Se libérer.

Chapitre 3

La fin des vacances arriva à grand pas. Draco avait gardé le contact avec Sonia et ils avaient créés des liens d'amitiés. Il savait ce qu'elle désirait le plus au monde, ses ambitions, ses rêves et cauchemars, ses peurs et espoirs. Sonia lui avait même avoué que devenir la femme d'un mangemort lui effrayait extremement car elle voyait comment sa mère était soumise à son père qui plus est elle ne voulait pas suivre le lord. Draco n'avait rien dit, juste écouté et ensuite, il l'avait réprimandé pour lui avoir dit ca. c'etait en fait maladroit et peu prudent de dire cela au fils du bras droit du lord noir.

Draco entendit la porte de sa chambre s'ouvrir, sa mère se tenait devant lui, un demi sourire au lèvre.

-"mon chéri, il est 7.00... Nous allons à la gare, ton train t'attends. D'apres Lucius, tu risques d'avoir une tres bonne surprise. Lucius est fier de toi... Il est... je pense qu'il est heureux que son fils se soit lié avec Sonia."

"Mère..."

"Je n'irai pas à la gare aujourd'hui, Draco..."

"Mère, laissez moi vous expliqué!!"

"Il n'a rien à expliqué, mon fils... J'ai echoué dans mon role de mère... Pourtant ce ne veut pas dire que je ne vous aime pas, mon fils. Je vous protégerai quelques soit le chemin que vous désirez prendre... Même si vous avez choisi la voie des tenebres..." Sans plus un mot, elle partit.

"MERE!" Draco vit sa mere s'en fermer dans sa chambre. A ce moment précis, il aurait voulu courir et lui avouer la vérité, qu'il s'était lié avec Sonia mais pas par la force, pour la première fois de sa vie, il s'etait lié, oui, mais d'amitié.

Il fit appelé un elfe qui prit tout ces effets et rejoint son père dans le salon. Le chemin entre sa chambre et le salon sembla interminable. Il laissa sa mère à une vie de souffrance et avec l'impression que tout ce qu'elle lui avait appris n'avait qu'été vain. Oui, il avait pris sa decision.

Sa sixième année serait différente. Il aura des amis, de vrais amis pas des larbins comme Crabbe et Goyle, et plus important encore, il suivrait ce que lui dicterait son coeur. Sa mère sera fière de son fils.

"Ah, te voila enfin... Ta mère se sent mal... Elle ne viendra pas avec nous..." Dit Lucius d'un ton trop désolé pour que sa sonne vrai.

"Très bien, père. Nous devons y allé, je ne desire pas rater mon train."

Lucius suivit de son fils entrèrent dans une limousine qui se mit en route pour la gare. Le trajet se fit en silence. Draco comme tout les 1er septembre était extrement anxieux mais comme tout bon Malefoy, il n'en laissa rien paraitre.

"Fils..." Draco sursauta au ton froid de son père.

"Père?"

"Lors des prochaines vacances de noel, le lord et moi-même avons decide d'un commun accord qu'il sera grand temps pour toi de rejoindre le lord dans son... combat." Draco sentit son sang se glacer. " Bien entendu, j'attends de toi une tenue exmplaire à Poudlard ainsi qu'une bonne maitrise dans les potions que tu vas apprendre avec Severus car tu devras faire tes preuves devant notre maitre bien aimé..."

"Je comprends tout à fait, père." La voiture s'arreta et Draco sortit. Son père l'arreta: "Oh Draco, aucune excuse ne sera acceptée..." Et la voiture partit, laissant Draco seul avec son désespoir.

