Disclaimer :

Les personnages de Harry Potter ainsi que les « décors » sont la propriété exclusive de J.K. Rowling. Il n'y a aucune intention de contre-façon ou de violation de ses droits d'auteur. Cette histoire est écrite pour le plaisir de l'écriture et ne rapportera aucun centime à son auteur.

Cette fanfic se déroule pendant la sixième année de Harry à Poudlard. Comme de toute façon, ce tome de la série n'est pas encore publié, ça tombe bien. Seule petite incohérence : Fred et Georges n'ont pas quitté Poudlard. Ce n'est évidemment qu'après avoir écrit tout ça que je me suis rendue compte de cette erreur... Désolée !!

Je n'ai pas tenu à prendre en considération que Harry était à l'origine de l'incarcération du père de Drago : parce qu'avec ça, cela aurait été très difficile de les, comment dire, « rapprocher »... Ils sont suffisamment remontés l'un contre l'autre comme ça, vous ne croyez pas ?

Avertissement – Cette fic met en relation Harry et Drago sur un plan autre que celui amical... A savoir une relation homo, quoi ! En clair, si l'idée que Harry ait envie de sauter sur le petit blond ou que Drago fasse subir les pires outrages à Harry, vous dérange ou vous scandalise, ne continuez pas la lecture...

CETTE FIC EST DEDIEE A BABYDRACKY.

Avec toute mon affection et mon amitié.

Bon courage pour toutes tes fics !

Bisous !

Ce qui unit Gryffondor et Serpentard

23h50 5/9/2004

Bonjour à tous !!

Bon, je sais, cette partie est plus courte, mais j'essayerais de me rattraper la fois prochaine, juré ! Par contre, je pense qu'elle devrait vous plaire !

Tiayel : Ouh que t'es rapide !! Je ne sais plus à quelle heure j'ai mis le chapitre (tard parce que j'ai rajouté quelques mots !) et c'est toi qui as mis la première review ! Je pense que là tu devrais recommencer à saliver, non ? Et je pense que tu vas en vouloir un peu à Salazar et à Godric... C'est vrai que je n'ai pas trop développé les dialogues internes de Harry, parce que j'ai peur que ça alourdisse un peu le récit... Oui, je sais mes chapitres sont trop courts et je suis sûre que tu vas râler avec celui-ci. Mais je bosse toute la semaine, et parfois tard, mais j'essaye donner des bô textes et ça prends du temps. ! Heu, maintenant j'aimerais assez récupérer mon clavier, c'est que c'est utile ce truc-là ! Sinon, si les meilleurs choses ont une fin comme tu le dis, ben que dire puisque mon histoire est assez longue... (a priori plus de 10 chapitres...!) A la prochaine !

Gaelle Griffondor : J'espère que tu continueras à aimer et merci de prendre la peine de me laisser une review à chaque chapitre !

Onarluca : Merci de me laisser une review à chaque chapitre ! Continue à me dire « génial », ça c'est de l'encouragement ! J'adore qu'on me dise que ce j'écris est génial... Nan, j'en suis pas à ce point, mais bon pour moi ça justifie le temps passé sur chaque phrase !

Chris52 : J'adore le dialogue !! Je me suis bien marrée en le lisant ! Des reviews comme ça, c'est vraiment sympa. Bon, et quant au « rapprochement » Harry/Drago, effectivement c'est un peu trop tôt !! Je jure que ça viendra !! Seul indice : Drago va passer de drôles de nuit !! Voilà et rendez-vous au chapitre 5 !! Bisous.

Dragon Bleu : J'aime bien ton pseudo (j'ai un faible pour les dragons...) Pourquoi bleu, au fait ? Je n'ai pas encore lu de fic sur Harry dans le passé (j'ai pas trop le temps de lire, hélas !!) Heureuse de savoir que j'arrive à te scotcher à ton écran !! Autant te prévenir : tu risques de rester longtemps comme ça parce que ma fic est un peu longue !!

