Auteur : Melisandre

melisandretiscali.fr

Genre : Euhhhh... retour dans le futur? Nan, dans le passé ! enfin, les deux, en fait... C'est un genre, ça ? --

Couples: Aloreuuuu... y'a du HermioneXSirius-de-dix-sept-ans en prévision, du JamesXLyly…rien d'autre pour le moment.

Disclamer : je fais une déprime parce que malgré mes demandes répétées, z'ont pas voulu me les donner... Et nan, les persos de Harry Potter ne sont pas à moi, je ne fais pas de l'argent avec, ni rien... TT

Note 1° Vous remarquerez peut être que le style de mise en page a changé. Je sais, ce n'est pas très académique, mais honnêtement, je m'en fous, je veux trouver un moyen d'empêcher FF.net de me bousiller les alinéas, les étoiles et les italiques... Alors je vais tout tester, jusqu'à ce que ça marche.

 Note 2° Je voudrais remercier la pretresse schtroumphiquequi m'a aimablement proposé de bêta-reader Paradoxe Temporel. Comme ça, moi qui suis une quiche en orthographe (je le dis et le répète), je vais avoir une fic qui ne sera plus truffée de fautes !!!!

Allez, on remercie tous Maud !!!

A genoux ! génuflexion devant la Prêtresse Schtroumphique suprême !

.......

Dis donc, toi là-bas, tu crois que je t'ai pas vu ?? A genoux, j'ai dit !!!!

Bon.

Merchiiii Maud !

Note de la correctrice : Lol, merci Mely, mais en fait, je ne bêta-read pas vraiment, je ne fais que corriger les fautes de la miss, je ne touche pas à la syntaxe ni rien. Et je peux en ouvblier des fautes, jsui désolée lol. Ceci dit, quand vous verrez quelque chose entre [¤ … ¤], ce sera une de mes sages paroles mdr. Sur ce, bonne lecture !

Réponses à mes admirateurs (pas de flash, s'il vous plait…)

Sln: lol, je suis contente que ma fic te fasse rire, ça prouve que j'arrive quand même à quelque chose !! Merci beaucoup pour la review, elle est super sympa, j'espère que ce chapitre va te plaire aussi !!

Loupy-chou: Alors la grande ? On prend du bon temps avec la Maud ? Lol, merci pour ta review toute gentille ! Mmmmh, Banshee n'est pas un vampire, en fait c'est... ahahah, t'y as cru ? lol, réponse dans ce chapitre ! Et oui, Banshee c'est le nom d'un démon. Y'a un rapport avec son nom, mais je te dirais pas lequel !! Et apparition prochaine de nos amis à longues dents (mais non, pas des éléphants...) Et tiens, en parlant de prof, y'en a encore un de sympa, ici, tu vas voir... Allez, encore merci pour tes reviews, elles me font toujours super plaisir, merchiii !!!

Ludivine: c'est super gentil de m'avoir mise dans tes favoris !!! merci !! et merci aussi pour ta review !!!

Kaorulabelle: lol, merci pour ta review, tu fais bien d'assumer ton sadisme, c'est bien !!! lol et j'ai fini ici par ce que le suspense c'est marrant !!! .....non ?

Allis13: Et oui, je suis très méchante avec Herm' !!! Mais bon, s'il ne se passait rien, ce serait pas la peine de  faire une fic, hum ? lol voila la suite, j'espère qu'elle te plaira !

Liam63: Ahhh, toi je te parle plus....

..........

Bon, ok, je répond à ta review, lol ! Pour le café, je sais pas. Peut être bien. Le café et moi, c'est une grande histoire d'amour... Si tu savais ! Je tente à présent de me désintoxiquer, mais c'est pas gagné. Je suis passée au décaféiné, mais on verra si j'arrive à passer en dessous de 5 tasses par jours. hope. Comme tu dis, y'a des fois ou on préfèrerait s'ennuyer, à Poudlard!! Et tu vas voir, ça ne fait que commencer. Niark !

Cily: merci pour ta review !!! Voila la suite demandée ! Kiss !

pretresse schtroumphique: Oulala !!! Ça c'est de la review !! C'est même un roman ! La vache... Bon, je retrousse mes manches et je te réponds, de façon organisée, moi aussi.

Bienvenue dans le club des fans de GW !!! lol, maintenant que tu es accro, tu pourras plus t'en sortir, niark ! Bon, je vais pas te mentir, je suis un peu triste que tu n'aimes pas ma fic autant que Torture. Mais bon, c'est la vie, hein, je t'en veux pas !! lol et puis tu ne me fais pas que des reproches ! Mmmmh, je ne comprends pas pourquoi tu trouves le style bizarre. Peut être est-ce parce que dans Torture, je fais un POV. C'est plus facile, plus fluide. Je vais essayer d'écrire de manière plus "régulière"... Les parents d'Hermione sont morts parce que Voldemort voulait que Harry pète un plomb et aille se faire tuer. C'est précisé dans le chapitre 1. Lol, pour le spoiler, on verra. Je sais pas réellement comment je vais m'y prendre pour les mettre ensemble. En tout cas, bonne lecture !!!! Et merci de m'avoir donné ton avis !!

