Auteur : Melisandre

melisandretiscali.fr

Genre : Euhhhh... retour dans le futur? Nan, dans le passé ! Enfin, les deux, en fait... C'est un genre, ça ? --

Couples: Aloreuuuu... y'a du HermioneXSirius-de-dix-sept-ans en prévision, du JamesXLyly…rien d'autre pour le moment.

Disclaimer : je fais une déprime parce que malgré mes demandes répétées, z'ont pas voulu me les donner... Et nan, les persos de Harry Potter ne sont pas à moi, je ne fais pas de l'argent avec, ni rien... TT

NOTE A LIRE :

 Je suis absolument navrée de ne pas répondre aux review, d'une part parce que je trouve que c'est la moindre des choses, et d'autre part parce que ça me fais toujours plaisir, mais ce chapitre est posté en catastrophe. Je pars demain matin pour trois semaines ou je serais dans l'incapacité d'écrire quoi que ce soit, auussi ai-je décidé de mettre ce chapitre en ligne, même si pour moi il n'est pas terminé.

Je tiens à tous vous remercier, vraiment, et j'espère ce cette suite vous plaira !!

Merci à Sln, fofolleuh, lunarosenoire, loupy , m4r13, kloona, Morwan, Maud.62, didinette, chisais yosei, Emma (des review comme ça, j'en veux pluuus !!!), Gwen, William haementus black, sammy 297 pour leurs adorables reviews !!!

Je répond à tous dés mon retour de vacances !!!

Promis !

Paradoxe temporel

('Comprendrez le titre à la fin !!)

- Hermione, nous t'invitons à la Golden Party.

/ La Golden Party ?? Kekecé ça ?/

Lily foudroya du regard les Maraudeurs et marmona quelque chose qui ressemblait à "gmlgmlgrmgrumlirrésponsablesgrmlirrécupérablesggrmllml".

Finalement, la jeune fille se tourna vers Hermione et se lança dans une explication (cela faisait d'ailleur tout drôle à Hermione... se faire expliquer quelque chose par une camarade de classe...):

- La Golden Party est une fête, Hermione...

Là, James faillit s'étouffer et lui coupa la parole:

- UNE FETE ??? N'écoute pas cette fille, Darky, la Golden Party n'est pas une fête... C'est...C'est un évènement qui n'a lieu qu'une fois dans la vie d'une personne, c'est la concrétisation des espoirs de toute une vie humaine !!! C'est...

Lily lui donna un coup violent sur la tête pour qu'il se taise et reprit la parole, sourde aux gémissements de douleurs du pauvre et infortuné jeune homme:

- C'est une fête, donc, qui a lieu une fois tous les cinq ans. Elle est carrément mythique, Hermy, et elle réunni à chaque fois des milliers de sorciers de toute la Grande Bretagne, et même des étrangers. Elle est célébre pour ces deux raisons, en plus du fait qu'elle regroupe toujours les meilleurs groupes de musique et que l'organisation est toujours très bien faite. Une autre de ses particularités et que le lieu ou elle se tient reste caché à tous...sauf aux organisateurs, bien sur. En fait, des indices magiques sont dispersés dans tout le pays. Ceux qui veulent y aller doivent chercher. C'est comme... une grande chasse au trésor, tu vois ?

Hermione hocha la tête. Pas compliqué. Une fête, une rave en plein air, elle voulait bien croire que tous les jeunes sorciers du pays n'avaient qu'une envie : y aller. En plus, si elle n'avait lieu qu'une fois tous les cinq ans...

- Il y a maintenant trois ans, on s'est tous associé pour trouver le lieu de la Golden et trouver un moyen d'y aller. Chaque groupe avait une mission. Les Maraudeurs connaissent le chateau comme leur poche, ils devaient trouver un moyen de nous faire sortir. Le frère de Mohira, Arthur, est un organisateur de la fête, il a accepté de donner des indices à sa soeur. Les filles ont donc passé l'essenciel de leurs vacances ces trois dernières années à chercher des indices et elles ont finit par trouver l'endroit. Moi, Ben et Lilith, on a passé notre temps à les couvrir auprès  des profs et des parents, et on leur fournissait les moyens financiers et magiques pour mener à bien leurs enquete. Et depuis que on sait que la Golden se tient dans les montagnes, on a assemblé les connaisances nécessaires pour y aller sans risque.

Elle eut un sourir content.

- Un vrai travail d'équipe.

Bon, là, Hermione avait tout pigé. Sauf ce qu'elle venait faire dans cette galère.

- Bon, ça j'ai compris... Mais... Enfin, pourquoi me demander de venir à cette réunion ?

