Auteur : Melisandre

melisandretiscali.fr

Genre : Euhhhh... retour dans le futur? Nan, dans le passé ! enfin, les deux, en fait... C'est un genre, ça ? --

Couples : Aloreuuuu... y'a du HermioneXSirius-de-dix-sept-ans en prévision, du JamesXLyly…

Disclamer : je fais une déprime parce que malgré mes demandes répétées, z'ont pas voulu me les donner... Ey nan, les perso de Harry Potter ne sont pas à moi, je ne fais pas de l'argent avec, ni rien... TT

Blabla:

L'auteur: Bon, un nouveau chapitre, un peu en retard, désolée…

Cynique: Hummmm…tu dis ça a chaque fois, non ?

L'auteur: Oui, mais cette fois j'ai des excuses!

Cynique: Ouai…Bof. En tout cas, on remercie ceux qui ont reviewé !!! MERCI !!!

L'auteur: oui, merci ! vraiment, a tous, merci beaucoup !!!!

DW alias ptite elfe, oui, c'est exactement ça, au moins avec des fins comme ça, je suis sure que vous reviendrez pour le chapitre suivant, lol !! Ta p'tite review m'a fait très plaisir, même si elle est courte, lol, tout est dit, "la suite", ça me motive autant qu'un discours !! enfin presque, , enfin bref, merci !!!

liam63,oui, Ron est "un peu" obtus, rien qu'un peu, c'est ce qui fait son charme !!! Merci d'avoir reviewé, ça m'a fait très plaisir !

Lou, Arrg pas pu répondre a ton mail je crois que tiscali déconne, alors bon, ici je répond... Lol, tu vois j'ai pus mettre Draco, finalement... Mais il aura pas un grand rôle, tu remarquera qu'il n'est pas avec nos amis...Mais kesk'il lui est arrivé ?:!!!! Ahah, suspense !! lol

Mary Evy, lucy kinkirk, Maewyn, ouistot, bibi, loumiolla, merci d'avoir reviewé, je navrée de ne pas vous avoir répondu a tous mais c'est par manque de temps !!! déjà que je met deux mois a écrire un chapitre, une semaine pour trouver le temps de le mettre sur le web, j'ai pas eu le temps de faire des réponses a tous … enfin, pour le premier chapitre, quoi…et tous les autres qui ont lus, merci aussi !

Paradoxe temporel

(comprendrez le titre à la fin !!)

Ron avala convulsivement sa salive. Il sentit une goutte de sueur lui couler le long de l'épine dorsale.

Devant lui, en train de parcourir tranquillement les couloirs de Poudlard, réputé comme étant l'endroit le plus sure de toute la Grande-Bretagne, était Antonin Dolohov, un Mangemort. Un assassin, un tueur psychopathe, près à tuer. Dans une école.

Dans son école.

A cette pensée, le cerveau de Ron se mit brusquement en hyper-activité. Il eut la vision fulgurante des corps sans vie de tous les élèves de Poudlard, les enfants, les premières années…Des jeunes gens de 10 ans, sans défenses.

Une bouffée de révolte flamba dans l'esprit du jeune homme.

Hors de question. Non, il a déjà dépassé son quota de mauvaises actions, celui-la. Finish, maintenant, je vais pas le laisser faire.

Oui. Bon. Bien. Parfait. Bouge, Ron. Bouge. Fais quelque chose. Lance lui un sort. Maintenant, crétin, pas dans deux ans !

Le rouquin fit un soudain bond en avant et lança en direction du Mangemort le premier sort qui lui vint à l'esprit.

- Impedimenta !

Le sort frappa l'homme en pleine poitrine avant même qu'il ait le temps de réaliser ce qui lui arrivait.

Ron le regarda un instant, sans bouger.

Bon, il est sonné, il bougera pas avant un moment. Et maintenant, je fais quoi ?