Paradoxe temporel

('Comprendrez le titre à la fin !!)

/La vache ! /

/Ca c'est du mal de crâne ! /

Hermione poussa un gémissement plaintif.

- Ca y est !!! Elle se réveille !!!

Hermione repoussa un gémissement plaintif, un peu plus plaintif, même, puisque le hurlement sauvage que ce crétin de James venait de pousser lui avait vrillé le crâne.

/Mais quoi qui se passe ? /

Tout ce qu'elle se rappelait, c'était la gueule laide à faire peur du bokkenrijder qui s'approchait d'elle et pas spécialement pour lui faire un câlin. Et la douleur à son mollet, et celle à ses poignets. Elle demanda d'une petite voix :

- Mais qu'est ce que...

Elle fut interrompue par un éclat de rire. Elle reconnut aussitôt le rire inimitable de Sirius.

- Moi je trouve ça génial !!! Regardez la, on croirait qu'elle a une gueule de bois carabinée, avec un mal de tête insoutenable, alors qu'elle a même pas bu !! C'est pas beau, la vie ? Elle boit pas et elle a mal à la tête !!!

Aussitôt, Hermione retrouva assez de ses facultés mentales pour grogner:

- Si ce crétin ne se tait pas, c'est moi qui le ferais taire !

-Ben vous voyez qu'elle va bien !!! Si elle est encore en état de me casser avec tant de talent, c'est que c'est pas si grave.

La jeune fille ouvrit les yeux, papillonna un instant des paupières pour habituer ses nerfs optiques hyper sensibles à la lumière des torches et s'aperçut qu'il faisait nuit et qu'elle était à l'Infirmerie. Elle avait un bandage à chaque poignet, où pulsait une douleur sourde et son mollet droit la lançait. Et ce n'était rien à côté du mal de tête qui lui embrumait l'encéphale. Elle se doutait bien du comment du pourquoi de sa présence à l'Infirmerie, mais elle se demanda ce que diable les Maraudeurs faisaient  à son chevet, en pleine nuit.

- Quelle heure est-il ? demanda-t-elle, alors que ce n'était absolument pas la question qu'elle voulait poser.

/Oula. Je vais me faire faire un check-up complet du cerveau, moi... /

Rémus eut cependant la bonté de lui répondre aimablement:

- Il est deux heures du matin, nous sommes le mardi 04 novembre 1977 et bien que nous n'ayons théoriquement rien à faire ici à cette heure, nous sommes venus voir comment tu allais... En fait, on passait par le couloir de Métamorphose et on est tombés sur Rusard. Alors on a filé par l'escalier – tu sais celui qui tourne tout seul, dans le coin de la Tour Nord -  mais tu le connais, cet escalier, il change tout le temps, et au lieu de nous amener vers le corridor rouge, il a bifurqué vers la gauche et on s'est retrouvéS devant l'Infirmerie. Alors on s'est dit "maintenant qu'on est là, autant aller voir comment elle va".

- A deux heures du matin ??!

R2mus se tortilla sur sa chaise, mal à l'aise.

- Ben en fait, sur le coup, ça nous avait parut être une bonne idée... Mais c'est vrai que c'est peut être pas le moment idéal...

Hermione eut un petit rire.

- Non, c'est pas grave. Expliquez-moi plutôt ce qui s'est passé après que ce bokkenrijder m'aie mis la griffe dessus.

- En fait, lorsque tu nous as dit que c'était des bokk... bokkenrijder, on s'est mis à les transformer en sorbets, sauf que y'avait pas les p'tits batôns, répondit Sirius. Au bout d'un moment, on les a tous eu et Dumbledore a commencé à battre le rappel des troupes. Tout est allé très vite, on s'est aperçus que tu n'étais plus là. Les bulles flottaient au dessus du Lac, avec les rase-bitumes dedans, mais toi t'étais encore en train de faire trempette.

- Alors, n'écoutant que son courage, continua James, Sirius le Magnifique s'est jeté un Têtenbulle et est parti héroïquement à ta recherche, et puis il est ressorti de l'eau, escorté par des êtres aquatiques, toi dans ses bras.

-C'était vraiment très beau, sourit Remus. Vraiment, le héros sortant de l'onde, les cheveux trempés et dénoués, portant dans ses bras la jeune fille évanouie, blanche comme une morte et couverte de sang, accompagnés par une horde de guerriers féroces... parole, on aurait dit un conte de fées.

Au fil du récit Hermione avait changé de couleur et était à présent écarlate.

- Mais... Enfin, je veux dire...Comment, comment tu m'as retrouvée ? finit-elle par bégayer.

- Fastoche. En fait, c'est ton pote écailleux qui m'a trouvé. Il te portait vers la surface, mais il était lui aussi mal en point, alors c'est moi qui t'aie ramenée.

- Je...je suppose que je dois te remercier, murmura Hermione, les yeux fixés sur ses mains, ô combien passionnantes, le visage carmin.

- Ce serait pas mal, en effet, répondit Sirius en passant une main dégagée dans ses longs cheveux noirs, sachant pertinemment qu'elle était affreusement gênée.

