Auteur : Melisandre

melisandretiscali.fr

Genre : Euhhhh... retour dans le futur? Nan, dans le passé ! enfin, les deux, en fait... C'est un genre, ça ? --

Couples: Aloreuuuu... y'a du HermioneXSirius-de-dix-sept-ans en prévision, du JamesXLyly…rien d'autre pour le moment.

Disclamer : je fais une déprime parce que malgré mes demandes répétées, z'ont pas voulu me les donner... Ey nan, les perso de Harry Potter ne sont pas à moi, je ne fais pas de l'argent avec, ni rien... TT

Réponses à mes admirateurs (pas de flash, s'il vous plait…)

Didi: Wahh !! Merci pour la review, j'apprécie d'autant plus que tu n'en laisse pas d'habitude !!! Merchiii !!!! Ne te prives surtout pas d'en laisser d'autres lol !!!

Lou: Hello loupiotte !! Merci pour ton habituelle review, elles me font toujours autant plaisir ! Et oui, les Malfoy ont le gène de la connerie dans le sang, et tu verras dans ce chap que ça s'arrange pas. Mais bon, c'est ce qui fait leur charme…Mmmhhh, on doit être maso…Alors, tu me demandes si c'est Lyly qui cause a Herm'…Réponse dans ce chap !!! Et apparition de Mohira…Tu me diras si elle correspond à ce que je t'avais dit, mais je crois qu'elle a un peu changé…Pas d'ma fôte, ils font rien que de m'embêter, j'te dis !

Liam63: Merci !!! pour la review, je veux dire, lol. Alors, vi, Herm est pas gâtées, prise en charge par les Maraudeurs, elle va en voir de toutes les couleurs… Mais on adore ça !!! hinhinhin ! Waah, si c'est la première fic non yaoi que tu lis, elle doit être drôlement bien !! LOL, ça me flatte beaucoup, merci !! Mais je tiens a te dire un truc… Je peux pas m'en empêcher… Y'aura du yaoi…

Allis13: Merci pour ta review très gentille !!! Elle dit l'essentiel, pas besoin de plus !

Paradoxe temporel

('comprendrez le titre à la fin !!)

Hermione se sentit soudain très très lasse. Si il a bien une chose qu'elle jugeait puérile, stupide, inutile et digne des plus imbéciles imbéciles de la terre, c'était bien la luttre fratricide Griffondors vs Serpentards.

Pour elle, les deux maisons faisaient partie de Poudlard, elles étaient différentes, mais pas opposées. Et puis, mince, Poufsouffle et Serdaigle n'étaient pas en conflit avec les Griffondors, à la fin ! Pourquoi est-ce que ces deux maisons-là n'arrivaient- elles pas à s'entendre ?! Peace and love, merde !! Encore un mystère de l'Univers à résoudre, mais elle s'y pencherait plus tard. En fait, elle avait déjà une petite idée sur la question, mais n'avait jamais osé le dire à quiconque. Comment voulez-vous expliquer quoique ce soit sur l'entende Griffondors/Serpentards à Ron, lui qui méprisait les Serpentards plus par principe que par conviction? Et franchement, Hermione ne se voyait pas expliquer à Ron, ni à Harry d'ailleurs, le danger que représentait les dogmes et les vérités pré-établies. Déjà qu'ils avaient eut du mal avec la magie Téllurique…

La jeune fille reporta son attention sur le jeune homme qui venait de lui parler.

Beau, grand, visiblement plutôt musclé, les yeux bleu et les cheveux blonds, il était sans conteste canon. Il la regardait de haut, un sourire méprisant sur le visage. Lucius Malfoy avait ce je-ne-sait-quoi de typiquement Malfoyien qui faisait que la majorité des filles se retrouvaient paralysées rien qu'en le regardant ( les filles, arrêtez de baver, vous allez court-circuiter votre clavier…). Seulement voilà, Hermione n'était précisément pas comme la majorité des filles. Elle répugnait à se coiffer, n'aimait pas les fringues, ne s'intéressait pas spécialement aux garçons (même si elle avait flirté avec Krum, elle n'était pas allé le chercher), par contre elle luttait pour la libération des elfes de maison, elle trouvait que la bibliothèque était un endroit passionnant et son passe temps favoris était soit de tricoter pour les elfes, soit de lire des volumes poussiéreux et énoooormes, couverts de caractères tout pitits et autres pattes de mouches. Et en plus, elle avait été vaccinée à vie contre le charme Malfoyien par Draco. C'est donc un visage parfaitement calme qu'elle leva vers celui qui avait l'outrecuidance de l'insulter de cette manière. Et elle lui dit, très calmement:

- And you want me to answer you ?

