voila c'est mon petit cadeau un deuxieme chapitre uploadé pr tout vous dire j'adore ce flashback et je ne voulais pas attendre pr vous le mettre
C'est un POV de Severus
La nuit commence à tomber sur le parc je sors quelques instants afin de m'éloigner un peu du bruit assourdissant des ados qui peuplent cette école. Je m'étends sur l'herbe humide et laisse vagabonder mon esprit ou bon lui semble. Il me ramène des années en arrière au moment pile ou ma vie a pris un tournant pour le moins inattendu.
Flashback
29 Août 1980
Dans des catacombes sombres ou seules quelques torches disséminées le long des couloirs tortueux, laissées des taches de lumière nous montrant ainsi le chemin vers la salle de rassemblement, je marche vers celui qui fera de moi un être à part, celui qui me sortira de cet anonymat si pesant.
Voldemort a toujours eu un certain penchant pour la mise en scène, mais là il a fait fort pour accueillir ses nouvelles recrues. Il est assis sur un autel en pierre recouvert de velours rouge au centre de la pièce, à chaque coin de celle-ci quatre gigantesques statues brandissant chacune une épée au-dessus de nos têtes, nous donnant l'impression qu'elles allaient s'abattre sur celles-ci à n'importe quel moment.
Les aspirants Mangemorts entrent en rang serré, ils doivent être une quinzaine venant grossir les effectifs de cette armée secrète. Mais de tout cela je ne vois que deux pupilles azures me fixant, je peux y lire le soulagement mais aussi la colère.
Cette silhouette, drapée dans une cape noire, dont le capuchon est rabattu sur son visage, me semble familière pourtant je ne réussi pas à mettre un nom sur cette ombre envoûtante.
Cette personne s'avance avec grâce et élégance vers son futur maître, puis s'agenouille devant lui pour embrasser sa bague représentant un serpent s'enroulant autour d'un poignard dans une goutte de sang, avant que Voldemort ne lui applique la marque des ténèbres sur la peau laiteuse de son avant-bras si fragile. Ce ne peut qu'être une femme ! Elle refoule les larmes de douleur, ne voulant pas montrer sa faiblesse à celui qu'elle servait à présent.
La cérémonie dure une éternité, mais lorsqu'elle se termine enfin je m'élance vers cette mystérieuse inconnue, mais celle-ci me glisse entre les doigts, comme le ferez l'eau d'un torrent. Je rentre dans la propriété familiale souhaitant que la marque des ténèbres me brûle au plus vite afin de revoir ces deux océans et de découvrir à qui ils appartiennent.
Un éclair... puis la nuit !Fugitive beauté
Dont le regard m'a fait soudainement renaître,
Ne te verrais-je plus que dans l'éternité ?
Ailleurs, bien loi d'ici ! trop tard ! jamais, peut-être !
Car j'ignore où tu fuis, tu ne sais où je vais,
O toi que j'eusse aimée, ô toi qui le savais !
(A une passante de Baudelaire)
Ma nuit a été assez agitée, mon ange ténébreux a hanté tous mes rêves, ne me laissant aucun répit, et à mon réveil j'ai toujours la même question entêtante à l'esprit, mon papillon de nuit qui es-tu réellement, qui se cache sous cette robe noire dont le tissu trop grossier ne met pas en valeur l'éclatante beauté que ton regard laissait deviner ? Je veux te connaître ou plutôt te reconnaître, je veux te découvrir, pour un seul de tes regards, je laisserai tomber toutes les barrières que j'ai bâties jusqu'à présent. En quelques minutes, tu as fait de moi ton esclave volontaire, je me plierai à tous tes désirs, tu deviendras celle qui me sortira de cet anonymat si pesant !
Fin du flash back
Une main poisseuse exhalant la vanille se pose sur mon front, je souris en pensant à la personne à qui elle appartient.
voila une petite review me fait toujours plaisir
comme d'habitude vous pouvez choisir le prochain POV (sauf Jessika )
