Disclaimer :

Les personnages de Harry Potter ainsi que les « décors » sont la propriété exclusive de J.K. Rowling. Il n'y a aucune intention de contre-façon ou de violation de ses droits d'auteur. Cette histoire est écrite pour le plaisir de l'écriture et ne rapportera aucun centime à son auteur.

Cette fanfic se déroule pendant la sixième année de Harry à Poudlard. Comme de toute façon, ce tome de la série n'est pas encore publié, ça tombe bien. Seule petite incohérence : Fred et Georges n'ont pas quitté Poudlard. Ce n'est évidemment qu'après avoir écrit tout ça que je me suis rendue compte de cette erreur... Désolée !!

Je n'ai pas tenu à prendre en considération que Harry était à l'origine de l'incarcération du père de Drago : parce qu'avec ça, cela aurait été très difficile de les, comment dire, « rapprocher »... Ils sont suffisamment remontés l'un contre l'autre comme ça, vous ne croyez pas ?

Avertissement – Cette fic met en relation Harry et Drago sur un plan autre que celui amical... A savoir une relation homo, quoi ! En clair, si l'idée que Harry ait envie de sauter sur le petit blond ou que Drago fasse subir les pires outrages à Harry, vous dérange ou vous scandalise, ne continuez pas la lecture...

CETTE FIC EST DEDIEE A BABYDRACKY.

Avec toute mon affection et mon amitié.

Bon courage pour toutes tes fics !

Bisous !

Ce qui unit Gryffondor et Serpentard

19 septembre 2004

Salut à tous !!

Alors de l'avis général, (soit les trois m'ayant répondus sur ce point...) vous préférez un chapitre par semaine que deux petits. Ok c'est noté, donc on va revenir à l'ancien rythme que je tiens depuis le début. J'ai toujours mis régulièrement les chapitres de cette fic et ça continuera !! Ju-ré ! Forcément, ce chapitre est un peu court puisque c'est la suite de celui que j'ai mis jeudi...

Dragon Bleu : J'ai mis le premier chapitre de mon autre fic, mais comme c'est un slash Harry/Severus, je ne suis pas sûr que tu apprécies... Surtout que j'y suis allée un peu fort !!! Mais rassures-toi, ma priorité, c'est cette fic-ci ! Bisous.

Onarluca : Merci !! J'avais un peu peur que ce type de chapitre vous ennuie un peu. Mais comme je l'ai dit c'est nécessaire pour la suite. La longue suite, devrais-je préciser... Le prochain chapitre sera plus long car entier et clôturera la première partie de cette fic. Un petit contre-temps empêchera Harry de jouer à taquiner la souris... Je dois dire que j'appréhende un peu de ce que vous allez penser du début de la seconde partie... Je sais que je repéte toujours la même chose, mais c'est génial que tu sois toujours au rendez-vous !! Bisous !

Vallou : Bien sûr que tu m'as laissé des reviews ! Au moins trois si j'ai bonne mémoire en comptant celle-ci. Et tu as raison de râler si tu n'as pas de reviews !! Faut toujours laisser des reviews pour encourager les pauv' auteurs que nous sommes dans l'exercice de notre sacerdoce... Ca me fait toujours plaisir de constater que ce que j'écris continue à vous plaire. Bisous !

Melhuiwen : Coucou ! Ca me fait plaisir de te lire à chaque fois !! Surtout que tu me laisses toujours des longues reviews !! En fait, je n'ai pas réussi à choisir ce que Salazar avait pu dire à Drago. Plus exactement, j'ai pas osé, comme tu pourras le lire un peu plus bas. Corrigeons vite quelque chose : ce n'est pas toi qui as oublié le phénix, c'est moi qui ai oublié de le faire intervenir plus tôt !! Alors qu'il est super-important !! Non quelle honte !! Ton souhait de chapitres plus longs et d'updater toutes les semaines sera donc exhaucé... Je sais que je suis sadique avec Drago, mais je lui ai juré que c'était à charge de revanche... Bisous !!!