/ Je te hais, Sirius !!!/

- Merci, murmura-t-elle, encore plus doucement que précédemment.

- Mais de rien, princesse, ce fut un réel plaisir que de sauver la vie d'une si jolie jeune fille.

/ SIRIUS JE TE DETESTE !!!!!!/

Hermione avait l'impression que son visage allait prendre feu si elle rougissait d'avantage.

- Bon, c'est pas tout ça, mais on va te laisser, on a le corridor rouge à explorer, nous, intervint Peter, l'air important, lui jetant un regard un peu méprisant, comme si leur présence ici n'était qu'une immmmmeeennnnnse faveur qu'ils lui faisaient par pitié et charité.

Sirius le foudroya du regard, James le fixa d'un air scandalisé et Remus eut un air peiné et gêné. Peter, voyant que sa remarque ne récoltait pas tous les suffrages, devint encore plus rouge que la jeune fille (ce qu'elle remarqua avec une certaine satisfaction) et recula d'un pas, bredouillant quelque chose d'incompréhensible.

James se tourna vers Hermione et lui sourit gentiment:

- Ce qui est vrai, c'est qu'on est bête d'être venu te voir à cette heure-ci. T'as besoin de sommeil, pas d'être harcelée à l'aide de remarques idiotes par des mecs frapadongues (les filles?? qu'est ce que vous faites dans cette fic, nom de Dieu ?? mdr cherchez pas, private joke)

Remus opina du chef et rajouta:

- Ne t'inquiète pas pour les cours de Botanique, je te les ai pris. Dumbledore a estimé que les cours devaient reprendre comme si de rien n'était, ce qui fait qu'on a tous dû y aller...

Il grimaça et reprit:

-Je te les donnerai demain, ok ?

La sorcière sourit. Remus avait lu dans ses pensées, elle voulait justement leur demander si elle avait raté quelque chose de très important en Botanique.

Les quatre garçons lui firent un petit signe de main et se glissèrent dehors, tout en se réfugiant sous la cape d'invisibilité.

Hermione, elle, se rallongea et poussa un soupir.

/ Décidément, les mecs, quelque soit l'époque, ils sont tous plus irresponsables les uns que les autres... Tssss... Venir me rendre visite à cette heure-ci... n'importe quoi. Et ce Peter... Un de ces jours, je vais le choper et lui régler son compte une bonne fois pour toute, à ce prétentieux ! Grrrrrrrrr !!!! Raaah et ce mal de crâne !!!!/

Lentement, ses pensée dérivèrent et elle sombra de nouveau dans un sommeil réparateur.

§§§§§§§§§§§§§§

Hermione était à présent en route pour son premier cours de Potions. Enfin son premier cours de Potions en 1977. Elle était extrêmement impatiente. Enfin – enfin - elle allait avoir un vrai cours de Potions. Pas que Rogue ne soit pas un prof compétent, non, mais il était si...si...si partial et si insupportable et si sadique et si méchant et si... bon, c'était Rogue, quoi. Bref, il était lui même, ce qui faisait que ses cours étaient plus des concours de self-control que des cours.

La jeune fille avait quitté l'Infirmerie le matin même, après avoir eu un entretien avec Dumbly (comme l'appelaient les Maraudeurs) où ils avaient longuement discuté des actions des Voldemorts et ils étaient tombés d'accord sur le fait que c'était forcement le Voldy du présent, enfin de 1977 qui avait envoyé les bêbêtes .

Ce qui chiffonnait la jeune fille, c'est que d'après ce qu'elle savait, en 2004 on disait que le seul endroit que le plus terrible-mage-noir-bla-bla n'avait jamais osé attaquer était Poudlard parce qu'il avait peur de Dumbledore comme du grand méchant loup. Elle ne voyait pas comment il était possible que cette attaque aie eu lieu sans que cela soit considéré comme une attaque envers l'école. Et pourtant... Personne n'en parlait dans les livres qu'elle avait lu (et Dieu sait si elle en avait lu).

Bref, elle était préoccupée.

Elle fit un bond de deux mètres cinquante [¤ vive la précision lol ¤] lorsque Sirius et James la dépassèrent en courant comme des crétins, le dos raide, les pieds en canard et le nez pincé, en hurlant quelque chose qui ressemblait à:

- OUIIIINNNNKK !!!!!

Hermione s'arrêta net, les regardant avec des yeux hallucinés.

Son cerveau avait soudainement bugué.

Avait-elle rêvé ou venait-elle de voir deux élèves traverser le couloir en criant une onomatopée et en imitant des pingouins ?

Elle secoua légèrement la tête, comme pour ôter cette vision insolite de sa rétine.

Alors qu'elle allait reprendre sa route, elle vit, devant elle, les deux jeunes hommes qui tournaient en rond, toujours en imitant des pingouins et en hurlant toujours leur cris de guerre "ouink".

Là, plus de doute, ce n'était pas une hallucination dûe à son surmenage de cerveau. Non.

C'était la réalité. Et c'était  pire.