A chaque fois que Ron avait affronté des Mangemorts, bon, la seule fois qu'il avait affronté des Mangemorts, mais il avait affronté des pièces d'échec particulièrement violentes, des araignées géantes affamées, il avait monté des sombrals alors qu'il ne les voyaient pas (il avait été traumatisé, ce jour là…complètement trau-ma-ti-sé) bref, il en avait vu des vertes et des pas mures, et a chaque fois, il était accompagné de Harry et Hermione. C'est donc tout naturellement qu'il se mit a courir vers la tour de Griffondor.

Il remonta vers le hall d'entré, puis bifurqua à toute vitesse vers la gauche. Il dépassa les couloirs de la section métamorphose, bien éclairés et lambrissés de bois clair, passa sous une tapisserie et disparut dans un passage caché.

Le tunnel était sombre, plein de toiles d'araignées et de poussière, et obscure. Ron alluma sa baguette magique d'un marmonnement, toujours en pleine course. Il suffoquait à cause de la poussière et des toiles d'araignées qui lui collait aux cheveux et au visage. A bout de souffle, c'est avec soulagement qu'il vit enfin la bouche de lumière tamisée filtrant derrière une tenture, annonçant la fin du tunnel,. Il se hâta de sortir du conduit et fila dans un escalier. Après être passé par quelques uns des passages secrets, portes dérobées et escaliers migrateurs dont le château avait le secret, il arriva, complètement épuisé, devant le tableau de la grosse dame.

Jamais il n'aurait cru pouvoir être si heureux de la voir, celle-là. Il avait une trouille bleue lorsque l'hypothèse qu'elle soit partie faire un jogging lui était venue à l'esprit. Il s'approcha et reprit son souffle.

- Jeune homme, mais que faisiez vous donc dehors à une heure si indue ? demanda-t-elle en haussant un sourcil.

- Reuuuhhh….Hum, pardon, je me suis perdu…Banana split, banana split…

- Jusqu'à trois heures du matin ?

- Ben oui, quoi, y'a un problème ?! On a plus le droit de se perdre ? demanda Ron avec agressivité.

Si seulement cette idiote voulait bien se taire et le laisser entrer…

- Mais enfin, ne vous fâchez pas, mon cher…

- BANANA SPLIT !!!! et maintenant, ouvrez vous !!! Je voudrais aller me coucher !

- Bien, bien, très cher ! Ce n'est pas nécessaire de crier ainsi !! s'indigna la malheureuse dame en dévoilant le trou qui menait à la salle commune des Gryffondors.

Le jeune homme s'y engouffra en courant et piqua un sprint jusqu'au dortoir des garçons. Il alla sur la pointe des pieds près du lit ou Harry dormais comme une marmotte.

Il se pencha avec précaution et secoua légèrement son meilleur ami.

Lequel lui ronfla au visage avec une application presque touchante.

Excédé, Ron le secoua avec brutalité, tout en lui plaquant la main sur la bouche pour éviter qu'il ne réveille tout le dortoir. Enfin, celui-ci leva les paupières et roula des yeux effarés en se rendant compte qu'il était bâillonné.

- Mhhhh…Mmmm !!!

- Chuuut ! Tout va bien Harry, c'est moi !

- Mmmmm !! Mhhmmmnnnn !!! Mnnmm ?

- Y'a un Mangemort dans Poudlard, Harry !

- Mmmmm ??!

- Je t'assure, je l'ai vu ! dans les cachots !

- Mmmm…Mmmm ! Mmmm!!

- Quoi ?

- Mmmmm ! Mmm! Mmmmmm !!!

- Mais enfin, articules, je comprends rien a ce que tu dis…Oh ! Pardon, Harry, c'est l'émotion, s'excusa-t-il en retirant sa main de la bouche de son camarade.

Celui-ci reprit son souffle en dardant sur lui un regard furieux.

- Ouai, c'est pas une raison pour tenter de m'étouffer ! Bon, alors c'est quoi, cette histoire ridicule de Mangemort ?

Ron poussa un soupir agacé.

- C'a n'a rien d'une " histoire ridicule" !! C'est vrai ! J'étais sur le terrain de Quidditch..

- Qu'est que tu foutais la bas?! Demanda Harry avec stupeur. Nan, me dis pas que tu viens juste de rentrer ?!