Her-mio-neu : Je suis contente que tu me dises tout ça !! Ah mais bien sûr que Harry va se prendre au jeu : c'est une façon très sadique de le faire tomber amoureux... Tout en lui laissant croire qu'il ne fait tout ça que pour embêter Drago... Par contre je repasse au rythme d'un chapitre par semaine, car visiblement certains le préfèrent. Au fait qui te dis que Drago arrive encore à dormir ? Je crois plutôt qu'il va finir par avoir peur de dormir... Je suis contente que tu aies la même vision que moi des fondateurs, enfin de Salazar et Godric. 'Y sont géniaux comme ça !! Franchement, ils m'amusent énormément ! Mais ne t'en fais pas : il y a un moment où notre petit Drago ira peut-être martyriser Harry.... Bisous !

Galouz : Merci !! Mais quelle honte pour moi : je croyais avoir effacé mon petit monologue... Ca m'arrive parfois de préparer mon bla-bla et de l'enlever s'il est trop minable... Mais en tout cas, tu as parfaitement raison : la review est le seul moyen pour nous auteurs de savoir si ce que l'on a écrit parfois péniblement est bon. Je relis tellement mes textes ( mais je ne vois pas toujours les coquilles !!) que je ne sais plus quoi en penser. Enfin, Drago n'est pas prêt de récupérer sa tranquillité d'esprit.... Bisous !

Saturne : Voici la suite !! Alors surtout ne te mets pas à genoux !! Chaque chapitre arrivera ponctuellement chaque semaine. Dimanche ou lundi, ça dépendra quand j'ai fini. Pour savoir ce que Salazar a dit à Drago, va lire un peu plus bas. Je crois que tu devrais aimer mon idée... Euh Godric est un peu trop dans la lune pour aller conseiller Harry, qui je crois bien préfére faire son éducation et celle de Drago tout seul. Et ça c'est la fierté des Gryffondor qui a parlé !! Et puis Harry ne pense pas torturer Drago... Il est encore un peu innocent...Bisous.

Mel-Imoen : Reviens me hanter quand tu veux ! J'adore te lire, c'est toujours sympa. Si tu veux savoir ce que Salazar a pu dire à Drago, va lire un peu plus bas. Et voui Harry a entendu Drago rêver, mais il essaie d'oublier ça. Sans doute choqué qu'un Serpentard puisse fantasmer sur lui, non ? Et puis l'histoire va faire qu'il ne pourra pas s'occuper de Drago tout de suite. En tout cas j'ai hâte de voir tes dessins. Même si je ne considère pas Godric et Salazar comme mes persos : j'ai tellement de plaisir à écrire sur eux que ça n'a as d'importance. J'esprèe que l'inspiration va vite te venir !! Bisous !

Tête de nœud : Alors pour un pseudo original, c'en est un !! Voici la suite. Bisous !

Lulu-Cyfair : Au risque de ne pas être originale, je trouve ton pseudo trop mignon ! Mais non Drago ne va pas exploser. Et puis c'est lui tout seul qui se met dans cet état là ! Mais l'histoire va faire que rien n'est aussi simple... Continues à lire et j'espère te surprendre. Bisous !

Chris52 : Ca je sais bien que tu es une fidèle lectrice : je crois bien que tu as été la première à me mettre en favorite author. J'adore tes dialogues (je t'avais prévenue que je le dirais à chaque fois), mais je n'ai pas trop d'idées comme la dernière fois... Sauf que... Hem, Ryry ? Tu sais, je suis désolée, mais il va falloir encore te retenir un peu... Au moins jusqu'à la seconde partie. Et pis, méfies-toi quand même : le petit blond, tu sais celui que tu lorgnes en douce et qui a sacrément grandi, ben, il m'a fait juré un truc. Qu'à un moment ou à autre, il t'en ferait baver... Mélindra se sauve en courant en criant : bisous et à la prochaine !!!

Logvm : Merci pour ta review ! Ca fait toujours plaisir de voir que d'autres lecteurs arrivent. J'espère que tu es patient, parce que c'est une longue fic. Dire qu'elle a commencé il y a déjà plus d'un mois !! Donc, je suis au regret de te dire que tu risques de continuer à baver, chaque semaine !! Mais je crois que tu n'es pas tout seul... Bisous !

