Eh non, vous ne rêvez pas, un petit chapitre avant les vacances... euh... d'accord, chuis en vacances depuis ce matin, mais j'ai pas encore passé les épreuves du bac ! Ohlala, vous voyez ce que je fais ? Je vous écris au lieu de réviser ! Qu'est-ce que je suis gentille, quand même !

Disclaimer : Ça n'a toujours pas changé, tous les perso sont à J.K.Rowling, mais le scénario, Halmi, et tout simplement cette histoire sont à moi !

Autrement, je m'inspire toujours des 5 premiers tomes de Harry Potter.

Chapitre deux : Le premier jour (lundi)

À 6 heures, alors que le château était encore endormi, Harry se leva : cela faisait un moment qu'il ne dormait plus très longtemps à cause de la menace de Voldemort. Il se prépara et descendit à la salle commune où il attendrait tranquillement le réveil des autres et l'heure du déjeuner, c'est alors qu'il vit Halmi dans un fauteuil près du feu. Il fut étonné de la voir éveillée si tôt puis la rejoignit. Lorsqu'il s'approcha et posa une main sur son épaule, elle sursauta et Harry ne sut comment, mais il se retrouva avec une épée sous la gorge mais, lorsqu'elle le reconnut, elle rengaina et s'excusa.

"Ce n'est rien, mais je t'ai fait peur ?

Oui, excuse-moi, je ne m'attendais pas à voir quelqu'un de levé si tôt.

Dis-moi, tu as de drôlement bons réflexes !

Ce n'est rien, juste un peu d'entraînement et quelques tentatives d'assassinat derrière son dos quand on dort et on acquiert vite de bons réflexes ! Mais c'est rien, dis, tu crois que la bibliothèque est ouverte à cette heure ? demanda-t-elle en changeant de conversation."

Harry regarda sa belle montre qu'il avait eue en cadeau pour son anniversaire par Hermione et répondit que le temps qu'ils s'y rendent, elle sera ouverte.

"Mme Pince l'ouvre tôt pour les élèves qui voudraient étudier avant d'aller en cours, mais là, elle risque d'être surprise : on n'a encore eu aucun cours !

J'aimerai emprunter quelques livres pour combler mon retard sur les us et coutumes des sorciers !" répliqua-t-elle en rigolant.

En effet, Mme Pince fut agréablement surprise de les voir arriver si tôt le premier jour de cour. Elle demanda en rigolant à Halmi d'amener Harry plus souvent, car il n'y venait pour ainsi dire presque pas, sauf quand il avait d'horribles retards dans ses devoirs et qu'Hermione, fâchée, ne voulait plus lui servir de bibliothèque ambulante ! La jeune femme promis et partit dans les rayonnages, entraînant le garçon avec elle. Elle trouva ce qui lui convenait et repartit, sous l'œil intrigué de la bibliothécaire en voyant les titres des livres. Ensuite, les deux jeunes gens allèrent prendre leur petit déjeuner puis attendirent, en grande discussion que les endormis se lèvent.

Ron et Hermione arrivèrent peu après et la préfète se dépêcha de récupérer les emplois du temps de son année. Elle les distribua à tous ceux de sa classe qui étaient levés puis alla s'asseoir à côté de Harry.

"Oh, les emplois du temps ne sont pas trop mal, cette année ! Il faut dire qu'avec les matières qu'on a laissées tomber, on a plus de temps libre.

Tu as raison, répondit Hermione à Harry.

Oh, non, vous avez vu ? On n'a pas Défense Physique avant mercredi ! J'avais espéré l'avoir aujourd'hui !" s'exclama Halmi.

Personne ne répondit mais tous se demandèrent pourquoi elle avait besoin de Défense Physique, au vu de combien elle était armée. Elle avait en effet remis toutes ses armes à ses côtés et portait encore ce jour-ci une tunique, vêtement ne gênant pas les mouvements lors des combats. Car elle avait reçu la permission du directeur de ne pas porter l'uniforme. Ses nouveaux amis lui firent la remarque qu'elle n'avait pas besoin d'armes à Poudlard mais elle leur répondit qu'elle ne se sentait pas en sécurité lorsqu'elle n'en portait pas.

