Auteur : Melisandre
melisandretiscali.fr
Genre : Euhhhh... retour dans le futur? Nan, dans le passé ! enfin, les deux, en fait... C'est un genre, ça ? --
Couples: Aloreuuuu... y'a du HermioneXSirius-de-dix-sept-ans en prévision, du JamesXLyly…
Disclamer : je fais une déprime parce que malgré mes demandes répétées, z'ont pas voulu me les donner... Ey nan, les perso de Harry Potter ne sont pas à moi, je ne fais pas de l'argent avec, ni rien... TT
Paradoxe temporel
('comprendrez le titre à la fin !!)
Un grand silence s'installa dans la salle. Même remplie de trois personnes seulement, ça faisait un gros silence, dans cette grande salle vide au murs de pierres, qui amplifiait les sons. Un silence bien pesant, intimidant, écrasant. Le truc qui plombe l'ambiance bien correctement.
Voldemort.
Le seul, l'unique, le premier du nom, Tom Marvolo Riddle de son nom moldu, le psychopathe le plus connu du monde magique, et le plus dangereux, aussi. Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, The-One-Who-Should-Not-Be-Named en anglais, était parmi eux. Oh, pas ici, pas dans cette salle glauque et mal éclairée, mais il était dans le même espace-temps qu'eux, et cela suffit pour être inquiétant. Largement. C'est même flipant.
Ron, avec la tronche d'un gars qui vient d'apprendre qu'il lui reste une heure à vivre, reprit péniblement sa respiration et demanda d'une voix tremblotante:
- Mais…. Hermione, com…ment… comment le sais-tu ?
La jeune fille, assise à même le sol poussiéreux, se passa une main lasse sur le visage.
- Je vais vous expliquer ce qui s'est passé…Enfin ce qui s'est certainement passé…De toute façon, on a rien d'autre a faire…On peut pas bouger d'ici…
- Pourquoi ?! On est coincé ici ?!demanda Harry, on soupçon de panique dans la voix.
- Parce que on est dans le passé, ou dans le futur, Harry ! songe aux conséquences, aux risques !! Il ne faut surtout pas bouger d'ici avant d'être sur de l'époque ou on a atterris !! Je crois savoir ou nous sommes, mais ce n'est qu'une supposition, il ne faut surtout pas prendre de risque !
- Mais comment est-on arrivé la ?!! interrogea Ron.
- Bon, accrochez vous, je vais vous expliquer quelque chose de très complexe. On a vu ça en Arithmencie, l'année dernière…Bon, vous vous souvenez, je vous ai dit que cette "porte" était une faille Tri-dimensio-Téllurique..
- Ouai, grogna Ron, même qu'on a aucune idée de ce que peut bien être un faille Tri-Dimen truc machin…
- C'est ce que je vais vous expliquer…Voilà, je vais commencer par le début…Le début… Hummm… Voyons, vous savez que la magie que nous utilisons, avec nos baguettes, est une magie classique, mais pas unique, qu'il en existent d'autres, très différentes, dans le monde entier…
- Ah bon, s'exclama Harry, abasourdi.
- Mais oui, Harry. Voyons, tu as déjà vu un elfe de maison utiliser une baguette magique ? Pourtant ils ont de très grand pouvoirs !!! Ils utilisent une magie qui leur est spécifique. Comme les centaures, qui lisent dans les étoiles, ou les êtres de l'eau, qui manipulent les courants marins, les esprits aquatiques et les algues pour adapter leur environnement à eux, ou les gobelins, qui se servent de la force du Verbe pour transformer les choses…Oui, je sais, vous n'avez aucune idée de ce qu'est "la force du Verbe", mais on est pas là pour étudier les gobelins, aussi intéressants soient-ils… Bref, pratiquement toutes les espèces magiques intelligentes utilisent leur magie. Et bien la magie Téllurique est une magie spécifique. On l'appelle aussi la magie Incantatoire, parce qu'on utilise pas de baguette ou de potions pour la faire fonctionner. On utilise des Incantations très complexes… C'est une magie très puissante, beaucoup plus que celle qui est canalisée par les baguettes…
- Ben alors pourquoi on l'utilise pas tout le temps, si elle est plus efficace ? demanda Ron, un brin perplexe.
