Auteur : Melisandre
melisandretiscali.fr
Genre : Euhhhh... retour dans le futur? Nan, dans le passé ! Enfin, les deux, en fait... C'est un genre, ça ? --
Couples: Aloreuuuu... y'a du HermioneXSirius-de-dix-sept-ans en prévision, du JamesXLyly et du BansheeXDargan.
Disclaimer : je fais une déprime parce que malgré mes demandes répétées, z'ont pas voulu me les donner... Et nan, les persos de Harry Potter ne sont pas à moi, je ne fais pas de l'argent avec, ni rien... TT. Et Axel est la proprieté de Lou, ma sister du net.
Réponses aux reviews d'après le RARBen oui. Y'a des gens qui ont envoyé des review APRES mon RAR. J'en reviens pas... Contennnnnnnnte !!!!!!! Wip wip wip !!! (note : c'est le bruit que je fais quand je suis contente). Donc...
Emma : Y'a pas a dire, tu m'épate. Tes reviews me font toujours monter au plafond de joie et hurler de rire !!! Je suis archi-méga-super fière d'être une de tes auteurs favorite (et envoyons la rhétorique aller se faire cuir un oeuf). Merciiii !!!! Je ne mérite pas tant d'attention et d'admiration !!! (même si ca me fait kré kré plaisir !). Tu écris ??!!! Mais qu'attends tu pour poster, vile marouflette ? Que je me jette à genou ? Et si tu veux une bêta-readeuse, sache que parmis mes multiples personalités, il y a une Bêta. Donc, à ta disposition, Cyrano ! Bon, pas pour l'orthographe, je suis une vraie quiche, mais pour le reste...
Oui, Cynique est carrément barbare, mais comme je le dis souvent, tout le monde l'adore. On comprend pas pourquoi... encore un mystère de l'univers à résoudre . Je suis bien contente que ton rhum soit finit, et que tu sois folle. Comme ca je suis pas toute seule lol !!
J'espère que ca chapitre te plaira autant que les autres, kiss, Mély.
Suppy-Natty : Ma marmiiiitte !!! Merci merci merci !!! Ahh, le lemon devra attendre, je pense... Je suis même pas en R –13, je suis en G...C'est pas a ça que j'ai pensé en commançant cette fic. Mais jepense qu'on peut s'arranger. Kiss, ma grande !!!!!
Didi : Non, j'en ai pas marre de recevoir des compliments... Certainement pas !!! J'adoooore ça !!!! Je ne sais pas si Severus se prendra une porte, mais je sais que dans ce chap là, Siri a enore plus de concurance... Hin, hin, bonne lecture et merci d'avoir reviewé !!!
La vache milka : Merci beaucoup pour tes gentilles reviews !!! Et oui, de la philo, que veux-tu après en avoir bouffé 8 h par semaine, j'avais le cerveau un peu contaminé... J'espère que la suite va te plaire autant !!! Et j'adore ton pseudo !!!!
Paradoxe temporel
('Comprendrez le titre à la fin !!)
Les quatres jeune gens étaient très occupés à détailler leur environement lorsqu'une voix douce les fit tous sursauter :
- Tiens, tiens, tiens...mais que nous vaut cette visite si charmante ?
Ils se retournèrent, le coeur en pleine série d'acrobaties, pour tomber nez à nez avec... l'homme le plus sexy et beau qu'ils pouvaient imaginer. Hermione sentit sa machoire tomber et se fracasser par terre avec un bruit infernal, pendant que Sirius, James et Rémus envisageaient sérieusement de tourner homo. Il était tout simplement divin... Brun, svelte, aux yeux d'acier... une peau d'albâtre, qui brillait sous la lumière lunaire... Un sourire aux dents blanches, aux lèvres rouges... Il était habillé avec distinction, à la mode du XIX ème siècle.
Une chose était sûre, jamais, jamais aucun des quatre ado ne l'avait vu dans le chateau. Un tel professeur serait la vedette de Poudlard, il aurait des centaines de fans hysteriques, et tout le monde le connaîtrait. Et pourtant, Hermione était sure de ne jamais l'avoir vu. Mais alors, que faisait-il dans le chateau ?