Après avoir terminé de manger, ils filèrent vite au dortoir chercher leurs affaires de cours (Nda : je me suis toujours demandée comment ils faisaient dans les romans de Rowling : le premier jour, ils vont directement du petit déjeuner en cours, ils ne savaient pas leur emploi du temps avant et pendant les cours, ils ont leurs livres; ils emportent donc tous leur livres dans leur sac? Mais revenons à nos moutons (ou dragons : hommage à Yoru)). Ils arrivèrent en cours parmi les premiers et commencèrent par Défense Contre les Forces du Mal. Le quatuor s'installa au deuxième rang (Nda : ils ne vont quand même pas se faire remarquer le premier jour pour excès de zèle! lol ) et Albus Dumbledore entra dans la salle. Il se mit face à la classe et commença par leur déclarer qu'il leur avait trouvé un professeur provisoire pour le cours de Défense Physique. Puis il leur demanda de se mettre tous debout et commença les révisions :

"Tout d'abord, nous allons revoir les sorts de défense et votre attitude face au danger. Je vais tour à tour vous interroger sur la façon dont vous contreriez un sort. Mlle Granger ! Que faites-vous si je vous lance un Jambencoton ?

J'utilise le sort Protego.

Bien ! 5 points pour Gryffondor ! Harry ! Que ferais-tu face à un Imperium ?

Je fais le vide en moi et je concentre toute ma volonté pour ne pas obéir.

5 points pour Gryffondor ! Mr Weasley ! Face à un Stupéfix ?

Je peux soit utiliser Expelliarmus soit utiliser Protego.

Oui, 5 points pour Gryffondor ! Mlle Halmi, si je vous lance un silencio, que faites-vous ?

Je me jette sur le côté pour y échapper, je dégaine mon épée et j'attaque ! Les sorciers sont déstabilisés face à des armes, et ne pensent pas à utiliser la magie ! Ils sont si faciles à battre !

Ce n'était pas la bonne réponse ? demanda innocemment la guerrière.

Bon, d'accord... Il y a aussi le protego, mais c'est moins efficace ! Ajouta-t-elle, énervée.

Ainsi passa le reste de l'heure, en révisions les plus diverses. Cependant, Halmi fut remarquée par sa manière de penser. À la fin du cours, le quatuor se dirigea vers la grande salle où ils prirent un déjeuner, mais personne n'osa parler du cours avant Ron, qui prit le partit d'en rire. Halmi se révéla une joyeuse convive et plaisanta, ce qui dérida légèrement Harry et Hermione. Une fois le repas terminé, ils partirent à leur premier cours de Soin aux Créatures Magiques. Pendant le trajet, le trio expliqua à Halmi tout ce qu'ils savaient sur le prof et ils contèrent leurs aventures en sa compagnie. Ils arrivèrent enfin, et attendirent les derniers retardataires, puis le cours débuta. Hagrid leur annonça le programme de cette année, puis ils commencèrent par étudier les centaures. Pour cela, le géant avait obtenu le concours du professeur de divination. Lorsque Firenze arriva, Halmi fit remarquer sa présence en allant tout de suite vers lui et en lui parlant dans une langue que personne ne compris (excepté Firenze, quand même... elle lui parle, il la comprend). Cette langue était très douce, légèrement chuintante par moment, mais toujours très jolie. Le centaure lui répondit dans la même langue et la jeune femme partit en direction de la Forêt Interdite, en courant, l'air tout à fait en colère. Hagrid afficha un air surpris, mais ne dit rien et continua son cours, avec l'aide de Firenze. Un quart d'heure avant la fin du cours, Halmi revint, l'air enchantée, en compagnie de Bane. Harry l'avait déjà croisé à plusieurs reprises les années précédentes (Nda : ne me demandez pas dans quels tomes, je serai incapable de vous répondre ! lol). Il savait que c'était surtout à cause de lui que Firenze avait été banni l'an précédent. Halmi et Bane se dirigèrent directement vers le professeur de divination et tous les trois se mirent à parler, toujours dans la même langue étrange. Le visage, habituellement fermé, de Firenze s'éclaira et Bane retourna dans la Forêt après avoir dit un petit mot à Hagrid en anglais et lui aussi parut très heureux. Il termina son cours sans commentaires puis ajouta avant que les élèves ne retournent au château qu'ils auraient droit au prochain cours du concours de Bane qui amènera avec lui une femelle et un petit.