Maliciaslytherin : Euh oui, c'est sûr, ils vont se sauter dessus. Mais pas tout de suite : j'aime bien faire durer le plaisir. Si la fic est passé en R, c'est que j'ai tout simplement trouvé comment la changer de catégorie... Ca va venir, de toute façon. Je veux juste éviter de les choquer ( Y sont encore jeunes, purs et un peu innocents !) et poursuivre leurs tourments intérieurs : c'est bien ce qui m'amuse le plus !! Et puis Harry a envie de « jouer » avec Drago !!! En fait, ils sont là pour donner l'idée du choixpeau aux fondateurs. Mais non, en fait dans ma tête Salazar n'est pas méchant : il est tout mignon, et s'il montre autant les « crocs » c'est qu'il est très jaloux. Très très jaloux et possessif avec Godric. Il veut son Godric à lui tout seul. (moi aussi, mais c'est Salazar que je veux !) Donc, les deux jeunots, ça le dérange un peu. Mais il va faire avec ! Bisous.

Mifibou : Meuh non, c'est pas affreux. Tu vas savoir ce que pense Drago ( mais plus ce que pense Harry... On ne peut pas tout avoir !!!!) Voui, je suis bien d'accord avec toi : il est très mignon mon Salazar. Avec une paire d'ailes, pour moi c'est la perfection ! (j'adore les anges !) Il ressemble à Rogue ? Quelque part, oui : il râle beaucoup, mais il ne faut pas l'avoir comme infirmier. Oui, je vais essayer de faire en sorte que Harry et Drago soient romantiques (mais c'est quand même R), mais je ne vois pas Harry aller porter des roses à Drago.... Quoique, quoique... Je vois bien un des deux se taper la honte avec un bouquet... Ce sera pour la prochaine fic !! Au fait ne me remercie pas pour la réponse : vous prenez tous la peine de me laisser un message, c'est quand même la moindre des choses que j'y réponde !!! Bisous !

Fliflou : Nan, désolée je ne connais pas ! Je ne sais plus combien il y a de pages de fics sur Harry Potter, mais je suis sûre que tu finiras par trouver. De toute façon, en cherchant je suis sûre que tu trouveras des histoires sympas : t'as bien trouvé la mienne par hasard, non ? Bisous et bonne lecture.

Vallou : Oh que oui que Drago va enflammer Harry !!! Sans même s'en rendre compte ! Je crois bien que c'est ça qui m'amuse le plus !!

Akashana : J'aime bien Godric et Salazar (et j'ai dû le dire un certain nombre de fois !!) et comme je ne pense pas les reprendre dans une future fic, je prends le temps d'essayer de bien les mettre en scène. Et puis, bah ! Ils sont trop mignons tous les deux, et j'imagine bien Harry et Drago comme ça dans quelques années. En tout cas, je vais prendre mon temps pour que ce soit bien. Et voilà la suite !! Merci pour ta review !!

Her-mio-neu : Ben, j'espère que tu aimeras la suite. Il y a encore plus de surprises, même si ça paraît un peu long à démarrer ! Au fait pourquoi as-tu choisi ce pseudo écrit comme ça ?

Melhuiwen : J'imagine que tu n'as pas laissé de review pour le chapitre 2 tout simplement parce que je dois les mettre trop vite en ligne...! Si si ! Et moi aussi j'aime beaucoup Godric et Salazar, c'est pourquoi ils ont fini par prendre une place plus importante que prévue ! J'aime bien les faire se chamailler et se titiller. Merci et à la prochaine, j'espère ? Au fait, j'aime beaucoup ton pseudo.

A tous : merci pour tous vos encouragements. C'est génial que vous preniez le temps de m'écrire, et ceux et surtout celles d'entre vous qui écrivent savent à quel point ça fait plaisir et à quel point ça motive. De toute façon, je prendrais toujours la peine de vous répondre ! Sur ce, très bonne lecture !

Fallait-il remercier Godric ou bien l'étrangler ?

- Ah oui, c'est ça... Alors tu choisis quoi ?

- De partager ce gingembre avec toi, bien sûr..., finit par murmurer Salazar, sur un ton presque menaçant. Tu ne refuseras pas cela, hein ?

Godric rit :

- Je m'en garderais bien, je tiens trop à toi pour ne pas te vexer... Allons-y, elles doivent nous attendre, conclut-il.

Il adorait ces joutes verbales avec Salazar, surtout qu'il savait qu'il prenait autant plaisir que lui. Et qu'il fallait ça pour résister au sérieux inaltérable de Rowena et de Helga...