Il étouffa une explosion de rire dans sa main.

- Oui, bon, ça va…C'est pas toi qui vient d'apprendre que deux de tes frères jouent ensemble au docteur…Arretes tout de suite !

- Oui…huhuuhh…Oui, oui, j'arrête…ahahhah…suffoqua ce dernier, les larmes au yeux.

- Mouai….Bref, c'est pas le moment. J'étais sur le terrain de Quidditch et je l'ai vu…Je savais pas qui s'était, alors je l'ai suivit, jusque dans les cachots…Je te raconte pas comment c'était joyeux, la-dessous… Brrr…Enfin, il est passé a coté d'une torche et je l'ai vus ! C'était Antonin Dolohov, Harry ! Celui qui s'est échappé de Azkaban, l'an dernier !

- Mais que ferait-il dans Poudlard ?!

- Je te jure que c'était lui !

- Oui, oui, je te crois ! Mais ça n'explique rien…Et qu'as-tu fais ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.

- Ben je lui ai lancé le sortilège d'Impédimenta.

Harry sursauta violemment.

- Quoi ?!!

- Ben, oui, quoi, je l'ai appris en même temps que toi, ce sortil

- Mais non ! le coupa Harry. Je sais que tu en es capable, mais je te rappelle que ce sort perd son effet au bout de quelques instant !!

Ron blêmit.

- Oh, mon Dieu…

- Il faut y aller, vite ! dit Harry en se levant. D'abord on y retourne, on le neutralise, puis on va chercher le professeur Dumbledore, continua-t-il en passant sa cape.

- Pourquoi ne pas aller chercher Dumbledore avant d'y aller ? demanda plaintivement Ron.

- Parce que son bureau est à l'opposé des cachots, on perdrait trop de temps…Il est peut être déjà trop tard ! Vite, on va chercher Hermione !

Ron acquiesça fébrilement en suivant Harry hors du dortoir. Ils descendirent les escalier et s'approchèrent de ceux du dortoir des filles. Ron retint Harry en lui posant la main sur l'épaule.

- Quoi ?! souffla le jeune homme dans un murmure.

- On peut pas monter, répondit l'autre. Souviens-toi ! Y'a cette fichue alarme qui se déclenche et cet escalier qui se transforme en patinoire !

Harry poussa un juron à faire pâlir une bande de pirates endurcis. Il se passa la main dans les cheveux avec frustration.

Pas question d'y aller sans Hermione …se dit-il tout en fourrageant dans sa tignasse. Il se souvenait avec un désespoir cuisant la dernière fois ou il avait fait quelque chose contre l'avis d'Hermione. Sirius en était mort. Il ne voulait surtout pas recommencer. Soudain, tel un éclair lui passant au travers de la tête, l'idée lui vint.

Il attrapa sa baguette et l'agita un peu en murmurant:

- Spero Patronum !

Aussitôt, un grand cerf argenté jaillit de l'extrémité de celle-ci. Harry se pencha vers lui et lui demanda doucement:

- Pardon, je sais que ce n'est pas ce que tu es censé faire, mais…En fait, pourrais-tu aller chercher une jeune fille, la-haut ? elle s'appelle Hermione, elle est brune, les cheveux très emmêlés…Tu peux faire ça ?

Le cerf tourna la tête vers lui et (Harry ne sut jamais si il l'avait rêvé) lui fit un clin d'œil, avec comme un sourire malicieux sur ce qui lui tenait de lèvres. Comme si il était complice, souriant à la farce que le garçon jouait. Aller réveiller une fille, à trois heures du matin, c'était typiquement le genre de chose qu'aurait fait James…

Puis le cerf fit demi tour et survola avec une grâce aérienne les marches de l'escalier interdit.

Ron regarda Harry avec surprise.

- Tu crois que ça va marcher ?

- J'sais pas… Y'a intérêt, parce que sinon, je sais vraiment pas quoi faire… Peut être que si on fait exploser des fusées, tu sais, celles de tes frères…

- Ca réveillerait tout le collège, objecta Ron.