Décontenancé, Lucius la regarda un instant.

- Et tu veux que je te réponde ? traduisit Hermione avec bonne volonté.

Elle ajouta avec un sourire:

- J'aurais du savoir que le français était un peu compliqué pour toi.

Une fille, qui accompagnait Malfoy, avança et siffla dans sa direction:

- Sale Sang-de-Bourbe ! Qui t'autorise à parler de cette manière à Lucius ?!

Hermione la détailla. Et son sang se figea en reconnaissant les paupières lourdes, les cheveux noirs et brillants, le visage aristocratique et l'expression hautaine. Bellatrix Lestrange, ou plutôt Bellatrix Black. La jeune Serpentard poursuivie avec un regard pour Sirius:

- Je vois que les pouilleux s'assemblent… Je me demande quand tu tombera plus bas, Sirius. D'abord tu atterris dans cette maison de prétentieux sans avenir- griffondors, tss- ensuite tu traînes avec des crétins comme ces trois-la (mouvements de tête vers James, Remus et Peter) et tu déshonore ton nom dans des bêtises dignes d'attardés mentaux, et maintenant tu t'afficher avec cette Sang-de-Bourbe étrangère !! ta pauvre mère va mourir de honte !

- Ravis de te revoir, moi aussi, Bellerix, répondit Sirius avec un regard moqueur.

La fille le foudroya des yeux, furieuse.

Pensant avec soulagement que la "conversation" était (enfin) terminée, Hermione se detourna et voulut finir sa purée (oui oui, toujours la fameuse purée). Mais Bellatrix lui attrapa violemment l'épaule et la retourna d'un geste brusque.

- Comment oses-tu nous tourner le dos, à nous, des Sang-purs ?! Tu ne devrais même pas être dans cette école !!!

La sang d'Hermione, qui avait recommencé à couler dans ces veines durant la joute oratoire des cousins Black, accéléra brusquement la cadence. Elle donna un coup de bras dans la main de Bellatrix encore sur son épaule et se leva pour lui faire face.

Elle était simplement folle de rage. Cette femme serait responsable de la mort de centaine de personnes. Elle allait devenir le bras droit de Voldemort. Elle allait tuer Sirius. Et rendre les parents de Neville fou de souffrance. Elle allait indirectement être responsable de la mort de ses parents !!! Elle n'était qu'une sale…

- Bitch ! Never...

Hermione se força à parler en anglais, pour être sure que cette "femme" la comprenne.

- Ne me parle plus jamais comme ça! Et je ne traite plus de sang-de-Bourbe. Fais au moins l'effort de trouver des insultes plus originales ! Je sais que c'est pas facile, pour quelqu'un qui a l'esprit aussi étriqué que le tien, mais si t'es incapable d'innover au moins un peu, ferme ta grande bouche, ça nous fera des vacances.

Elle se tourna vers Lucius.

- Quand à toi, le crétin qui ne comprends pas le français, mêle toi de ta vie, on t'as pas sonné, Médor. Alors cou-couche panier.

Et elle se détourna, se leva et quitta la Grande Salle, suivie du regard par les serpentards, hallucinés, et les Maraudeurs, à peine moins surpris.

Complètement folle de rage, et aussi complètement stupéfaite par son audace, la jeune fille fila par réflexe vers la Salle Commune des griffondors. Elle se figea devant le tableau de la Grosse Dame, en se sentant un peu idiote. Elle n'avait pas le mot de passe.

Elle pesta dans sa barbe, se traitant de tout les noms. D'abord elle se faisait remarquer en jouant aux héroïnes à la Mary Sue, ensuite elle prenait la fuite, elle retrouvait toute seule le chemin qui menait à sa Salle Commune (alors que théoriquement elle n'y avait jamais mit les pieds) et à présent elle se retrouvait comme une gourde, devant le portrait qui gardait l'entrée, à attendre que quelqu'un veuille bien lui ouvrir. Elle se prit la tête entre les mains et poussa un soupire désespéré. Elle s'appuya sur le mur et glissa à terre, les genoux repliés sur elle et resta ainsi plusieurs minutes, à ruminer.

C'est pas vrai, faut que tu te reprenne en main, ma fille…regarde toi !! Assise par terre, à pleurnicher comme une morveuse !