L'homme reprit la parole, avec un étrange accent allemand:
- Charmant... oui, charmant, répéta-t-il en regardant fixement Rémus, dont les yeux dorés brillaient doucement dans l'obscurité.
Le jeune loup-garou laissa échapper un grondement incontrôlé. Hermione se demanda brièvrement pourquoi, avant de replonger dans l'admiration béante que lui inspirait l'inconnu. Le regard de l'homme glissa sur James, puis sur Sirius, et enfin il arriva sur Hermione, qui crut défaillir. Alors qu'elle allait jurer obeissance et fidélité eternelle à cet homme, cet ange, ce Dieu, Rémus la tira en arrière et se plaça entre eux et lui.
- Arrêtez ça tout de suite.
L'homme fut visiblement surpris. Ses yeux s'agrandirent subitement et puis il hocha la tête et murmura pensivement :
- Un loup-garou... Bien sûr.
- Un loup-garou, oui, vampire. Et je ne suis pas influencé par votre hypnose. Alors cessez de fouiller leur tête, et tout de suite !
Ses yeux d'ambre brillèrent encore plus fort lorsqu'il gronda la dernière phrase, en se ramassant légèrement sur lui même.
Lentement, les paroles qui venaient d'être dites se frayèrent un chemin dans le ceveau embrumé d'Hermione. Vampire... fouiller leur tête... Dans un sursaut, elle comprit enfin ce qui se passait. Dès que la FPL se mit en marche, la puré de poix qui lui engluait les neurones se dissipa et elle arriva à réflèchir. Occlumentie ! Elle rassembla toutes les connaissances qu'elle avait enmagasiné en aidant Harry a supporter les cours de Rogue et les mit en pratique. Elle doutait que cela soit suffisant, mais bon, c'était mieux que rien, n'est ce pas ?
Pas suffisant, en effet. Le vampire, en sentant ses efforts pour fuir sa tentacule psychique, eut un sourire sardonique et renforça son emprise sur elle. Hermione commença à paniquer. Sa prise sur son esprit s'affaiblisait à mesure que la sienne se renforçait, et bientôt... Subjuguée, elle n'arrivait plus à penser...
Il était si beau... obeir. Beau...
Du coin de l'oeil, elle vit le visage de Sirius se tordre dans une expression d'adoration pure, qui se refletait dans celui de James. Elle se demanda brièvrement pourquoi Rémus avait l'air si mécontent, d'ailleur il montrait les dents, en grognant, et il poussait violement James de côté pour se mettre entre lui et Lui... Rémus se ramassa sur lui même, prêt à bondir sur le vampire lorsque une voix l'interrompit :
- Axel, arrête ça.
En moins d'une seconde, l'emprise télépatique s'évanouie et Hermione retrouva toutes ses facultés mentales. Sonnée, et paniquée, elle se tourna vers celui qui avait parlé, prête à s'enfuir à toutes jambes, et fi de sa fièrté de Griffondor. Elle tenait à sa santé mentale.
Il avait quelque chose qui ressemblait au premier vampire (car elle était sûre que lui aussi en était un). Peut être était-ce la même lueur dans les yeux, ces yeux qui brillaient trop, ou dans la peau, pâle, satinée. Il était plus grand, plus "adulte", d'une certaine manière, que l'autre. Ses cheveux étaient si noirs qu'ils avaient des reflets bleus et coulaient jusqu'à ses reins en vagues soyeuses. La jeune fille remarqua que des tatouages de dragons s'enroulaient autour de ses bras et de ses poignets, et la tête des reptiles se rejoignaient sur le dos de ses mains; noires sur blanc. Il répèta lentement, sans aucune émotion sur son visage aux angles durs :
- Arrête ça.
L'autre, Axel, eut une moue et s'écarta des jeunes gens. Il fronça les sourcils et demanda d'une voix venimeuse :
- Qui penses-tu être pour me donner des ordre, Dargan ? Mon père ? Mon créateur ?
L'autre soupira et secoua la tête, faisant voler ses cheveux noirs.