Bonana : Coucou toi ! Ca fait un peu longtemps que je ne t'avais pas lu ! J'update toutes les semaines : le plus simple, c'est que tu me mettes en author alert, comme ça tu auras la suite dès que je la mets. Je crois que certains créent un compte pour ça sans pourtant écrire. Merci pour les compliments ! Surtout que j'estime ne pas être très douée pour le comique ! Bisous et au prochain chapitre !

Oxalyne : Oui j'avais mis la suite plus vite. Mais comme tu me l'as demandé, on repasse à l'ancien rythme : un chapitre toutes les semaines. Sinon, bah tu penses bien que je n'allais pas laissé Drago fantasmer sur Harry en rêve dans la même chambre sans que Harry s'en rende compte. Même si on a peu de détails pour le moment, je sais... Bisous !

Myncat : Oui, je sais pour les fautes de frappe et les coquilles. Surtout pour le dernier chapitre ! D'ordinaire, j'essaie de relire en faisant très attention, mais jeudi dernier, je voulais mettre rapidement mon chapitre, alors, ben voilà... Et puis j'oublie souvent des mots ! J'ai tous les défauts je crois bien !! Bref, enfin quelqu'un qui me dit que ce que j'écris est mignon ! Bisous et j'espère te lire à nouveau !!

A tous : dites, j'ai failli faire une crise cardiaque en voyant le nombre de reviews pour le malheureux demi-chapitre que je vous avais livré... Et je suis en train d'en faire une deuxième pour mon autre fic.... Continuez !!!!!!!!!

Beaucoup d'entre vous m'ont demandé ce que Salazar avait pu dire à Drago au chapitre précédent... Plusieurs hypothèses étaient possibles :

1 - comme certains l'ont suggéré, Salazar aurait menacé Drago de dire à Harry qu'il fanstamait sur lui comme un dingue en rêve.

2 - Il y avait aussi la possiblité d'une menace de mort, mais bof...

3 - Plus intéressant, Salazar menace Drago de donner une potion d'Insomnie à Harry...

4 - Et enfin ma préférée et que je n'ai pas osé mettre : Salazar menace Drago de lui faire prendre un aphrodisiaque mais alors corsé de chez corsé... En ajoutant dans un murmure sadique qu'avec ça, il se jeterait sur l'objet de son fantasme... Parce qu'en effet, dans la première hypothèse, Drago aurait pu nier, mais là, s'il arrachait les vêtements de Harry, que vouliez-vous qu'il nie ? Voui, franchement, je crois bien que c'est ce que Salazar a dit. Ca lui correspond bien, vous ne trouvez pas ?

Chapitre 6 - De la genèse du choixpeau 2

Drago commença à se poser des questions quand il trouva une longue plume argentée dans son lit un matin suivant un rêve enfiévré. Un rêve où Harry le caressait de cette plume, le faisant se tordre de plaisir. Avant de l'embrasser et lui faire subir les pires outrages. Qu'il avait redemandé plus tard dans son rêve... Avant de faire hurler Harry de plaisir à son tour. Il rougit à nouveau à cette pensée. Ces rêves semblaient lui montrer qu'il avait décidemment un sacré savoir-faire... Il ne songeait plus à les nier, certain que tout rentrerait dans l'ordre quand ils seraient de retour à leur époque.

« Mais oui !, approuva sa petite voix. C'est tout à fait ça bien sûr, et les moldus savent ce qu'est le Quidditch ! Et que même qu'ils sont fans des Canons de Chudley... Si si ! »

Drago renonça à lui dire de se la fermer... Non, il essayait de chasser de sa tête les images de Harry à-demi dévêtu, au torse musclé et à la peau si douce, les lèvres légèrement entrouvertes, haletant et les joues rosies... Non, non ! A quoi donc il pouvait penser ? Ah oui, donc la potion de Ratatinage... Euh c'était quoi déjà les ingrédients ? Il avait beau chercher tout ce qu'il voyait, ce n'était qu'un torse... Avec une peau douce qu'il se voyait lècher avant de mordiller délicatement...

« Voui, c'est donc définitif, les moldus sont fans des Canons de Chudley !! », ajouta la petite voix avec malice.