Oh, toi, la ferme, sinistre crétine !

Ouai, mais en attendant, t'es par terre, à chougnier !!! C'est pas comme ça que tu vas protéger Harry ! Le futur tout entier ! Lève toi et arrêtes cette comédie !

Qu'est ce que t'es agaçante !!! tu peux pas me foutre la paix ?! J'ai bien le droit de me conduire comme une idiote, de temps en temps , non ?

Une voix sortit Hermione de sa déprime:

- Ben alors, ces crétins de Maraudeurs t'ont pas donné le mot de passe ?

Hermione releva la tête. Elle identifia la jeune fille qui l'apostrophait de la sorte, c'était celle qui s'était gentiment moqué de Sirius pendant le repas. Elle était grande, fine et rousse, le visage couvert de taches de rousseur. Hermione la dévisagea un instant, étudiant le nez un peu trop grand, les yeux marrons et pétillants, le bouche ronde, les cheveux courts et en bataille…[voyez, c'était pas Lyly, pendant le repas… on vous a bien eut, hein ?]. Elle avait l'air d'un vrai garçon manqué et honnêtement, la jupe qu'elle portait aidait beaucoup à ne pas se tromper sur son genre. Hermione remarqua même des cicatrices et des bleus sur ses jambes, et elle se dit que cette fille devait être un poil agressive. Et se battre. Elle loucha sur les cicatrices incriminées et conclu que cette fille était louche. Elle se releva et lui fit face.

- Ben non, il me l'ont pas donné…J'ai suivit un groupe de Griffondors, pour venir…Mais je les ai perdus… Du coup, j'attendais…

La fille eut un sourire amusé et lui fit un clin d'œil.

- Bon, je suis dans mon quart d'heure de bonté, alors je vais te le donner. C'est Sucreries Bleues…nan, me demande pas qui a choisit ce mot de passe débile… C'est notre Préfète en Chef… Une pouffe coincée a qui on devrait ôter le balais qui s'est coincé dans son gros…

Hermione la coupa précipitamment:

- Oui, oui, thanks !!! Sucreries Bleues, alors.

Elle passa devant la fille en lui souriant brièvement et souffla le mot de passe à la Grosse Dame. Aussitôt le passage s'ouvrit et la jeune fille s'engouffra dedans. Elle ne s'arrêta que face au feu de cheminé, et se vautra sur un canapé moelleux. Là elle se dit avec un vague remord qu'elle n'avait pas été très gentille avec Tomboy [garçon manqué en anglais, NdlA (whoo l'aut' ey, comment elle se la joue !)], mais vraiment un vague, mais vague remord. Elle se plongea dans la contemplation des flammes qui dansaient devant elle en se préparant psychologiquement à monter dans ce foutu dortoir. Une voix interrompit –encore- ses pensées.

- Et ben, tu sais que tu nous a vachement impressionnés ?

Elle leva les yeux, cette fois sur Sirius, qui la regardait avec son éternel sourire amusé (Hermione commençait à croire qu'il s'était jeté un sort pour que les coins de ses lèvres se relèvent automatiquement…Comme Lockhart. Mais elle devait avouer que Sirius avait beaucoup plus de classe que Mr.Oubliette) mais en plus, là, dans le fond des ses yeux bleus (Hermione venait de se rendre compte que les yeux du jeune homme étaient d'un bleu outre-mer absolument craquant) elle voyait quelque chose qui ressemblait à de l'admiration, ou peut être du respect. Elle se reprit et demanda d'une voix dégagée:

- Oh, why ? Because j'ai envoyé paître crétinus nimbus number one et crétina nimbus number two ? Rien de bien sorcier.

- Ahahahahahah! mais tu sais, personne, ou presque, n'ose les défier. Enfin, se foutre de leur gueule, quoi… Malfoy était si surpris qu'il a oublié d'avoir l'air idiot, pendant quelques instants…

Son sourire moqueur devint rêveur. Il ferma un instant les yeux, savourant la tête d'un Malfoy comme deux rond de flan, ce qui ne devait pas arriver souvent.

Est ce qu'il va avoir un orgasme se demanda Hermione avec curiosité, en voyant le sourire du jeune homme s'élargir de plus en plus, menaçant de dépasser les 180 degrés.

Elle toussota pour le faire redescendre sur terre et il rouvrit les yeux.

