Chapitre 10
Draco rentra tard ce soir là. Surchargé par la masse de dossier inexpliqué, à croire que les sorciers se moquaient completement de se faire repérer. Il avait encore une pile de dossier a mettre en ordre. A première vue, il n'allait pas encore dormir de la nuit.
Draco prit sa voiture avec une caisse remplie à ras bord de dossiers. Il arriva rapidement chez lui. Il ouvrit la porte et fut surpris de ne pas entendre le bruit de la television. Pourtant il n'était que huit heure, Anthony venait toujours l'accueillir lorsqu'il revenait du bureau.
La peur le prit soudain à la gorge, il courut vers la chambre de son fils, vide.
"Anthony? ANTHONY?" Il verifia le salon, la cuisine, la salle à manger, sa chambre. Rien. Anthony n'était pas là. Il s'appretait à appeler la police et aller le chercher dehors, lorsqu'il se rendit compte que la porte de son bureau était entre ouverte. Il courut à la cuisine et prit un couteau, juste au cas ou.
Lentement, il monta les escaliers en essayant de ne pas les faire grincer... Ce fut peine perdue. Il ouvrit la porte et il vit son fils assis par terre devant le bureau, les yeux rouge, tenant une lettre dans ses mains, tremblant.
Il releva la tête et tendit l'enveloppe à son père. Draco la prit: La lettre d'admission à Poudlard. C'est impossible... Pendant tout ce temps, il aurait su que je me trouvais ici... Draco regarda à qui était adressé la lettre. Il souffla: elle était au nom de Lenoir. Ce qui signifiait que Dumbledore – enfin si c'était toujours lui, le directeur de la maison – pensait que son fils, était un enfant de moldu.
"Papa... C'est une blague? Ca n'existe pas, hein?"
"Chéri..." Il ne savait pas quoi dire.
"Tu m'as menti... C'est pour ca que tu travailles dans le paranormal? Parce que je suis fou? Qu'il y a toujours eu plein de phenomène inexplique autour de moi et tu voulais les caché? C'est ca? hein? En fait, c'est vrai... Je suis le diable? Un monstre?"
"Anthony! C'est faux... Tu as tout faux."
"Alors, explique moi!" Hurla t'il.
"C'est une partie de mon passé... Une partie que j'ai du oublié... depuis 12ans."
"Ce qui signifie que tu es toi aussi...enfin que tu connais la magie? Et maman?"
"je connais la magie... Et je me suis enfui de Poudlard avec ta mère."
"Raconte moi..." Le regard de Draco se voila, il n'était pas prêt, pas prêt à raconter pourquoi il était parti, ni la mort de sa mere et encore moins, la perte de la personne qu'il aimait.
"Je ne peux pas... je ne veux pas... pas maintenant. Il y a des blessures encore béante dans mon coeur, encore ouverte et a vif. Mon enfant, je ne veux pas t'empecher ton bonheur mais je sais ce qu'est la difference. Crois moi je le sais... Je suis peut etre un sang pur ma..."
"Un sang pur?" Coupa Anthony.
"Né de deux parents sorciers."
"Anthony, je te laisse choisir ton avenir. Tu as le choix si tu veux aller à Poudlard, tu iras si tu ne le desires pas, je respecterai ton choix."
"Et toi, papa? Tu veux y retourner?"
Draco tourna la tête, il ne savait pas. Il ne savait plus. Il avait tant rêver de revoir Poudlard, de le revoir lui.
"C'est à toi de choisir." Anthony fut surpris par une telle réponse. Bien entendu, son père était très secret mais sa souffrance était tellement palpable que ca lui faisait mal.
"Montre moi... Montre moi le monde que tu aimes tant."
"D'accord, je te montrerai... Ce week end."
Draco prit son fils dans les bras et comme toujours, il le mit au lit.
"Papa." Chuchuta l'enfant. "Raconte moi l'histoire de l'aristocrate et de Harry. Je l'aime tant cette histoire."
"Tres bien. C'est bon pour cette fois. Il était une fois deux garcons qui semblaient tellement differents et pourtant les apparences sont trompeuses..."
Il conta l'histoire jusqu'à ce que son fils s'endormit en revant à ses deux amants en fuite cherchant tout deux à combattre des forces bien plus grande...
Le week end arriva bien vite pour Draco tandis que pour Anthony, cela sembla une eternité. Ce Samedi matin, Anthony fut pour la premiere fois de sa vie levé le premier. A sept heure tapante, il était douche, habillé, coiffé et avait meme prit son petit dejeuner. Il courut dans la chambre de son père et commenca à sauter sur le lit de celui-ci en criant: "PAPA! PAPA! PAPA! ON EST SAMEDI! PAPA! PAPA! ON Y VA! PAPA!" Je hais les reveils brutaux.
