Moumoune : Bon, les persos ne sont pas à moi (NdYoru : et ils ne seront jamais a toi…), dans la première partie, ils sont à J.K.ROWLING (je sais pas s'il y aura une deuxième partie, mais s'il y en a une, je ne vous dis pas d'où viendront les persos sinon je vendrais la mèche (NdYoru : tu es en train de vendre la mèche, ma petite…).
ATTENTION, propriété privée sur Halmi (si vous la voulez, faudra me le demander, na! (NdYoru : heu, elle mord quand elle peut, alors, ne prenez pas les menaces à la légère… sinon, rangez vos doigts !)
Spoiler : les 5 tomes d'Harry Potter (NdYoru : bon, spoiler… mais Siri chou, il est vivant, hein ? Hein ?)
Une mystérieuse arrivante
Il était près de 20 heures en Grande-Bretagne, près de l'Écosse, sur une plaine où se trouvait un château que peu de gens pouvaient se vanter d'avoir vu. Enfin, peu de gens "normaux". Car ce château était protégé des "moldus", gens n'ayant pas de pouvoirs magiques. Le soleil se couchait, faisant miroiter des couleurs étranges. Le château auprès duquel se trouvait un grand lac était éclairé ce 1er septembre.
La nuit était claire et pour une fois un jour de rentrée il ne pleuvait pas.
Les élèves étaient rassemblés dans la grande salle et pouvaient ainsi admirer les couleurs du soleil couchant grâce au plafond magique. Mais aucun d'entre eux n'avait l'idée de le faire à part quelques 7èmes années : c'était l'heure de la répartition. Tous les regards étaient rivés sur les premières années massés au centre de la pièce. Ainsi, un adolescent et ses deux acolytes ne faisaient pas exception à la règle. Il se nommait Harry. Harry Potter. On pouvait lire dans ses yeux qu'il profitait du moment, simple, où il ne devait pas penser à sa survie. Pour lui, ces moments étaient rares et on voyait dans son regard combien il avait grandit trop vite. Une femme âgée à l'air sévère énumérait les jeunes garçons et filles qui allaient entrer à Poudlard. Tour à tour, ils passaient mettre le choixpeau et étaient répartis.
Le dernier élève venait de s'asseoir à la table de sa nouvelle Maison et le professeur Dumbledore venait d'annoncer qu'il assurerait jusqu'à nouvel ordre les cours de DCFM quand la double porte de la salle s'ouvrit. Tous les regards s'y portèrent. Une silhouette noire venait d'y apparaître. C'était manifestement une fille en regard aux longs cheveux d'un noir d'encre qui s'échappaient de la capuche qui lui recouvrait le visage. Elle portait un arc sur le dos et on pouvait deviner sous sa cape la forme d'un carquois plein. Elle se dirigea d'un pas lent jusqu'à la table des professeurs et tous les regards la suivirent. Elle s'arrêta devant le directeur et ôta sa capuche. Elle était très belle, avec des yeux d'un bleu intense, une peau très pâle et ses cheveux magnifiques. Elle portait un large bandeau noir sur ses cheveux qui, à l'origine, étaient nattés. Elle paraissait jeune, seize ou dix-sept ans. Dumbledore lui demanda qui elle était :
Appelez-moi Halmi.
Que faites-vous ici ?
Puis-je vous parler en particulier ?
Si vous voulez... Minerva, pourriez-vous prendre soin des ses armes le temps que nous serons dans le bureau ?
La jeune femme se délaissa de son arc et son carquois puis retira sa cape. Tout le monde pût ainsi voir qu'elle portait une tunique noire avec une ceinture de cuir à laquelle étaient accrochées une épée, une dague, une petite pochette et sa baguette magique. Elle confia au professeur de métamorphose son épée et sa dague puis se pencha pour retirer d'autres dagues fixées à chaque cheville et à chaque cuisse. Les élèves furent impressionnés par le nombre d'armes qu'elle portait : était-elle tant en danger ? Mais ce que personne ne vit, c'est une dernière dague qu'elle garda cachée dans son dos.
Le directeur se retira en compagnie de la mystérieuse personne. Un quart d'heure après, ils étaient de retour et la jeune fille repris ses armes, apparemment soulagée de n'être plus -trop- désarmée (elle avait quand même sa baguette et une dague). Le directeur, quant à lui, pris la parole :
"Chers élèves, cette année sera marquée par l'arrivée d'une nouvelle élève en sixième année, Halmi, que nous allons répartir immédiatement !"
Le professeur McGonagall lui mit le choixpeau sur la tête et resta silencieux. Un long moment après, il s'exclama : GRIFFONDOR !
Halmi alla s'asseoir à la seule place de libre, à savoir à côté du survivant. Il se tourna vers elle :
bonjour !
Halmi, enchantée. Et toi, c'est comment ?
Heu... Harry Potter, tu ne me connais pas ? demanda-t-il, étonné.
Non, je devrai ?
Disons que tout le monde sait qui je suis
Pas moi, mais je vais apprendre à te connaître, je saurais qui tu es, comme ça ! Ça ne te dérange pas ?
Non. Tu viens d'où ?
De loin, disons de France ? Comment ça se passe ici, je veux dire les cours et tout ? demanda-t-elle en changeant ostensiblement de sujet.
Ils passèrent ainsi le reste du repas à parler de Poudlard, Ron et Hermione entrant dans la conversation, l'un pour parler de Quidditch ("Le Quidditch ? Qu'est-ce que c'est ?"), l'autre pour parler des examens et des cours.