- Hum, oui, pardon, ça arrive pas souvent que Mr Je-suis-parfait-et-je-meprise-les-autres-Malfoy perde son si précieuuuux self-contrôle. La dernière fois, c'est quand James a attrapé le Vif d'Or au bout de dix minutes… le score était de 240 à 0… Ces crétins s'étaient prit 9 buts en dix minutes de jeu, j'ai crus qu'il allait s'étouffer d'indignation…

A nouveau, son expression se fit lointaine et pleine de béatitude. Il avait reçut la Grace Divine.

- Donc, continua-t-il après un moment de plannage, reçoit les félicitations officielles et admiratives des Maraudeurs.

Et il tendit un parchemin à Hermione. Curieuse, elle le déroula et le parcourut:

A: Miss Hermione Granger,

Pour services inestimables rendus au Collège Poudard,

et plus particulièrement aux élèves de cette dite-école,

Nous avons l'honneur de vous remettre ce parchemin attestant que vous êtes une digne Griffondor qui a cloué le bec au sérenissime Malofoy ( dit la fouine pédante) et à son âme damnée Bellatrix ( dite la teigne teigneuse).

Vous êtes consacrée Pourfendeuse de serpendards enragés, Chevalier à la Répartie Sublime, Jeanne d'Arc à la langue effilée.

Avec toute notre admiration et notre gartitude éternelle,

Les Maraudeurs, portes parole officieux des griffondors, serdaigles et poufsouffles (et plus particulièrement de ceux qui rendent la vie impossible à toute forme d'autorité, comme Rusard, Rindell etc…)

Hermione souleva un sourcil en lisant les surnoms de deux serpentards.

La Fouine Pédante ? décidément, c'est de famille…

Elle se demanda vaguement qui pouvait bien être Rindell, mais n'y prêta pas attention.

Elle leva les yeux vers Sirius et demanda d'un petite voix:

- Mais…Qu'est ce que ça veut dire ? Well, I mean, vous remettez souvent ce genre de chose ??

Il eut un sourire.

- Des fois… Ca nous fait marrer, et puis, c'est juste pour rire. On le fait entre nous, et c'est une sorte de coutume, à Poudlard. Nous, on a reçu le diplôme des Chahuteurs de l'année 1973, 1974, 1975 et 1976. On les a tous, a part la première année, on s'est fait battre par cinq poufsouffles qui avaient réussit a transformer les cachots en îles des Bahamas… Tout y était, même les cocotiers. Très bien faits, d'ailleurs, ces cocotiers. On a mangé des noix de coco pendant deux mois. Maintenant, Peter fait des indigestions rien qu'en en voyant une… Il y a des filles de Serdaigle qui ont reçu celui des Beautés magiques, un Poufsouffle celui du Meilleur rattrapage de Souafle, mais faut voir le bond qu'il a fait, c'était extraordinaire !!! Il a carrément sauté de son balais, on a tous cru qu'il allait se manger la boue par terre, mais le batteur de son équipe a réussit à le récupérer avant. Et puis, des serdaigles ont celui des Empêcheurs de Tourner en Rond, parce que ils ont passé une semaine a nous couvrir auprès de Rusard. Ils arrêtaient pas de casser des choses dans l'aile Ouest pour qu'on puisse ensorceler les statues des l'aile Nord. Au fait, tu vois, je t'avais dit qu'on te trouverait un surnom sympa !!!

Etourdie par cet afflux de parole en continu, Hermione ne comprit pas tout de suite ce qu'il venait de dire. Puis la connexion du neurone 1 au neurone 2 se fit tilt ! et la lumière fut et Dieu vit que cela était bon (mince, non, pardon, on s'est trompé, oubliez le délire biblique) et la lumière se fit dans son encéphale, le droit, je crois, à moins que ce ne soit le gauche, bref, elle comprit, et demanda:

- Mais, "Pourfendeuse de serpendards enragés, Chevalier à la Répartie Sublime, Jeanne d'Arc à la langue effilée ", c'est pas un peu long, comme surnom ?

- Meeeuhhhh naaan, répondit Sirius avec un sourire de pub pour dentifrice, ça va pas être ça !!! Jeanne d'Arc, c'est parfait !! "Jeanne d'Arc à la langue effilée", ça te va comme un gant, en plus t'es française, naaan ? Warf, je rigole, m'enfin, c'est ce que les autres pensent, alors autant aller dans leur sens, tu crois pas ?