Puis ce fut pire encore: ils se mirent à tourner autour d'elle, toujours en hurlant, et toujours avec leur démarche coincée et guindée.

Et là, tout fut clair pour Hermione, ce fut l'Illumination. C'était évident. C'était un coup des Serpentard. Rogue, Malfoy ou un autre leur avait jeté un sort, elle ne voyait pas encore lequel mais elle se jura de le découvrir. A cet instant, James renversa une armure en courant et la jeune fille dû faire un bond en arrière pour ne pas être ensevelie sous la ferraille. Le jeune homme cessa aussitôt de courir et l'attrapa par les épaules:

- Oh, mon Dieu, je suis désolée, Hermy, je voulais pas, ça va, t'as rien ???

/Ah.

Donc ce n'était pas un sort de la Fouine.

Mon Dieu./

La jeune fille le regarda un instant avant de répondre:

- Euh, non, ça va. Je...Je peux savoir ce que...enfin, ce que vous faisiez ?

James éclata de rire, imité par Sirius et tous les autres Gryffondor, sauf Lily qui les regardait d'un air agacé, Tommy, qui levait les yeux au ciel, un vague sourire amusé sur les lèvres, et Banshee, qui leur jeta à peine un coup d'œil  consterné. James expliqua:

- C'est une sorte de rituel. On le fait avant chaque cours de Potions.

- ???????

- C'est en rapport avec le prof. Mr. Koony. Il est... indéfinissable. Il est bête comme ses pieds, méchant, sadique et incapable de faire un cours correctement. Mais il est surtout TROP drôle. Je te jure, dès que tu vas le voir, tu va être morte de rire.

/Impossible. Jamais je ne pourrais me moquer d'un prof /

- Je t'assure. Il est... enfin, tu verras. Ce mec est un... un... enfin, regardes, le voilà...

Persuadée que le garçon allait se casser les dents sur son inébranlable respect envers le corps professoral, elle se retourna, hautaine.

/ Késkecéça ?????/

Un bonhomme avançait dans le couloir. Vers les élèves.

Il était petit, rondouillard, avait le poil court et luisant, graissé à la gomina. Une paire de lunettes rondes, avec des verres de la taille de culs de bouteille était sur son nez, qu'il avait énorme et qui ressemblait d'avantage au Mont Everest qu'à un appendice nasal, et qui laissait apercevoir, par deux narines qui faisaient office de lunettes de soleil, deux touffes de poils drus.

Bon, ce visage si charmant était en soi risible, si on était méchant. Mais Hermione n'était pas méchante, c'est bien connu. Non, ce qui la fit éclater de rire dans ses mains, c'était le reste.

Tout le bonhomme était à se tordre de rire.

D'abord, il marchait les pieds en canard. Ce qui est ridicule.

Ensuite, il avait la tête rejetée en arrière, de manière méprisante et supérieure, mais la démarche et la corpulence de l'homme rendait son attitude absolument parodique.

Et pire que tout, son visage était agité de tics. Sa bouche se contractait par saccades, son sourcil droit se baissait nerveusement et sa paupière gauche se fermait lorsque le coin de sa bouche se relevait. Le tout en rythme.

Mais la touche finale, c'était sa robe. Cette robe, c'était le pompon, la cerise sur le gâteau. L'apothéose d'un numéro de clown grotesque. Elle était verte, ce qui en soi n'est pas extraordinaire. Mais surtout, elle était couverte d'entrelacs d'or, de nœuds, de fanfreluches et de médailles en tout genre. Il disparaissait sous les colifichets.

Hermione détourna la tête dans un effort désespéré pour cacher le fou rire silencieux qui la secouait. James, Sirius et la majorité des Gryffondor étaient eux aussi pris de spasmes, puis le petit homme entra dans la salle de classe, les laissant dehors. Et Sirius se mit à taper du poing sur le mur, en pleurant de rire. James était plié en deux, Remus se tenait à Peter pour rester debout et Hermione avait les mains en appui sur les genoux pour rester sur ses pattes.

Puis tout le monde se calma vitesse grand V et rentra en classe, même si parfois on entendait un rire nerveux et étouffé résonner.

Le cours passa vite. Sirius expliqua du coin des lèvres à Hermione qu'à chaque début de cours, c'était le même cirque. Ils étaient tous systématiquement morts de rire...

Il faut dire que Koony était ridicule, même lorsqu'il expliquait les propriétés extraordinaires des plumes de kiwi. Surtout lorsqu'il expliquait les propriétés extraordinaires des plumes de kiwi. Il essayait de se donner un air méchant, mais ne parvenait qu'a être risible.

Hermione réussit sa potion, comme d'habitude, et bientôt la cloche sonna.

Elle quitta la salle de classe avec soulagement, elle n'avait plus cours de la journée. Vive les emplois du temps cools. [Si seulement ceci n'était pas une fiction........]

Affamée, elle rejoignit les autres Gryffondor dans la Grande Salle pour le déjeuner. Lorsqu'elle passa les portes de la salle, le silence se fit et une centaine de regards se fixèrent sur elle. Elle déglutit péniblement.

