Chapitre 12 : What's love?
Hermione Granger
Après ce jour-là, entre moi et Mary, ça a été de mieux en mieux. Nous avons, en quinze jours, réparer tout le couloir menant à la bibliothèque. McGonagall voulait rallonger notre peine, mais Rogue est intervenu pour l'en empêcher. Jamais je n'aurais cru que notre professeur de potions soit si attentifs à ce qui se passait pour nous, mais sûrement que l'implication de Mary dans ce conflit l'a poussé à s'y intéresser. Il semble, depuis l'incident, intervenir dans tout ce qui touche de près ou de loin à ma nouvelle amie.
Comme nous n'avions plus la chance de nous voir tous les soirs lors de nos retenues, elle m'a proposé de nous rencontrer chaque matin, vers 6h00 du matin à la bibliothèque, alors que celle-ci était totalement vide. Et depuis, c'est là que nous nous voyions.
C'est dur pour moi de garder cette amitié secrète. Parfois, j'aimerais la révéler à Harry, puisque je crois que cela le ramènerait un peu sur terre. Mais le dire à Harry voudrait dire aussi le dire à Ron, et je sais qu'il n'aimera pas. Et en plus, je ne veux pas qu'il le sache. Il ferait tout rater avec son humour minable. Je me demande si Mary a les mêmes soucis avec Malefoy et Zabini, quoi que je doute qu'elle veuille avouer à deux fils de Mangemorts qu'elle s'entend bien avec quelqu'un dont son père lui-même ne veut pas entendre parler…
D'ailleurs, je ne crois pas qu'elle m'ait déjà parlé de son père. Hormis ce que j'ai surpris à l'infirmerie entre elle et Rogue, je ne l'ai jamais entendu parler de Armando Malory. Par contre, elle me parle souvent de ses frères. Dans ces moments-là, je sais qu'elle les aime vraiment, et je comprends pourquoi elle ne veut pas qu'il leur arrive le moindre problème.
Je me rends compte à présent que nos mondes sont diamétralement opposées. Je viens du monde des moldus et elle du monde des sorciers. Elle appartient à Serpentard pendant que j'écoule mon temps à Gryffondor. Elle a quatre frères et même un Jumeau de Famille, Blaise Zabini, alors que moi, je suis enfant unique. Elle semble intéressée beaucoup de garçons alors que je n'attire que Ron… Et finalement, elle va se marier par obligation dans trois mois.
Elle me l'a appris hier soir en m'envoyant un message par sa chouette lorsque j'étais dans la salle commune de Gryffondor. Elle connaît seulement de nom celui qu'elle va épouser et, aussi surprenant que cela puisse paraître, elle ne s'en inquiète pas. Je me hâte présentement vers la bibliothèque pour notre rendez-vous habituel de 6h00 du matin.
En entrant, je salue Mme Pince comme à chaque jour et vais m'installer dans le fond de la salle. En m'assoyant à la table que nous prenons toujours, je m'étonne qu'elle ne soit pas là ce matin. D'habitude, elle est toujours là quand j'arrive.
Je regarde autour de moi et repère des mouvements dans les rayons. Je me lève et, silencieusement, m'aventure jusque là. En regardant par-dessus les couvertures de livres couverts de poussière, je reconnus Mary, avec son uniforme de Serpentard aux manches brodées de motifs en fils argentés, mais elle n'était pas seule. En tendant l'oreille, j'identifiais tout de suis l'identité de celui qui était avec elle dans cet espace restreint.
-'Pourquoi as-tu accepté? Mary! Tu peux refuser! Tu en as le droit!' s'exclama Malefoy.
-'Pourquoi je refuserais? Veux-tu me dire pourquoi je refuserais! Daniel Carlson! C'est quand même pas n'importe qui!'
-'C'est vraiment ce que tu veux?'
-'Je ne veux rien du tout. Mais si toi, tu veux quelque chose, tu n'as qu'à me le dire!'
-'Non… rien… Je dois… On se revoit en cours…'
Le blondinet s'enfuie presque en courant et j'observais la réaction de Mary. Elle s'appuya sur la charpente de bois des rayons et soupira en portant la main à son front. Je sortis lentement des rayons pour revenir à ma place et fis mine d'attendre. Mary sortit des rayons après quelques minutes et me regarda avec surprise avant de fixer sa montre. En s'installant en face de moi, elle eut l'air gênée.
-'Désolée d'être en retard…'
-'Tu n'étais pas vraiment en retard… Et puis, tant que tu n'en fais pas une habitude…' dis-je d'un ton blagueur.
Mary hocha la tête et nous restâmes un instant silencieuses.
-'Alors… tu veux que je te parle de mon futur époux?' me demanda Mary.
-'Je n'osais pas te le demander… Alors, comment il est ce Daniel Carlson?'
-'Comment tu sais qu'il se nomme Daniel Carlson?'