Il poussa son chariot avec ses affaires vers la voie 9 ¾ et attendit le train. Il vit les premiers sorciers arriver, principalement des premieres années. Il ne put s'empecher de grimacer en voyant les Weasley au grand complet. Il avait toujours été étonnée par le nombre d'enfants qu'avait produit Mme Weasley. Son père lui avait dit un jour que c'était les pauvres qui avait de nombreux enfants par contre sa mère lui avait murmuré à l'oreille alors qu'elle le bercait un soir d'orage que c'etait parce qu'ils s'aimaient tellement fort qu'ils avaient eu autant d'enfants, une sorte de gage d'amour. Aujourd'hui, il sut qui avait raison voir cette femme main dans la main avec son mari dire au revoir a tout leurs enfants, lui brisait le coeur. Oui... un gage d'amour. Mère, je suis navré d'avoir ouvert les yeux que maintenant.

"Tiens Malefoy, Papa et Maman t'ont déjà abandonné. Pauvre petit fils de riche, va!"

"RONALD WEASLEY! Est ce ainsi que je t'ai élevé?" Dit la mère en tirant l'oreille de son fils. "Non, je ne crois pas. Excuse toi, Ronald." Ron grimaca, jeta un oeil à sa mère et Draco le vit abandonné devant le regard couroucé de la petite dame.

"Excuse moi, Malefoy..." grogna t'il.

"Ce n'est pas grave, Weasley..."

"RON"

Draco vit le rouquin se retourné et rougir furieusement lorsqu'une furie se jeta dans ses bras.

"Tu m'as tellement manqué!! Harry n'est pas la? Oh, j'ai trouvé un superbe livre sur l'histoire des fondateurs de Poudlard!"

"'Mione, tu m'etouffes. Harry n'est pas là, il est déjà a Poudlard..."

"A Poudlard ?"

"O.F. et autres problemes concernant Lunard et Patmol." Murmura Ron en l'emmenant plus loin.

Draco entra dans un wagon et s'affala sur le siege. Quelques minutes plus tard, Crabe et Goyle entrèrent saluant chaleureusement leur cher prince des serpentard. Par contre, l'accueil fut glacial avec Blaise Zabini.

"Draco, devines quoi!"

"Je ne suis pas encore devin Crabbe!"

"Goyle et moi seront initié Durant les vacances de noel! C'est pas merveilleux, on pourra servir activement le lord!"

"C'est merveilleux." Repondit Draco, ironique. Pressé de devenir les toutous de Voldemort! Pff, affligeant. Et moi qui fait tout pour retarder l'echéance..."Eh bien, Zabini... Toujours faché?"

"Vas te faire foutre, Malefoy!"

"Désolé pas aujourd'hui et tu sais bien que c'est plutot l'inverse..." Draco lui fit un geste plus que significatif et ces deux lourdeau de Crabbe et Goyle éclaterent de rire.

Blaise quitta le wagon sous le regard surpris de Draco. Le jeune prince des serpentards se leva et partir a sa suite.

"Zabini, je n'ai pas pour habitude de courir après quelqu'un alors je te conseille de t'arreter maintenant avant que je m'enerve." Le jeune homme revint sur ses pas et fusilla Draco du regard.

"Salopard, tu te fous completement des autres. Ce qui importe, c'est ta petite personne. Tu n'es qu'un...Sale... Sale fils de pute." Draco vit rouge, personne n'avait le droit d'insulter sa mère, elle était la douceur incarnée. Elle sacrifiait sa vie pour lui. Non, personne n'avait le droit de l'insulter. Zabini n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit que le coup était déjà parti.

Il se retrouva le nez en sang par terre. Draco prit le garcon par le col et lui susurra à l'oreille: "Ose encore une fois insulter ma mère et tu en perdras la vie..." Il laissa tomber Blaise au sol qui retenait difficilement ses larmes et partit pourtant au bout de quelques pas il se ravisa, sortit son portefeuille et lui jeta quatre mornilles.

"J'avais oublié de te payer, j'espere que tu auras assez avec ca? quatre mornilles pour quelques "vas et viens"... Je t'enverrai un hibou quand j'aurai encore besoin de tes services, ma petite pute!"

Draco sourit mechamment, Zabini Blaise avait été ridiculisé devant la moitié de l'école. Un sentiment de culpabilité lui avait étreint le Coeur mais il l'avait vite enfui... Oui, Zabini l'avait cherché...