"'Thony! Il est 7heure! Laisse moi dormi." Il remit sa couette sur sa tête mais Anthony n'était pas, mais alors pas du tout d'accord avec ca. Il la tira.
"Debout PAPA!" Draco grogna et rala autant qu'il put mais lorsqu'il vit le regard brilliant de son fils, il lui pardonna.
Il s'habilla rapidement sous les ordres de son fils, fou de joie d'enfin rencontrer ce monde dont son père n'arretait pas de parler dans tout les histories qu'il l'avait fait rever durant toute sa jeunesse.
Londres. Le chaudron baveur.
"Papa, c'est pas que je doute de ta capacité à retrouver ton monde mais on est en plein Londres. Je doute qu'il y ait beaucoup de gens comme nous la bas." Murmura Anthony plus ironique que jamais avec un sourire en coin. Il a tout d'un Malefoy, mon fils.
"Mon cher fils, ce n'est pas que je doute de vos capacités mais je crains que vous vous méprenez sur votre père. Il a encore toute sa tête, soyez en sur." Anthony hurla de rire.
Draco se sentait merveilleusement bien depuis des années. C'était comme si le soleil avait enfin recouvert les abimes dans lequels son coeur avait été trop longtemps plongé.
"Jeune homme, etes vous prêt à entrer au pays des merveilles."
"Ouais. Direction The rabbit's hole" (= le trou du lapin. Je trouve que ca sonne mieux en anglais)
"Cher fils, nous n'allons pas au rabbit's hole mais plutot à Diagon Alley." (= chemin de traverse.)
Ils entrerent dans le pub. Son fils ouvrit grand les yeux et la bouche, emerveillé par ces gens en costume bizarre et au long chapeau poitu. C'est donc ca, le monde de papa.
Sous le regard bizarre de tout les clients, Draco alla dans l'arriere boutique et sortit pour la premiere depuis douze ans, sa baguette magique. Anthony regarda son père taper de sa baguette sur les pierres et un passage s'ouvrit.
Anthony n'en croyait plus ses yeux, il devait rever.
"Ouaaaah" Anthony avait le souffle coupé. Les yeux aussi grands que des soucoupes volantes. Il n'osait pas bouger de peur que tu ne sois qu'illusions. Draco lui regarda son fils le coeur battant, puis il regarda l'allée qui s'offrait à eux. Il avait oublié combien tout cela était beau. Il comprit pourquoi la magie lui avait manqué. Oui la magie c'était sa drogue et il en était rester bien trop longtemps éloigné. Il ne voulait plus jamais quitter ce monde.
"Viens... Je vais te faire visiter. Reste pres de moi, ne t'eloignes surtout pas."
Anthony prit la main de son père et se colla à celui ci. Il était tellement emerveillé mais dans cette emerveillement, il avait peur. Tout semblait iréel.
Anthony regarda les magasins, dans certains il y avait des animaux comme l'aigle qui lui avait apporté la lettre quelques jours plutot et des chats aussi dans d'autres, il y avait des flacons de toutes les couleurs.
Anthony s'arreta surpris.
"Papa!" Dit il soudain en tirant la manche de son père, il le tira pour qu'il s'abaisse. Il murmura à l'oreille de son père. "Pa', pourquoi ils sont tous devant cette vitrine. Faire le menager a tellement de succes, ici, chez les sorciers." Draco fronca les sourcils ne comprenant pas pourquoi son fils parlait de ménage, il suivit le regard de son fils et éclata de rire. Un ballet était en vitrine, le dernier né pour les jeux de quiddich. Draco ne put s'empecher d'éclater de rire.
"Cheri, c'est pour voler."
"Voler?"
"Dans les airs." Precisa l'ex serpentard.
"Dans les airs?" Draco rit une fois de plus, l'expression de son fils a cet instant était impayable. "Moque toi seulement! On verra bien qui rira le dernier." Rala son fils en croisant les bras. Il a de qui tenir, ce p'tit monstre. Anthony était le portrait craché de son père au même age à l'exception qu'Anthony avait les cheveux noirs.
Draco lui donna un peu d'argent pour aller s'acheter unz baguette tandis que lui alla acheter un animal de compagnie à son fils.
Anthony entra dans la petite boutique poussièreuse.
"Pff. Il fait jamais le ménage celui là."
"C'est que le temps me manque, jeune homme." Anthony sursauta et vit un homme au longs cheveux blanc assez mal lavé.
L'homme entreprit de trouver une baguette magique pour Anthony. Au bout de la cinquième baguette, il n'en avait trouvé aucune qui ne lui aille.