Les élèves retournèrent donc au château pour se rendre au cours de métamorphose. Là, les quatre s'installèrent au deuxième rang et le professeur McGonnagall commença par leur exposer le programme de ce cours : ils allaient apprendre à métamorphoser un autre élève en animal. Elle répartit donc la classe deux par deux et Hermione se retrouva avec Parvati, Harry avec Ron, tandis que Halmi était avec Drago, le cours étant commun avec les serpentards. À la surprise de tous, Halmi fut la première à réussir à transformer son coéquipier en une magnifique hermine immaculée, elle réussit même avant Hermione qui transforma Parvati en un mignon petit lapin au troisième essai. La nouvelle élève, elle, avait réussi au premier essai, comme si elle connaissait déjà ce sort. Harry, lui, ne parvint qu'à faire pousser des moustaches à Ron. Au milieu du cours, McGonnagall demanda aux élèves d'inverser les rôles et Ron, malgré tous ses efforts, ne fit pousser que quelques malheureuses plumes sur les joues du Survivant. Parvati, elle, réussi à donner des yeux de chat à sa coéquipière et, malgré les efforts de celle-ci, n'obtint pas la fin de la métamorphose. Drago, quant à lui, réussi à la fin du cours, grâce aux indications d'Halmi, à la transformer en une magnifique biche aux yeux bleus. Le cours prit fin, au soulagement de ceux qui n'avaient pas réussi la transformation, et le professeur McGonnagall leur demanda de s'entraîner afin de le réussir pour le surlendemain.

Les élèves, exténués par cette première journée, allèrent dîner en vitesse puis se dirigèrent vers la salle commune pour commencer les premiers devoirs qu'ils avaient eus. Hermione et Halmi, heureuses, n'en avaient aucun, ayant réussi la transformation. Aussi, pendant que les garçons s'entraînaient, et que la nouvelle élève recopiait le cours de SCM qu'elle avait manqué, elles conversèrent joyeusement :

"Ça a été, le cours de métamorphose, pas trop pénible ? Parce qu'avec Malefoy comme coéquipier, ça ne devait pas être la joie !

Au contraire, il est très gentil ! Il a été super sympa avec moi et on s'est bien entendus. J'espère qu'on sera encore ensemble aux prochains cours.

QUOI ! Tu veux dire que tu l'as trouvé sympa ? Mais, ce n'est pas possible ! Il est très arrogant, habituellement, et toujours près à faire des remarques déplaisantes.

Hein ? Mais... Je ne peux pas te croire, vu combien il était gentil !

C'est bizarre...

Peut-être que, tout simplement, il ne me connaît pas et donc qu'il se montre naturel avec moi.

Ou qu'il veut être sympa avec toi pour faire un mauvais coup après !

Ça, je ne le pense pas : je l'aurais sentit !

Mais...

Non, je te dis que c'est impossible.

Elle resta intraitable, jusqu'à ce qu'elle aillent se coucher, tôt, fatiguées.

... Et voici les RAR

Eh oui, j'ai eu des reviews...Qui ne me croit pas que je le morde ? Grrrrrrrr !

Bon, d'accord, j'en ai eu deux, mais c'est déjà ça et je peux remercier particulièrement les auteurs, tant pis pour les autres (qui a dit qu'il n'y en a pas d'autres ? Ouin, maman, ils m'embêtent ! )

Yoru : Je commence par toi, bien sûr ! Alors, tout d'abord, je te remercie beaucoup pour la review, je m'excuse pour ne pas pouvoir lire tes fics...plus souvent (ouin, j'en ai marre des révisions, j'peux plus aller sur l'ordi ! ) D'ailleurs, je ne sais pas comment je trouve cinq minutes pour t'écrire... Marre ! Mais quand viendront les vacances, j'aurais plus de temps, et pour écrire, et pour lire ! Bon, allez tchao et à la prochaine répèt' !

Le ou la sympathique anonyme qui m'a très aimablement écrit (c'est Sweet ton nom ? skuz, je ne sais pas encore très bien décrypter le site...Sorry, j'suis désolée-navrée-confuse ! Chuis pas très débrouillarde en informatique) : MERCI BEAUCOUP ! Ça me fait très plaisir de savoir que quelqu'un m'a lue sans que je ne fasse - trop - de pub. Donc ça t'as plu ? Attend la suite ! Mais en fin de compte, je ne pourrais pas écrire comme je le voulais pour le bac de français (pour m'améliorer), je ne pourrais donc pas à cause des révisions... Donc, j'écrirai quand ce sera les vacances ! Et comme ça y est, ce sont les vacances (eh oui !), Je peux enfin écrire... Bon, d'accord, je pense à réviser, donc, je n'écrit pas trop souvent, mais j'espère pouvoir poster un chapitre d'ici les deux prochaines semaines !

Allez+ et à la prochaine, ou plutôt, au prochain chapitre !

Au fait, pour ceux qui veulent me faire plaisir (ce serai sympa), il y a un petit bouton bleu, en bas à gauche qui ne risque pas de vous manger si vous appuyez dessus... Allez, une petite review ?

Et encore merci aux reviewers !