The Pure Blood of Slytherin

Chapitre 11 : A scar in a thousand

Mary Malory

Nettoyer et réparer le couloir que j'avais détruit aurait été facile pour moi si j'avais eu ma baguette, mais Mme Pomfresh m'a jugé trop faible pour en faire usage avant la fin de la semaine. Granger a pu reprendre la sienne, et elle s'en sert beaucoup trop à mon avis…

Ah! Si j'avais ma baguette, je pourrais ensorceler la plaie qui me couvre toujours le ventre pour qu'elle cesse de me démanger à ce point! Mme Pomfresh veut que j'arrête de la gratter, mais que puis-je faire contre ça! Je ne me suis plus grattée comme ça depuis que mes frères ont épuisé le stock de poils à gratter!

Et le pire, c'est que je suis à genoux dans le désordre du couloir, une brosse en main, en train de frotter le sol comme une domestique, avec Granger qui ne cesse de me regarder du coin de l'œil et qui utilise sans cesse la magie pour accomplir des taches ridiculement faciles.

Je posais ma brosse un instant au sol et recommençais à gratter la plaie de mon ventre. Je fermais les yeux un instant sous l'effet de la douleur et fut tirée de mes pensées par Granger.

-'Ça va?'

Je rouvris les yeux et la toisa méchamment avant de répliquer :

-'En quoi ça t'intéresse?'

-'Je m'inquiète seulement de savoir si tu vas te remettre à travailler ou pas,' répliqua la Gryffondor en utilisant le même ton que le mien pour me répondre.

Granger lança un sort à une tapisserie qui alla se replacer sur le mur et continua à réparer magiquement les meubles de la pièce durant presque dix minutes avant que je ne dise :

-'Ça fait un mal de chien…'

Elle rangea sa baguette dans sa poche d'uniforme et avança, puis s'agenouilla près de moi.

-'Tu me laisses voir?'

-'Si tu veux, mais c'est pas très joli…'

Je relevais le haut de mon uniforme pour dévoiler la plaie de mon ventre, devenue noire et bourgogne. Granger esquissa une grimace de dégoût et j'en profitais pour exprimer le fond de mes pensées :

-'Si tu n'avais pas été de Gryffondor, j'aurais cru que tu m'as jeté un sort de magie noire!'

-'C'est moi qui t'aies fait ça?'

-'Tu m'as probablement renvoyé l'un de mes sorts, ou bien c'était un vase ou quelque chose du genre qui m'a infecté… En tout cas, ça gratte!'

Alors que j'allais me gratter, Granger me saisit le bras et me retint.

-'Tu devrais laisser guérir cette plaie! Elle risque de s'infecter davantage si tu la grattes!'

-'Je me fiche bien qu'elle s'infecte plus! Elle me démange!'

Je voulus la gratter, mais elle me retint une nouvelle fois. Nous nous battîmes un court moment, puis j'abandonnais, levant les mains au ciel!

-'D'acccord! Je ne me gratte plus! Mais prête-moi ta baguette.'

-'Pourquoi?' demanda Granger en haussant un sourcil.

-'Pour la soigner! Mme Pomfresh a refusé de me rendre la mienne.'

-'Il me semblait bien aussi que ce n'était pas dans les habitudes des Sang Purs de nettoyer le plancher avec une brosse, à la manière des moldus,' dit Granger avec un léger sourire en me tendant sa baguette.

Avec un sort que j'avais appris au cours de ma première année à Poudlard pour soigner les blessures que m'infligeaient mon père lorsque je lui désobéissais, j'accélérais la guérison de cette plaie et elle cessait de me démanger. Je redonnais sa baguette à Granger et la remercia. Elle parut surprise et ajouta, avec un sourire en coin :

-'Je n'aurais jamais cru recevoir autre chose que des insultes de ta part, Malory.'

-'Et moi donc,' ajoutais-je, affichant le même sourire en coin.

Hermione Granger

Je regardais Malory sourire avec étonnement. Comment pouvait-on être en si bon terme à présent, alors qu'il y a près d'une semaine elle m'avait lancé un Avada Kedavra?

