Light in the Darkness
Draco Malfoy.
Vous connaissez?
C'est moi.
Je suis en ce moment même dans ma chambre. Mais pas au Manoir Malfoy. Non, il semblerait que j'ai une nouvelle résidence. A nouvelle famille, nouvelle maison.
Nouvelle famille ? Eh oui. Bien que ce ne soit pas vraiment des plus réjouissants, et ce de plusieurs points de vue, j'ai à présent un point commun avec le célèbre, le héros Harry Potter : je suis orphelin.
En fait, je dois avouer que j'ai bien d'autres points communs avec ce cher Potter. Mais nous verrons cela plus tard.
Cela vous étonne que je me dise orphelin, alors que la dernière fois que vous avez entendu parler de moi, j'avais deux parents en excellente santé ? Et pas n'importe quels parents. Lucius et Narcissa Malfoy, puissants sorciers de sang pur, renommés dans tout le monde magique.
Hélas, vous savez déjà que mon nom a été entaché. On a découvert que mon père était, et avait toujours été, un Mangemort. L'un des plus proches de Voldemort, qui plus est.
Comment ? J'ose prononcer ce nom ? Eh bien, oui. J'ai grandi, je suis plus mûr, plus courageux. D'ailleurs, je ne suis pas comme la plupart de ces imbéciles qui se disent sorciers. Je sais bien qu'il n'y a aucun risque à prononcer le nom de quelqu'un qui est mort, et bien mort cette fois.
Vous avez deviné, le grand Harry Potter a mis fin au règne du plus grand mage noir de ce siècle, et peut-être même de ce millénaire. Mais pas de tous les temps, oh non…
Comment le Survivant s'y est pris, ce n'est pas à moi de vous le dire.
Non pas que la fin de Tonton Voldy m'ait causé quelque peine que ce soit. Elle m'a plutôt arrangé, à vrai dire. Je n'avais jamais eu l'intention de devenir Mangemort, moi ! Pour qui me prend-on ? Oui, je sais. Pour un Malfoy.
Mais s'est-on jamais dit que peut-être, je n'étais pas comme le reste de la famille ? Je n'ai pas demandé à naître ici, moi.
N'allez pas croire pour autant que je suis doux et gentil. Je sais être implacable, même cruel parfois, et j'obtiens toujours ce que je veux.
Je ne suis ni pire ni meilleur que mon père, ma mère, ni même que Potter en fait.
Juste… Différent.
Vous vous demandez sans doute comment, et pourquoi, mes parents sont morts. Pour mon père, ça n'est pas bien difficile à deviner. Au cours d'une des batailles les plus acharnées, il a été abattu par… Sirius Black. Celui-ci a profité d'un certain effet de surprise, je dois dire, car lui et certains membres de l'Ordre du Phénix avaient gardé son retour secret jusqu'à ce moment. Même Potter n'était pas au courant. Je crois qu'après la bataille, il hésitait entre la fureur envers ceux qui lui avaient encore et toujours caché les choses, et une infinie reconnaissance à l'encontre des mêmes personnes qui avaient sauvé son cher parrain.
Et ma mère, direz-vous ? Eh bien, c'est différent. Elle a survécu à la guerre, elle n'est pas allée en prison suite à son passage, gardé secret jusqu'alors, dans le clan du vieux fou, Dumby pour les intimes (dont je ne suis pas. Mais je surmonterai aisément cette peine). Elle est revenue au manoir, et nous y avons vécu tous les deux un moment en paix, bien que nous ayons perdu toute notre fortune à cause de mon père.
C'est alors qu'Ils sont arrivés. Qui ça, Ils ? Eux, ma « nouvelle famille », ceux qui veillent à présent sur moi et mon destin. Davantage sur mon destin que sur moi-même, en fait… Bien que cela ne soit pas facile à admettre, je dois avouer que pour eux je ne suis, hélas, qu'un pion.
Ils sont arrivés il y a deux semaines. Ma mère semblait être au courant. Ils sont restés quelques jours, jusqu'à cette nuit…
Quand ils ont sacrifié ma mère. C'était un rituel ancien et barbare, comme une offrande à une divinité ancestrale. Un sacrifice humain, celui de la belle et fière Narcissa Malfoy. Je n'oublierai jamais le sang de ma mère sur la pierre sombre…
A ce moment, Elle est venue. Celle pour qui je suis né, celle dont mon destin est de devenir sa chose, afin qu'elle crée un nouveau monde dont elle sera la Reine. Un monde où elle causera davantage encore de mort et de destruction.
Elle qui a bouleversé l'histoire des deux mondes, magiques et moldus. Eux aussi la connaissent, bien que la plupart la prennent pour un personnage de légende. Ils ne sont pas au courant de la terrible guerre, des massacres…
Est-elle maléfique par nature ? Je ne saurai la juger, et qui suis-je pour le faire ? Tout dans le monde n'est pas noir ou blanc. Il y a une infinie variété de nuances dans l'âme humaine… Et aussi les âmes non humaines d'ailleurs.
Moi-même, combien m'ont jugé sans même me connaître ? je n'ai rien fait pour les détromper. Bien peu me connaissent sous mon vrai visage. Comme je l'ai déjà dit, je suis loin d'être un ange, mais pas tout à fait aussi démoniaque qu'on le pense.
Après cette nuit là, Elle est partie. Je ne l'ai plus revu. Je ne connais pas même son nom…
Mais je sais qu'un jour, je serai sien.