Lors de la réunion suivante, les quatre fondateurs essayèrent en vain sur eux les baguettes sur eux tous : quand Rowena se trouva désignée pour faire partie de la maison de Serpentard, elle finit par admettre qu'utiliser les éléments magiques de chacune de leur baguette respective ne suffiraient pour répartir convenablement les élèves... Godric finit par émettre l'idée d'ensorceler un objet. Helga et Rowena menaçèrent de partir aussitôt, rejetant d'emblée la proposition, selon elles délirante, de Godric et de Salazar. Godric assez découragé réfléchissait encore, le regard distraitement fixé sur le chapeau d'Helga qui bougeait au gré des mouvements de sa tête. Il bougait, presque vivant. L'esprit de Godric se mit à vagabonder, se demandant ce que ce chapeau aurait pu dire d'Helga s'il avait pu parler...

Rowena dit alors, avec un peu de vanité :

-Ecoutez, nous cherchons en vain depuis des semaines. J'ai cherché pendant des nuits, également en vain. Il n'y a aucune solution acceptable !!

- Oui, appuya Helga avec force, et son chapeau parut hocher la tête avec elle. Je crois que ce projet est un échec. Ce sera donc une école traditionnelle ou ce château restera à jamais inoccupé.

Son chapeau continuait à sursauter augré de ces phrases, virevoltant presque. Godric aimait regarder les chapeaux d'Helga, et elle en avait des tas. Il songea un moment, alors que les deux femmes continuaient leur diatribe, à reparler de l'uniforme des élèves et peut-être prévoir un chapeau, et puis...

Salazar qui observait toujours et encore Godric , et qui donc l'avait vu fixer le chapeau d'Helga, dit tout à coup :

- Ce serait une bonne idée d'ensorceler un chapeau, non ?

- Il faudrait lui donner une conscience, objecta Godric, comme s'ils continuaient une conversation quasi-télépathique.

- Mais de quoi est-ce que vous parlez ?, les interrompit Rowena, avec exaspération.

- D'un des chapeaux d'Helga, précisa Salazar. Tu comprends ils sont si mignons et si élaborés que..., commença-t-il à la taquiner.

- Oh ça suffit, vous deux !! Vous n'arrêtez pas de m'embêtez avec ça !!

- Mais on est sérieux, là !, lança Godric.

- Ensorceler un chapeau qui lira l'esprit des élèves pour les répartir, c'est une bonne idée, non ?, expliqua Salazar.

- Mais irréaliste !, dit aussitôt Rowena. Donner conscience à un chapeau ! Pourquoi pas à un balai !! A une pendule ou encore à un chaudron ?

(Mélindra – Ca existe pour les balais, mais bon, l'inconvénient, c'est qu'ils tombent trop facilement amoureux... Voir le manga Ah my Goddess !)

- Et si on s'y mettait à quatre ?, suggéra Godric. Pour donner une conscience à un chapeau et choisir les élèves ? Comme cela, on pourra effectivement ouvrir l'école pour la date prévue !

- Donner une conscience à ce qui ne vit pas, dit Rowena, intéressée malgré elle par ce défi. Mais enfin, pourquoi une idée si, si..., ajouta-t-elle désemparée, cherchant ses mots.

- Novatrice, compléta Godric. Parce que c'est la seule solution qui nous reste si nous voulons ouvrir l'école de nos rêves... De nos rêves à tous les quatre ! Je crois que ça vaut la peine de s'y attarder. Nous avons tellement investi de notre temps, de notre énergie, et pas seulement dans ce château ! Nous lui avons tellement lançé de sortilèges qu'il possède même un embryon de conscience, pour se protéger et pour vivre !, s'emporta Godric.

- Je crois, dit plus posément Salazar, que l'avenir de nos jeunes sorciers mérite bien cet effort de notre part. Cela semble raisonnable, non ?, conclut-il.

Et cela était dit de façon si calme, si « coulant de source » que cela arrêta en douceur la discussion... Un silence se fit. Helga fut la première à acquiescer, comme son chapeau. Rowena approuva également, y voyant un défi pour son intelligence.

Ce fut pour cela que Salazar et Godric rentrèrent au sixième étage bis d'excellente humeur.

