Je suis déjà de retour! Comme prévu avec un POV de Léa
je réponds aux reviews des trois derniers chapitres!
onarluca :autrement j'ai adoré et je n'ai qu'une envie c'est d'être déjà au chap suivant voeu exaucé! lol
Nee Chan et Chana Draco ! C'est notre vote pour le prochain POV ! je m'en serai pas doutée! Alors comme ça, on te fait rire ? On sait pas pourquoi mais y a d'autres auteurs aussi qui le trouvent. Non mais on a pas l'air de clown pourtant TT Enfin, mieux vaut faire rire que pleurer ! je suis tout a fait d'accord alors continuez!Nous on est à fond pour les Serpentard agitent des drapeaux vivent les Serpentards ! Ce sont les meilleurs, les plus forts ! Je les aime bien les Serpentards mais j'aime bien aussi les Gryffondors! (comment ne se mettre personne à dos!)Pour la potion, on espère que ça va être un prénétreur de rêves. Paske si c'est un truc qui change les sentiments, c'est pas marrants. Il vaut mieux que les persos se torturent psychologiquement sur ce qu'ils ressentent ! Nous sadiques ? Peut-être ! je le suis aussi un peu vu que c'est pas dans ce chapitre que vous aurez la réponse mais dans le prochain!(enfin ça dependra du pov choisis alors n'oubliez pas de voter)ça parait presque sur que Sevy est raide dingue de Léa, vu comment il la protège ! peut être, peut être pas, même sous la torture je ne dirai rien
mirrabella je serais curieuse de connaitre le POV de Léa dans cette histoire le voici! en tout cas cette histoire est vraiment simpas merci j'ai hate de voir la potion vraiment agir. désolée c'est pas pour ce chapitre ci mais vous allez quand même apprendre plein de choses
bonne lecture
Hum, qui est ce qui vient me déranger, alors que j'avais enfin réussi à m'endormir ! J'ouvre la porte et vois devant moi des cheveux blonds et un visage inquiet.
« Léa : Draco, mais qu'est ce que tu fais ici ? »
« Draco : Mon père m'a envoyé une lettre. »
Il me tend un morceau de papier chiffonné, je le parcours rapidement des yeux, c'est bien le style de Lucius : la froideur et la distance faite homme. Je prends une profonde inspiration avant de lui lancer quelque chose au visage, qui risque de le démolir un peu plus.
« Léa : Que veux-tu que ça me fasse ? Draco, on a déjà eu cette conversation, c'est à toi et à toi seul, de prendre la décision, je ne veux pas qu'un jour tu aies à regretter ce choix. »
Mon ton était plus dur que ce que j'aurai voulu mais depuis quelques jours, au grand dam de mon entourage, j'ai du mal à me contrôler. Ces yeux se remplissent de larmes, je craque moi aussi, je me mets à pleurer, il se love dans mes bras et essaye de se calmer.
« Léa : Je suis désolée Draco, je ne voulais pas te faire de mal, mais mes hormones me jouent de bien vilains tours en ce moment ! »
Il lève son regard, voilé par les larmes, vers moi.
« Draco : Tes hormones ?! »
Je crois pas que ce soit le bon moment pour lui apprendre ça, mais d'un autre coté dans quelques semaines se sera plus que visible.
« Draco : Alors ? »
« Léa : En fait, je suis enceinte.»
J'observe sa réaction, il est un peu surpris mais il a l'air de le prendre plutôt bien.
«Draco : Je suppose que des félicitations s'imposent, alors toutes mes félicitations à la maman. »
Je souris en l'entendant dire maman, c'est si rare qu'il emploie ce terme, d'habitude il dit mère, c'est ainsi que Lucius et Narcissia l'ont élevé. J'aurai tellement voulu être plus présente pour lui, malheureusement j'avais trop de souvenirs douloureux, pour vivre ici. Maintenant tout est différent, la guerre approche et je veux être auprès de ceux que j'aime, lorsqu'elle éclatera.