"Hmm... Difficile, vraiment difficile. Il est rare que je ne trouve pas et pourtant, je crois qu'aujourd'hui, je ne trouverai pas." Anthony commencait à douter. Peut-être qu'il n'avait simplement pas de magie en lui, peut-être qu'il s'était trompé d'Anthony.
"Essayez peut être un bois de sequoia trempé dans du sang de dragon à crête."
"Ca m'etonnerait... Mais essayons." Draco sourit. Ollivander's tendit la baguette à l'enfant qui fut entouré d'une lumière blanche, douce et rassurante.
"Papa...je suis content qu'on ait trouvé... Je pensais que je n'avais aucun pouvoir...qu'ils s'étaient trompé."
"Voyons, quelle idée sougrenue. Tiens" Il tendit une cage ou s'y trouvait un magnifique hibou grand duc. "il te plait?"
"ouiii, merci papounet."
Draco regla la note de la baguette et ils continuerent à inspecter les lieux. Anthony prit la main de son père et la serra fort. Anthony ne comprit pas comment son père avait pu rester éloigner aussi longtemps de ce magnifique endroit. Il n'y était que depuis quelques heures et il l'aimait deja...ce monde.
" Papounnneettt!! Regarde un magasin de farces et attrapes!" Anthony tira sur le bras de son père pour le faire rentrer dans la boutique.
Deux roux tenaient la caisse et Draco les connaissait. Fred et George Weasley. Des proches de celui qui avait été son amant et le survivant.
Draco se demanda s'il était toujours vivant. Il l'esperait, l'idée qu'il soit mort lui était inconcevable.
"Papa, regarde une bombabouse!" Draco n'eut pas le temps de se retourner que son fils était déjà entrain de regarder un autre objet. "Regarde une rappelle-tout!"
"Anthony, calme toi! tu es dans magasin! FAIS ATTENTION!" Alors qu'Anthony manqua de faire tomber plusieurs objets.
Draco arriva à grandes enjambées, pres de son fils et le prit par la main. " Tu te calmes, maintenant!" Anthony lui tira la langue et se tortilla sous l'étreinte de son père qui céda.
"Ne vous inquietez pas, monsieur. Les enfants sont tous fous face à ce genre d'objets." Draco se tourna en face de lui se tenait un des roux qui était assez maigre et portait une mine épuisée.
"Oui mais ce n'est pas pour ca qu'il ne doit pas écouter son père!" Dit Draco assez fort pour que son fils l'entende. Le roux rit.
"George Weasley." Celui ci tendit la main. Draco reflechit et la prit.
"Lenoir...Draco." L'homme ne semblait pas l'avoir reconnut et c'est vrai qu'avec son chapeau noir, ses lunettes en demi lune, ses cheveux courts et ses habits moldu, il était difficilement reconnaissable.
"Alors, votre fils rentre en premiere à Poudlard?"
"Oui... Je dois dire que je suis inquiet. Il ne connait rien à la magie et..."
Ils continuèrent à parler comme s'ils était des amis qui ne s'étaient pas vu depuis longtemps... ce qui était vrai dans un sens.
Anthony arriva dans l'arriere boutique. Il y avait plusieurs personne, une jeune femme rousse d'une tres grande beauté, un des deux hommes qu'il avait vu à la caisse et... Il s'arreta net. Une cicatrice. En forme d'éclair. Comme dans les histoires de son père. Comme sur la photo.
L'homme se sentant observer releva la tête et vit l'enfant.
"c'est interdit, ici!" Voyant le manque de réaction de l'enfant, il se leva. Anthony se calla contre le mur, la bouche ouverte. " Tu comprends le francais! J'ai dis ouste."
Anthony fronca les sourcils: "Je t'aime pas! T'es mechant! Comprends pas pourquoi le serpentard t'a aimé!" L'enfant s'enfuit sans demander son reste laissant Harry Potter sous le choc.
"Harry ? Ca va?"
"Ouais... C'est juste que ce gosse... Non laisse, c'est rien..."
Anthony revint en pleurant et se jetta contre le corps de son père.
"Veux partir! Ils sont mechants ici!"
"Enfin, Anthony!" Reprimanda son père. "Veuillez l'excuser... Il n'est pas encore habitué à ce monde."
Ils quittèrent Diagon alley avec une tonne de livres, deux chaudrons et autres gadgets. Eux qui étaient parti pour une simple visite, cette simple visite avait scellé le sort de son fils. Poudlard serait ca nouvelle école dans un mois.
A suivre...
Merci à tous ceux qui ont donne leurs commentaires.
Je repondrai au prochain chapitres!
A bisous