Chapitre 4 – Des vérités difficiles à entendre...

Restés seul Harry et Drago ne se firent pas vraiment assauts de politesse. Un long silence s'installa donc. Harry se mit à fourrager distraitement dans les victuailles : il y avait beaucoup de choses qu'il ne connaissait pas, mais son esprit était ailleurs. Dix siècles dans le futur au hasard. Loin de Drago. Et des disputes qui ne sauraient plus tarder...

- Dis donc Potter, je suis sûr que c'est encore ta faute si on est ici. Comme si le célèbre Potter ne pouvait pas non plus ne pas être célèbre dans le passé !, finit par lancer Drago.

On aurait pu croire qu'il ne supportait plus ce silence pesant. Ou plus exactement la situation elle-même.

Harry le regarda avec l'air de découvrir un quelconque insecte insignifiant. Alors qu'il avait une conscience aiguë de sa présence. Et qu'il commençait à bien le connaître. Marrant d'ailleurs : il arrivait parfois à prévoir certaines de ces réactions. Et il se doutait bien que ce cher Malefoy n'aurait pas pu résister longtemps à l'idée de l'asticoter. Il réalisa qu'il n'attendait que cela. Il y avait certaines choses qu'il brûlait de dire à ce cher Malefoy... Des choses qu'il devait entendre. Peut-être était-ce le moment.

Ou des choses que lui avait besoin de dire, comme lui sussurra sa voix intérieure. Qu'il ignora consciencieusement.

- Mmh ?, réussit-il à émettre la bouche pleine.

- Pitoyable Potter ! Tes fans seraient déçus ! Le grand Potter se goinfrer..., continua à persifler le grand blond.

Drago avait parfaitement conscience de rechercher l'affrontement. Au fond il cherchait peut-être quelque chose dans ses sempiternelles disputes avec Harry : c'était devenu presque un besoin vicéral. A tel point qu'il en rêvait parfois. Et là, dans ce passé lointain et perdu, cela le sécurisait peut-être que la situation soit toujours la même entre eux. Un passé où il se sentait seul... Mais où il ne l'était pas ! Damné Potter !

- La ferme Malefoy !, grommela Harry sans colère. Va passer tes pauvres petits nerfs stressés à l'idée de ne pas revoir Maman au-nez-pincé et Papa Mangemort-raté sur quelqu'un d'autre !

Le teint pâle et diaphane de Drago se colora soudain. Pour Drago, la famille c'était sacré et s'il y avait un truc qui le mettait en rogne, plus que Potter, ben c'était Potter en train de dénigrer sa famille. Non mais sans blague !

- Potter !, siffla-t-il. Mes parents étaient d'un sang pur, alors que toi, ta mère était moldue !

- Et alors ? Je crois au contraire que ma mère m'a beaucoup aidée. C'est elle qui m'a protégé de Voldemort.

- Ne-prononce-pas-son-nom !, cria aussitôt Drago furieux.

- Pourquoi pas ? Et puis, je sais que c'est vrai. J'ai vu ma mère : elle était vraiment très belle... Quand elle est sortie de la baguette de Voldemort, lors de la résurgence des sortilèges passés... Oui, Voldemort, insista-t-il, tu sais le sorcier minable que je n'arrête pas d'affronter...

- Si j'avais ma baguette, tu ne ferais pas le malin !, menaça Drago.

- Tu ne ferais rien de plus, Malefoy, coupa Harry d'un ton tout à coup acéré.

Il se leva et s'approcha de Drago : il sentait que c'était vraiment le moment de sortir ses quelques petites vérités à Drago qui, étant seul, ne pouvait plus se réfugier nulle part.

- Et tu le sais ! Tu es incapable de me vaincre. Tu as beau être dans les petits papiers de Rogue, tout ça ne durera pas Drago. Nous ne tarderons plus à quitter l'école. Que crois-tu que tu vas devenir ? Je choisirais mon avenir, mais toi ? Tu vas suivre la voie prévue par ton père depuis ta naissance, non ? Bon petit Drago, bien obéissant, va !, ironisa-t-il sans retenue. Bon petit Mangemort... Tu sais que si tu deviens Mangemort, un jour nous nous affronterons ? Dans un duel à mort ?

