Chapitre 13.
LA DISPUTE
"Hey les mecs! Mon père a dit qu'il viendrait... pas longtemps car soit-disant, il a du boulot. C'est mieux que rien. Ou es Sirius?" Zachary toussa legerement, mal à l'aise.
"Dans sa chambre... Il fait son sac..."
"Pour les vacances, si tot. Il a encore tout demain apres midi avant le bal."
"..." Anthony regarda soudain froidement Zachary. Le fils du Voldemort voulu le rattraper mais il était parti en trombe dans leur dortoir, il prefera les laisser tranquille.
La porte claqua violemment faisant sursauter le jeune Lupin. Il se retourna pour faire face à Anthony, Sirius tremblait légérement. Il sentait que son ami était faché...non, furieux et à ce moment même, Anthony lui faisait peur.
"Tu comptais me le dire quand?" Aboya t'il.
"..." En trois grandes enjambées, Anthony s'avanca et prit Sirius par le col. "Arretes... Tu me fais mal." Le fils de Draco relacha légerement la prise mais ses yeux lui lancaient toujours des éclairs.
"Alors..."
"Je suis désolé... Je dois voir mon père... Il a été hospitalisé..."
"Arretes de me mentir, merde! Quand c'est pas ton père, c'est ta mère ou ta grand mère ou autres conneries!" Sirius fuyait le regard de son ami, trop honteux de lui mentir. Anthony, faché et blessé par le comportement de son meilleur ami, souffla: " Si tu viens pas à cette fete, c'est plus la peine de venir me parler..."
"Anthony, non, je t'en supplie pas ca... Je peux pas me liberer. S'il te plait..."
"Très bien... Adieu." Sirius s'accorcha au bras de son ami, le suppliant de revenir sur sa parole. Mais Sirius savait combien Anthony pouvait être tétu et il savait aussi que rien ne le ferait changer d'avis.
"Non... Je t'en supplie...Anthony..." Sirius ne pouvait pas s'empecher de pleurer. "Je peux pas... même si je le voulais de toute mes forces, je ne peux pas... Comprends moi... En plus, tu auras Alexia... je vous dérangerais."
A ces mots, Anthony explosa: "C'est certain! Alexia, elle au moins, ne lacherait pas ses amis comme toi! Tu n'es qu'un lache, Lupin! Je me casse, je ne supporte plus de te voir!" Il poussa violemment Sirius dans la chambre.
Sirius se cogna fortement à la tête mais la douleur physique n'était rien par rapport à celle de son coeur. Son premier ami, la seule et unique personne qui comptait à son coeur venait de l'abandonner. Il continua à pleurer, seul dans son coin jusqu'au moment où, deux bras le serrerent fortement.
Entre ses larmes, il put pouvoir le visage triste de Zachary. Le fils de Voldemort le berca tendrement, du mieux qu'il put, jamais encore, il n'avait eu à consoler quelqu'un encore un ami comme Sirius.
"Tu devrais...lui dire pourquoi tu ne peux pas venir... Il comprendra."
"Je lui ai deja dis..." Zachary effaca les larmes qui coulaient sur le visage de son ami en souriant tristement.
"Je parle de la vraie raison..." Sirius eut un regard appeuré.
"Tu sais."
"Oui..."
"Comment..."
"Je l'ai vu... Enfin senti. Je n'ai qu'a toucher les gens pour connaitre leur plus grande frayeur. Je connais la tienne."
"Même en savant ca, tu es resté mon ami? "
"Tu l'es resté aussi quand t'as su que j'étais le fils de Voldemort."
"C'était different."
"Non... Pas du tout, P'tit loup." Il l'embrassa sur le front comme le faisait Anthony quand il les consolait alors qu'ils avaient fait un cauchemar ou qu'ils étaient tristes. Sirius sourit tristement. "Je vais arranger ca, d'accord?" Pour toute réponse, Sirius hocha la tête.
Zachary partit à la recherche d'Anthony. Il alla dans la grande salle, rien. Le terrain de quiddich, toujours rien. Il parcourut les couloirs de Poudlard sans le trouver. C'est alors qu'il y pensa. Quatre à quatre, il gravit les marches menant à la tour d'astronomie.En effet, le jeune Lenoir y était, les genoux repliés contre son torse, le regard fixé sur le magnifique astre lunaire qui demain deviendrait plein. Les yeux du garcon étaient rougis d'avoir trop pleurer. Zachary s'avanca près de lui, Anthony savait qu'il était là, il avait entendu le gravier grincer sous ses pas.
"Tu ne crois pas que tu as exagéré avec Siri?"
" Absolument...C'est un sale lacheur!"
"Tu n'ecoutes pas ses raisons!" Argumenta Zachary.
"Parce qu'elles sont fausses! Laisse moi... Je veux être seul... mon père arrive demain à huit heure trente. Tu viendras avec nous à pré-au-lard?"
"... d'accord."