Bof, du moment que ça dérape pas jusqu'à la Pucelle d'Orléans, ça me va…se dit Hermione.

- Ca te dérange si je m'assoie ? demanda-t-il.

Elle fit signe que non, un peu ennuyée tout de même. Elle aurait donné n'importe quoi pour être seule dans la Chambre Violette. Elle ne se sentait pas à sa place, ici. Imperturbable, Sirius continua son babillage. Elle ne l'écoutait que d'une oreille et était en train de se demander si les Maraudeurs avaient pensé a Don Quichotte pour son surnom. Parce que elle se sentait plutôt "Chevalier à la triste figure" que "Chevalier à la Répartie Sublime"… D'ailleur, elle se sentait même un peu comme le Desdichado de Nerval: "le Ténébreux, - le Veuf, - l'Inconsol"… Elle se récita à elle même le poème qu'elle avait apprit à l'école lorsque Sirius lui attrapa le bras plutôt violemment.

- Ah, tu te souviens, on t'avait promis de te présenter les élèves ?

- Errrr…["euuuh" en anglais, NdlA], yes…

- Bon je vais commencer !!! Tiens, tu les vois, les filles là-bas ? C'est les filles les plus populaires chez les griffondors.

Il désignait un groupe de filles, plutôt un troupeau, d'après Hermione, qui gloussait et murmurait et ricanait et cancannait à qui mieux mieux. Elle étaient environs 6. Hermione repéra deux d'entre elles qui devaient être en septième année, les autres étaient sûrement ses futures camarades. Elle frissonna d'angoisse.

Mon Dieu, tout mais pas des poules, je vous en prie, je serais gentille, je me laverais les dents tous les matins et tous les soirs, je ferais une bonne action par jours si ça peut vous faire plaisir, mais pas une basse-cour !

Insensible au désespoir intense de la jeune fille, Sirius continua:

- Alors, la petite brune rondouillette, là, c'est Cathy MacSpinet. Elle est bête comme ses pieds, je me demande comme elle a fait pour arriver en septième année... La fille à côté, avec les deux tresses chatains, c'est Maria Ariendolès, elle est à moitié portugaise, très gentille et c'est un pro en enchantement. Elle est en sixième année. La blonde platine maquillée comme un pot de peinture Ripolin, c'est Faith Regan. Cette fille est un bombe incendiaire !!!

Hermine rougit furieusement, et se demanda furtivement si la "bombe incendiaire" incendiait aussi Sirius. Celui fit eut un sourire charmeur et lui fit un clin d'œil.

- Maiiis, moi je t'assure que je suis insensible au charmes de la Mante Religieuse. C'est son surnom. Parce que elle n'est pas seulement jolie, elle a un caractère affreux. Bon, la brune à côté de la Mante, c'est Maggy Ripper, sixième année aussi, encore une ravissante idiote. Ensuite vient Bérénice Marbeaud, elle a des parents français, mais elle te posera pas de problème, elle a jamais mit les pieds en France. Et la ravissante et pétillante rousse, c'est Lyly Evans, l'âme sœur qui s'ignore de mon cher Cornedrue…Enfin, James, quoi.

Il eut un nouveau sourire encore un peu plus moqueur.

- Le problème, c'est qu'a chaque fois qu'il essaye de l'approcher, il se prend un méga-rateau…

Il eut un rire presque cruel.

- Le pauvre, murmura-t-il sans conviction.

Hermione elle-même eut un sourire. Puis elle éclata finalement de rire, imité par Sirius. Aussitôt, cinq paires d'yeux se tournèrent vers eux. Et ce que virent ces yeux ne leur plurent pas, mais alors pas du tout.

Sirius, leur Sirius, Great Siri' était en train de rire avec la nouvelle. Des pulsions meurtrières les traversaient… Elles allaient l'étriper, lui arracher les yeux, l'épiler avec de la super glue… Jusqu'à ce que leurs yeux tombent sur le visage rieur de Sirius…Et les pulsions meurtrières se muèrent en une adoration absolue. Un vide abyssal apparut dans les yeux des jeunes filles, une absence totale et terrifiante de réflexion, ou même d'intelligence. Elles gagatisaient comme des demeurées sur le jeune homme. Une bande de jeunes filles venait de perdre toute raison, toute pensée cohérente à la vue d'un jeune homme. Il n'y avait plus une lueur d'humanité dans leurs orbites vides. Terrifiant.

La scène était insoutenable.