- Parce qu'elle est dangereuse, très dangereuse, expliqua Hermione. Elle est d'une puissance que tu ne peux même pas appréhender, qu'aucun humain ne peut appréhender. Avec le magie Téllurique, on pourrait changer la course de étoiles, on pourrait forcer le soleil à s'arrêter, à tourner à l'envers, on pourrait détruire des galaxies entières, ou même remonter le temps…
- Heuu, mais c'est ce qu'on a fait avec le Retourneur de Temps, non? dit Harry.
- Oui, bien sur, mais seulement d'une heures ou deux…un an au maximum… Avec la magie Téllurique, on peut revenir à la préhistoire, ou alors avancer de 200 ans dans le temps… Tout est possible. On peut changer l'esprit des gens, pas seulement l'effacer comme les sorts d'amnésie, mais le changer… Cela dépasse, et de loin, ce qu'on peut faire avec une baguette ou une potion. La magie Téllurique fait appel aux forces des cinq éléments… Non, Ron, pas le film, sombre crétin, les cinq éléments! Le Feu, l'Eau, la Terre, le Vent, et l'Esprit… Enfin l'Esprit… la Toile de Vie, quoi…
- La quoi ? demanda faiblement Ron qui commençait a s'y perdre et à se sentir légèrement idiot, face au puit sans fond de connaissances qu'était Hermione.
- Et bien, Ron imagine toi que tout est relié. Absolument tout. Tout est sur une sorte de "toile", de "dessin", tu vois. Et lorsque le temps passe, qu'il se passe quelque chose, la Toile est transformée. Tu vois, si tu écrase une fourmi, la Toile change le dessin et fait disparaître la fourmi. Lorsqu'on utilise nos baguette, on change juste une partie du dessin, comme si on prenait une gomme et qu'on redessinait par dessus…Mais avec les Incantations, on transforme tout. On prend un fil et on tire dessus, et toute la Toile est modifiée. C'est pour cela que c'est une magie très puissante. Bref, l'Esprit, c'est les fils qui relient les êtres entre eux. Et les incantations tirent sur les fils…
- Si on m'avait dit que la magie c'était de la couture, marmonna Ron.
- Imbécile, c'est une image, pour que tu comprenne ! C'est une métaphore!
- Mouai, dit Ron, pas très convaincu, avec plus que jamais l'impression d'être un parfait imbécile. V'là qu'elle me fiche des complexes, maintenant…
- Peu importe, soupira-t-elle, tu as compris le principe ?
Le jeune garçon hocha la tête, imité par Harry.
- Bien, donc cette magie est puissante et change radicalement l'univers, c'est pourquoi elle est dangeureuse. Une action d'apparence bénigne peu s'avérer capitale.
- Mais qui l'utilise, cette magie ? Tu as dit que les humains n'étaient pas capable de la comprendre…
- Ce sont les elfes.
- Les elfes ?!! répéta Harry avec stupeur.
Il imaginait mal les elfes de maison en êtres transcendants et clairvoyants, capables de comprendre les mystères de la "toile de vie", si "toile de vie" il y avait. Il ne voyait pas Dobby au prise avec une magie capable de détourner les étoiles de leur course…Nan, vraiment pas…
- Mais non, Harry, pas les elfes de maison, soupira Hermione en secouant la tête. Je te parle des Hauts-Elfes, moi, ceux qui ont aujourd'hui disparut…Ce sont réellement des êtres passionnants, tu sais… Très complexes, tiens, ils sont divisés en clans, eux même…
- Oui oui, c'est passionnant, la coupa Harry, mais si on en revenait a ce qu'on fait ici ? Parce que t'as tendance à t'éparpiller, l
Hermione rougit légèrement.
- Hum, oui, pardon, moi, dès que ça parle d'elfes…Enfin, bon, donc j'en était…Ah oui, je disais que les elfes avaient disparus … Ils étaient beaucoup plus évolués que les humains et maîtrisaient parfaitement la magie Incantatoire. Les anciens sorciers étaient jaloux de ce pouvoir et cherchèrent à s'en emparer. Pour faire court, les elfes ne voulaient pas se battre contre ce qu'ils considéraient comme des "enfants", les sorciers quoi, et ils furent décimés.