Fort heureusement pour eux, le cerf revint a cet instant, suivit par Hermione, qui avait passé sa cape sur un grand T-shirt gris et un pantalon large et noir.

- Tient, c'est marrant, dit Ron en ouvrant de grands yeux, je m'imaginais plutôt que tu aurais une chemise de nuit rose, ou blanche, avec de petits nœuds…Des trucs de fille, comme ma sœur…

- Mais non, Ron, voyons, dit Harry avec assurance, Hermione ne porterait jamais ça ! Moi, je la voyais plutôt dans un pyjamas bleu, avec des motifs rigolo dessus, un truc comme ça…

Hermione roula des yeux.

- Euh, dites, j'espère que vous ne m'avez pas faite levée à trois heure du matin, juste pour parler pyjamas ?

Les deux autres se tournèrent vers elle, les yeux exorbités, et dans un bel ensemble, relativement incompréhensible et cacophonique, ils lui expliquèrent la situation.

Quelques instants plus tard, ils étaient tous les trois dans les couloirs de Poudlard, courant comme des fou vers les cachots. Et peu importe Rusard, peu importe Miss Teigne, y'a un Mangemort dans le collège, c'est pas le moment de se traîner sous une cape.

Après avoir parcourut les passages, escalier migrateurs, portes joueuses et autres du château, ils arriverent enfin à l'entrée des cachots, remerciant le ciel de n'avoir croisé personne, lorsque…

- Tient, tient, tient…Mais c'est Potter, Weasley et Sang-de-Bourbe !

Malfoy.

Harry se retourna avec brusquerie.

Mais c'est pas vrai, qu'est ce qu'il fout la, celui-là !

- Bon, écoutes, Malfoy, commença Hermione sur un ton qui charriait des iceberg, t'as rien a foutre ici, nous non plus, alors tout le monde vit sa vie, et tout le monde sera content. Clair ?

Malfoy ricana.

- Mais que font des élèves sages comme vous tous seuls dans les couloirs, à la merci de toutes les créatures possibles et imaginables ?

- T'es plutôt mal placé pour nous poser ce genre de question, Malfoy, grinça Ron. T'es dehors aussi, et souviens toi de ce qui s'est passé la dernière fois que tu nous a dénoncé… Toute la nuit dans la Forêt Interdite…Tu veux recommencer ?

Malfoy eut une grimace au souvenir de ce moment odieux qu'il avait passé avec Harry dans cette fichue forêt grouillante de bestioles venimeuses…Mais pendant qu'il réfléchissait, Harry, Ron et Hermione avait déjà pris la poudre d'escampette et étaient au bout du couloir.

Mais qu'est ce qui peut bien leur prendre, à ces trois la ?Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai une réputation de chieur professionnel à tenir, moi, sourit-il en les suivant au pas de course.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Quelques instants plus tard, ils étaient tous réunis dans une salle sombre, au murs couverts d'une mousse verdâtre, suintante, mal éclairée par quelques torches crépitantes. La pièce était ronde, au plafond bas, et des colonnes de pierre brute en faisait le tour. Chacun était dissimulé derrière un colonne, du mieux qu'il pouvait, et regardait l'homme qui se tenait dressé au centre de la salle.

Lorsque Malfoy était entré à leur suite. Ron avait pratiquement piqué une crise de nerf. D'après lui, le Serpentard pouvait parfaitement dire au Mangemort qu'ils étaient là. Après tout, son père est un Mangemort, non ? Hermione s'était contenté d'hausser les épaules avec indifférence. Elle ne pensait pas Malfoy capable de les dénoncer. Jouer les caïd, faire le malin, oui. Etre insupportable et égoïste, oui. Mais dénoncer des camarades de classe à un tueur psychopathe, non. Y'as un pas à franchir, et elle ne pensait pas le jeune homme capable de le faire, ce pas. Harry, lui, était trop occuper à observer ce que faisait Dolohov.