Anthony et Zachary rejoignirent leur dortoir dans le plus grand silence. Lorsqu'ils y entrèrent, Sirius les atttendait un sourire timide aux levres. Pourtant Anthony ne le regarda pas, il passa à coté de lui sans un regard, il fit comme ci, il n'existait pas. Les trois garcons se couchèrent et aucun d'eux, cette nuit la ne reussirent à dormir. Zachary et Anthony purent entendre les pleurs de leur ami commun mais aucun d'eux ne bougea. Plusieurs fois, Anthony avait voulu se lever et le consoler mais il considérait comme une trahison le faite qu'il quitte Poudlard demain pour soit-disant voir son père.
7h00 – Dortoire des serpentards.
Des bruits de vetements froissés tirerent Zachary et Anthony de leur demi-sommeil. Zachary ouvrit des yeux fatigués pour voir Sirius terminer sa valise.
"Tu pars à quel heure, Siri?"
"Onze heure." Souffla Sirius d'une voix blanche.
Anthony se leva, s'étira comme à son habitude et se dirigea vers la salle de bain mais avant d'y entrer, d'un coup violement et gratuit, il renversa la valise de Sirius.
Anthony était exicté ( pas dans ce sens là! Bandes de perverses :p ) car il verrait son père pour la premiere fois et il allait le présenter à Si... à Zachary et aussi, surtout, à son cher professeur: Harry Potter.
Il mit ses plus beau vetement, se coiffa du mieux qu'il put et enfin lassa ses chaussures. Il arborait les couleurs de serpentards. Il se fit un clin d'oeil dans le miroir de la salle de bain. Il était parfait... Absolument parfait mais absolument triste à cause de cet imbecile de Lupin.
Il sortit apres une heure de la salle de bain, Zachary siffla.
"Eh bien, tu vas toute les faire tomber ce soir."
"Qu'est ce que tu veux... avec mon charme fou." Anthony lui fit un regard charmeur qui eut pour effet de faire éclater de rire, Zachary.
"Au lieu de rire, va t'appreter mon père arrive dans trente minutes. Faut que tu sois convenable!" Zachary fit une grimace en marmonnant qu'il était toujours convenable et s'habilla. "ON MANGE AU PRE AU LARD POUR LE PETIT DEJ'!" Cria Anthony à travers la porte.
Draco venait d'arriver à Pré-au-lard. Il avait une demie heure d'avance. Son fils lui avait donné comme point de rendez-vous l'entrée de Poudlard. Le fait d'être aussi proche de Poudlard lui donnait des papillons dans le ventre. Il vit deja plusieurs parents arriver et à sa plus grande stupéfaction, il en reconnut un. Cheveux longs noirs ramené en une queue de cheval bien soignée, une petite moustache bien dessinée machouillant allegrement un chewing gum. Ils se fixèrent du regard pendant quelques instants lorsqu'un sourire se dessina sur les levres de l'homme. L'homme se jeta litteralement dessus, l'etreignant de toute ses forces.
"Draco! Draco! C'est bien toi? C'est pas possible! JE...."
"Arrete, Blaise!" Draco le regarda heureux d'être ainsi accueilli par son vieille ami.
"Bon Dieu! Mais qu'est ce que tu fais ici? Harry est au courant." Draco secoua négativement la tête.
"Non... Il n'est pas au courant. Sinon je viens voir mon fils." Blaise ouvrit la bouche sous le choc.
"Mais il n'y a aucun Malefoy enregistré à Poudlard cette année!"
"J'ai changé de nom... C'était plus prudent... C'est Anthony... Anthony Lenoir." L'ancien serpentard failli en avaler son chewing gum.
"Anthony Lenoir? Le gamin ami avec le fils de tu-sais-qui et le fils de Remus Lupin? La terreur qui emmerde Potter à longueur de journée?" Draoc a cette derniere phrase, grimaca. C'était mal... Tres mal parti.
"Je ne savais pas qu'il n'avait pas de bon rapport avec Harry."
"PAS BON RAPPORT! C'est un euphemisme! Ton fils doit être a sa 50ème retenue avec son cher Prof de DADA, Harry quoi! On parle le même d'eux comme les nouveaux marraudeurs!" Draco se massa les tempes et respira un bon coup. "Draco, parle moi de toi."
Draoc lui raconta tout, sa vie là bas dans le monde moldu. La naisance d'Anthony et la mort de Sonia. La peur de rentrer au pays, l'angoisse qu'il avait eu lorsque son fils avait eu sa lettre de Poudlard.
"Draco... Tu dois savoir que Harry a beaucoup changer...Ta disparition l'a... comment dire.... Détruit."
Draco regarda le chateau, mélancolique.
Zachary venait de sortir de la salle de bain, Anthony l'attendait assis sur son lit et Sirius avait fini son sac. Joyeux, Zachary lanca un : "Alors, on va voir Papa Lenoir."
Anthony sauta sur ses pieds: "Let's go!"
Zachary regarda en arriere et vit que Sirius ne suivait pas. Il fronca les sourcils.
"Tu viens?"
"Je crois pas qu'il aie envie de me voir, Zach..." Zachary haussa les sourcils en signe d'exasperation.