- Décimés ? mais si ils ne se battaient pas, ils pouvaient au moins se protéger ? demanda Ron, ému à la pensé de ces pauvres elfes pacifistes massacrés par des sorciers sanguinaires. Pôv' p'tites choses…
- Ben en fait on sait pas trop…Toujours est-il qu'on a vu le dernier elfe en 1009, à Canterburry. Après nada, plus aucun elfe dans le monde magique. Etant donné qu'ils étaient les seuls a connaître la magie Téllurique, ce savoir a pratiquement disparu avec eux… Seuls les mages noirs étaient assez fous pour la pratiquer sans aide elfique. Ca a fait beaucoup de dégât. A peu près a cette époque que Poudlard a été construit. Bien entendu, vous savez que le lieu de construction n'a pas été choisi au hasard…Non, Harry, ne dit rien, vous ne savez pas… soupira-t-elle.
- Mais quand lirez vous L'Histoire de Poudlard ?!reprit-elle avec un brin d'exaspération. Bon, alors, la magie Téllurique s'appuie sur l'Esprit, la Toile de Vie. Il y a des canaux d'énergie qui parcourent la terre, qui la quadrillent, et lorsqu'ils se croisent, ça crée une sorte de lieu très très magique. Vous suivez ? demanda-t-elle avec une grimace inquiète, en voyant la tête des deux autres.
- Bien sur, grogna Harry, on est pas demeurés…
Hermione pouffa. Puis reprit en voyant Harry froncer les sourcils:
- Donc ces lieu sont gorgées de magie Téllurique brute. C'est pourquoi tous ces points sont protégé. Par la présence d'une école elle même très protégée, par exemple. Beaubâton aussi est construite sur un centre d'énergie.
- Oui, mais je vois pas le rapport avec le fait qu'on ait remonté le temps et que Tu-Sais-Qui soit avec nous, s'exclama Ron, agacé par cet exposé qui tirait en longueur.
- J'y viens ! Pour faire de la magie Téllurique, il faut soit être un elfe, ce qui est impossible, soit activer quelques centre d'énergie. Au moins deux pour un peu de magie, quatre ou cinq pour une action plus importante. Mais il y a un prix à payer. Il faut de l'énergie pour activer ces canaux, et ce qui produit le plus d'énergie dans ce monde, c'est l'Homme. Celui qui ouvre le portail doit lui fournir suffisamment d'énergie pour rester ouvert. J'y ai réfléchi longtemps et je suis parvenue a une conclusion. Un Mangemort agit sur l'ordre de Voldemort. Donc Voldemort avait besoin d'utiliser la magie Téllurique, il avait besoin de venir ici, ou il y a l'un des plus important centre d'énergie au monde. Je suppose qu'il a envoyé quelqu'un a Beaubâton pour activer un autre centre…Bref, ces Mangemorts on ouvert le portail temporel avec leur énergie vitale. Toute leur énergie vitale.
- Ils sont morts ?!! cria presque Ron en jetant un regard vers le corps du sorcier.
- Je pense, oui. Murmura Hermione. Voldemort est un monstre. Il envoie ses propres hommes à la mort. Ainsi il a pu remonter le temps. Mais nous aussi, puisque Ron a suivit celui-la.
- Mouai…dit Harry en se frottant le menton. J'ai compris comment on est arrivé la…Et le reste ?
- Le reste c'est simple. Il n'y a qu'une conclusion logique. Voldemort veut changer quelque chose dans la passé, puisque il ne connaît pas le futur. Logique. Que peut il vouloir changer ? Tuer Harry? Non, car tu es protégé depuis la mort de ta mère. Il ne pouvait pas te tuer, Dumbledore veillait. Alors il ne lui reste plus qu'une solution, risquée, certes, mais définitive. Il veut tuer tes parents, Harry. Avant que Dumbledore ne sache qu'il est dangereux, avant que " Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom" ne soit connu. Je suppose donc que nous sommes à l'époque ou tes parents étaient à Poudlard.
- Vite, alors !!! cria Harry, légèrement hystérique. Il faut agir, l'en empêcher !!
- Doucement, Harry, ne te précipites pas ! Je n'ai aucune certitude. Et puis Voldemort ne peut pas agir n'importe comment. Il est du genre parano, alors tu imagine sa réaction face à un autre lui même ?
- Il se tuerait, c'est sur ! ricana Ron.
- Exactement. Et il le sait. Donc il va agir avec précaution. Et puis il y a Dumbledore, il ne faut pas l'oublier. Voldemort agira avec un plan, précis, pas tout de suite…Et…
La jeune fille fut interrompue par un grincement étrange. La porte s'était ouverte toute seule.