/Oh mon Dieu, mais pourquoi ils me regardent comme ça, tous ces gens ?/

Hermione n'était pas particulièrement timide. Elle faisait toujours preuve d'une grande confiance en elle, et était capable d'ignorer royalement l'opinion des autres. Il faut dire qu'elle avait pas mal d'entraînement. On sait pas si vous avez remarqué, mais généralement, les premiers de classe sont plutôt mal vus. Bel exemple d'euphémisme, hum ? Enfin bref, la jeune fille avait toujours été confrontée à la jalousie des autres et aux moqueries, aux insultes. Elle était blindée, de ce côté là.

Mais enfin là, tout de même... Arriver dans une salle et voir une centaine d'ados curieux qui vous regarde comme une femme à barbe dans une foire, dans un silence d'église, ça met un peu mal à l'aise. Ils étaient tous complètement captivés par elle. Hermione remarqua même un élève de Poufsouffle qui devait se verser du jus de citrouille au moment de son arrivée et qui n'avait pas remarqué que son verre était plein. Il continuait à verser, inondant copieusement la table.

/ Oui, bon, ça va, je suis pas Elephant Man, non plus !/

Elle commençait à se demander s'il ne lui avait pas poussé des cornes ou un autre truc du genre lorsqu'elle se dit que rester ici, devant tout le monde, debout et paralysée, n'était peut-être pas le meilleur moyen de passer inaperçue. Rougissante, elle reprit sa route et fonça s'assoir à la table des lions, entre des élèves qu'elle ne connaissait pas et en face de la bande des filles-les-plus-populaires-de-Gryffondor. Peu à peu les conversations reprirent et le brouhaha habituel reprit ses droits. Hermione se plongea avec soulagement dans son ragoût anglais, évitant de regarder plus haut que son assiette.

- Ca va, Hermione ?

La jeune fille releva la tête vers celle qui lui avait adressé la parole, à savoir Lily Evans. Celle-ci la regardait gentiment, avec sympathie.

- Yes ! Yes, it's okay, euh je veux dire, tout va bien !

Elle hésita à poser la question qui lui brûlait les lèvres, et finalement céda :

- Hum, Lily ? Je veux dire, enfin, est-ce que tu sais pourquoi ils m'ont tous regardée comme ça ?

La jeune fille rousse eut un rire incrédule.

- Comment ça "pourquoi ils t'ont regardée comme ça " ??? Mais enfin, Hermione, tu es la nouvelle star du lycée !!! "Darky à la langue effilée" est connue de tout le monde et tout le monde ne parle que de toi !!!

Hermione, qui avait grimacé en entendant son surnom, qu'elle jugeait ridicule, haussa un sourcil.

- Je suis quoi ??? Connue ?? Mais enfin, pourquoi ?

- Voyons, répondit Lily avec un air faussement pensif. Tu arrives de France au milieu de l'année, tu fermes la bouche de la Fouine le premier jour, puis tu plonges dans le lac pour sauver les élèves, te faisant pratiquement bouffer par des bokkenrijders en furie... Ca plus le fait que tu sois aussi forte en Métamorphose que les Maraudeurs et moi, cela fait de toi la sorcière la plus en vue de Poudlard !!!

Hermione ne trouva rien à répondre. C'était tout simplement impossible. Et stupide. Elle ? Populaire ??? Mais on était dans quelle dimension ?? Puis une pensée se fraya un chemin jusqu'a son cerveau embrumé.

- Tiens, au fait, comment connais-tu les bokkenrijders ? Je croyais être la seule à savoir ce que c'était ?

- Non, dit Lily avec un air amusé. J'aime beaucoup les créatures magiques, j'ai dévoré tous les livres de la bibliothèque il y déjà trois ans. Tu t'intéresses aux animaux aussi ?

- Non, pas spécialement, la détrompa la jeune fille. Mais j'aime beaucoup lire et apprendre, ça fait un moment que j'ai moi même finit les livres de la bibliothèque... de Beaubaton, rajouta-t-elle hâtivement.

- Ce qui m'étonne, poursuivit son interlocutrice avec un air méditatif, c'est que théoriquement, on n'est pas censé trouver de ces affreuses bestioles au-delà du Rhin...

- Ah, toi aussi ça te chiffonne ? demanda Hermione, ravie de pouvoir discuter d'autre chose que de maquillage ou de Quidditch avec quelqu'un.

- Oui. Elle eut un sourire rayonnant.

S'ensuivit une discussion sur les bokkenrijders et les raisons possibles de leur présence à Poudlard, dont nous vous ferons grâce. La seule chose à en retenir est que ni Hermione ni Lily se supposèrent que c'était Voldemort qui les avait menés là. Hermione parce qu'elle ne voulait pas risquer de gaffer en disant à la jeune fille quelque chose qu'elle n'aurait pas dû. Lily parce que...et bien...parce que.

Puis, le temps passant, les deux filles finirent leur repas et Lily se leva pour suivre sa bande de copines. Elle glissa à l'oreille d'Hermione:

- Et si tu te perds dans les couloirs, n'hésite pas à me demander. Même si visiblement, tu connais Poudlard comme ta poche... Au bout de deux jours, chapeau...

