Auteur : c'est missa qui a écrit !
Genre : plutôt humoristique et choupinou, mais j'ai prévu certains chapitre un peu plus sombre quand même
Disclaimer : hélas, je ne m'appelle pas Minekura, même si j'aimerai bien… Donc tous ces bô bishies ne sont définitivement pas à moi… too bad !
Note : Pourquoi des sushi ? Parce que j'aime ça, tout simplement ! Pis j'étais en train de relire la fic Hara yeta ai de The-Koruni, et je suis tombée sur une phrase ou Sanzo parle d'acheter des sushi à Goku… Le reste est venu tout seul.
Couples : dans ce chapitre, aucun. Mais un jour, peut être, HakkaixSanzo. Ça dépendra de ma motivation à écrire sur monsieur-toujours-souriant-aux-yeux-verts.
Chapitre 2 : le dernier sushi
Le dernier sushi. Aussi loin que remonte sa mémoire, Goku n'avait jamais eu le dernier sushi. Parce que Gojyo le prenait toujours juste son nez. Mais cette fois, cette fois… C'était lui qui le prendrait sous le nez du mini kappa ! Et ce serait sa vengeance pour toutes les fois où il s'était moqué de lui ! Muahahahahahaha !
Ignorant les sinistres projets que le singe avait à son égard, le petit garçon écoutait Hakkai parler. Il aimait beaucoup Hakkai. Ça ne faisait que trois jours qu'il voyageait avec lui et les deux autres, mais parfois il avait l'impression que ça durait depuis toujours. Parce qu'Hakkai était toujours très gentil avec lui, même si il était un enfant tabou. Bien sûr, peut être que le brun ne savait pas ce que voulait dire la couleur de ses yeux et de ses cheveux, mais c'était tout de même bien qu'il soit gentil avec lui. Depuis que Jien était partit, personne n'avait été gentil avec lui.
Malheureusement, les paroles ne nourrissent personne, et Gojyo réalisa qu'il n'avait encore rien mangé, alors que le goinfre à côté de lui avait déjà engloutit plus que sa part. En fait, il avait tellement mangé qu'il ne restait plus qu'un seul sushi, un au thon. Ce qu'il préférait. Il tendit donc un main pour l'attraper, mais fut trop lent : Goku s'en saisit prestement et l'avala sous ses yeux. Gojyo, outré qu'on lui vole ainsi sa nourriture, se tourna vers Hakkai qui n'avait rien vu dans l'intention de se plaindre, ouvrit la bouche… et la referma. D'accord, Hakkai était gentil, mais il connaissait Goku depuis plus longtemps, c'était son ami, et il lui donnerait certainement raison. Le petit garçon préféra donc ne rien dire, et s'efforça d'ignorer aussi bien son estomac qui criait famine que l'air triomphant du singe.
Ce n'était pas juste du tout. Mais il était un enfant tabou, la justice, ça n'était pas fait pour les gens comme lui. Maman disait toujours ça.
Ce soir là, il ne restait que deux chambre doubles à l'auberge où ils s'arrêtèrent. Il fut donc décidé qu'on mettrait les enfants d'un côté, et les adultes de l'autres. Ou plus exactement, Sanzo déclara qu'il ne voulait dormir ni avec un singe ronflant, ni avec un gamin geignard. Personne ne protesta, mais Gojyo se sentit blessé. Geignard ? Mais il n'avait jamais pleuré pourtant ! Oh, pourquoi diable était-il si méchant avec lui celui-là ? C'était un moine pourtant, et les moines, ben c'était gentil normalement ! Peut être que c'était un faux… ça expliquerait beaucoup de choses en tout cas.
En entrant dans la chambre qu'il partageait avec Goku, le petit garçon regarda les deux lits fixement. Il y en avait un près de la fenêtre, et un autre près du mur. Il aurait bien aimé prendre celui près de la fenêtre, pour regarder les étoiles et la lune avant de s'endormir. Son frère lui avait apprit à reconnaître certaines constellations, et maintenant il aimait bien s'amuser à les chercher avant de dormir.
"Dis", commença-t-il timidement, "j'aimerai…"
"Je prend celui près de la fenêtre !" décida Goku en sautant sur le lit de son choix. "C'est la meilleure place, alors elle est pour moi !"