Quand a Blaise, il était mortifié. Il n'aurait jamais cru que Draco aurait osé lui faire ca... Surtout en public. Il regarda autour de lui, les eleves semblaient médusés et ne pas avoir compri ce qu'il se passait. Son regard croisa celui de ses amis, eux, riaient de la scene. Il se releva et allait partir quand Crabbe et Goyle l'arreterent.

"Eh Zabini! T'oublies tes quatres mornilles!" Goyle hurla de rire et Crabbe, lui, eut un sourire satisfait.

"Pauvres imbeciles!" Goyle s'arreta de rire et le regarda, glacial.

Crabbe prit le jeune homme et le poussa dans un wagon vide et ils verouillèrent la porte.

Hermione avait regardé la scène silencieusement. Elle était choquée par ce qu'elle venait de voir. Jamais elle n'aurait cru que ca se passerait ainsi. Elle aurait comprit si il s'en etait pris ainsi à un griffondor mais un élève de leur propre maison... Elle avait voulu intervenir mais Ron l'avait empeché.

"Ron..."

"N'y pense pas Hermione...Qui sait ce qu'il aurait fait si... si tu était intervenue..."

3 heures plus tard.

Le train arriva enfin à Pré-au-lard. Draco avait la mine défaite. Il s'en voulait d'avoir ainsi ridiculisé Blaise. Bien qu'il ait de nombreux défauts, il était un des seuls à avoir de la conversation et à être la quand il avait besoin de lui...

Il aurait tellement aimé demandé à sa mère ce qu'il devait faire. Mais il ne pouvait pas... Lui envoyer un hibou pouvait lui être fatal... Son père verrifiait toujours son courier.

Tout les eleves s'assirent à leur table respective. Hermione salua Harry, heureuse de le revoir sain et sauf. Ils discutèrent joyeusement parlant de tout et de rien. Hermione poussa un cri de surprise.

"'Mione? Ca va?"

"Oh mon dieu, Ron... Regarde le pauvre..."

En effet, le jeune Zabini venait d'entrer dans la grande salle. Il était couvert de coups et marchait difficilement. Tous avaient arretés de manger et le regardaient. Les professeurs se précipitèrent vers le jeune garcon et l'emmenèrent à l'infirmerie.

"Oh Ron... J'aurais du... J'aurais du les en empecher... Mon dieu..."

"Qu'est ce qui c'est passé?" Demanda Harry.

"Il y a eut une dispute entre Malefoy et lui dans le train... Zabini a insulté la mere de Malefoy et il lui a donné un coup de poing de le nez... Il l'a traité de pute, aussi."

"C'est Malefoy qui a fait ca?"

"Non... Ces bras droits... Crabbe et Goyle..." Harry déglutit péniblement et jeta un coup d'oeil au prince des serpentards qui sembla aussi blanc qu'un linge.

Draco se leva et courut vers l'infirmerie suivit des trois autres prefets. Il avait envie de pleurer. Comment avait il pu ne pas comprendre ce qui allait se passer... Comment avait il pu etre aussi stupide... Il aurait du comprendre...

Il arriva devant la porte de l'infirmerie, il n'osa pas frapper. Tout ce qui était arrive était de sa faute.

Il tourna la tête et vit Hermione Granger suivit des deux autres prefets.

"Granger..." Il n'avait pas reussi a parler d'une voix neutre. "C'est ma faute..."

"Malefoy... Nous devons en parler à Dumbledor... Il saura quoi faire..."

La porte s'ouvrit sur Severus Rogue.

"Que faites vous ici?" Demanda Rogue d'une voix grave.

A suivre...

Désolée pour le retard... Mais j'ai eu plein de problemes avec mon ordi, plus les examens de passages!! L'horreur...

J'espere que vous allez l'aimer, il est assez gore je dois dire...

Merci a tous ceux qui m'ont envoyé des commentaries ca me fait tres plaisirs j'y repondrai ce week end...

Bisous a tous.

PS: Le chap suivant sera posté ce week end.