The Pure Blood of Slytherin

Chapitre 18 : So kiss me Mary Malory

Le lendemain, à Poudlard, je me sentais fière et à l'aise. Peu m'importait que les autres me croient un peu trop jeune pour m'unir jusqu'à la mort avec un homme. Peu n'importait si je faisais exactement ce que mon père voulait de moi. Peu m'importait si Drago était au courant pour Hermione et moi.

Hermione.

Je n'ai pas encore trouvé le courage de lui parler depuis ce soir-là. Je sais qu'elle espérait que je dirais non, que je refuserais de me fiancer avec Daniel. Je sais aussi qu'elle tentait de m'arrêter. Mais il lui faudra bientôt comprendre que c'était le meilleur choix.

J'ai encore fait la couverture des journaux avec Daniel ce matin, avec l'annonce de nos fiançailles. Apparemment, nous sommes le plus beau couple de sang-pur depuis Narcissa Black et Lucius Malefoy. Daniel a fait plusieurs entrevues depuis cette annonce. Il a répondu honnêtement aux journalistes.

Ça m'a fait un choc d'apprendre qu'il voulait cinq gosses! Mais il a bien précisé que notre première priorité est de nous établir confortablement et de nous occuper de mes frères. J'ai trouvé ça adorable.

Et Drago.

Pauvre Drago. Il me fuit un peu depuis mes fiançailles. Je sais qu'il tenait lui-aussi à ce que j'annule mon mariage. Mais les autres me font largement oubliés ces deux-là.
Blaise, par exemple. Il ne cesse de me dire que je semble plus mure, que je suis maintenant presque adulte, qu'il ne me reste plus qu'un pas avant d'être le maître de ma destinée. C'est rassurant.

Je sais que certaines filles sont jalouses de moi. Mais d'un autre côté, je deviens pour elles un obstacle de moins jusqu'à Drago. En effet, elles m'avaient toutes regardé me rapprocher de lui d'un œil mauvais. Mais maintenant qu'elles savent que j'appartiens à Daniel, elles se mettent copines avec moi, dans une tentative d'attirer l'attention de Drago.

Depuis l'annonce, je ne loge plus dans le dortoir des filles de sixième année de Serpentard. Dumbledore m'a accordé une chambre solitaire, au troisième étage. Du temps du mariage de mes parents, ces chambres étaient toutes occupées par des jeunes couples de mon âge. Aujourd'hui, j'étais la seule à en occuper une.

Cela me rendait fière, je l'ai déjà dit. C'est un peu stupide, je sais. Mais c'était comme ça que je le ressentais, dans mes tripes. J'étais fière de dire que bientôt j'abandonnerais le nom de Malory pour celui de Carlson, moins terrifiant, moins lourd, moins sombre.

J'ai eu vent que d'autres bals de Filles à Marier allaient avoir lieu dans les semaines qui suivent. J'attends les invitations car, pour une courte période sans doute, je suis plus populaire même que Potter, ou Drago. On sait que si je suis là, tout se passera bien, comme à mon bal de fille à marier.

Et les filles qui sont devenues amies avec moi me posent sans cesse des questions à propos de ma relation avec Daniel. Je ne nous aie pas brosser un tableau parfait, mais j'ai dit que l'on s'entendait bien, que nous avions beaucoup de points communs et que nous vivrons heureux ensemble, ce qui est tout à fait vrai. Lorsqu'elles me parlent de sexe, car elles sont tous de même intéressées par ce point, je leur dis que je me préserve pour la lune de miel. Elles trouvent ça raisonnable et celles qui sont encore vierges ont décidé de faire comme moi.

Je rentrais dans ma chambre après un long et pénible cours de Défense contre les Forces du Mal. Je posais mon sac de cours sur un fauteuil et me laissa tomber sur mon lit. Alors que je regardais le plafond, de légers coups me parvinrent. Je me redressais sur un coude et aperçus une chouette à ma fenêtre. J'allais ouvrir et détachais le message accroché aux serres de l'oiseau, qui alla boire un peu d'eau dans la cage de ma propre chouette, Athena.

« Chère Mary Malory,

J'organise chez moi, pour Halloween, une fête des plus divertissantes. Avec l'accord du directeur Dumbledore et de tous les directeurs de maison, les élèves de Poudlard de sixième et septième année sont autorisés à y venir. Étant moi-même élève à Poudlard, je pourrais accompagner certains étudiants qui ne savent pas où trouver ma demeure jusqu'à chez moi.
Je t'invite donc à y venir. Il y a un thème pour la soirée, soit les Baisers. Je souhaite donc que tous les invités soient masqués et habillés en rouge ou rose. De plus il y aura un tas de jeux organisés concernant les baisers, donc beaucoup de plaisir en perspective.
Anna Habbot

P.B. Tu peux amener ton fiancé avec toi. »

Hermione Granger

J'avais reçu mon invitation le matin même. Je savais que tous les Gryffondor de sixième et de septième en avaient reçu une. J'en avais parlé à Harry et nous étions supposés trouver nos vêtements ce soir ensemble.