Harry tourna lentement la tête vers le bruit. Sa baguette magique à la main, il s'avança. Cela sentait le déjà vu. C'était facile d'entrer dans une salle, avec une cape d'invisibilité… Rogue l'avait fait, quelques années plus tôt, avec la cape de Harry. Même qu'a cause de cet imbécile de Mangemort raté, Sirius avait faillit se faire tuer. Et Hermione, Harry et Ron aussi, accessoirement. Et il connaissait quelqu'un qui avait l'habitude, dans sa jeunesse, de se promener la nuit sous une cape d'invisibilité. Accompagné de ses trois compères. Et si ces quatre là les voyaient, les carottes étaient cuites.
Hermione le suivit, les nerfs tendus. Les oreilles grandes ouvertes, elle tentait de localiser les intrus.
A gauche. Doucement, les trois jeunes gens se préparèrent à lancer un sort. Parce que personne ne devait savoir qu'ils étaient la. Surtout pas les anciens Maraudeurs…Il serait toujours temps d'effacer leurs souvenirs plus tard. Ils étaient prêts. Maintenant !
Mais évidemment, ils furent interrompus. Ben oui, c'est toujours à ce moment là de l'histoire qu'il se passe juste le truc qui ne doit surtout pas se passer. Un bruit sourd résonna derrière eux
Hermione se retourna, surprise. Le portail se rouvrait. La faille mauve et changeante grandissait, à l'endroit même ou le Mangemort l'avait ouverte, tel un tourbillon d'air.
Oh, non, pas maintenant, pas maintenant, pas quand ils sont là !!! pensa-t-elle, totalement paniquée.
Trop tard. Alors que la faille grandissait et semblait manger l'espace autour d'elle, Harry n'avait pas relâché sa vigilance. Simultanément, lui et Ron lancèrent un sortilège d'Entrave vers la ou se tenait les Maraudeurs (enfin approximativement).
- Impedimenta !
Il y eut un éclair rouge et la cape d'invisibilité coula à terre dans un bruissement de soie liquide. Dessous apparurent un rat, inerte, un cerf, immobile aussi, un chien qui fit volte face à toute vitesse et un loup qui suivit le même chemin. Mais Hermione avait retrouvé ses esprit (avec l'aide de la FPL, décidément bien utile) et immobilisa le chien noir tandis que Harry neutralisait le loup-garou. La jeune fille poussa un soupir extenué. Là ça faisait beaucoup en même temps, même pour la FPL…
Derrière elle, le portail avait atteint sa taille maximum. Harry s'approcha avec précaution, suivit de Ron. Hermione suivit le mouvement et distingua, de l'autre côté, le visage souriant et les lunettes en demi-lunes d'Albus Dumbledore, accompagné par le visage hautain et méprisant de Draco Malfoy. Le tourbillon finit par se maintenir, cessa de gigoter et devint aussi lisse qu'un miroir. Les trois adolescents se tenaient devant lui, côte à côte, et regardaient de l'autre côté.
Hermione n'en revenait pas. Elle venait de prouver par (ab) qu'ouvrir un portail Tri-dimensio-Téllurique était atrocement compliqué, elle venait de leur prendre la tête pendant dix minutes avec des explications incompréhensibles et barbantes pour leur faire comprendre que les elfes, race supérieure entre toutes, étaient les seuls à pouvoir les ouvrir, et voilà que comme ça, en un quart d'heure, Dumbledore en ouvrait un !!! Comment passer pour une imbécile prise de tête en vingt minutes…La méthode par Hermione Granger…
Elle soupira et s'approcha un peu plus de la faille. Elle s'attendait à être aspirée, comme à l'aller, mais étonnement, rien ne se passa. Sa main se posa sur la surface lisse et polie, comme du verre. Harry s'approcha à son tour et tapa légèrement dessus. Il y eut un TOC comme si il avait frappé sur une vitre.
- Ben qu'est ce qui s'passe ?! murmura Ron.
- Je comprends plus rien, répondit Hermione. Professeur Dumbledore ?
- Oui, Miss Granger ?
Elle sursauta. Elle ne s'attendait vraiment, mais vraiment pas, à ce qu'il réponde. Il était tout de même dans un autre espace-temps ! Ca fait une trotte, à la fin !! Et la FPL avait bien du mal à assimiler qu'elle allait avoir une discussion avec le Directeur de Poudlard à travers une faille temporelle, après avoir remonté le temps, neutralisé un Mangemort et attaché le père décédé de Harry, le parrain décédé de Harry, l'homme responsable de la mort de ses parents (encore vivants de leur côté de la faille, mais morts du côté du Directeur et de Malfoy) et le meilleur amis des deux premiers, encore vivant, Dieu en soit remercié (et ce de chaque côté de la déjà nommée faille).