« Léa : Je connais quelqu'un qui pourra t'aider à prendre une décision, si tu le souhaites évidemment ! »
« Draco : Qui ? »
« Léa : Ma mère. »
C'est le rôle de la Matriarche, de guider les gens lorsqu'ils se sentent perdus. Je griffonne rapidement un mot au cas où on nous chercherait et je prends mon manteau. Nous sortons de Poudlard afin de pouvoir transplaner jusqu'à la maison de mon enfance.
Rien n'a changé depuis la dernière fois, la petite maison blanche, trône toujours au milieu d'une pelouse parfaitement tondue, la balancelle de bois ou j'ai passé des heures à lire ou bien à rêver, se balance lentement au grés du vent.
Maman apparaît sur le seuil, je sens que Draco resserre un peu plus son étreinte, il ne la reconnaît pas ! Il faut dire que la dernière fois qu'il l'a vue, il devait avoir cinq ans.
« Léa : Maman, tu te souviens de Draco Malefoy ? »
« Helena : Bien sur, Draco je suis contente de te revoir. »
« Draco :Je suis honoré de vous rencontrer. »
Même dans les pires moments il est incapable de se défaire de son éducation rigide !
« Léa : Si nous sommes ici, c'est parce que Draco a besoin de ton aide pour choisir quel chemin emprunter. »
Elle sourit, elle savait déjà qu'un jour il viendrait la voir pour prendre une décision, elle nous fait signe de la suivre à l'intérieur. Je ne sais pas pourquoi, elle se sent toujours obligée de laisser la radio en fond sonore, peut être se sent-elle seule ? Il est vrai que depuis la mort de papa et mon départ, elle se renferme, il faudrait que je vienne plus souvent la voir ! Cette chanson qui passe me rappelle un certain soir de septembre.
FLASH-BACK
28 Septembre 1980
When you touch me
I feel there's nothing you can do to turn me away
Il m'a vu faible, il m'a vu pleurer, il m'a vu au plus mal et n'a rien fait de vexant, il m'a juste pris maladroitement dans ses bras, comme s'il était peu habitué à ce genre de marques d'affection. Albus m'avait prévenu, mais je n'avais pas voulu le croire, je pensais bêtement que c'était son coté sur protectionniste à mon égard qui avait pris le dessus, mais malheureusement ce n'était pas le cas.
And I know that
In the past you've had bad luck so I should help you stay
Dans la grande salle, les lustres largement garnis de bougies illuminent et jettent des ombres inquiétantes sur le visage de mon prétendu maître. Mon regard s'égare dans la foule, essayant de reconnaître l'un des participants à cette mascarade. Evidemment je croise les yeux d'Onyx, que je chéris depuis de si longues années.
You're all I ever wanted
You're all I ever needed, it's you
You're all I've ever wanted
And loving you's the right thing to do
And I'll see it through
J'ai été déçu de le trouver ici, même si je savais qu'il était un passionné de magie noire, mais je l'imaginais trop fier pour se rabaisser à être un des esclaves de ce faux dieu. D'un autre coté, je ne connais rien de lui à part ses regards méprisants et ses paroles mesquines !
When I close my eyes
And think of you it takes me places that I've never seen
And the rain, it blows
You're brushing up against my skin to wash me clean
Ces hommes masqués d'or avaient les yeux luisants d'un désir impur que jusqu'à présent je n'avais rencontré qu'une fois ! Est-ce que ma mère a vu cette scène dans une de ses prédictions ? Même si c'est le cas, elle ne me le dira jamais. Ce pouvoir, mon pouvoir est effrayant, trop puissant, même pour des sorcières !
Voldemort se tourne vers son assemblée le sourire aux lèvres, saluant ainsi l'entrée d'une nouvelle Dratrewsokji dans son armée, ma sœur Elizabeth prend la même voie que moi, mais avec des motivations bien différentes. Elle se tient debout devant lui avec son air suffisant incrusté dans son visage. Merlin, qu'est ce que je peux la détester !