Hermione blêmit.

/Nom de.../

Elle était intelligente. Trop.

Lily s'éloigna en lui lançant un clin d'œil.

/ Et merde. Va falloir que je fasse très très attention à ce que je lui dirais, à celle-là. Elle a oublié d'être idiote !/

Sombrement, elle se leva et prit son sac.

/ Faites que je trouve une solution pour repartir, et vite !!!/

Elle quitta la Grande Salle et fonça vers la bibliothèque, décidée. Elle avait prit une décision cruciale. Elle allait faire des recherches à la bibliothèque (whoua, quelle surprise !!!). En fait elle se demandait comment il était possible qu'elle n'y ait pas pensé avant, mais mettons ce manquement flagrant à ses habitudes sur le compte des récents évènements.

Bientôt elle fut attablée entre deux étagères de bouquins poussiéreux, au fond de la bibliothèque, dans le coin le plus sombre et le plus isolé, tel un vrai rat de bibliothèque. Sa table croulait sous les livres, et des piles d'ouvrages plus ou moins gros, plus ou moins vieux, plus ou moins en bon état s'élevaient autour d'elle, si bien qu'elle était presque invisible. Tous les livres traitaient des elfes, de près ou de loin, ou de la magie tellurique, ou encore des voyages spacio-temporels.

Un livre avait particulièrement attiré son attention. Il traitait des elfes, et selon Mme Pince, même si c'était une fiction, les informations qu'il contenait sur leurs coutumes étaient précieuses. Il s'intitulait Le Seigneur des Anneaux. Par un certain Tolkien. [¤ Mdr, bien introduit ça ! ¤]. Hermione ne connaissait que de nom ce célèbre auteur moldu et elle n'avait prit le livre que parce que le fait qu'un moldu aie écrit un livre reconnu unanimement dans le monde des sorciers l'intriguait profondément. Elle trouvait cela délicieusement ironique (nous aussi).

Elle se plongea dans la lecture passionnante d'un vieux grimoire dont les pages partaient en morceaux et oublia le temps.

§§§§§§§§§§§§§§

Tant et si bien qu'elle loupa l'heure du dîner.

/ Et merde ! je vais jamais arriver à passer une journée normale, ici, ou quoi ?!!/

Il était 21h00. Ce qui était un peu tard pour aller manger. La jeune fille était un peu surprise que le vautour qui servait de bibliothécaire ne l'aie pas attrapée par la peau du cou et balancée dehors, mais peut-être qu'elle l'avait oubliée...

/ Peu importe. /

Ca en valait la peine. Elle avait apprit beaucoup de choses utiles sur les elfes, sur les failles tri-dimensio-telluriques et sur les risques de la magie incantatoire. Notamment qu'un centre d'énergie, pour être utilisé a des fins magiques, devait être réactivé, par un elfe ou par un sorcier, mais que seule la magie noire permettait aux non-elfes de le faire. Elle apprit aussi que les humains ne pouvaient trouver les centres énergétiques, ni les approcher.

/ Et si je veux rentrer chez moi, il faut que je réactive au moins deux centres d'énergie, et comment je vais faire si je ne peux pas le trouver, hein ?? /

Plus le temps passait, moins elle voyait comment faire pour s'en sortir.

Elle posa sa main sur son ventre, qui poussa un grognement pour signifier son mécontentement. Elle se rappela qu'elle n'avait pas mangé depuis le matin et qu'elle avait très très trèèèès faim.

La FPL se mit en marche.

1° ventre vide.

2° heure du dîner passée.

3° pas de réserve dans la chambre.

4° présence de nourriture dans les cuisines de l'école.

Problème = il est formellement interdit de se rendre dans les couloirs la nuit, et de se rendre dans les cuisines également.

Objection = de toute façon, je ne suis pas à mon époque, je dois de toute façon me promener dans les couloirs pour retourner à ma Salle Commune, et je ne peux pas retourner me coucher sans manger quelque chose, c'est très mauvais pour la santé. Et c'est important, la santé.

Conclusion = Cuisine. Manger. Dodo.

Fière de son raisonnement, la jeune fille se leva, rangea les bouquins d'un coup de baguette (qu'est-ce qu'on ne donnerait pas pour avoir une baguette comme ça... Vous imaginez ? Ranger toute la chambre d'un seul coup....rêve) et repartit direction des cuisines (le Nirvana). Et abandonna pour un moment les insolubles problèmes spacio-temporels. Elle avait besoin de sucre pour faire tourner son cerveau à plein régime. Sacrebleu.

Elle arriva bientôt dans le couloir recouvert de tableaux de nourriture (elle était au supplice... C'est atroce, de voir de la bouffe et de ne pas pouvoir manger...) et c'est presque la bave aux lèvres qu'elle chatouilla la poire et qu'elle entra dans la cuisine. Bien entendu, celle-ci était vide.