James roula des yeux et Rémus eut un sourire presque tendre. Mais ce fut Sirius qui répondit:

- Ben on va pas te lassier déprimer toute seule dans ton coin !! Tu viens d'arriver, t'es stressée comme une ménagère de moins de cinquante ans avec cinq gosses... Donc on t'enmène !On en a discuté avec tous les autres, et ils sont tous d'accord ! Et puis, souviens toi, on t'avais promis de te prendre en charge !

Ben et Lilith lui sourirent, ainsi que Edenne et Mohira (Banshee semblait abimée dans la contemplation du bout de sa tresse).

Soudain, Hermione se sentie coupable d'avoir planté Ben et son amie, plus tôt dans la journée.

Tout le monde était adorable avec elle, et elle elle trouvait le moyen d'être insupportable. Elle était infecte avec Sirius, ne parlait jamais avec Lily, laissait tomber les deux serpentards comme des chaussettes sales... Elle se dégoutait, simplement...

/ Si je pleure maintenant, je me jette par la fenêtre.../ se dit-elle avec une rage sourde.

- Alors, t'es décidée, tu viens avec nous ? demanda Ben avec son sourire candide et ses yeux pétillants.

- Si tu refuse de venir, on se vexera pas, tu sais, ajouta Edenne. Mais faut nous jurer que tu dira rien à personne !!!

La FPL marchait à plein regime.

Hermione était bien tentée d'y aller. Une fête, rassemblant la moitié des sorciers de Grande Bretagne, ça devait être quelque chose... Et puis, elle avait envie de s'amuser un peu, elle aussi !!!

Et puis une autre partie de son esprit lui sifflait perfidement que ce n'était pas en allant faire la bringue toute la nuit qu'elle allait trouver une solution pour rentrer. Et puis elle s'aperçu qu'elle ne savait même pas quand cette Golden Party allait avoir lieu.

- Errrr... When...errr,  quand est-ce que... elle a lieu, cette fête ?

Elle vit du coin de l'oeil que James et Sirius grimaçait en entendant leur "concrétisation des espoirs de toute une vie humaine" se faire qualifier de simple gouter pour enfant. Rémus, lui, eut un petit rire amusé et répondit :

- Le 21 novembre. Nous sommes le dimanche 09, t'as encore un peu de temps pour réflèchir. T'auras qu'a nous faire part de ta décision, quand tu aura décidé bien sur... Ca te vas ?

La jeune fille hocha la tête.

Elle avait effectivement besoin de réflèchir. Sortir de l'école la nuit était parfaitement interdit, et puis c'était dangeureux, de traverser les montagnes, de nuit... Pour aller à une fête avec des milliers de personnes déchaînées... Et en même temps, elle avait très très envie d'y aller. Et elle s'en sentait coupable, puisque son but devait théoriquement être de trouver un moyen de faire dégager Voldy et de rentrer chez elle. Elle maudissait actuellement sa conscience et sa FPL. Elle aurait bien aimé être "jeune et insouciante", elle aussi. Au lieu de ça, elle se coltinait unedouble personalité envahissante au possible.

Elle n'écouta que distraitement la suite de la conversation. Mohira expliquait aux autres le chemin à suivre pour arriver au petit vallon ou serait caché le dôme sous lequel s'abriterait la fête.

Puis James déclara la séance terminée et la conversation commença a glisser sur des sujets qui n'avaient rien à voir avec la Golden. Comme les progrès que faisait Sirius en mécanique. Hermione apprit d'une oreille distraite que le rêve de Sirius était de réussir à faire voler une moto, en lui donnant la capaciter de rester dicrète, d'être donc invisible, et de rouler aussi. Ce qui représentait un véritable challenge technique, puisque mélanger la mécanique moldue et la magie était plus que complexe.

- En fait, expliquait Sirius à un Ben très interessé, le principal problème, c'est l'association du carburant, qui doit permettre à la moto de s'affranchir des lois de la gravité, et du moteur et des roue, qui répondent à des exigences précise quand à la vitesse et au mode de propulsion. Tu vois, cette moto (il désigna la moto a moitié démontée qui flottait dans les airs), je suis arrivée à créer un carburant qui la fait voler. Mais du même coup, j'ai annulé les effets du moteur, qui la faisait avancer. Elle vole, mais elle n'avance plus. Je n'arrive pas à trouver le bon dosage... On peut plus la poser par terre.

Ben hocha la tête et proposa un filtre de sa connaissance, et Hermione, laissant les homo sapiens sapiens à leur passionante conversation sur les énigmes des moteurs (ce dont elle se fichait éperdument, comme 98% de la population feminine) perdit le fil.