Comprenant mon erreur, je lui avouais l'avoir surprise avec Malefoy. Elle eut l'air en colère, mais reprit son air calme.
-'Ne vas pas t'imaginer toute sorte de chose, d'accord?' me demanda Mary. 'Je n'aime pas d'amour Malefoy, mais… il tient à moi et… il m'a fait dansé… Je me devais de lui annoncer en douceur.'
-'Je comprends… mais pourquoi ne refuses-tu pas d'épouser ce Daniel Carlson? Tu lui as dit n'avoir rien contre lui, mais je ne te comprends pas sur ce coup-là…'
-'C'est que tu ne connais pas Daniel Carlson! C'est l'un des plus beaux garçons d'Angleterre et il va bientôt faire ses débuts dans la Ligue de Quidditch en tant que gardien! C'est l'héritier d'une longue et puissante famille de sorciers et sa fortune est plutôt respectable!'
-'Peut-être, mais tu ne l'aimes pas!'
-'Bien sûr que je ne l'aime pas, mais il se créera entre nous une relation d'amitié plus forte que n'importe quelle autre.'
-'Tu ne regrettes même pas de ne pas épouser celui que tu aimes?'
-'Cesse donc de parler d'amour, Hermione! J'ignore même si j'en ressentirais un jour!'
-'Tu n'as jamais aimé?'
Elle resta un moment silencieuse et ses doigts tapotèrent la table dans une geste nerveux. Elle reprit :
-'Jamais. J'aime mes frères, mais je n'accorde pas plus d'amour à qui que ce soit. Je comprends les sentiments qu'échangent les autres, mais je ne les partage pas…'
-'Ce doit être terrible! Moi-même je n'ai pas encore trouvé l'amour véritable, mais je connais la sensation que ça fait… Toi, tu n'en sais rien?'
-'J'imagine que c'est dû au sang des Malory…Une sorte de maladie héréditaire, ou quelque chose du genre…'
-'Mais c'est impossible! Tu dois sûrement… Tu…'
Mary Malory
Pourquoi Hermione s'acharne-t-elle à tenter de me convaincre que je connais l'amour? Je ne le connais pas, ce sentiment supposément si fort et si cruel. J'ignore ce qu'il fait ressentir et, sincèrement, je m'en fous. Pourquoi devrais-je attendre qu'il me tombe dessus pour me marier? Depuis toujours, c'est ce que mon père m'ordonne qui m'importe. Et pour lui comme pour moi, le mariage sera arrangé.
Apprendre hier que mon père avait finalement choisi mon époux a été un soulagement. Je peux désormais refuser brutalement, comme j'aime le faire, les offres des fils de Serpentard en leur annonçant que je me marierais à Noël. Je sens même les regards jaloux d'autres filles de sang pur lorsque je passe dans les couloirs. Bientôt, je serais Mme Daniel Carlson.
Mais les réactions d'Hermione et de Blaise m'importaient beaucoup. Hermione a réagi comme je croyais qu'elle réagirait; en voulant que j'annule tout. Et si je lui avais annoncé que j'allais épouser Malefoy, comment aurait-elle réagi? J'aurais aimé voir sa tête face à ça… Blaise a réagi comme un bon frère et m'a offert d'être mon témoin lors de mon mariage.
J'ai parlé à mes frères, William et Jeremy, hier soir, avant d'aller au lit. Ils ont hâte de pouvoir annoncer que leur beau-frère est l'un des plus prometteurs joueurs recrus de la Ligue de Quidditch. J'espère réussir à parler à Charles et Thomas ce midi. J'irais voir Rogue et lui demanderais d'utiliser sa cheminée pour parler à mes frères. Il sait à quel point ils comptent pour moi.
Et peut-être que lui-même voudra me parler. Après tout, je serais la seule élève de sixième à avoir un époux… et même je crois la seule de l'école! Il me proposera sûrement de rejoindre mon fiancé au lieu d'aller à Pré-aux-Lards, histoire de clarifier les quelques détails que nos parents n'auront pas déjà arrangés. Et peut-être même que j'aurais droit à ma propre chambre.
Mon père, dans sa lettre d'hier, m'a annoncé que la cérémonie de fiançailles aura lieu samedi soir au manoir. J'appréhende un peu cette soirée, car ce sera notre première rencontre, à Daniel et à moi, depuis que nous sommes au courant l'un et l'autre. J'aimerais tant lui parler avant cette soirée où je devrais une fois encore revêtir la robe de soirée de ma famille.
Je me rends soudain compte que je n'ai pas écouté Hermione depuis plus d'une heure. Je regarde ma montre, les cours commencent dans cinq minutes à peine. Je m'excuse auprès d'elle et me hâte à descendre les marches jusqu'à mon dortoir, pour ensuite aller en potions… Je pousse la porte et lâche une exclamation de surprise face à la personne qui se dresse devant moi.