"Pff... Sois pas stupide. C'est qu'une bête dispute. Demain, il aura deja oublié. Allez, viens."
Anthony grimaca en voyant Sirius mais ne dit rien et continua à marcher vers le portail. Lorsqu'il vit une tête blonde aux cheveux courts, il commenca à courir et sauta dans les bras de son père. Les deux amis – Zachary et Sirius – observait la scene, timidement. Touché par un tel tableau.
"Papa, je suis si heureux de te revoir! Tu m'as manqué!" il prit la main de son père et l'approcha de ses amis. "Tiens, je te présente Zachary Marvolo Riddle." Le garcon au cheveux noir rougit et bredouilla un bonjour qui fit sourire le père d'Anthony. "Il est super! Une vraie teigne parfois mais adorable!" Anthony recut en coup de coude de la 'teigne' en question.
Draco sourit, c'était la premiere fois que son fils lui présentait ses amis et c'était peut-être aussi la premiere fois qu'il en avait...de vrais amis. Soudain, Draco remarqua l'enfant aux yeux de chat, légerement en retrait.
Il s'approcha de l'enfant qui recula d'un pas. Voyant la crainte de l'enfant, Draco mit un pied à terre pour se mettre à sa hauteur.
"hmm... Tu dois être l'adorable Sirius dont mon fils n'arrete pas de parler dans ses lettres." La nature de l'enfant ne faisait aucun doute, surtout avec les yeux qu'il avait.
"Ouais...C'est Lupin." Draco regarda bizarrement son fils, il ne l'avait jamais entendu parler aussi froidement.
"Soit!" trancha Draco puis il se retourna vers Blaise. "Tu viens manger avec nous chez BoutyBou ( Ca n'existe pas, c'est une pure invention lol)?"
"Je vous y rejoindrai, je dois aller faire quelques courses pour ma fille et voir certain professeur et j'arrive!"
Draco hocha la tête et fit signe aux garcons de venir. Il n'avait pas fait trois pas que Draco s'arreta et vit que Sirius ne les suivait pas.
"Jeune homme? Vous ne venez pas?" Sirius rougit et hocha négativement la tête. "Ca ferait plaisir à mon fils." Le fils en question grommela quelque chose d'incomprehensible.
"C'est que...BoutyBout est un restaurant...de luxe...et...."
"Ne vous inquietez pas pour cela et venez." Draco se remit à marcher en tenant fermement la main de son fils tandis que Sirius se mit à trotiner deriere eux pour les rattraper.
9h00 - BoutyBout
"C'était qui, le monsieur avec toi?"
"Un vieil ami, chéri. Tu collectionnes les retenues maintenant?" Dit Draco en prenant son café.
"C'est pas de ma faute! C'est le prof, il me hait! Il faut vraiment que tu ailles lui parler de mon cas!"
"Hmm. J'essaiyerai. C'est qui?" Draco prit une gorger de son café.
"Harry Potter, Le prof de DADA." Draco se crispa et s'étouffa à moitié. Son fils se leva de sa chaise et lui tapa dans le doux pour faire passer la tousse. Zachary et Sirius gloussèrent face à la réaction du père. Les trois amis avaient deviné juste...Harry Potter était lié au destin du père d'Anthony. Apres avoir repris contenance, Draco regarda fixement le jeune Lupin.
"Eh bien, jeune homme." Anthony se crispa et fixa son père d'un air defit et celui-ci y repondit par un sourire. "Comment vas votre père? Il fut un de mes professeur il y a quelques années."
"Il est malade... Je retourne chez moi à 11h." Du coin de l'oeil, il put voir son fils grimacer et Sirius afficher une mine défaite.
"Je vois... Et je présume que mon fils avec son sale caractere, vous boude." Hochement de la tête de Sirius.
"C'est de sa faute! On avait prévu ca depuis des semaines! C'est qu'un lacheur! Je ne veux ni avoir à faire avec lui ni...NI PLUS JAMAIS LE REVOIR!" S'emporta le jeune serpentard. Blessé, Sirius quitta la table et s'enfuit du restaurant.
En colère, Draco regarda son fils. Il le savait difficile et très têtu mais se brouiller ainsi avec ses ami, ca, Draco ne pouvait pas l'admettre.
"Tu te rends compte que tu l'as blessé! Cet enfant n'a surement jamais eu la vie facile."
"Ca te va bien de dire ça! Tu as fuis ton pays pendant douze ans, laissant seul les gens que tu aimais! La seule et unique personne que tu aimais après maman... Ce n'est qu'un fils à papa. Il court dans les robes de son père quand quelques chose ne va pas!" Draco pour la premiere fois de sa vie giffla son fils. " Repars dans ta chere ville moldue alors! Je te hais!" hurla t'il. Tel un automate, Draco se leva, paya et quitta l'établissement sans un regard en arrière.
A suivre...
Ouhh que je suis sadique!!!!
Prochain Chapitre: Je suis certaine que vous allez l'aimer :p
A bisous tout pleins
Merci à ceux qui ont reviewé. Ca m'a fait très plaisir!
Bisous