Elle défie du regard tout ceux se trouvant dans cette salle, peu nombreux sont ceux capables de ne pas plier devant ces yeux aussi froids que la banquise, bien sur je fais partie de ce petit nombre, habituée depuis ma naissance à cet océan de haine, mais à mon grand étonnement Severus aussi le soutient. Je ne connais vraiment rien de lui, il ne cessera de me surprendre.
FIN DU FLASH-BACK
La première fois ou je l'ai vu, coïncide avec mon entrée à Poudlard, j'étais perdue dans l'immensité de ce lieu, du haut de mes onze ans, je ne savais rien de la vie à part ce que m'en avaient dit mes chers livres !
FLASH-BACK
15 Septembre 1976
Pourquoi dois-je étudier ici et non pas à Bâton-Rouge comme Emmanuel ? Je sais pertinemment que c'est une tradition au sein de ma famille, les futurs Matriarches font leur scolarité en Angleterre, mais j'aurai préféré que pour une fois ma mère fasse une exception ! Ici je ne connais absolument personne, à part Albus évidemment mais il ne compte pas !
Ca va être mon tour de passer sous le Choixpeau, mais ce n'est pas vraiment nécessaire, je sais déjà dans quelle maison je vais atterrir : Gryffondor ! Comment puis-je en être aussi sûre ? C'est simple ma mère l'a vu dans une de ses prédictions ! Il est d'ailleurs très rare, voire exceptionnel, pour une Matriarche d'avoir des visions sur elle ou sur un membre de sa famille, mais si c'est le cas cela signifie que sa vie prend un tournant crucial.
En plus de ce don : « l'avenir conditionnel », les Matriarches ou futurs Matriarches, comme c'est mon cas, ont un instinct très développé. Et moi, mon instinct me dit que le jeune homme aux cheveux bruns, aux yeux sombres et au rictus énigmatique (parce qu'on ne peut pas appeler cela un sourire ! ) aura un impact sur mon futur le tout est de déterminer lequel !
I'll show you the love in my head
I'll show you the love that we had
I'll show you the love in my head
I'll show you the love that we had
FIN DU FLASH-BACK
« Helena : Léa, ça va ? »
« Léa : Oui, désolée j'étais plongée dans mes souvenirs »
Elle a déjà installé Draco dans ce vieux fauteuil confortable et lui a donné un verre de thé glacé, elle va commencer la séance, ça fait bien longtemps que je n'ai pas assisté à l'une d'entre elles.
« Helena : Draco, tu vas faire le vide dans ton esprit, tu oublies tout et tu ne te concentres que sur les différents choix qui s'offrent à toi. C'est fait ? »
Il fait un léger signe de la tête, il est encore un peu intimidé par elle. Pourtant ma maman, c'est la douceur faite femme, son visage rond, ses yeux rieurs, son sourire sincère, ses bras qui ne demandent qu'à enlacer et à réconforter....
D'une main elle prend celle de mon filleul, tandis qu'elle pose l'autre sur la tempe de celui-ci. Je connais ces gestes par cœur pour les avoir effectués des milliers de fois mais aujourd'hui, je ne me sentais pas capable de le faire pour lui, je sais qu'il aura un impact important sur les évènements à venir, et il ne m'aurait peut-être pas cru si c'était moi qui lui avait fait ces prédictions.
Elle le guide dans ses différentes destinées, la vie contrairement à ce que pensent certains n'est pas écrite, nous prenons nos propres décisions, la Matriarche se contente de montrer les effets que nos différents choix peuvent entraîner. Les personnes ont ainsi toutes les cartes en main pour prendre la bonne option.
Que pouvait-elle lui montrer à présent ? Le visage de Draco semble plus détendu, presque souriant, ce futur à l'air de lui plaire, mais lequel est- ce ? J'espère de tout mon cœur que c'est celui que j'ai choisi, que c'est celui ou il se retournera contre ses parents pour leur montrer une fois pour toutes qu'il n'est pas seulement un héritier, qu'il est une personne à part entière avec un libre-arbitre.
voila un nouveau chapitre de fini! n'oubliez pas de voter pour le prochain POV
