The Pure Blood of Slytherin

Chapitre 7 : Return to Hogwart

Mary Malory

Tout s'est passé très vite. Depuis ce jour où Blaise m'a invité à venir me balader à cheval chez lui, il ne s'est presque rien passé. Je suis allée sur le Chemin de Traverse avec mes frères pour faire leurs achats scolaires et me voici maintenant, dans la voiture de mon Père, en route vers Poudlard.

Nestor, notre domestique, est derrière le volant et nous sommes tous les six ensemble en arrière, répartis sur trois banquettes. Moi et Thomas sommes assieds sur celle le plus au fond, William et Jeremy sur celle de droite et Charles et mon Père, l'air sombre, sur celle de gauche. Je redoute sa présence ici, alors qu'il s'agit du dernier moment que je passe avec deux de mes frères avant les vacances de Noël.

Nous sommes parmi les rares étudiants de Poudlard à ne pas prendre le Poudlard Express. En effet, il serait stupide de nous rendre de notre Manoir, situé en Écosse, jusqu'à Londres pour ensuite nous rediriger vers l'Écosse, non? Alors nous empruntons l'ancienne route qu'empruntaient nos ancêtres pour se rendre à cheval jusqu'à Poudlard. C'est une route qui sillonne l'île toute entière, que les Moldus empruntent parfois sans le savoir, l'une de ses routes de terre où les marques des sabots de chevaux sont profondément marquées, mais qui demeure ravissante à parcourir.

Je me rappelle l'avoir déjà parcouru dans son entier, depuis chez moi jusqu'à Londres, à dos de Cameria, la jument de ma mère. Ce fut le seul vrai voyage que j'ai fait avec cette splendide bête, avant que mon père de l'offre à l'un de ses amis. J'imagine qu'il n'aimait pas me voir m'attacher à quelque chose que ma mère avait tellement appréciée.

Nous arrivons aux environs de Poudlard. Je vois le château, au loin, qui se découpe à l'horizon, bordé par Pré-aux-Lards. Nous passerons par cette petite ville et, si mon Père autorise Nestor à le faire, il me déposera, avec William et Jeremy, pour que nous puissions attendre l'arrivée des autres élèves à la gare.

Nestor ne tourne pas sur la route menant à la gare, mais sur l'Allée principale. Il s'arrêta devant l'auberge des Trois Balais. Il jeta un regard à mon père puis descendit de voiture et alla ouvrir la portière. Je sentit le regard de mon père sur moi, voulait-il que je fasse le reste du chemin à pied?

-'Mary, accompagne-moi à l'intérieur un court instant.'

Mes frères s'interrogeaient, ça se voyait dans leurs regards. Je me leva et me glissa à l'extérieur. Mon Père me rejoignit quelques instants plus tard et il m'épaula, m'entraînant de force à l'intérieur.

Il lança un regard abrupt à Mme Rosmerta puis me poussa à l'intérieur d'une salle adjacente et privée dont il verrouilla la porte. Il me fit signe de m'asseoir dans l'un des fauteuils, ce que je fis rapidement, espérant vivement aller rejoindre mes frères. Il s'assied dans le fauteuil en face de moi, avec cet air grave qui m'épouvantait lorsque j'étais plus jeune.

-'Cette année sera chargée pour toi.'

-'Je sais bien, avec mes fiançailles.'

-'Ce n'est pas seulement ça.'

Ses yeux gris me dévisagèrent et il continua.

-'Tu sais comme moi que le Maître est revenu.'

-'Alors c'est ce que vous vouliez dire par « Chargée », Père?'

-'Il te demandera sûrement auprès de lui dès que je lui aurais parler de tes exploits aux B.U.S.E.s et tes talents pour la magie noire.'

Je hochais la tête. Il m'a toujours préparée en fonction de cette éventualité. Il se leva de son fauteuil et tira un vieux livre de sa cape.

-'Prend soins de tout lire et pratiquer chaque sort. Cela te sera utile.'

Je regardais la couverture abîmée du livre et lut le titre : « Sorcellerie par Excellence – Théorie de Dakklarius ».

-'Ce livre est le premier d'une longue série, je t'enverrai les autres au cours de l'année.'

-'Merci, Père.'

-'Dépêchons-nous, je te sens impatiente de retourner à Poudlard.'

-'Il y a quelques sang-de-bourbe que j'ai à humilier là-bas,' dis-je malignement, ce qui le fit sourire.

Dans le Poudlard-Express, en route vers la gare de Pré-aux-Lards

Hermione Granger

Se retrouver dans le Poudlard-Express, me conduire avec Ron comme si nous ne nous étions jamais disputé, pour Harry, me donne une impression bizarre. C'est comme si mon cœur s'amusait à taquiner mon estomac. Chaque secousse du train me mettait dans un état de panique légère, si bien que McGonagall, lors de la réunion des préfets dans les premiers wagons du train, me demanda au moins huit fois si j'allais bien.

J'ignore pourquoi, mais plus le voyage vers Poudlard s'écoulait, plus j'étais nerveuse. C'était comme si tous mes sens étaient aux abois. Je ne sais toujours pas ce que je redoutais… Était-ce que Ron lance une réplique qui m'était destinée ou bien était-ce que je redoutais qu'Harry fasse une connerie? Ou était-ce autre chose?

Lorsque nous sommes descendus du train, il s'est passé quelque chose qui n'aurait pas dû se passer. Enfin, ça n'aurait pas prit une telle ampleur avec n'importe qui d'autre, mais il a fallu que je bouscule cette fille, cette Malory.

Elle attendait sur le quai pour rejoindre les autres Serpentard (maison à laquelle elle appartenait, selon l'écusson brodé sur sa robe de sorcier), lorsque je l'ai accidentellement bousculé. Mais pour elle, ça a été une attaque personnelle. Elle a dégainé sa baguette en moins de temps qu'il n'en faut pour dire « Merlin » et me l'a mise entre les yeux, avec une expression de haine immesurable.

-'Regarde où tu mets tes sales pattes, sang-de-bourbe!'

À ce moment-là, ce n'était pas si mal. Mais que Malefoy soit descendu à ce moment du train, ça a envenimé les choses.

-'Allons, Mary… Tu désires à ce point en finir avec notre sang-de-bourbe souffre-douleur tout de suite?'

-'Peut-être bien… Mais je pensais à lui faire quelques sortilèges de magie noire avant d'exécuter les Impardonnables,' répondit-elle, un demi sourire adressé au blondinet.

-'Est-ce convenable, voyons… viens, il reste une place dans ma calèche pour quelqu'un qui s'en prend aussi bien que moi avec les sang-de-bourbe,' dit-il avec un sourire.

Elle m'adressa un regard empli de menaces puis prit le bras que Malefoy lui tendait, s'en allant avec lui jusqu'aux calèches. Je tournais la tête vers les deux garçons. Harry avait l'air d'être surpris et Ron affichait une mine sombre.

-'Vous la connaissez?' leur demandais-je.

-'Pas du tout,' dit Harry en hochant négativement la tête.

-'Vous ignorez vraiment qui est Malory?' s'étonna Ron en nous regardant, moi et Harry.

-'Que devrait-on savoir à propos d'elle?' lui demanda Harry.

Ron réprima un frisson.

-'Elle vient de Serpentard et c'est une fille de sang purs très attachée à son sang… Elle semble t'avoir prise pour cible, tu n'auras pas la vie facile,' dit-il à mon égard.