Lyly Evans poussa un soupire las et attendit que ses amies veuillent bien retrouver leurs facultés mentales. Elle n'y pouvait rien, dès que les filles voyaient Sirius, elles devenaient gaga…

Mais ce drame se déroula sans que nos bienheureux jeunes gens en prennent conscience. Ils étaient bien trop occupés à rigoler aux dépends du pauvre James pour prêter attention aux états d'âme d'une bande d'ados attardées.

Une fois la crise passée, Sirius reporta son attention sur le troupeau, pardon, le groupe et toutes les filles se détournèrent en même et reprirent leurs caquettages, dans un même mouvement, comme si on avait remis en route une cassette. Il eut une moue désabusée, visiblement, il n'appréciait pas les attentions tapageuses des groupies. Mais il remit en place son sourire et pointa son doigt vers un groupe de trois filles qui discutaient un peu en retrait, dans l'ombre.

- Là !! Elles trois, tu les vois ?

La jeune fille hocha la tête, intriguée par ces filles qui ne se mêlaient pas aux autres.

- Elles, ce sont les filles les plus bizarres de Poudlard !!!

Elle souleva un sourcil.

- Si si si, je te jure !! A elles trois, elles sont encore plus zarbes que nous autres les Maraudeurs. En fait, en elles même, elles sont justes un peu originales, mais réunies… Elle forment le groupe le plus étrange du lycée. Même si elles sont évidement beaucoup moins fascinantes et intéressantes…que nous.

- Cela va de soi, acquiesça gravement Hermione.

- Attends, je t'explique. Tu vois la blonde ?

Hermione voyait effectivement la blonde. Une petite blonde un peu ronde, aux cheveux bouclés qui lui arrivaient aux épaules, aux grands yeux limpides, avec un nez adorablement retroussé. Un chérubin. On lui aurait donné le bon Dieu sans confession.

- Elle, c'est Edenne Spinerman. Sixème année, comme nous. Cette fille a l'air d'un ange, hein ? Et ben c'en est un. Fais pas cette tête là, je te jure que c'est une fille adorable. Elle est timide, elle est généreuse et elle ne supporte pas l'idée qu'on puisse vouloir écraser ne serait-ce qu'une mouche. Dès que quelqu'un l'insulte, elle est au bord des larmes…

- Mouai. Une ravissante petite idiote, quoi.

- Ben non, et c'est ça le plus surprenant. Elle est même pas agaçante !!!! Moi non plus je comprends pas comment elle fait, mais je t'assure qu'elle n'a rien d'une cruche.

Hermione hocha la tête, pas convaincue.

- Tu verra, dit Sirius en regardant Edenne, elle est super, cette fille. On la surnomme Blondie, généralement. Ou alors Candy…Bon, la deuxième maintenant. La rousse.

Hermione sursauta. La rousse, c'était Tomboy !!! celle qui lui avait filé le mot de passe ridicule et qui avait des bleus partout !!!

- Elle, c'est Mohira Weasley.

Là, Hermione fit carrément un bond d'un mètre sur le canapé.

- WEASLEY ?????!!!!!

- Chuuuuut !!! moins fort, qu'est ce qui te prends ??? Ben oui, quoi !!! Weasley, tu les connais ?

- Euuuhhhhh….Le jeune sorcière se figea.

Oups, boulette !!

- Juste entendu parler…

- Ouai, c'est ça, répondit Sirius, et moi je suis Merlin. Enfin, pas grave. On l'appelle Fight, ou Tommy, abréviation de Tomboy.

Ahh, je suis pas la seule à l'appeler comme ça !

- Cette fille est sympa, on déconne bien ensemble. Enfin, elle est cool jusqu'à ce que quelqu'un s'en prenne à Blondie…Parce que là, elle devient une vraie furie. Elle est capable de foutre une raclée à des gars qui font le double de son poids et qui ont une tête de plus qu'elle… Et elle hésite pas à la faire. Une fois, elle a même collé un pain à la Teigne, enfin, à Bellatrix (il grimaça de dégoût en prononçant le nom honnis), parce que elle avait martyrisé Blondie… Cette garce le méritait bien !!!

A nouveau, un sourire béat se forma sur ses traits…Encore un souvenir qui tient chaud durant les longues soirées d'hivers…

Il poursuivit:

- A part cette tendance à tout régler par les armes, rien a signaler. Sinon qu'elle vanne autant que nous, mais faut prendre au second degrés…

- …. comme avec vous.