Celui-ci était au centre de la pièce, dos à eux. Il avait les bras en l'air et il scandait en hurlant presque des mots étranges, qui formaient une mélopée envoûtante, primitive, un peu effrayante. Il semblait en transe. La lumière incertaine des torches donnait à cette scène une dimension hypnotique, irréelle, soulignant les tremblements des mains du Mangemort, les reliefs de la pierre et les visages pales et effrayés des adolescents.

Soudain Hermione sursauta. Entre les mains levées de l'homme apparaissait quelque chose. Ce ne fut d'abord qu'une petite boule de lumière mauve, qui semblait remuer, bouger, tournicoter. Puis cela grossit, de plus en plus, et se mit à descendre jusqu'au sol. A présent, une sorte de trou de deux mètres de diamètre, mauve et changeant était ouvert à la verticale devant le Mangemort qui continuait à déclamer son étrange chanson, mais avec moins de force, comme si il était épuisé. En effet, ses mains tremblaient de plus en plus et son visage était couvert de sueur, d'une pâleur maladive. L'étrange porte se reflétait dans ses yeux exorbités, et il commença à avancer vers elle d'une démarche de zombi.

- Il va s'échapper !!! Cria Harry en bondissant vers lui.

Hermione sortit à son tour de sa cachette, en poussant un cris, et elle lança un sort vers le Mangemort, suivie de Ron. Trop tard, il était passé, aspiré dans la bouche ouverte en face d'eux.

- Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? demanda Ron, les yeux fixé sur la "chose".

Hermione secoua la tête pour signifier son ignorance. Malfoy était lui aussi sortit de derrière sa colonne et s'était avancé. Tous les quatre s'approchèrent prudemment du trou béant, qui semblait tourner sur lui même, émettant une sorte de bourdonnement étouffé. Harry se pencha vers lui…Et d'un coup il fit un bond en avant, en poussant un cris de surprise.

- Je suis aspiré !!!! hurla-t-il avec panique.

- Harry, NON !!!!

Hermione fit a un pas en avant pour le rattraper et se sentie happée par le tourbillon. Elle poussa à son tour un cris et aperçu derrière elle Ron, qui la suivait. Ils était entraînés dans ce couloir mauve, qui ne cessait de bouger, de tourner….

Hermione sentit son estomac se soulever. Elle avait l'impression de prendre un portoloin, ou alors de la poudre de Cheminette, mais en plus violent, en plus remuant. Il lui semblait que chaque cellule de son corps était séparée des autres, puis ré assemblée, puis séparée de nouveau, tout en tournant, tournant, dans un tourbillon infernal, mauve, qui tourne, tourne, tourne…

Elle poussa un énième cris en tombant brusquement par terre. Devant elle, Harry semblait lui aussi mis à mal par l'atterrissage plutôt brutal. Elle entendit un bruit sourd derrière elle, se retourna et vit Ron tomber sur le nez. Le tourbillon mauve était toujours là, mais il commençait à se refermer. Hermione et Harry se précipitèrent mais il avait déjà atteint la taille d'un pneu lorsqu'ils le touchèrent. La jeune fille sentie sa main être légèrement aspirée par le mini-tourbillon, puis celui-ci eut la taille d'une assiette, puis d'un C-D, et, après avoir momentanément pris la taille d'une pièce de monnaie moldu, il disparu.

- Bon Dieu, mais on est ou ? demanda Ron en se frottant énergiquement l'appendice nasal.

- Aucune idée, mais quelque chose me dit qu'on est plus à Poudlard…dit Harry en regardant autour de lui.

Et pourtant…Ils avaient l'impression d'avoir fait un voyage de milliers de kilomètres, de galaxie à galaxie, mais ils étaient toujours dans la même salle…La même salle suintante d'humidité, le même plafond bas, le même Mangemort, mais dans les pommes, cette fois…Harry le ligota d'un sort tout en chancelant sur ces jambes. Puis il s'assit directement sur le sol.

Hermione avait la désagréable impression d'être décalée par rapport à son corps, comme si ces cellules n'étaient pas exactement à leur place…Elle titubait et chancelait péniblement, rester debout était un combat de tous les instants.

- Alors là, j'y comprends plus rien, gémit Ron en se prenant la tête dans les mains, appuyé contre le mur. On est resté au même endroit ?! Mais ou est Malfoy ?