Une image lui traversa brusquement l'esprit à ces mots : Harry vit Drago gisant à terre, sous une pluie battante, ses yeux gris fixant désespéremment le ciel gris. Sans le voir. Harry eut une brusque envie de hurler, tellement cette image lui fit mal. Il respira pour écarter cette vision qu'il ne pouvait souhaiter à quiconque...

- .............

Harry regarda Drago qui le fixait avec telle rage qu'il ne pouvait dire un mot. Ou alors choqué par cette vérité crue. Atroce.

- Et puis sais-tu seulement au moins pourquoi tu me hais autant ?, poursuivit Harry sur sa lancée, écartant l'idée dérangeante de tuer Drago. Parce que j'ai refusé ton « amitié » dès le premier jour. J'ignorais que tu avais des goûts aussi étranges si jeune !!, souffla Harry. Quoiqu'avec Crabbe et Goyle, ce n'est pas très flatteur pour moi, poursuivit-il, railleur.

Un coup de poing l'atteignit à la machoire sans assez de force pourtant pour le mettre à terre.

Harry rit : cette fois, c'était lui qui avait réussi à le mettre en colère. Drago le regardait, ses yeux gris flamboyants de colère. Pour la première fois, Harry eut l'impression que Drago était vivant. Il le voyait respirer rapidement, le souffle rendu court par la soudaine poussée d'adrenaline qu'il avait eu. Peut-être était-ce cela la raison de toutes ces disputes. Parce que Harry semblait le seul à éveiller un quelconque intérêt chez Drago, et même à lui faire tomber son masque de fils parfait. Le seul à pouvoir le libérer. Harry en ressentit une intense satisfaction... Drago semblait attiré par lui comme un papillon de nuit par la lumière inaccessible. Car qu'est-ce qu'un Gryfondor pouvait avoir à faire avec un Serpentard ?

- Allez Drago, mets-toi en colère !! Personne ne nous séparera, personne ne saura ! Et puis si tu me disais ce que tu as vraiment sur le cœur ?!, continua à le provoquer Harry.

Drago serrait les dents et écumait de rage. Les mots coulèrent de sa bouche sans qu'il puisse s'arrêter ou les contenir. Parce que ce qu'il éprouvait, c'était plus que de la colère ou de la rage. C'était quelque chose qui le prenait aux tripes et lui amenait les larmes aux yeux. C'était tout ce qu'il ne pouvait pas dire. Tout ce qu'il éprouvait en silence. Tout ce qu'il criait parfois, impuissant, dans ses rêves ou ses cauchemars... Toutes ces chaînes et ces liens qui l'immobilisaient alors, devant un seul et unique spectateur : un jeune homme brun aux yeux verts. Qui le regardait en silence un long moment, puis s'en allait, alors que Drago restait prisonnier. Seul. Et il pleurait. C'était aussi peut-être le pourquoi de ces disputes : Drago ne voulait plus de ce silence qui nuit après nuit le meurtrissait. Tout lui semblait préférable à cela. Tout !

- L'enfant le plus célèbre et le plus haï des Mangemorts, et qui ignorait tout de la sorcellerie !, commença-t-il avec hargne et moquerie. Une tare, une honte pour les sorciers ! Voilà tout ce que tu es au fond. Et aujourd'hui pour tout le monde, qu'est-ce qu'il en reste ? Hein ? Rien ! Du vent ! L'énigme tu étais est devenue attirante, euh... Plus sans aucun intérêt !, se rattrapa-t-il, encore plus en colère à cause de sa bévue.

- Espèce de sale égocentrique, va !, lança Harry se rapprochant encore de Drago. Combien de fois as-tu rêvé d'être à ma place, hein, félicité par tes parents ? Voldemort et tout ça au fond, ça te dégoûte, non ? Sinon, tu ne t'accrocherais pas autant à la soi-disante haine que tu as pour moi !!!

- Tu ne comprends pas !!, cria Drago, impuissant à lui faire comprendre par des mots ce que lui-même était incapable d'exprimer. Tu ne peux pas comprendre ! Tu as tout ce que je n'ai pas !, dit-il enfin, avec une note de désespoir.