C'est, finalement heureux d'une amitié naissante qu'ils se dirigèrent à la fin du repas vers leur salle commune, après que le directeur leur ait annoncé que cette année, quand il aurait trouvé un professeur, et comme les 6e et 7e année ont pu choisir de délaisser des matières, ils auraient une nouvelle matière au programme, la Défense Physique. Sur le trajet, ils s'amusèrent de l'ébahissement de Halmi pour les escaliers et les fantômes, mais bizarrement, elle paraissait trouver banales les armures. Le quatuor arriva enfin devant le fameux portrait de la grosse dame et Hermione donna le nouveau mot de passe ("goule"). Ils allèrent enfin se coucher, Halmi ayant son lit dans une chambre à part, grâce au directeur et à l'étonnement de la préfète.
Arrivés dans leur chambre, Harry et Ron discutèrent un moment, étant les premiers arrivés (Seamus, Neville et Dean ne s'étant pas pressés de rentrer au dortoirqu'ils connaissaient bien maintenant et ayant préféré rester avec les premières années pour voir leurs réactions) :
"Qu'est-ce que tu penses de la nouvelle ? questionna Harry
Elle a l'air super sympa ( Nda : il a pu lui expliquer ce qu'était le Quidditch) ! On pourra lui apprendre à jouer, il nous manque deux batteurs et un poursuivant cette année !
Tu ne la trouve pas bizarre ? demanda le Survivant, pensivement.
...comme ça, on pourra s'entraîner tous les trois et tu prendra le rôle restant, soi batteur, soi poursuivant.
Eh, oh ! Je te parle ! s'exclama-t-il, amusé.
Pardon, tu disais quelque chose ? demanda Ron, sortant de ses pensées quidditchiennes.
Je te demandais si tu ne la trouvais pas un peu bizarre.
Bizarre ? Pourquoi ? Moi, je la trouve super sympa !
Sympa, je ne dis pas, mais elle ne nous a pas dit son nom.
Ben, si, Halmi, voyons !
Non, souviens-toi, elle n'a pas dit "je m'appelle" mais "appelez-moi", et elle ne me connaît pas!
Elle a peut-être été élevée par des moldus ?
Elle ne nous a pas dis non plus d'où elle venait, elle a dit "disons de France" mais pas "de France". Et elle est armée comme...comme...
Calme-toi, Harry ! Tu ne crois pas que tu deviens un peu paranoïaque ?
Non, elle me paraît juste louche !
Mais non, ... enfin, tu as peut-être raison, mais si elle ne veut tout simplement pas dire qui elle est ?
Pourquoi ne voudrait -elle pas?
Oh, il peut y avoir beaucoup de raisons, la peur par exemple... à cause de Voldemort?
Mais elle est en sécurité à Poudlard !
Elle ne le sait peut-être pas ! Ou bien elle n'est pas humaine et redoute de le dire, pense à Lupin !
Cela n'explique pas qu'elle soit armée jusqu'aux dents !
Qui sait ce qu'elle a vécu avant de venir ici ? répondit Ron et Harry le regarda avec étonnement : ce n'était pas son genre de philosopher comme ça, il avait plutôt des préjugés.
Tu as sûrement raison, Ron.
Ils se couchèrent finalement rassurés et en ayant conclu qu'elle n'était pas une menace.
Nda : voilà, le premier chapitre est fini, mais je ne sais pas si ça vaut la peine de continuer (NdYoru : démoralise pas moumoune, faut positiver dans la vie ), je ne connais pas vos avis (chantage au review, c'est pas bien moumoune!) (NdYoru : je ne te savait pas si démoniaque, toi !) . Enfin, si je n'en ai pas, j'imaginerai que ça n'est pas la peine de continuer... (Niark, niark, vont être obligés de mettre des reviews ! (NdYoru : faut pas rêve ma poule…), même si vous ne trouvez pas ça bien, j'en veux pour pouvoir m'améliorer (j'écris pour améliorer mon expression, paske c'est pas terrible et j'ai le bac de français dans un mois...alors si ça vous plaît, je serais obligée d'écrire souvent...mais pour ça, il me faudrait des reviews (pas de chantage, moumoune, sinon panpan cucul! (NdYoru : t'as oublier fefesse ! C une honte, tu casses tout ! ))
Au fait, c'est ma première fic (NdYoru : faut une première a tout, et puis c grâce a qui que tu connais hein ?), alors je veux bien des reviews pour savoir… (Si vous aviez pas compris! (NdYoru : c lassant à la fin …)
REVIEWS, PLEASE !REVIEWS REVIEWS REVIEWS REVIEWS REVIEWS REVIEWS REVIEWS REVIEWS REVIEWS REVIEWS REVIEWS REVIEWS REVIEWS REVIEWS REVIEWS REVIEWS REVIEWS REVIEWS REVIEWS REVIEWS !
Merci. (NdYoru : elle est polie, elle dit merci !)
Au fait, j'avais oublié, mais, si vous voulez me faire plaisir, appuyez sur le petit bouton bleu en bas à gauche (bon, moumoune, là t'es un peu lourde ! (NdYoru : un peu oui, légèrement sur les bords…)
Pour ceux qui n'auront pas compris, Yoru, c'est ma grande copine et elle a eu droit à mes chapitres en avant première (eh oui, il y a des privilégiés ! lol). Je vous conseille d'ailleurs vivement d'aller lire ses fics (son nom c'est yoru-san). Il y a aussi un autre privilégié, d'ailleurs, mon petit frère de 13 ans et lui aussi il se met aux fics (si vous voulez le lire, son nom c'est Hardy Péteur... je vous laisse deviner d'où lui vient son nom, c'est son surnom à la maison ! lol).