Mais il fallait dire qu'il s'en était passé des choses depuis notre bataille. Nous étions restées longtemps à l'infirmerie, mais j'avais obtenu ma permission de sortie avant elle. Ron et Harry m'avaient questionné à propos de la raison de mon absence, puis avaient tenté de savoir ce qui c'était produit dans le couloir menant à la bibliothèque, où Rusard avait délimité un passage à travers les débris.

Toute l'école avait bien vite été au courant qu'il y avait eu une bataille entre Gryffondor et Serpentard dans ce couloir, mais, dans les maisons, tout le monde ignorait qui s'étaient affrontés. Entre les Serpentard et les Gryffondor, il s'était répandu un climat difficile et suspicieux. Chacun des membres de nos maisons respectives avaient passé la semaine à regarder les autres et à chercher, dans sa maison, qui avait bien pu se battre avec autant de violence, de rage et de colère pour en détruire le couloir presque en entier.

Les hypothèses étaient diverses, mais celles qui revenaient le plus souvent, c'était Harry et Malefoy. Après tout, ils avaient depuis longtemps démontré, l'un et l'autre, qu'ils ne s'aimaient pas du tout et qu'ils ne s'entendraient jamais, mais les deux s'étaient trouvés ailleurs le soir où cela se déroula. Harry avait passé la soirée dans la salle de classe de Potions, en retenue avec Rogue pour avoir accidentellement renversée la potion exécutée par Neville lors du cours du matin, ce qui avait changé le plancher en une sorte de mousse dégoûtante et collante; et Drago avait passé la soirée à s'exercer au Quidditch en compagnie de presque toute la maison de Serpentard.

D'autres rumeurs avaient parlé de Ron et de Blaise, mais Ron avait avoué avoir passé la soirée avec une certaine Maggie de Serdaigle et Blaise assistait à l'entraînement de l'équipe de Serpentard. Les rumeurs allaient aussi à des suspects impossibles, comme Neville, Pansy Parkinson, Ginny, Colin Crivey, Crabbe, Goyle et même Jeremy et William Malory. Mais personne ne nous avait suspecté.

Ensuite, Malory avait quitté l'infirmerie. Elle avait mis son absence sous le sceau du secret et réintégra les rangs des Serpentard sans problème. La seule différence entre cette semaine et la période d'avant, c'était qu'elle m'ignorait totalement et ce n'était pas plus mal. Malefoy, avec qui elle traînait moins souvent qu'avant, s'en prenait même moins souvent à notre trio, comme s'il en avait perdu le plaisir. En cours, j'étais redevenu Miss-je-sais-tout et elle une ombre.

Mais ce soir, le 6e soir où nous travaillions à réparer les traces de notre bataille, elle m'avait parue plus conciliante. Ce soir, elle avait montré un peu de son âme pas aussi noire que je l'avais imaginé et daigné enfin me parler sans m'insulter.

Je commençais à ressentir qu'il allait pouvoir y avoir entre nous autre chose qu'une relation Serpentard/Gryffondor lorsqu'elle reprit :

-'Ne va pas t'imaginer des choses. Je reste une Sans Pur de Serpentard.'

-'Oui… Je comprends. Ton père n'aimerait pas te voir avec quelqu'un comme moi.'

Elle m'approuva et ajouta :

-'De plus, ça ne serait pas bon pour mon image de Fille de Mangemort.'

-'Je suis désolée pour ça… Je ne pouvais pas savoir que…'

-'Tu n'as pas à t'excuser. Je suis réellement une Fille de Mangemort, mais pas Mangemort moi-même.'

-'Alors… si tu ne fais pas tout à fait partie de l'autre camp, tu pourrais accéder à notre camp, non?'

-'Avec mon père dans les parages, non.'

-'Pour tes frères, hein?'

-'Exactement. Au fait, depuis quand tu me tutoies, Granger?'

-'Depuis que je t'appelle Mary.'

-'D'accord, Hermione.'