Sans trop savoir comment, elle se retrouva embarquée dans une conversation très animée avec Edenne, Mohira, Lily et Lilith sur la théorie du philosophe magicien Tourneboulé, dont la thèse sur le bien et le mal avait donné naissance à une veritable polèmique.

- Il fait de la propagande pour Vous-Savez-Qui, affirma Mohira avec une moue méprisante.

- Tu crois ? demanda Lily, un peu septique.

- Enfin, Lily, s'exclama Edenne, ne me dis pas que tu crois un instant à son délire sur le "Dessin du Tout" qui justifierait les actions immorales et mauvaises !!

Lily secoua la tête:

- Non, bien sur que non. Ce mec est un dingue qu'il faudrait enfermer, c'est sur, mais de là à penser qu'il a un lien avec Voldemort et ses "attentas"...

- De quoi s'agit-il ? demanda Hermione avec un pincement au ventre, pas sure de vouloir savoir comment Voldemort justifiait ses actions.

- Tourneboulé prend appuis sur la magie elfique pour affirmer que seul le pouvoir est important et que toute valeur morale est illusoire, expliqua Lilith. La voix de la jeune elfe aux cheveux blanc était dure et sèche.

Hermione fronça les sourcils:

- Il prétend que parce que tout est relié par l'Esprit, seul le pouvoir compte ? C'est stupide !!

Les jeune filles hochèrent la tête d'un même mouvement.

- Ca a crée un veritable scandale dans les milieu intellectuel, dit Lily en contemplant les flammes bleues qui crépitaient dans la cheminé. Il pense sérieusement ce qu'il dit, en plus. Pour lui, seul le pouvoir a une quelconque valeur puisque tout est fait de Pouvoir.

- A mon avis, cela ressemble beaucoup trop au discour de cet allumé de Vous-Savez-Qui pour que cela n'ait aucun rapport. Il dit ausi que les moldus sont des anomalies, parce que ils n'ont pas de pouvoirs magiques et ne sont donc pas reliés à l'Esprit.

- Je suis de l'avis de Mohira, finit par murmurer gravement Lilith. Les arguments sont trop semblables pour ne pas faire le lien.

La discution continua, de plus en plus pessimiste. La période était troublée, les morts de moldus et de "sang-mêlés" augmentaient sans que le Ministère n'agisse... Et d'après certains, les partisans de Voldemort occupaient déjà la plupart des postes clés.

Mal à l'aise, Hermione commença a remuer sur son pouf, essayant de trouver une excuse pour aller voir ailleur si elle y était. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre et sursauta lorsqu'elle vit qu'il était 23h45. Cela expliquait pourquoi elle était si fatiguée.

A son plus grand soulagement, Rémus finit par regarder sa montre également et commença à se lever, signifiant qu'il était plus que temps d'aller se coucher. Pour les non-Maraudeurs en tout cas.

Petit à petit, tout le monde quitta la pièce, laissant les motos et le feu ronronner gentiment.

Lilith et Ben les quittèrent pour partir vers les cachots et Hermione se joignit au Maraudeurs, Lily et les trois filles pour rejoindre leur Salle Commune.

§§§§§§§§§§§§§§

Elle se reveilla en sueur, dans son lit la bouche ouverte sur un hurlement muet.

Encore. Un cauchemar.

Tremblante et frissonante elle reprit son souffle et rejeta d'un geste les couvertures. Elle poussa les rideau de son lit et sur la pointe des pieds pour ne reveiller personne, elle avanca vers la porte de son dortoir. Du coin de l'oeil, elle remarqua que le lit de Banshee était vide comme le fond de l'oeil d'une oie.

La jeune fille eut une moue pensive. Et puis elle retourna vers sa malle, farfouilla dedans et en sortit la cape d'invisibilité de Harry. Elle s'en enveloppa et repartit vers la porte.

Quelques temps plus tard, ele était face au mur du fond du corridor rouge et elle observait les pierres avec l'attention d'un laborantin qui étudie une souche de bactéris particulierement interessante. Elle avait beau réflèchir, elle ne comprenait pas comment l'elfe avait réussi a passer au travers. Elle fronça les sourcils, tapa du pied par terre, mais le mur refusait de s'ouvrir. Devant ce manque de coopération évident, la jeune fille se débarrasa de sa cape d'invisibilité et se mit à faire les cents pas. Elle se repassait mentalement tout ce qu'elle savait sur les barrières magiques, les sorts d'ouverture ou de fermerture, les illusions magique – minute !