Le cerveau d'Hermione était en ébullition.

La FPL, mode activé.

Et pourtant, elle y comprenait rien.

1 un Mangemort dans Poudlard, qui récite des incantations Télluriques.

2 un passage s'ouvre.

3 il nous aspire.

4 on a l'impression de parcourir des milliers de kilomètres et d'être "déstructur"…

6 on ne bougent pas d'un millimètre !!!

= impossibilité logique.

Ceci n'est absolument pas logique. Impossible. Un Mangemort agit sur l'ordre de Voldemort et Voldemort ne fait jamais rien au hasard. Jamais. Alors il doit y avoir une raison, quelque chose qui m'échappe, une inconnue dans l'équation….

Tout un coup, une éventualité commença à germer dans l'esprit d'Hermione. Qu'elle repoussa aussi sec, terrorisée par ce qu'elle signifiait. Mais plus elle repoussait cette idée, plus celle-ci s'imposait comme la seule possible. Les mots de son professeur d'Arithmencie lui revenaient les uns après les autres… Et tout s'emboîta.

Oh, mon Dieu, c'est forcement ça… Oh, non, non, non, pas ça…On est fichus !!! Le monde est fichus !! Voilà ce que Voldemort voulait, en forçant cet homme à ouvrir une faille…

Elle avala douloureusement sa salive et releva la tête.

- Heuuu… Harry, Ron ? J'ai...une mauvaise nouvelle...Une très mauvaise nouvelle...Je sais... Je sais ou nous sommes.

- C'est plutôt une bonne nouvelle, non, grimaça Ron, toujours la tête dans les mains.

- Oh, non, Ron, non….Parce que nous pouvons être n'importe ou dans le temps.

- Quoi ?! s'exclama Harry en la regardant d'un air hagard.

- Oui, soupira Hermione en baissant la tête. Ce passage était une faille Tri-dimensio-Téllurique.

- Une quoi ?! demanda Ron d'une voix plaintive.

- Pas le temps d'expliquer. Après. Pour l'instant, ce que je peux vous dire, c'est qu'on est toujours dans Poudlard, mais pas à la même époque. On peut être dans le passé comme dans le futur…

Ron poussa un soupir désespéré, pendant que Harry se prenait la tête dans les mains.

-Mais vous ne savez pas le pire…

- Parce que il y a pire? S'inquiéta Harry. C'est possible ?

- Oui. Voldemort est avec nous.

To be continued….

L'auteur: Tadaam !! un bô chapitre tout chaud !!!!

Sentimentale: L'est ou l'histoire d'amour ??? Hein, l'est ou ??

Cynique: Mais c'est pas vrai, tu vas pas recommencer !!!

Sentimentale: Dans les couples, t'as mis "HermioneXSirius" ! Alors ca vient, oui ou non ?!

L'auteur: Mais un peu de patience !!! Faut bien que je mette l'histoire en route !!! ça va venir, pleure pas !

Sadique: Et Voldemort, il va tuer qui ?

L'auteur: Hein ?

Sadique: Bah oui, si il tue personne, c'est pas drôle !

Sentimentale: Je t'interdis de tuer Sirius ou Hermione !!! Ron, si tu veux, il est tout seul…

L'auteur: Vous croyez quand même pas que je vais vous le dire, non ??

Sentimentale:

L'auteur: Nan !

Sadique: Allez, fais en crever quelques uns… Une deathfic, ça vous branche pas ?

Harry, Ron, Hermione, Sirius, Moony, Malfoy, etc : NON !!!!

Sadique: Meuh, pourquoi ? C'est marrant, les deathfic…

L'auteur: On verra. Pour l'instant, je rends les micos et vous laisse au suspense insupportable dans lequel vous plonge la fin de ce chapitre…Mais ou sont-ils, dans le passé, le futur ? Pourquoi Voldemort serait avec eux ???

Cynique: Etant donné que y'a du HermioneXSirius, ils sont pas a la préhistoire, crétine !!!

L'auteur: TT

REVIEWWWS please ! merci !