- Puis-je savoir ce qui vous chiffonne, Miss Granger ? Vous avez l'air d'avoir avalé un citron, si je puis me permettre …
- Euhhhh… C'est que…Enfin, comment, comment avez vous fait pour ouvrir cette faille en si peut de temps ?
- Ahhh, je vois que vous savez ce qu'est une faille Tri-dimensio-Téllurique…Je suppose que vous l'avez expliqué à messieurs Weasley et Potter, n'est ce pas ? Oui, bien sûr. Mmmmh, et bien figurez vous qu'après que Mr Malfoy soit venu me chercher… Oui, Mr Weasley, il est venu, dans mon bureau, me chercher afin de vous sauvez la mise, sourit le Directeur.
Ron n'en revenait pas. Malfoy était aller chercher quelqu'un pour les aider. L'ennemi publique numéros trois (après Voldemort et Rogue) venait de leur sauver la vie. Ron n'y comprenait plus rien. Il leva les yeux vers le jeune homme en question, qui lui envoya un sourire moqueur et dédaigneux en réponse. Il grimaça. Non, les choses n'avaient pas changées…
Dumbledore poursuivit calmement:
- L'énergie vitale perpétrée par le Mangemort, votre côté, n'est ce pas, est restée quelques temps efficace. Je n'ai eu qu'à réciter les Incantations et la faille c'est ouverte.
- Super, jubila Ron, on va pouvoir partir d'ici !!! J'ai eu sacrément peur qu'on reste coincés ici, avec ces quatre là, poursuivit-il avec un mouvement du menton en direction de James, Remus, Peter et Sirius, qui commençaient à reprendre leurs esprits.
- Oui, et bien à propos de votre retour, je suis désolé de vous apprendre que vous ne pourrez pas tous revenir, annonça gravement Dumbledore. La faille n'a pas assez d'énergie pour permettre le passage de trois personnes.
Il y eut un lourd silence. Harry avala péniblement sa salive et Ron poussa un gémissement plaintif. Hermione, elle, faisait fonctionner ses méninges à toute vitesse. Et ses méninges arrivèrent à une seule et unique conclusion qui ne lui plaisait pas du tout. Ce qui lui arrivait trop fréquemment à son goût, ces temps-ci. Ce fut Harry qui rompit le silence.
- Mais…Professeur, pourquoi ? Enfin, si… Euh, combien d'entre nous pourrons…?
- Et bien, Harry, j'ai bien peur que seuls deux d'entre vous puissent revenir à notre époque.
- Je reste, déclara Harry avec détermination. Si Hermione à raison, si Voldemort est ici, alors c'est moi qui doit rester.
- Miss Granger, ainsi vous devinez tout, dit le directeur avec un sourire satisfait.
Ron lui coupa la parole avec brusquerie (décidément, aucune éducation, celui-là, se dit Draco avec mépris):
- Hors de question que tu restes seul, Harry !!! Je reste avec toi! on reste tous! Pas vrai, Hermione ?
- J'ai bien peur que non, Ron répondit tristement la jeune fille.
- Hein ?!
- Je reste, et vous, vous repartez, dit-elle doucement.
Les deux garçons la regardèrent avec surprise. De l'autre côté du portail, Malfoy semblait stupéfait par les paroles de la jeune fille. Albus Dumbledore, lui, la regardait d'un air indéchiffrable.
- Non, Hermione dit Harry, presque en criant. On reste tous, mais on te laisse pas toute seule ici. D'ailleurs c'est à moi de rester. C'est moi qui doit tuer Voldemort.
Hermione sursauta .
- Pardon ? Harry, c'est quoi cette histoire ?
Harry rougit légèrement, toussota et expliqua:
- Hum, et bien, en fait la prophétie, celle de l'année dernière, et bien elle disait celui qui tuerait Voldemort serait le fils de deux personnes ayant combattu le pouvoir des Ténèbres et survécu par deux fois, et aurait été marqué par lui même. En fait, la seule personne qui correspond c'est moi. Voilà.