- Vous allez bientôt rentrer chez vous !!, dit Godric avec enthousiasme à Harry et Drago.

Drago boudait toujours. Mais quand Godric et Salazar leur expliquèrent ce qu'ils allaient faire, Drago et Harry reprirent espoir. Surtout Drago qui voyait le long tunnel de ses nuits avoir une fin. Pour le moment, cela empirait : à tel point que cette nuit-là il décida d'aller dormir ailleurs. Il regarda le soleil se lever avec une sorte de tristesse fatiguée.C'était assez bizarre. Il avait un coup de spleen. Pour rien au monde il ne l'aurait avoué, mais il savait que quelque chose lui manquait. Ou quelqu'un.

Ils ne revirent pas Godric et Salazar pendant deux jours. Avec Helga et Rowena, ils s'attelèrent à la création d'un sortilège devant être lançé à quatre, agrémenté de potions diverses. La rédaction de ce sortilège avait été longue et ardue. Fruit de réflexions et de compromis divers, c'était un mélange de magie blanche et noire... Avec un zeste de nécromancie pour satisfaire Salazar... Nécessaire pour « réveiller » ce qui n'était pas encore vivant comme il le dit lui-même... En fait, ce qui fut le plus difficile fut de se mettre d'accord sur... le chapeau lui-même. Après plusieurs discussions emflammées, il fut finalement décidé que ce chapeau serait fait de quatre morceaux d'étoffes de couleurs et de textures différentes pour symboliser chacune des quatre maisons. Chacun comme cela y trouvait son compte... Mais en vérité, ce chapeau de compromis était vraiment mal fichu : Helga avait été obligée de le faire à la main. Le faire par magie aurait pu causer des interférences avec le puissant sortilège auquel il devait servir de réceptacle.

Le chapeau qu'il finirent par présenter à Harry et à Drago était vraiment mal fichu. Tout bonnement parce que c'était le cinquième qu'ils avaient ensorcelé. Et Helga en avait marre de se donner autant de mal pour rien. De plus, c'était le seul qui n'avait pas entièrement brûlé.

Car en effet, le premier s'était transformé en charbon bleu ciel. La table sur laquelle il était posé se couvrit aussitôt de cristaux de glace, et la température de la pièce chuta rapidement. Rowena avança l'idée que le sortilège contenait trop de glace. Comme le froid se répandait de plus en plus, ils finirent par le brûler. Sauf qu'il explosa... Le deuxième était devenu couvert de griffes et de dents : pire qu'un animal sauvage. Il avait fallu également le brûler. Le troisième s'était transformé en un crâne bizarre, qu'il avaient préféré brûler pour éviter tout danger. Le quatrième, lui, ne faisait que ronfler. Ils avaient cru avoir enfin réussi, mais il ne s'était jamais réveillé. Le cinquième avait baillé. C'était un signe encourageant. En plus il semblait être... vivant. Le tout, bah, c'était d'essayer. Mais pas sur eux... Evidemment !

Godric et Salazar regardaient songeur ce truc un peu informe et roussi sur la table. Ils étaient persuadés d'avoir échoué. Bref, c'était la déprime totale. Mais quand Harry et Drago entrèrent...

- Ah !, firent-ils ensemble avec enthousiasme.

Godric haussa les épaules.

- Non, on a échoué. Mais on va trouver un moyen pour vous renvoyer. C'était le cinquième essai et on n'en peut vraiment plus...

Harry prit le chapeau, le tourna et le retourna. Avec une satisfaction grandissante.

- C'est un lamentable échec, fit Salazar d'une voix fatiguée. Je crois qu'on arrivera à rien à nous quatre.

Drago encore endormi bailla et dit :

- Ben non, vous avez enfin réussi. Il était temps ! On va enfin pouvoir quitter cet endroit et rentrer chez nous.

- Ce truc marche ?, demanda Godric incrédule.

- Il le devrait en tout cas, répondit Harry.

- Il nous faut un cobaye pour le tester, dit Salazar avec un certain regain de vivacité.

Harry soupçonna que le mot cobaye n'y était pas étranger. Typique de lui, tiens !

Voilà, voilà, la suite dimanche ou lundi ! Bisous !

Mélindra