que vous chérissez tant, n'ont jamais vu personne boire cette potion, sinon ils auraient remarqué que le lycanthrope avait l'air dégoûté. Et comme le dit mon père l'expérience est plus nourrissante intellectuellement que la pure connaissance. »
Bravo Léa tu as réussi ce que personne n'avait jamais fait auparavant, c'est à dire faire taire Granger, j'applaudis et m'incline devant ma maîtresse. Potter me lance un regard noir.
« Léa : Je vous laisse deux minutes je vais dans la réserve. »
Léa sort et Rémus la suit, on parie combien qu'il va encore l'embêter ? Elle nous traite de gamins mais lui il est pire !
« Draco : Au lieu d'inutilement essayer de me faire peur tu ferais mieux de regarder ce que tu fais, tu va mettre trop d'huile essentielle de lavande. »
« Harry : Si t'es pas content tu n'as qu'à le faire toi-même ! »
Un bruit étrange derrière moi me détourne de ce regard émeraude un peu trop envoûtant à mon goût. La folle de derrière est entrain de crier sur Neville, celui-ci d'après ce que je comprends a dû faire une erreur dans la préparation.
« Jessika : Non mais tu sais pas lire? Mais quel empoté! Je ne mérite pas d'être avec quel qu'un d'aussi nul que toi. Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter une telle humiliation? Je suis une élève douée et on me place avecce truc incapable! Mais quelle honte!
« Harry : Je ne te permets pas de parler à un de mes amis comme ça ! Mais pour qui tu te prends ?! »
Bon c'est une Serpentard, je suis préfet, donc je suis obligée de prendre sa défense !
« Draco : Potter ferme la, t'es aussi doué que lui ! »
« Jessika : Alors la ça sera bien la première fois ou je t'appuierai Malfoy! »
Genial la folle est d'accord avec moi ! Peut être qu'elle va me laisser tranquille !
Je sais pas comment ça se fait mais je suis entrain de me battre avec Potter pas loin du bureau de Léa, au passage nous faisons, tomber une bouteille contenant un liquide rose dont les effluves délicats viennent chatouiller agréablement nos narines.
« Léa : Mais qu'est ce qui se passe ici ?! Stupefix ! »
Je crois que je l'ai jamais vu aussi en colère que ça !
« Léa : C'est bon vous vous êtes calmés ? »
Pourquoi pose-t-elle la question alors que nous sommes physiquement incapables de répondre !
« Léa : Enervatum ! J'ai bien envie de vous coller jusque la fin de l'année mais cela ne changerait pas grand chose à votre comportement alors je décide de laisser cette potion agire sur vous pendant deux semaines !»
Quoi ????????? Mais c'est quoi cette potion
« Ron : Mais c'est quoi comme potion ? »
Dix points pour Gryffondor pur une fois que le rouquin dit un truc intelligent !
« Léa Rien de grave mais je préfère laisser nos deux bagarreurs de récréation niveau maternelle le découvrir par eux-même. Et vous pouvez aller vous plaindre à qui vous voudrez mais je ne changerai pas d'avis ! »
Et merde, elle a encore un plan tordu en tête.
« Jessika : Tu vois ce que tu as fait?? Pour la peine tu porteras mon sac à ma place !
une review?!