Ron le regardait avec des yeux en boules de pétanque, Malfoy avait quitté, juste pour l'occasion, son petit air supérieur et avait la tête d'un lémurien (vous savez, ces petites bêtes toute mignonnes, avec des grands yeux tout ronds ?), Hermione fronçait les sourcils tandis que la FPL analysait, classait et paramétrait ces nouvelles données. Le calcul de probabilité qui en sortit conforta la jeune fille dans ses conclusions: Harry ne devait surtout pas, mais alors surtout pas rester ici. Lentement, à mesure que cette évidence s'ancrait dans son esprit, la détermination prenait toute la place dans son cerveau, anesthésiant la peur, le stresse, les remords, les inquiétudes. Et finalement, il ne resta plus qu'une certitude évidente: Harry et Ron devait repartir. Point barre. Elle se débrouillerait avec les quatre zigotos qui à présent tentaient de se débarrasser de leurs liens. Quitte à utiliser un sortilège d'amnésie.
Lentement, profitant du fait que les deux garçons continuait à se chamailler pour savoir qui resterait, elle passa derrière eux et prenant appuis sur la jambe gauche, elle les poussa violemment en avant, vers le portail. Comme si il n'attendait que cela, Dumbledore fit un geste brusque de la main gauche, la surface lisse se mit a bouillonner et la faille reprit son aspect original, changeant et tourbillonnant. Harry et Ron furent aspirés vers leur époque avant même d'avoir comprit ce qu'il leur arrivait. Hermione fixa son regard dans celui de Dumbledore, encore visible malgré les mouvements chaotiques de la matière qui formait la faille et les corps tourbillonnants des deux jeune garçons. Le visage du Directeur était grave et triste. Puis Harry et Ron arrivèrent à destination, en 2004. Ils se retournèrent vers Hermione, des lueurs de reproche dans les yeux. Dumbledore s'approcha et parla doucement:
- C'était la seule solution, Miss Granger. Cette faille gardera l'énergie nécessaire pour être ouverte, de temps en temps, de notre côté. Juste ouverte, Miss Granger, vous ne pourrez pas passer mais nous pourrons parler. Vous avez une idée de ce que vous allez faire, à présent ?
Harry voulu prendre la parole pour inonder la jeune fille de reproches, mais le directeur l'en empêcha:
- Harry, tu pourra récriminer autant que tu voudras, mais plus tard. Hermione ?
La FPL tournait à plein régime.
Une idée, une idée, viiiite, une idée…Mais t'en as de bonnes, toi, crétin, t'es pas coincé 20 ans en arrière, gros malin ! Oh, mon Dieu, mais dans quel pétrin je me suis fourrée, moi, coincée, 20 ans en arrière, avec des gens qui aujourd'hui sont morts, avec la possibilité de changer le futur ! Si jamais je dis ou fais quelque chose de travers, je peux changer le cour des choses !!! Peut être empêcher Harry de naître, ou alors tuer Dumbledore avant son heure, ou même tuer Voldemort avant qu'il ne tue les parents de Harry… Mais si je fais ça, alors jamais Harry, Ron et moi ne serons amis comme aujourd'hui, mon Dieu faut pas que je gaffe !!! Les enjeu, faut que je les garde à l'esprit tout le temps !!!Et puis cet espèce de dingue qu'il faut que j'arrête, toute seule !!!
- Hermione, appela doucement le directeur, voyant que la jeune fille de l'autre côté du tourbillon violet ne bougeait pas et avait le regard fixé dans le vide.
Elle sursauta légèrement et le regarda avec des yeux vides.
- Euhhhh…
Bon, siffla la FPL, tu te décides, oui ou non ?? t'es gourde, ma fille ! Laisse moi faire.
La jeune fille releva les yeux et les planta dans ceux de son directeur.
- Je pense que je vais aller vous voir. Enfin, l'ancien vous.
Ron trouva l'idée stupide et le fit savoir, a grand renfort de cris:
- Non, mais ça va pas la tête ?!! Il risque de te tuer, de te prendre pour une manifestation de magie noire, tu vas être bien avancée !!
- Maisnon, Ron. Dumbledore n'est pas Voldemort. Si je lui prouve que je viens du futur, avec votre aide, Professeur, il n'y a pas de raison qu'il me prenne pour ce que je ne suis pas, n'est ce pas ?
