The Pure Blood of Slytherin

Chapitre 14 : Melody of love

Hermione Granger

Je suis à la bibliothèque, sans Mary. Surtout sans Mary, je devrais dire. Ron et Harry sont assis à la même table que moi, en train d'attaquer leurs devoirs. Moi, je parcourre plutôt un épais livre sur des sorts pratiques. J'aimerais bien trouver un sort qui lui permettrait de ressentir l'amour. Temporairement, cela va de soit! Suffisamment cependant pour qu'elle comprenne qu'elle doit se marier par amour.

C'est le dixième volume sur l'amour que je feuillette sans trouver quelque chose qui lui conviendrait. J'ai trouvé bon nombre de philtres d'amour, d'enchantements amoureux et de malédictions pour les amants infidèles, mais rien qui procure, durant une journée l'amour à quelqu'un qui ne l'a jamais connu.

Ron se leva. Il se courba légèrement vers l'arrière pour étirer ses muscles endoloris par deux heures penché sur ses notes. Son dos émit un craquement qui me fait grincer des dents. Il quitta rapidement la bibliothèque. Harry se redressa légèrement, puis passa une main sur sa nuque fatiguée. Il m'observa un instant tourner les pages du livre, puis le refermer totalement, découragée.

-'Qu'est-ce que tu cherches?'

-'Si je te le disais, tu ne comprendrais pas.'

-'Je peux en comprendre beaucoup plus que ce que tu ne peux te l'imaginer.'

-'Alors, tu me promets de ne pas en parler à personne, surtout pas à Ron…'

Mary Malory

Mon père m'a écrit une nouvelle lettre ce matin, pour les préparatifs de la cérémonie qui aura lieu dans trois jours. J'ai hâte d'y revoir Daniel et mes frères. Hermione n'a pas démordu de l'idée d'y venir aussi, et il n'y a qu'en en parlant avec Drago que je pourrais lui permettre de venir.

C'est donc pour cette raison précise que j'ai écrit un court message à Drago en cours de Métamorphoses. Message qui m'a d'ailleurs causé des ennuis, mais au moins il a été mis au courant.

C'est pour cette raison que je l'attends si patiemment, dans un petit salon au sud du troisième étage. Et je trouve vraiment que Rusard n'a pas fait un tour ici depuis au moins dix ans, à voir les toiles d'araignées et la poussière qui s'y trouve. Les sofas et les tables basses sont recouvertes de draps blancs et les fenêtres sont tellement crasseuses que la lumière du soleil couchant semble fantomatique. Autrement dit, cet endroit pourrait être considéré comme hanté que cela ne me surprendrait pas le moins du monde.

J'ai pris place sur une causeuse et j'y suis allongée, de manière à bien voir la seule et unique porte de l'endroit. Je sais que ce même fauteuil a servi pas plus tard qu'hier à un couple de ma maison. Toutes les maisons ont leurs petits secrets, non? Pour Serpentard, il s'agit de quelques pièces éparpillées à travers le château que nous seuls connaissons.

C'est pour ça, selon ce que m'a toujours dit mon père, que les Gryffondor nous en veulent à ce point. Enfin, tous sauf Hermione. Pour moi, cela semble n'être qu'un prétexte pour en couvrir un autre, même si celui-ci m'est inconnu.

Voilà Drago. Il entra lentement, puis s'assit sur un sofas face à moi, les mains jointes et les coudes appuyés sur ses cuisses, penché vers moi.

-'Tu voulais me parler, je suis là. Que me veux-tu?'

-'J'ai besoin que tu me rendes un service.'

-'Qu'est-ce que je peux faire pour toi?'

-'Ça concerne la cérémonie de samedi… Ça sera barbant et tout à fait inutile pour toi d'y assister.'

-'En clair?'

-'J'aimerais que tu ne viennes pas. Enfin, ne le prends pas contre toi, mais tout le monde va penser qu'il y a quelque chose entre nous si tu es le seul autre élève de Poudlard à part moi a avoir la permission de sortir de l'enceinte, tu comprends…'

-'Et alors? Tout le monde sait que mon père est l'ami du tien.'

-'Oui, comme celui de Blaise, de Pansy, de Crabbe et de Goyle…'

-'Pourquoi tu ne tiens pas à me voir là-bas? J'aurais cru que tu te serais servi de mon cas pour faire venir Blaise à ta soirée.'

-'Blaise ne désire pas venir. Et de toute façon, je ne veux pas lui imposer une telle perte de temps.'

-'Si tu crois que je ne devrais pas venir, et bien soit.'

-'Merci Drago. Et je te souhaite de trouver une jolie Poufsouffle un peu naïve pour occuper ta soirée de samedi.'

-'Alors, comment as-tu trouvé Daniel Carlson?'

Hermione Granger

-'J'ai de la difficulté à croire que ce soit pour Malory que tu va faire ce sortilège de magie avancée…' me dit Harry, marchant à côté dans les couloirs vides à cette heure.

-'Je t'ai pourtant dit qu'elle est très gentille. Je veux l'aider.'

-'En tout cas, j'espère que ton sort n'aura pas d'autres effets que celui de lui faire ressentir l'amour, parce que sinon, ça ne sera pas très joli à voir… surtout avec son mariage qui approche!'

-'Je l'espère aussi… Tu as tout ce que je t'avais demandé d'aller chercher dans le bureau de Rogue?'

-'Oui, tu te sens prête?'

Je m'arrêtais un instant pour prendre une longue inspiration, puis nous entrâmes dans la Salle sur Demande. Je disposais les ingrédients et commençais la formule qu'Harry m'avait aidé à trouver, la formule pouvant faire ressentir l'Amour à une personne durant un jour entier.

Mary Malory

Je discutais toujours avec Drago lorsque je commençais à me sentir nauséeuse. La tête commença à me tourner et je m'arrêtais de parler, pour me prendre la tête entre les mains. Drago vint s'asseoir à côté de moi et m'effleura l'épaule.

-'Est-ce que ça va? Mary, tu m'inquiètes. Qu'est-ce que tu as?'

Hermione Granger

Je tapais dans mes mains pour conclure le sortilège. Les bougies allumées dans la pièce s'éteignirent et Harry s'empressa par la suite de les rallumer. Je regardais ma montre. Déjà 10h00. Je fis signe à Harry qu'il était temps que l'on quitte pour rejoindre nos dortoirs respectifs.

Mary Malory

J'ouvris légèrement les yeux pour voir ma montre. 9h59. Je me redressais, m'écartant de Drago.

-'Je vais aller me coucher… J'irais mieux demain.'

-'Je vais te raccompagner, au cas où.'

Il y eu du bruit derrière la porte de la pièce. Étant la plus proche, j'allais ouvrir la porte et Ronald Weasley s'aplatit sur le sol. Manifestement, ce petit fouineur était appuyé contre la porte.

Il se redressa et tenta de bredouiller une excuse. En le voyant si hésitant et en le voyant rougir, je sentis quelque chose en moi. Comme si je voulais rester près de lui plus longtemps. Je souris et m'approchais de lui, doucement. Drago me demanda ce que j'étais en train de faire, mais je ne lui répondis pas. J'étais comme hypnotisée par Ronny.

Je m'approchais encore, si bien que seulement quelques centimètres me séparaient de lui. Je relevais la tête pour le regarder dans les yeux, puis me mis sur la pointe des pieds pour l'embrasser sur les lèvres.