Piqué au vif, Harry le saisit par les épaules pour le secouer.

- Ah oui ?!, rétorqua Harry avec fureur. On m'a cru fou, et on essaie régulièrement de me tuer ! Mes parents et mon parrain sont morts, je vis chez un oncle et une tante qui me détestent et souhaiteraient me voir mort. J'ai été martyrisé par eux jusqu'à ce que j'aille à Poudlard ! Tu sais ce que ça fait de ne pas manger à sa faim, de dormir dans un cagibi, hein ?! Pas de fête d'anniversaire, pas d'ami, rien ! Je n'avais rien ! Alors que toi... Pauvre petit Drago !, ironisa-t-il.

- Tu es libre..., murmura malgré lui Drago très bas.

Il y avait une telle tristesse, car le masque du jeune homme était brisé, que la fureur de Harry retomba. Il secoua la tête sans comprendre. Il avait toujours les deux mains sur les épaules de Drago, et ces doigts effleurèrent sa gorge et sa peau si fine à cet endroit. Si blanche. Harry ressentit une étrange émotion. Il y avait quelque chose dans les yeux de Drago qui l'attirait. Le submergeait. Le même désespoir que le sien ? Harry ne savait pas, ces doigts continuant de le caresser sans hâte. Comme s'il découvrait que Drago était réel, plus que tout autre. Fait de chair. Il voyait une petite veine palpiterdans le cou du jeune sorcier blond, petite veine furieusement tenante. Pourquoi donc Drago avait-il le cœur qui battait aussi vite ? Pourquoi lui-même sentait-il son souffle devenir court ? Pourquoi le regardait-il de cette façon, avec ces yeux-là ? Pourquoi ? Quelque chose se passait, sa tête s'était vidée de toute pensée. Plus de voix intérieure persiffleuse, seulement deux grands lacs au gris intense. Et la peau douce du cou de Drago sous ses doigts.

Drago eut un coup au cœur. Leurs souffles étaient si proches ! Et les yeux verts de Harry qui l'observaient, qui le regardaient comme si Harry avait vu quelque chose d'incroyable. Et il semblait bien que ce soit lui... Non, c'était encore un tour de ce fichu Gryffondor ! Si seulement Harry pouvait s'éloigner de lui, si seulement il pouvait réagir et lui recoller un coup de poing plus fort cette fois ! Si seulement ses doigts pouvaient cesser leur aérienne caresse... Cette caresse presque innocente. Un geste qu'il ne connaissait pas, un geste plein de douceur que nul n'avait eu envers lui.

Si seulement... Cette douleur de ne savoir que faire, d'être tiraillé par tant de choix. Cette indécision... Cette chaleur liquéfiante qui commençait à l'envahir.

- Tiens donc, fit platement Godric arrivant sans bruit, alors comme ça vous vous haïssez.

Il souriait franchement et jeta un bref coup d'œil à Salazar qui l'avait suivi.

- J'ai gagné, murmura celui-ci en souriant aussi.

Harry lâcha Drago non sans encore une brève caresse de la gorge nue. Inconsciente ou avec regret ? Lui-même ne savait pas puisqu'il n'en avait pas eu conscience. Il ne savait pas ce qu'avaient fait ses doigts, trahissant un désir qui était né à son insu... Quant à Drago, sa gorge le brûlait désormais. Son corps entier voulait quelque chose, sans encore savoir quoi. Trop de vérités dites, trop d'émotions mélangées. Trop, en trop peu de temps. A sa confusion se mêlait des sensations qui tardaient à s'évanouir.

- Vous êtes sacrément naïfs, surtout toi Drago. Tu es vraiment le plus innocent des deux !, lança Godric avec malice.

- Hein ?, s'insurgea Drago piqué au vif. Non mais je ne vous permets...

- Tu es vraiment mignon !, répéta Godric dans un murmure avec un sourire que Drago trouva étrangement gourmand. Tu me rappelles quelqu'un il y a des années...

Drago se sentit encore rougir, alors que Harry le regardait avec surprise. Il était aussi surpris de ses propres émotions... Un bref instant une étrange bouffée de jalousie irrationnelle l'avait envahi.

Sa petite voix intérieure, qui avait repris du service, se gondolait franchement de rire...