Dumbledore sembla réfléchir un moment. Il se caressa pensivement la barbe, hocha la tête et répondit:
- Mouiii… Cela me semble faisable. Il suffit d'ouvrir la faille dans mon bureau et je me parlerais à moi même… Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi je n'ai aucun souvenirs de votre remontée dans le temps…
Harry sursauta.
- Ben parce que c'est maintenant qu'on a remonté le temps… A l'époque ou est Hermione, ce n'était pas encore fait… Euuhhh… mais Hermione est à l'époque ou ce n'est pas fait… Donc en fait, c'est fait… Professeur, pourquoi n'en avez vous aucun souvenir ?? Ni vous, ni… Enfin, vous savez qui…Demanda-t-il en risquant un regard vers les Maraudeurs.
- C'est bien la question que je me pose, Harry, répondit Dumbledore avec un petit sourire.
- Bon, les interrompit Hermione, c'est pas tout ça mais il faut agir. Nous philosopherons sur les paradoxes temporels plus tard. Je vais effacer les souvenirs de ces quatre là, dit-elle en désignant les "prisonniers" qui se mirent à se débattre comme des forcenés. Ben oui, tout de même, les pauvres, 'faut les comprendre…ils sont un peu perdus, pour l'instant…
- Non, Miss Granger.
- Hein ?!
- Je dis non, Miss Granger, je ne crois pas qu'effacer leurs souvenir soit une très bonne idée, répéta Dumbledore.
Les quatre jeunes gens furent visiblement soulagés d'apprendre que finalement on allait pas leur tripatouiller les méninges. Ce sentiment s'exprima par un soupire très synchronisé, très en même temps, a faire pâlir d'envie Billy Eliot. Un truc genre oufffffff…..
- Il me semble que cela serait plus judicieux de garder quelques alliés dans la place. Voici ce que vous allez faire, Miss Granger.
Hermione ouvrit toutes grandes ses oreilles, tout comme Sirius, James, Remus et Peter, anxieux de savoir ce que ce Dumbledore du futur, tombé d'on ne sait ou, allait faire d'eux. Tant que ces dingues débarqués de perpette les oies ne les attachaient pas dans la Forêt Interdite, 'était gérable.
- Vous allez vous rendre dans le bureau de mon… Enfin, dans mon bureau. Ah, j'oubliait le mot de passe. Voyons, Miss Granger, demandez a l'un de ces jeunes gens la date exacte ou vous êtes tombée, je vous prie.
La jeune fille hocha la tête, se tourna vers Peter, qu'elle savait le plus impressionnable, lança un sort de Déverrouillage Vocal pour qu'il puisse à nouveau parler et lui demanda d'un ton sec:
- Quelle est la date d'aujourd'hui ?
Le pauvre Peter tenta bien de se recroqueviller sur lui même et de reculer, mais étant donné qu'il était déjà à moitié incrusté dans le mur à force de se terrer dedans, il ne put que gigoter comme un ver. Il leva ses petits yeux terrifiés vers la jeune fille debout devant lui et réussit a bredouiller:
- Le…le deu-…deux nov-…nov-… novembr-r-r-re… dix n-e-e-euf cent soixante dix-sept…
Hermione soupira. Celui là, c'est bien beau si il ne s'est pas fait dessus…
Elle se détourna et revint vers le portail.
- Nous sommes le 02 novembre 1977, Professeur.
Dumbledore hocha la tête et se mit à faire les cents pas.
Ron se pencha vers Harry et lui demanda avec effarement:
- Tu crois tout de même pas qu'il va retrouver le mot de passe de son bureau, comme ça, de mémoire, après vingt-sept ans ?! Je sais bien qu'il est fort, mais tout de même…
Harry secoua la tête en roulant des yeux. Venant de Dumbledore, plus rien ne l'étonnait. Le Dumbledore en question se peignait la barbe avec les doigts, tout en marmonnant pour lui même. Au bout d'un moment, il se tourna vers Hermione et dit avec un sourire triomphale :
- Fraise Tagada !
Ron le regarda comme si c'était un fou échappé d'un asile.
- Fraise quoi ???
- Fraise Tagada, Ron, répondit Harry en sourdine. C'est le nom d'une friandise moldue. Décidément, il donne toujours des noms de bonbons a ces mots de passe…
Hermione hocha la tête.
- Donc, je vais à votre bureau, j'entre avec le mot de passe, et ? Je fais quoi avec ces quatre là ?