/ Au moins, ces malheureux elfes ont le droit de dormir... Je me demande si je ne devrais pas ouvrir la SALE ici aussi...Peut être que cela ferait bouger les choses.../

Heureusement pour nos amis (les elfes comme les humains) elle arrêta soudainement de penser à la vue d'une cuisse de poulet qui trônait dans un plat, sur la table. Elle se précipita dessus et la dévora à belles dents.

Après avoir englouti de quoi nourrir tout le continent africain, elle soupira de contentement, se leva et repartit pour sa Salle Commune.

Alors qu'elle avançait gentiment dans le corridor rouge, près du couloir de Métamorphose, elle vit quelqu'un. Paniquée à l'idée de tomber sur Rusard, elle se réfugia derrière une statue et attendit, tremblante, que la personne qui se promenait dans l'école veuille bien passer et la laisser rentrer se coucher sans choper deux heures de colle et perdre des points (ce à quoi elle préfèrerait la mort). Quelle ne fut pas sa surprise de voir la personne qui lui avait fait si peur.

Ce n'était pas Rusard.

Elle portait une tenue qu'on attendait sur un indien. Vêtue d'un pantalon en peau d'animal, lacé sur les côtés, d'une veste de cuir tanné, et d'une ceinture à laquelle était pendues deux fines dagues qui brillaient doucement, elle était pieds nus et se déplaçait sans le moindre bruit. Ses cheveux étaient toujours tressés, mais ils étaient attachés par un lien de cuir.

Le cœur d'Hermione oublia un instant comment il fallait faire pour battre. Ses cheveux, qui d'habitude retombaient sur son visage, étaient rejetés en arrière et dévoilaient une paire d'oreilles qui n'avaient rien d'humain. Elles était pointues.

C'était une elfe.

Banshee O'Allan était une elfe.

Tétanisée, Hermine s'efforça de ne pas bouger, ni même respirer. Elle ne poussa pas le vice jusqu'à arrêter son cœur, ce qui aurait tout de même été embêtant, vous en conviendrez. Elle avait lu que les elfes avaient une ouïe très développée, et elle ne tenait pas à ce que celle-ci s'aperçoive de sa présence, mais tout de même.

D'un autre côté, le fait que The Crow soit une elfe expliquait pas mal de trucs. Notamment pourquoi le lit avait été vide. En effet, les elfes ne dormaient pas. C'étaient même les seuls créatures qui n'avaient pas besoin de sommeil. Ils savent pas ce qu'ils ratent, hein ?

Mais Banshee ne sembla pas la remarquer et continua à avancer dans le corridor rouge. Hermione se demanda un instant où elle pouvait bien vouloir aller. Ce corridor était un cul-de-sac, tout le monde le savait. Les Maraudeurs eux-même n'avaient trouvé aucun passage secret qui commencerait ou finirait ici. C'est dire.

Par contre, Banshee, elle, ne se troublait pas de ce manque apparent d'issue. Elle continuait à avancer, semblant à peine toucher le sol. Elle ne s'arrêta pas lorsqu'il ne resta plus qu'un mètre entre elle et le mur. Pas plus lorsqu'elle toucha le mur très très dur en pierres garanties solides avec le bout de son nez. En fait, elle passa au travers. Carrément. Hermione n'en croyait pas ses yeux.

Elle était passée a travers le mur.

Perdue dans ses pensée, la jeune fille reprit son chemin et rentra au bercail.

Une fois arrivée, elle s'enfonça dans un fauteuil pour réfléchir aux conséquences de ce qu'elle venait de voir.

La FPL, en pleine action, commençait à voir des avantages à la présence d'un elfe à Poudlard. Parce que seuls les elfes maîtrisaient la magie tellurique, donc si l'un d'entre eux acceptait de l'aider, tout pourrait être plus simple...

Elle fut brutalement tirée de ses pensée par une voix qui retentit derrière elle:

- Surprenant, hein ?

Pour la seconde fois de la soirée, son cœur manqua un ou deux battements. Elle se retourna et vit les Maraudeurs qui la regardaient, en rang, souriants d'un air goguenard. Sirius lui lança un sourire extrêmement amusé et expliqua:

- Ca fait un moment qu'on te suit, sous la cape d'invisibilité... Ca fait longtemps qu'on sait que The Crow n'est pas humaine...Il désigna Rémus d'un geste de tête. Odorat super-développé de Moony. Il a sentit dès la rentrée qu'elle était louche. Mais on a comprit qu'elle était elfique y'a juste un an.

- Le truc bizarre, c'est qu'on a jamais pigé comment elle faisait pour passer au travers de ce fichu mur, continua James en s'avançant pour s'assoir sur un canapé. Et ça fait un an qu'on essaye...

Hermione sursauta.

- Tu veux dire que vous savez qu'une de vos camarade est une elfe et le seul truc que vous avez cherché à savoir c'est comment elle s'y prend pour traverser un bête mur ??!!!

- Ben oui... Tu vois, avec Moony dans la bande, on a l'habitude des gens un peu speciaux... répondit Sirius.

- Sauf que le seul type spécial, dans cette "bande", c'est toi, fit remarquer le jeune homme.

Sirius ne répondit pas et se contenta d'avoir l'air un peu vexé. Hermione secoua la tête.