La soirée était le lendemain, alors il nous fallait faire vite. Je descendis dans la salle commune pour attendre Harry, qui descendit après cinq minutes. Il me dit de le suivre, puis nous allâmes à la Salle sur Demande.

En passant trois fois dans le couloir, je le sentis soucieux. Sans doute n'était-il pas à l'aise avec la perspective de passer sa soirée avec des Serpentard. Lorsque nous accédâmes enfin à la Salle sur Demande, elle contenait une dizaine de miroirs sur pied, un paravent trois pièces aux parois opaques et un livre de formules de couture.

-'Tu préfères être le premier à être habillé?' lui demandais-je.

-'À moins que tu préfères commencer.'

-'Je n'y tiens pas spécialement.'

-'D'accord, alors à moi. Tu as une idée?'

Je consultais le livre quelques minutes, tournant rapidement les pages, puis m'arrêta sur une formule qui créait un toxedo dans les règles de l'art moldu. Je prononçais l'incantation et les vêtements apparurent sur un petit banc. Il les regarda.

-'Comment peux-tu être sûre que c'est la bonne taille?'

-'Immundus Tailliaris'
Les vêtements s'adaptèrent aux dimensions de Harry, qui les souleva. Il alla derrière le paravent et s'habilla. Pendant ce temps-là, je regardais les pages du livre et dénichais une fabuleuse robe bleu nuit dotée d'un col de fourrure plus foncé. Je l'invoquais et utilisais un sortilège du livre pour la mettre dans les tons de rouge. Elle était absolument magnifique.

Harry sortit de derrière le paravent et se regarda dans la glace. Il portait un complet noir au revers rouge passion. Il portait une chemise rose et une cravate où figurait un énorme cœur. Il était à croquer. Il se tourna vers moi.

-'Alors?'

-'Tu vas toutes les faire tomber.'

-'Ce n'est pas le but et tu le sais…'

-'À mon tour!'

Je ne lui laissais pas le temps d'apercevoir ma robe et allais derrière le paravent. Je l'enfilais et sortis doucement. Je me regardais dans l'un des miroirs et tournoyais légèrement sur moi-même, faisant voleter le bas de ma robe. Je l'adorais! Et Harry, à quelques pas de moi, semblait du même avis, à sa mâchoire affaissée sous la surprise.

-'Qu'en dis-tu?' lui demandais-je, tentant de le ramener à la réalité.

-'Tu es magnifique.'

-'Merci. J'espère qu'un certain garçon me remarque et je crois qu'il me remarquera.'

Je souris et regardais Harry par l'entremise du miroir en face de moi. Oh oui, j'espérais qu'il se souviendrait que j'étais une fille, et pas seulement une amie.

Moi et Harry arrivâmes ensemble à la soirée. En passant le seuil, un domestique nous tendit à chacun un demi-masque (il cachait le haut du visage jusqu'au nez, mais laissait la bouche libre) et nous dit de les mettre avant d'entrer dans la salle.

Tous les élèves et personnes invitées portaient ces mêmes masques. Il était donc difficile de reconnaître les différentes maisons présentes. Je regardais le masque d'Harry et le mémorisais. Je tenterais de le retrouver tout à l'heure, au milieu de la soirée.

La Poufsouffle organisatrice monta sur une chaise pour nous parler. Elle nous décrivit un peu le déroulement de la soirée. Il y aurait un large espace pour danser, au son des Blizzards Sisters! Il y aurait également des pauses d'une demi-heure où il y aurait un jeu en rapport avec les baisers.

La musique commença et avec Harry, je commençais à danser.

Mary Malory

J'arrivais en retard à la soirée de cette gourde de Poufsouffle. J'entrais dans la salle, appuyant sur mon visage mon masque. J'avais hérité d'un modèle rare, apparemment. Il était fait de plumes rouges et roses entremêlées et couvrait le haut de mon visage de façon à ce que même la couleur de mes yeux soit difficile à percevoir. J'étais habillée d'une courte robe à mi-cuisse en simili cuir rouge et portais des bottes à talons hauts de ce même rouge. La robe n'avait pas de manches et je portais un anneau de fer ensorcelé à mon bras gauche, tous les sorciers de bonne famille savaient que cela faisait de moi quelqu'un qui ne cherche pas de relation.

J'avais retiré ma bague de fiançailles pour la soirée. J'étais trop facilement reconnaissable avec elle. Je préférais être incognito le temps d'une soirée. Je me glissais parmi les invités et me retrouvais bientôt à danser à côté d'un grand jeune homme vêtu d'un tuxedo noir, sans pourtant savoir ce qui allait se passer entre nous.