Il sourit d'un air triomphant, son regard mettant le garçonnet au défi de contester sa supériorité. Le trouvant bien sûr de lui, Gojyo eut une soudaine envie de se jeter sur lui pour une grande bagarre, mais il se retint. Et si l'autre allait se plaindre à Hakkai qu'il l'embêtait ? Hakkai risquait d'être fâché contre lui, et peut être qu'il ne voudrait plus de lui…
"D'accord, c'est comme tu veux."
Faisant comme si ça n'avait pas d'importance, Gojyo s'installa sur le lit inoccupé, et sans plus attendre s'installa sous ses couvertures. Il attendit un moment, puis lorsqu'il entendit Goku commencer à ronfler, il pleura faiblement. Le méchant moine avait raison, il n'était qu'un gamin pleurnicheur…
Ça chatouillait… il ne savait pas ce qui se passait, mais il avait l'impression qu'on lui chatouillait les pieds… non, ce n'était pas ça en fait. Quelque chose de plus précis, et puis d'un peu froid aussi… sans compter que c'était légèrement humide. Ouvrant timidement un œil, Gojyo découvrit à l'autre bout de son lit un Goku fort occuper à lui dessiner sur les pieds avec un marqueur noir. Une fois encore, il le défia du regard de protester, mais Gojyo se retint une fois encore de se plaindre. Parce qu'il ne voulait pas avoir encore plus l'air d'un gamin. Parce que pleurer sur son oreiller lui avait fait assez honte.
Sans mot dire, il se leva et partit vers la salle de bain pour se laver. De toutes façon, le méchant moine allait bientôt venir leur dire qu'il était temps de se lever, alors autant être prêt, hein ? Après qu'il eut fermé la porte à clé, Goku resta un moment les yeux dans le vide. Ça, ce n'était vraiment pas ce qu'il avait prévu…
Au petit déjeuner, Gojyo ne mangea pas grand chose. Pas qu'il n'ait pas faim –après tout, il n'avait rien mangé la veille au soir –mais, une fois de plus, il avait écouté Hakkai parlé. Pas à lui naturellement, personne ne lui parlait vraiment après tout, puisqu'il n'était un enfant. Mais même lorsqu'il s'adressait au méchant moine, la voix du brun était toujours aussi douce, et il avait toujours ce sourire incroyable… Et lorsque le petit garçon parvint à s'en détacher, il remarqua qu'il ne restait plus qu'un seul pain au lait sur la table. Un regard vers Goku l'informa que ce dernier n'attendait qu'un seul geste de sa part pour s'emparer de la friandise. Il soupira, et détourna le regard du petit pain tant convoité. Ce qu'il pouvait avoir faim pourtant…
"Il faudrait aller acheter quelques provisions", signala alors Hakkai. "Je ne sais pas si nous parviendrons à atteindre la ville suivante ce soir, et de toutes façons il faudra bien qu'on mange ce midi. Tu veux bien y aller, Sanzo ?"
"Pourquoi moi ?"
"C'est toi quias la carte, pas vrai ?"
Grognement mécontent du blond.
"Pas question que j'y aille tout seul. C'est déjà moi qui paye, je vais pas en plus porter la nourriture pour l'autre puit sans fond de singe !"
"Moi, je veux bien venir avec toi", murmura timidement Gojyo. "Je suis très fort tu sais ! Je pourrais porter autant de sac que tu voudras !"
Le moine lui jeta un regard scrutateur, se demandant ce que lui voulait exactement. Après une seconde de réflexion, il décida que c'était sans importance du moment qu'il avait quelqu'un pour faire le sale boulot à sa place.
"Comme tu voudras, morveux. On y va."
Hakkai, bien qu'un peu surpris, ne dis rien. C'était étrange, il avait pourtant la nette impression que Gojyo n'était pas très à l'aise face à Sanzo, alors pourquoi avait-il voulu l'accompagner ? Il n'espérait tout de même pas s'attirer la sympathie du moine en lui rendant service ? Si c'était le cas, il allait au devant d'une grande déception. Se tournant vers Goku, il s'aperçut que l'adolescent avait l'air renfrogné. Etait-il jaloux que Sanzo ai préféré aller faire les courses avec Gajyo plutôt qu'avec lui ? Décidément, ça commençait fort ce matin.