Une idée venait de germer dans son esprit.

/ Serait-il possible que .../

Elle se concentra sur le mur, focalisant toute son attention sur les pierres, sur leur couleur, leur texture, même leur température... Puis elle fit le vide dans son esprit et se força à imaginer jusqu'a en être presque persuadée que devant elle il n'y avait pas de mur. Lorsque elle eut la conviction que rien n'entravait sa route et qu'elle eut bannit toute pensée parasite de son esprit, elle leva la main avec précaution et ... celle-ci passa au travers.

Elle avait réussit !!!!

La jeune fille retira sa main et s'autorisa un petit gloussement de jubilation. Des fois elle était tellement géniale qu'elle s'épatait elle même. Avant que la jeune fille n'ait le temps de verifier la taille de ses chevilles (qui devaient avoir considérablement augmenté), une exclamation la fit se retourner en faisant un bond qu'un kangourou avec des ressorts aux pattes n'aurait pas denigré. Mais le couloir devant elle était aussi vide que pouvait l'être un couloir.

Perplexe, elle se retourna à nouveau, lorsqu'elle entendit très distinctement un bruit de pas. Elle se tourna et se heurta encore au même couloir vide. Elle commençait à se sentir singulièrement idiote, à entendre des bruits. Elle jeta un regard furieux à l'armure qui trônait à sa droite, comme si s'était elle qui avait pu marcher et se toura vers le mur à nouveau. Elle se concentra sur le mur, dans le but de le traverser entièrement, lorsque un autre bruit, un murmure étouffé, retenti dans le silence du corridor. La jeune fille se figea et se tourna, encore une fois, vers le couloir, toujours aussi vide. Elle croisa les bras sous sa poitrine et laissa son regard glisser sur les ombres des murs et des tapisseries.

Et puis soudain, elle rejeta la tête en arrière et éclata de rire. Son hirlarité quelque peu calmée, elle réussit à lancer au silence:

- C'est bon, sortez de la dessou, bande de crétins !!!

Il y eu un silence puis Sirius, Rémus et James apparurent, laissant la cape d'invisibilité tomber a terre. Ils avaient tous l'air de gamins prit à manger du nuttela à la petite cuillère malgré l'interdiction parentale. Elle les regarda un moment puis demanda, avec le ton qu'aurait employé les parents du gosse à la bouille pleine de nuttela :

- Puis-je savoir ce que vous faites ici ?

Sirius, qui donnait l'impression de vouloir creuser un joli terrier dans le sol et disparaître dedans, expliqua d'une petite voix :

- Ben on te suivait...

Hermione haussa les sourcils:

- Oh vraiment ? Moi qui croyait que vous plantiez des radis...

James, rouge comme un adepte de la secte des tomates trop mûres, frotta le tapis avec le bout de sa chaussure. Impitoyable, Hermione continua:

- Vous vouliez savoir ce que je faisais, et vous vouliez savoir pourquoi je suis ici, dit-elle d'une voix glaciale. Et vous savez, surtout toi, Rémus, que c'est stupide. Stupide et dangeureux. Par Merlin, Rémus, tu sais que c'est dangeureux !!!

Le jeune homme incriminé hocha la tête en fuyant son regard.

- Que vous me tombiez dessus au court d'une de vos balade nocturnes, je veux bien. Je n'approuve pas, bien sur, mais je ne peux pas vous le reprocher. Mais me suivre !!! Vous allez me faire le plaisir de cesser ce petit jeun pas plus tard que maintenant !! Ou je vous promet que je vous ferais regretter jusqu'au premier baiser que votre mère à accordé à votre père !

Alors que James allait filer pour se soustraire au regard mauvais de la jeune fille qui semblait vouloir le faire bruler sur place lorsque Sirius le retind par la manche. Le jeune homme passa une main dans ses cheveux d'un air plus dégagé que ce qu'il ressentait (d'un air beaucoup plus dégagé que ce qu'il ressentait ) et fit remarquer :

- T'as réussis à passer le mur ! Comment t'as fait ?

Là, Hermione faillit s'étouffer d'indignation. Ce... Ce... Ce petit imbécile de crétin des Alpes osait, après le savon qu'elle venait de leur passer, il osait lui poser des questions !!! Elle venait de mettre le doigt sur la raison de sa colère perpetuelle envers Sirius : il était tellement impulsif et irreflèchit que ça a mettait en rage. Et surtout, surtout, il était plus têtu qu'une pierre ! Elle finit par beugler :

- SIRIUS BLACK !!!!! As-tu compris le moindre mot de ce que je viens de dire ?!