/J'hallucine/

Sirius sourit. C'est fou le nombre de fois où il sourit, dans cette fic. Mais on va pas s'en priver...

- Sans blague, je te jure, cette fille, elle cache un truc. Hier, tu sais, lorsque les bestioles pleines de dents ont attaqué, elle est arrivée... Comme ça, comme si elle avait entendu depuis l'intérieur. Et puis, bon, on a tous été pas mal occupés, avec les bidules qui voulaient nous bouffer comme des Big Mac (no comment, on SAIT que Sirius ne connaît pas MacDo et que ça existait pas en 1977 !!! [¤ Mdr, je voudrais pas dire une connerie, mais je crois que ça existait déjà à cette époque ¤]), et tout, mais lorsqu'on l'a retrouvée, elle était entourée de cadavres carbonisés.

- Carbonisés ?

- Ouais, comme des saucisses. Elle a dit qu'elle avait utilisé des sorts d'Incendio, mais on n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace, hein. Parce que tu peux me croire, si c'est des Incendio qu'elle a utilisé, moi je suis Marilyn Monroe.

- A ce point là ? demanda Hermione, moqueuse.

Les quatre garçons soupirèrent.

- En tout cas, dit Rémus, elle cache quelque chose, mais moins que toi !

James eut un rire:

- Faut espérer que désormais, tu te fasse moins remarquer. Dès le jour de ton arrivé, tu te mets à dos la crème des Serpentard, tu te bas contre des bokk..booken...bok-machin-chose, ensuite tu loupes le dîner... Evite de faire ça trop souvent, c'est pas l'idéal pour rester incognito ! Toute l'école ne parle plus que de toi !

- A qui le dis-tu...soupira la jeune fille. Je le sais bien... Mais on dirait que les ennuis me trouvent, pour reprendre l'autre... Enfin... Il est tard, j'ai sommeil et vous aussi, je crois qu'il serait sage d'aller nous coucher. Bonne nuit...

- Sage ? demanda James. Qui a eut l'idée saugrenue qu'on était "sages" ?? Crois-moi, "Maraudeurs" et "sage" c'est carrément antithétique ! On a tout le couloir de Métamorphose à explorer !!!! On y retourne !

Hermione sourit.

/ Bande de crétins.../ pensa-t-elle affectueusement en les regardant s'éloigner et disparaître sous la cape d'invisibilité.

Aucun d'entre eux n'avait remarqué celle qui les observait, cachée dans les escaliers.

Comme Hermione se levait pour retourner dans sa chambre, l'ombre courut se remettre dans son lit, faisant virevolter ses cheveux roux.

To Be Continued...

§§§§§§§§§§§§§§

L'auteur: Wéééé !!! je suis contente !

Cynique: Faut voir comment elle a galeré pour le pondre, ce chapitre...Et en plus il se passe rien dedans !!!

L'auteur: Meuuuuuhhh....même pas vrai...

Slytherin: Ey, c'est quoi ce bordel ? On voit pas de serpentard, cette fois !!! ca va pas du tout, ça !

Sentimentale: Et puis Hermione arrête pas de repousser Sirius !!

Cynique: Oh non, la revoila, celle la !!! Mais lache nous !!!

Sentimentale: TT méé, pourquoi qu'ils sont pas ensembleuuu ?

Cynique: Parce que !!! (oranginaaaaaa !!!)Et puis arrête. C'est pour bientôt, d'après ce que je sais.

Sentimentale: Vrai ?

Cynique: Mouai, il parait. Mais rêve pas, laisse leur le temps, espèce d'agence matrimoniale sur patte.

Slytherin: Ah oui, au fait, vous avez vu quelle tête a Draco dans le film Prisoner of Azkaban ???

Cynique: Ah oui. /se tourne vers l'écran/ Quand elle l'a vu, elle a fait une syncope.

Slytherin: Mais enfin, t'as vu sa coupe de cheveu ?? On dirait..on dirait...C'est affreux !!! C'est ingnoble !! Dray est une BP (beauté pure) pas un boutonneux à la coupe au bol !!!

Griffy: Et t'as vu la tronche de Sirius ??? Aaaaaaahhhhhhrrrg !!! Siriiiius est un canon, et ils nous ont mis n espèce de pas beau !!

Sentimentale: Et t'as vu Moony ?? C'est encore pire !!!

Griffy: ouinnnnnn TT

Slytherin: ouinnnnnn TT

Sentimentale: ouinnnnnn TT

Les trois: /deprime/

Cynique: hinhinhinhin ! Visiblement, les english ont pas les mêmes gouts que nous !! Enfin, je dois dire que y'a quelque chose qui me choque encore plus...dans ce film, Hermione se trimbale avec un pull ROSE sur le dos...La pauvre...Quelle idée, un pull rose !!! TT

Les quatre: /deprime/

L'auteur: /coupe la parole a tout le monde/  bon, c'est pas tout ça, mais j'ai un bac a reviser, moi. Alors je vous laisse, à pluch !!

Ah oui, j'ai oublié ! Laissez une review, ce serait sympa !!! même une toute pitite ! siouplait !