- Exactement !!! A, et la dernière, la plus bizarre. Banshee O'Allan. Dite the Crow…

Hermione se tourna pour observer la fameuse Banshee. C'était une jeune fille grande, svelte, souple et brune. Elle portait ses cheveux d'un noir de jais en une tresse interminable qui lui descendait jusqu'au bas des reins. La jeune fille ne voyait que son profil, mais devinait un visage agréable, un nez bien dessiné et des yeux en amendes. Sirius poursuivie:

- Cette fille est un mystère. Elle a un sale caractère, mais pas comme la Mante, plutôt…taciturne, renfermée, acide, cynique et ironique. Un vrais bonheur. Mais elle ne cherche jamais la bagarre. Nan, ça Tommy le fait pour elle…Enfin bref, elle est bizarre, mais surtout personne ne sait rien sur elle. A part Blondie et Tommy, bien sur. Même Cornedrue, qui est son capitaine…

Hermione le coupa:

- Elle fait du Quidditch ?

- Ouai, elle est batteuse. Elle est même une super batteuse !

- Ca correspond pas à son caractère…fit observer la jeune fille.

Sirius soupira.

- Je te dis depuis dix minutes qu'elle est bizarre, c'est pas pour rien !!! Enfin, comme je le disais, personne ne sert rien sur elle. Même pas…

Le jeune homme fut coupé dans sa phrase:

- Même pas moi !

James, radieux, suivit par Remus et le Rat-de-bibliothèque (Peter) venait d'arriver. Tous les trois s'assirent près des deux autres et continuèrent la conversation.

- Donc, je disais, reprit Sirius, personne ne sait qui elle est. Et voil

Hermione secoua la tête.

- Bien, à présent, s'enthousiasma James, on va te parler des autres maisons !!

Oh non, ça va durer encore longtemps ? se demanda la jeune fille, qui n'avait qu'une seule envie : se mettre sous une couette. Dormir. Dodo. Arrrggg…

- Alors, les gens dont tu dois te méfier……………

Et bla et bla et bla…

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

La jeune fille commettait gentiment lorsqu'elle s'aperçut que les quatre garçons la regardaient avec insistance. Elle s'aperçut également qu'ils se taisaient depuis cinq bonnes minutes. Elle en conclut qu'ils s'étaient rendus compte qu'elle ne les écoutait pas.

Oups…

Elle rougit et leva les yeux. Finalement, James secoua la tête et sourit.

- C'est notre faute. T'es épuisée, tu dois avoir envie de dormir !

Ouiiiii !!!!! Dodo, roupiller, dormiiiiiiiir !!!!

La jeune fille, incapable de montrer son enthousiasme à l'idée de retrouver un lit, un oreiller et une couette, se contenta d'hocher misérablement la tête. Les Maraudeurs éclatèrent de rire et lui souhaitèrent bonne nuit. La jeune fille réussit à se remettre sur ses guiboles et se traîna en titubant jusqu'à l'escalier. Elle regarda le fameux escalier droit dans les yeux et soupira. Trois étages à monter… Elle allait jamais y arriver… Elle rassembla tout son courage et leva la jambe droite pour monter la première marche. Mission réussie. Puis la jambe gauche…Réussie. A nouveau la jambe droite….

Après avoir vaincu l'escalier infernal, Hermione poussa la porte de sa chambre et poussa un soupir de soulagement.

Dodo.

- SALUT DARKY !!!!!

Hein ?!

Elle releva les yeux et vit…. L'enfer. Le purgatoire sur terre.

Un troupeau de jeunes filles dans a chambre, toutes plus ou moins habillées de chemises de nuit, enfin de nuisettes, de bigoudis magiques dans les cheveux, les ongles peints qui séchaient, des masques de beauté immondes et verts sur le visage pour deux d'entre elles. Les seules qui n'étaient pas grimées pour Halloween étaient Lyly (chemise de nuit bleue avec des lapins verts dessus), que Hermione reconnaissait grâce aux photos qu'elle avait vu dans l'album de Harry, la fille blonde et adorable, selon Sirius (pyjamas blanc cassé), Edenne, se rappelait-elle vaguement, Tomboy ( T-shirt géants gris avec le nom d'un groupe de musique) et Miss Mystère, ou Banshee O'Machin ( grand T-shirt noir)…

Hermione réfléchit un instant puis demanda:

- Errrr, exuse me, but… Comment m'avez vous appelée ?!