- Godric ! Arrête ça !!, protesta Salazar avec énervement.

Harry comprit tout à coup que Salazar était jaloux. Plus encore, que Godric n'en ignorait rien et en jouait allégrement. Il comprit enfin avec stupeur que Salazar et Godric étaient plus que des amis. Son esprit avait des difficultés à penser le mot « amants ». Qu'est-ce qui avait pu unir ainsi Gryffondor et Serpentard...? Quoique qu'il en soit, cela impliquait des tas de choses qu'il n'était pas sûr de vouloir savoir. Des tas de choses que Drago n'imaginait certainement même pas, et ça par contre c'était... intéressant. A ces pensées, il secoua la tête pour les chasser : il s'effrayait lui-même.

Parce que sa petite voix lui murmurait des choses insensées. Folles. Terriblement tentantes. Et Harry sans s'en rendre compte fixait Drago, l'esprit envahi de pensées confuses. Sensuelles...

Drago croisa le regard de Harry. Il avait la même intensité que tantôt. Cela lui fit l'effet d'une étrange brûlure. Tout à coup, la pièce lui sembla emplie d'un silence lourd et pesant. Mal à l'aise et honteux de ses émotions inhabituelles, Drago finit par sortir en claquant la porte : il avait l'étrange impression que tous se jouaient de lui. Et la tension était telle... Il alla dans le salon. Il resta songeur devant l'une des fenêtres, sa colère finissant par s'éloigner. Il mit ce qui venait de se passer avec Harry loin, très loin au fond de sa mémoire. Pour enfouir ce moment, ces émotions insensées. Parce qu'il était incapable de les regarder en face, de les comprendre et de surtout les accepter... Parce que ce n'était pas acceptable ! Parce qu'il ne pouvait pas avoir laissé Harry s'approcher de lui. Pas Potter ! Il secoua la tête, chassant ces pensées dérangeantes.

Au lieu de ça, il entreprit de fulminer contre les deux sorciers. Au fond il ne croyait pas être dans le passé. Parce que cela ne pouvait être Salazar !! Le véritable Salazar n'aurait jamais été ami avec cet immonde Godric !!! Peut-être que tout cela était une sinistre farce de Dumbledore. Quelque chose qui visait à le rabaisser encore plus. Et ce Potter ! Maudit soit-il... Mais sa pensée manquait de conviction. Car pourquoi cette simple pensée sur Potter éveillait un malaise diffus en lui ? Comme une vague sensation de douleur...

Il se replia sur lui-même, une grande tristesse l'ayant saisie : au fond, Harry n'avait pas tort. Il n'avait fait que dire tout haut ce qui empêchait Drago de dormir depuis quelques années. Son père voulait tant de choses pour lui. Il le voulait Mangemort, marié à Pansy, versé dans l'art de la magie noire... Mais lui, que voulait-il vraiment ? Peut-être était-ce enfin le moment de se poser la question. Où étaient tous ses rêves d'enfant, sinon détruits un à un avec une implacable volonté par son père ?! Sa vie, pouvait-il seulement la choisir encore ? S'opposer à son père et à toute la communauté des sorciers au sang pur ? Il sourit avec tristesse. Non, bien sûr que non. Que faudrait-il pour changer tout cela ? Il frissonna subitement frigorifié. Cela lui rappela ses rêves où seul et gelé, il regardait partir la seule personne qui le voyait vraiment...

« Que faudrait-il pour changer tout cela ?, se répéta-t-il, sans vraiment attendre de réponse... »

La réponse surgit, avec la spontanéité des idées folles :

« Qu'il te voit. Que tu oses. Que tu t'abandonnes..., murmura une voix en lui. »

- Plutôt crever !!!, lança Drago à voix haute. Et ferme-là !!

Pourquoi donc sa conscience lui suggérait des choses aussi dingues, non mais franchement !! Et à cette simple pensée, il l'entendit ricaner...

Bon bah voilà, c'est peut-être pas très long, mais c'est quand même pas mal !!! Non ? Et puis je mets ce chapitre un jour plus tôt que d'habitude, parce que sinon je vais continuer à bosser dessus et vous ne l'aurez jamais ! Et je croûle sous le travail...

Bisous à tous et merci encore pour vos reviews.

Melindra.