"Quelque chose ne va pas, Goku ?"
"Il est pas drôle comme ça, Gojyo. Moi, je veux qu'il redevienne comme avant !"
"Pas drôle ?"
Le singe soupira, puis entreprit de lui expliquer.
"Il est super sage maintenant ! Il m'insulte plus, il me pique plus mes sushi ni rien d'autre, il me tape plus, il se moque plus de moi, il me laisse dormir tranquille, et quand je l'embête, il fait rien !"
"Ah… C'est vrai que c'est beaucoup plus calme depuis trois jours."
"Mais c'est pas drôle ! Moi, je m'ennuie !"
"Tu n'as qu'à lui dire. Il est très timide après tout, et il a peut être peur qu'on le rejette au moindre faux pas. Dans son esprit, il vient juste de perdre sa mère et de voir partir son frère, il faut y aller doucement avec lui. Si tu veux, je lui parlerai."
Goku réfléchit à la proposition, puis secoua la tête.
"Nan, c'est bon ! J'ai une super idée !"
Quelle pouvait bien être la nature de cette idée, Hakkai décida qu'il préférait ne pas le savoir. Tout ce qu'il espérait, c'est qu'il ne se passerait rien qui puisse énerver Sanzo. Pour une fois, ça changerait…
Finalement, ce soir là, ils réussirent à arriver à une ville, juste après la tombée de la nuit, et eurent même deux chambres dans l'auberge du coin. Mais cette fois, au lieu que Sanzo n'ai besoin de rappeler qu'il refusait de dormir avec des enfants ou des animaux, ce fut Goku qui déclara qu'il ne voulait pas partager la chambre d'un moine psychopathe, et qu'il dormirait donc avec Gojyo. Hakkai songea qu'il aurait aussi pu dormir avec lui, mais il se rappela à temps que l'adolescent avait dit avoir une idée pour amener Gojyo à être moins timide, aussi garda-t-il le silence.
Au repas, une fois de plus, un ultime sushi resta à trôner au milieu de l'assiette, et une fois de plus, Gojyo s'était laissé ensorceler par la voix d'Hakkai. Réalisant brusquement la situation, il se prépara à l'idée d'aller se coucher à nouveau sans manger, lorsqu'une voix l'interpella.
"Alors, tu essaies de l'attraper ou non ?"
Le petit garçon jeta un regard surpris à Goku qui le regardait comme un chat observe sa proie. Cet air joueur n'était pas totalement rassurant dans un sens, loin de là, et pourtant… Gojyo sourit, leva la main au dessus de la table et plus vite que l'éclair, attrapa… du vide. Regard désemparé à Goku qui semblait ne pas comprendre non plus. Ils entendirent alors Hakkai rire doucement, et se tournèrent vers lui… puis vers Sanzo, qui mastiquait tranquillement le sushi sans un regard pour eux, ne réalisant visiblement pas ce qu'il venait de faire. De toute façon, ni le singe, ni le gamin n'était assez suicidaire pour lui reprocher quoi que se soit, alors…
Cette nuit là non plus, Gojyo ne dormit pas dans le lit près de la fenêtre, mais en sombrant dans le monde des songes, il pensa avec délice que si le singe avait la meilleure place, il avait aussi un œil au beurre noir à cause de la bagarre qui avait précédé.
Et voilà, deuxième chapitre de publié, mais je sais toujours pas où elle va me mener, cette fic… Sinon, merci à toutes mes gentilles revieweuses (ou rivieweurs, c'est selon) et pour le HakkaixSanzo… ma foi, je pense que je vais bel et bien le faire en fin de compte. Faut bien des parents pour les deux gamins, non ? grand sourire débile
Sinon, j'ai ZE question du siècle : pourquoi dans certaines fics (principalement anglaise) Kanan est-elle décrite comme la sœur d'Hakkai ? Si quelqu'un a une réponse à ce mystère, qu'il me le dise, ça m'intrigue au plus haut point…