- Vous allez avoir besoin d'aide, Miss Granger. Pas celle de mon ancien moi, j'ai les pieds et poings liés, puisque je suis Directeur. Mais ces jeunes messieurs, eux, ils peuvent vous aider. Ce n'est pas comme si ils étaient incapables de garder un secret, n'est ce pas ? dit-il avec un sourire amusé. Ils ont bien réussi à me cacher qu'ils étaient des Animagus pendant toute leur scolarité.
A ces mots, les quatre jeunes gens en questions sursautèrent et jetèrent des regards paniqués vers le "futur directeur". Celui-ci sourit de plus belle et les rassura:
- Ne faites pas cette tête, messieurs. Je ne vais l'apprendre que dans plusieurs années…
nouveau soupire de soulagement des Maraudeurs
Le directeur reprit:
- Je disais donc, Miss Granger, que vous allez les emmener avec vous chez mon ancien moi et que vous allez lui expliquer la situation. En taisant leur aptitude à changer d'apparence, bien sur. Dès que vous le pouvez, vous rouvrirez la faille dans mon bureau, avec les Incantations d'Appel. Vous le connaissez, d'après ce que m'a dit votre professeur ?
La jeune fille hocha la tête. Et qu'après on ne vienne plus me dire que faire des recherches supplémentaires est inutile !! Non mais !
- Très bien, poursuivit Dumbledore. Vous allez donc ouvrir la faille. Le temps que vous arriviez a ce point là, j'aurais déjà préparé le terrain pour que le portail s'ouvre dans mon bureau. Puis nous aviserons avec mon ancien moi.
- Voilà qui risque d'être intéressant, chuchota Ron. Deux Dumbledore, je suis curieux de voir ce que ça va donner !
Harry hocha la tête, la gorge nouée. Il ne pouvait s'empêcher de penser, tout en regardant son amie faire l'éviter son père, son parrain et leurs deux amis, que c'était lui qui aurait dut être coincé en arrière dans le temps. Que c'était lui qui aurait dut être en danger de mort, perdus et effrayé. Lui et pas elle. Il se sentait coupable. Il se sentait toujours coupable lorsque la jeune fille sortit de la salle, faisant avancer les corps immobilisés devant elle. Et il se sentit encore plus coupable lorsque le directeur poussa un soupire las et leur fit signe, à lui et à Ron, de le suivre vers son bureau, en attendant qu'Hermione arrive a convaincre le directeur du passé d'avoir une conversation avec le directeur du futur autour d'une tasse de thé Twinig.
To Be Continued…
L'auteur : Ahhhh...les elfes...je suis désolée, j'ai pas pu m'en empêcher. Dès que je peux, je les mets. Alala, je les adores.
Cynique: Mais…Qu'est ce qu'ils font la ?!
L'auteur : Ben en fait… C'était pas prévus. En fait dès que j'ai inventé cette histoire de magie téllurique, j'ai pensé aux elfes et… voilà.
Cynique: Ouai… maintenant on a…ça. Y'a pas d'autres mots. Et te connaissant, ils vont revenir, n'est ce pas ?
L'auteur : Hum, oui, y'a des chances…
Sentimentale: Ey !
Cynique: Ah non !! Ca va pas recommencer !! sort sa masse de sa poche, oui, de sa poche, c'est une fic, je fais ce que je veux, et assomme Sentimentale
L'auteur : Mais enfin, pourquoi tu l'as assommée ?!!
Cynique: Parce que elle va encore nous demander quand est-ce que tu te décide a mettre Hermione avec Sirius. Alors que pour l'instant elle le fait l'éviter et lui ne comprend rien à ce qui vient de leur tomber sur le coin du nez, à lui et à ses potes. Comment veut-elle que ces deux-là tombent déjà amoureux ?!!!
L'auteur : Ouai, c'est pas faux.
Sadique: Et maintenant, on fait quoi ?
L'auteur : Oh, ben maintenant j'écris la suite… se penche sur le clavier et se met a écrire
Cynique: Ey !! mais t'as pas dit au revoir !! Ey ! Eh oh !!
L'auteur: s'en fout royalement
Cynique: Bon, ben… Tant pis, alors. La suite au prochain numéros !!!
silence, plus personne
Sentimentale revient
Sentimentale: Euh, excusez moi, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, euh, ben, vous voyez, le petit bouton, en bas, là… Une ch'tite review ? please, ça lui fera plaisir …