- Euuhh ben vi, mais bon, tu sais ce qu'on dit, quoi, "la curiosité tua le chat"... enfin là, ce serait plutôt un chien, mais... il s'interrompis brusquement en voyant le regard d'Hermione.

C'est Rémus qui continua :

- On t'a vus passer la main à travers le mur. Je pense... je pense qu'il vaut mieux qu'on t'accompagne, si tu le traverse.

Hermine allait de nouveau se mettre à hurler lorsque Sirius prit la parole de nouveau :

- On sait que tu veux l'aide de Crow, enfin, de Banshee. Et franchement, je pense qu'il est moins risqué pour toi de sauter dans le lac avec des bracelets de cheville en ciment et les mains attachées dans le dos que de demander son aide à cette fille. Alors, comme on avait décidé de t'aider, on pense qu'il vaut vraiment mieux qu'on vienne avec toi.

La jeune fille fronça les sourcils encore un peu plus, mais il ne se laissa pas impressioner et continua:

- De toute façon, on vient. Après t'as le choix : t'acceptes la voix de la raison et tu profites de notre aide ou tu refuse et on te suit quand même. On risque pas de se faire coincer par Rusard ou Rindell, Queudvert monte la garde au bout du corridor.

Et il croisa les bras, se campant devant elle comme si il allait devoir essuyer une tempête.

La jeune fille respira à fond et se força à réflèchir calmement. Elle detestait prendre des décision à la legère et ne comptait pas faire une entorse à sa règle de conduite juste à cause de ce ... juste à cause de la situation.

/ Bon, ce qui est vrai, c'est que demander son aide à Banshee va être risqué. Je ne peut pas lui dire d'ou je viens, mais je dois savoir ou est le centre d'énergie magique de Poudlard et comment je peux le réactiver. Ca va pas être de la tarte de lui demander tout ça sans qu'elle se doute de rien. Et eux... eux peuvent peut être m'aider, mais je ne vois pas comment. Par contre on ne sait jamais sur quoi on peut tomber, dans cette école... Donc.../

- Ok, vous pouvez venir.

Elle grimaça en voyant le V de la victoire que Sirius leva bien haut, et expliqua sèchement à Rémus:

- C'est un sort d'Illusion. Il suffit de se concentrer suffisement pour ne plus voir le mur, et on peut passer au travers.

- Ah. Je vois. Ca va pas être de la tarte de passer. Parce que eux...

Il désigna d'un signe de tête James et Sirius.

/ Ouai. Eux, pour les faire se concentrer suffisement, ca va être du boulot.../

§§§§§§§§§§§§§§

Vingt minutes d'efforts et de frustration plus tard...

Ils avaient réussi à tous passer... Enfin. Hermione sse passa une main très très lasse dans les cheveux et leva les yeux pour examiner le lieu ou ils avaient atteris.

Ils étaient dans une salle toute en longueur, de style gothique, plongée dans l'obsurité de la nuit. Des torches étaient disséminées sur les murs, mais ne suffisaient pas pour éclairer la pièce, assez gigentesque. Les murs étaient de pierre grise foncée et le plafond en ogive montait si haut que la jeune fille n'en voyait pas le bout. A droite, une porte, presque aussi énorme que celles de la Grande Salle, devait donner sur une autre pièce. En face d'elle, des colones de pierres scultlés dans un style gothique assez effrayant, qui se rejoignait en leur sommet, ouvraient sur un jardin à ciel ouvert. Hermione réalisa qu'elle ne se trouvait pas dans une pièce mais dans un patio, qui entourait le jardin. En effet, les colones faisaient le tour de l'espace vert.

Elle s'avança légèrement, plissant les yeux pour mieux voir le jardin. En son centre, une petite fontaine glougloutait, entourée de fleurs qui s'épanouisaient la nuit. Il se dégageait de ce jardin une impression de tristesse, de mélancolie poignante. Des statues soutenait des pots de fleurs, et toutes avaient un air infiniment triste sur leur visage de pierre. Les arbres, grands et impressionants, accentuaient les ombres du paysage. Oui, vraiment, l'endroit respirait la tristesse.

Les quatres jeune gens étaient très occupés à detailler leur environement lorsqu'une voix douce les fit tous sursauter :

- Tiens, tiens, tiens...mais que nous vaut cette visite si charmante ?

§§§§§§§§§§§§§§

To Be Continued...

Pas de blabla, comme dit plus haut, ceci est un chapitre très très pressé. Comme d'hab' les review, même minuscules, sont acceptées !!!