Une petite brune (Cathy MacSpinet, se souvint Hermione) lui répondit:

- Ben Darky !!! c'est ton surnom !!!

- Euh, d'après Sirius, mon surnom c'est Jeanne d'Arc…

Elle remarqua avec un pincement de peur à l'estomac qu'au nom de Sirius, la majorité des filles présentes dans la chambre eurent soudain l'air de bouledogue affamés. Celle que Sirius avait appelée La Mante et qui était recouverte de vert la foudroya du regard. La jeune fille se demanda ce qu'un septième année faisait dans la chambre des sixième, mais reporta son attention sur MacSpinet lorsqu'elle reprit la parole:

- Oui, mais c'est trop long… Alors Jeanne d'Arc…D'Arc…Darky !

Mon Dieu, sortez moi de là…demanda silencieusement Hermione.

Mais comme elle formulait cette prière, les filles se rapprochèrent silencieusement, et tels des fauves, l'entourèrent.

Hermione poussa un gémissement de terreur. Puis les questions fatidiques arrivèrent, posées avec une hystérie toute adolescente :

-Alors, dis nous, Darky, t'as un petit ami en France ?

- Il s'appelle comment ?

- T'as une photo ?

- C'est quoi ton groupe de musique préféré?

- Tu préfères porter des jupes ou des robes ?

- Tu te maquilles avec quel marque ?

- Qu'est ce que tu penses de Marc Donov, des Canons de Chudley ? Il est mignon, hein ? Il est troooooop mignooon !!!!

Naaaaaaan !!!!! Tout mais pas çaaa !!! AAAAAAAAHHHHHHHH !!!!

Le hurlement de détresse mental de la jeune fille résonna dans le sombre château (enfin, pour les télépathes…)

To Be Continued

L'auteur: Quand même, j'suis un peu cruelle avec 'Mione…

Sadique: Mééé naaan !! C'est super, elle en bave, elle morfle, elle est enfermée avec des pouffes !!! Elle est pas belle, la vie ? Et pis y'a mon Luciiiiiiuuuus !!!!

L'auteur: Toi et lui, c'est plus de l'amour, c'est au delà….

Cynique: Au fait, rien a voir, mais tu sais que Hermione est anglaise ?

L'auteur: Vi … Et ?

Cynique: Alors comment a-t-elle pu lire et étudier Nerval ? Il est français, aux dernières nouvelles…

L'auteur: Je sais. Simplement, ce poème est l'un de mes préférés, je voulais absolument le mettre. Alors, faisant fi des impossibilité linguistiques, je l'ai mis. Merde, on est dans une fic, ze fais ce que je veux !!!

Cynique: Tsss… Tu sais que la culture, c'est comme la confiture ? Moins on en a, plus on l'étale…

L'auteur: Ma chérie ?

Cynique: Oui ?

L'auteur: Tu vois ma main, là ?

Cynique: /comprend pas/ oui ?

L'auteur: Tu vois ta tête ?

Cynique: /comprend toujours pas/ oui ?

L'auteur: T'imagines l'impacte ?

Cynique: /a compris/ Euuuhhhh… On s'en fout pour Nerval, c'est une fanfic ou tu es seul maître après Dieu ?

L'auteur: Amen. Brave petite. Bon, alors, pour votre culture /regard de la mort qui tue à Cynique/, voici le poème dont Hermy parle. C'est El Desdichado, de Nerval, mon maîtreuuu…

El Desdichado

Je suis le Ténébreux, - le Veuf, - l'Inconsolé,
Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :
Ma seule Etoile est morte, - et mon luth constell
Porte le Soleil noir de la Mélancolie.

Dans la nuit du Tombeau, Toi qui m'as consolé,
Rends-moi le Pausilippe et la mer d'Italie,
La fleur qui plaisait tant à mon cœur désolé,
Et la treille où le Pampre à la Rose s'allie.

Suis-je Amour ou Phébus ?... Lusignan ou Biron ?
Mon front est rouge encor du baiser de la Reine ;
J'ai rêvé dans la Grotte où nage la sirène...

Et j'ai deux fois vainqueur traversé l'Achéron :
Modulant tour à tour sur la lyre d'Orphée
Les soupirs de la Sainte et les cris de la Fée.

Gérard de Nerval

L'auteur: Voilà !!! C'est fini pour cette fois !!! Laissez une ch'tite review, please, qu'on sache si vous aimez !!!! Merchiiiii !!!