Genre : Bah je me pose encore la question. Je vous rassure, je n'enfreindrai pas les règles du WSAC

SPOILER : jusqu'à l'épisode 30 environ, même pas en fait.

Disclaimer : Pas à moi et faut croire que c'est tant mieux

Notes de l'auteur : Je suis désolée d'avoir tant écourté la seconde partie ! Finalement, j'aurais pu en faire un one-shot. Je l'avoue, je ne suis pas très contente de cette histoire, je ne la vous conseille donc pas. J'espère faire mieux la prochaine fois !


Deuxième partie : Et après ?

C'est amusant, parfois, de se rendre compte à quel point des 'vérités toutes faites' s'avèrent être exactes. Et je dois bien avouer que ce genre de constatation a quelque chose d'énervant.

Tout le monde le dit et le répète : c'est durant l'absence de quelqu'un qu'on se rend compte à quel point on tenait à cette personne. Jusqu'il y a peu, je trouvais ce fait un peu 'facile', un peu 'cliché'. Rien de plus aisé que de se dire : 'Tiens, il est parti. Mince, en fait il me manque. J'avais des sentiments pour lui'. J'ai envie de rire rien que d'y penser. Quelle idiotie cette idée reçue. Pourtant, mon sourire n'a rien de sincère. Il y perce une pointe d'ironie, ou peut-être est-ce de l'amertume ?

Et puis mon raisonnement est un peu bancal. Ne dit-on pas 'loin des yeux, loin du cœur' ? Pourtant, il a beau être loin de moi, je ne peux m'empêcher d'y songer. Et les jours se succédant, mon esprit accepte d'identifier cette sensation d'inconfort et de mélancolie qui me tenaille par moment, cette sensation qu'un élément du décor a disparu. Puis finalement, on comprend lentement que ce n'est pas un simple élément du décor qui manque, mais une pièce centrale, un 'mur porteur', si j'ose dire. Et puis on se dit que ça n'a rien à voir avec le décor, que c'est carrément une part de notre existence qui s'est doucement gommée. C'est étrange…

Mais toujours est-il que dans ce cas précis, la croyance populaire s'avère exacte : il me manque. Wolfram me manque, celui qui était mon fiancé me manque vraiment. Ce n'est pas tant que je sois soudainement tombé amoureux de lui, non. Je ne sais pas vraiment comment définir cet attachement que je ressens depuis peu. Etrangement, ce n'est pas tant sa présence au combat, ni même sa présence en toute situation qui fait défaut. J'ai été habitué à vivre sans lui durant 15 ans, et même si ce royaume dont j'ai à présent les rênes diffère quelque peu du monde dans lequel j'ai été habitué à vivre, ce n'est pas tant Wolf que Conrad ou Gunther qui m'aide à m'y adapter. Wolfram m'a protégé un nombre incalculable de fois au cours de divers affrontement ; il m'a soutenu pendant les différents périples que j'ai traversé en tant que nouveau Maoh, mais c'est également le cas de Conrad, Gunther, et Gwendal – bon d'accord, peut-être un peu moins Gwendal au début- . Ils m'ont tous soutenus et font tous partie de mon nouvel environnement, mais pourtant, j'ai l'étrange impression qu'en cas de départ, ils ne me manqueraient pas de la même façon…

Je regretterais sans aucun doute les capacités de Conrad, et son habileté à me rassurer, ainsi que son attention à mon égard. Dans le cas de Gunther, ce sont ses connaissances et son dévouement qui me feraient défaut… Mais pour Wolf, j'ai un peu de mal à définir… Ce sont parfois de simples instants, ou encore des situations précises, ou bien simplement son caractère volcanique. Finalement sa présence à mes côtés la nuit me manque, même affublé de cette étrange chemise de nuit. Il y a tant de petites choses : ses coups de pieds nocturnes, sont air grognon au réveil, sa conviction dans ses sentiments…

J'ignore sincèrement quel genre de sentiment je pourrais nourrir à son égard, mais cette interrogation m'assaille et se rappelle souvent à mois ces derniers mois. Le temps a passé si vite, et fut à la fois interminable… Presque six mois qu'il est parti, et même si sa mission sur les trafiquants s'est soldée par un succès, il n'en est pas revenu pour autant. Il a préféré immédiatement rejoindre une armée d'élite dont il a hérité le commandement, afin de les entraîner. Il a d'autres obligations… autres que celle d'être mon fiancé ; c'est ce que je voulais après tout. En y réfléchissant, je n'estime pas avoir eu tort. Nous n'entretenions pas 'ce genre' de relation, ni ne prévoyions de le faire. Et c'est toujours le cas aujourd'hui, même s'il me manque, même si ces sentiments que mon esprit condamne se précisent peu à peu, je n'ai aucun droit. Je ne peux le rappeler à moi en tant que 'fiancé' alors que je lui refuse intérieurement ce statut. 'Je ne peux le rappeler sans raison', voilà ce que je me suis répété pendant tout ce temps. Je n'avais pas le droit. Et pourtant hier, ce droit, je l'ai pris. J'ai demandé son retour, usant de mon statut de Maoh.

Ils ont obéi : Wolf sera de retour d'ici quelques minutes, accompagné de sa garde personnelle. Je l'attends, sans même savoir que penser. J'ignore mes sentiments, mais j'aimerais les apprendre en sa compagnie. J'aimerais pouvoir baser mon 'ressenti' sur des faits et non pas des souvenirs, et peut-être serais-je alors en mesure de lui rendre cette amour qu'il semblait me porter jusqu'il y a peu.

Je l'aperçois au bout de la cour, et mon cors se meut sans attendre une décision de la part de ma conscience. Je marche d'un pas rapide, arrivant à sa portée alors qu'il descend de son cheval. Mon ventre se noue un peu quand je réalise qu'il est juste en face de moi, que je pourrais l'effleurer pour le sentir un peu plus proche. Je pourrais même le sentir tout entier contre moi, comme lorsqu'il me prenait dans ses bras, malgré mes protestations. Là j'ai envie de l'enserrer et de sentir sa poitrine se soulever contre la mienne. Mais après tout, peut-être me déteste-t-il à présent. Après tout, je n'ai aucun droit.

Mais cette fois encore, le droit, je le prend. Je l'enlace doucement, sentant sa chaleur se répandre contre moi. Oui, à partir d'aujourd'hui, je vais t'apprendre.


Owari

Réponses aux reviews :

Meanne : Micii d'avoir lu, c'est gentil ! Et donc merci beaucoup pour ta review !

Henna-himitsu : lool !tes différentes réactions m'ont fait beaucoup rire ! Par contre je comprends pas trop ta question, lol. Mais micii beaucoup pour ta review !

Saaeliel : Ben en ce moment Yuuri a une fâcheuse tendance à me taper sur le système, peu être que ça me passera. Merci pour tes encouragements !

Camille-Miko : lool, valà la fin, j'espère qu'elle te plaira ! Merci pour ta review !

Gayana : Yatta ! Je suis contente que tu retrouves l'univers de KKM dans cette fic ! C'est vraiment chouette, mais il faut que tu lises les autres fictions du site ; certaines sont vraiment géniales. Et si tu lis, n'hésites pas à laisser une petite review pour encourager les auteurs à écrire sur cet anime ! Et pourquoi pas toi ! micii encore !