- Non. Mais nous avons accepté l'accord. Toi, moi, Linoë et Karael. Nous ne touchons pas aux élèves, ni aux humains du village.
Axel eut un sourire cruel.
- J'ai accepté de ne pas les mordre. Pas de ne pas jouer si des jeunes proies s'aventurent ici...
Dragan eut un soupire las .
- Tu as accepté. Tu dois respecter le pacte.
- Ouai, ouai...
Il jeta un coup d'oeil gourmand à Rémus, qui gronda sourdement, ses yeux jetant des éclairs, puis disparu dans le jardin, d'une démarche calme et assurée, comme si il ne s'était rien passé. Rien ne temoignait qu'il venait de se faire éjecter par un apollon au longs cheveux dans son allure désinvolte.
Hermione sentie sa respiration se faire plus facile et se rendit compte qu'elle avait retenu son souffle. Elle jeta un regard craintif au vampire restant, pas sur qu'il soit vraiment digne de confiance. Quoiqu'il dise, il était un vampire, et il pouvait s'emparer de leur esprit grace à son pouvoir télépathique et les vider de leur sang comme des veaux à l'abattoire, et sans même bouger une articulation carpo-métacarpienne. Et elle n'avait pas du tout envie de finir dans le sphincter pylorique (le bas de l'estomac) d'un vampire, si beau soit-il. Non mais.
L'homme se tourna vers eux et les regarda un moment, semblant se demander ce qu'il devait faire de ces quatre jeune gens.
/Nous égorger, nous étrangler, nous éventrer ou nous saigner ?/ se demanda Hermione avec une curiosité morbide.
- Rien de tout cela, jeune fille, répondit-il sans une nuance d'émotion dans la voix.
Elle sursauta. Il avait lu dans ses pensées... Il n'avait pas le droit !!! Vivement, elle réunni de nouveau ses barrière mentales, espérant que cela suffise à le tenir à l'écart de son cerveau. Sans prêter attention aux émois de la jeune fille, la vampire leur fit signe de la suivre.
Rémus, James et Sirius s'entre-regardèrent, jetèrent un coup d'oeil à Hermione, puis, d'un commun accord, le suivirent. De toute façon, face à un vampire, le seul à avoir une chance était Rémus, immunisé contre l'emprise télépathique des créatures nocturnes, mais il était hors de question qu'il s'enfuit seul. Il refuserait et chacun le savait. C'est qu'en plus d'être immunisé contre les vampire, Rémus était têtu.
Le vampire les mèna de l'autre côté du patio, en tournant autour du jardin, ou l'autre avait disparu, et Hermione espèrait bien qu'il avait décidé de disparaître encore un moment et d'y rester. Au moins jusqu'a ce qu'elle et les garçons aient trouvé un moyen de se sortir de l'évier plein de crabes et autres écrevisses ou ils étaient actuellement. C'est que ça pince, les écrevisses, et elle tenait encore à ses doigts de pied. Le petit groupe s'arrêta devant une énorme porte à deux battants, qui s'ouvrit, sous l'impulsion du vampire, supposa Hermione, puisque les vampires avaient le don de télékinésie. Ils entrèrent, ce qui semblait tout indiqué. Devant une porte qu'on vient d'ouvrir, généralement, on entre. Enfin, dans la plupart des cas. Bref...
Assise sur un grand fauteuil rouge grenat à haut dossier, un peu dans le genre de celui d'Alice au Pays des merveilles, devant une cheminée énorme, ou Hermione était sûr qu'on pouvait faire cuire une personne entière (comme dans le contes pour enfants. Tout ce qu'elle espèrait, c'est que les vampire n'avaient pas le sens de l'humour tordus et n'essayeraient pas de la transformer en Gretel) était Banshee. Elle avait la tête penchée sur un vieux grimoire, datant, d'après ce que la jeune fille put en voir, d'avant 1500, et ses oreilles remuaient doucement d'avant en arrière, jouant dans la lumière crépitante du feu. A leur entrée, elle releva vivement la tête, faisant voler sa tresse en arrière. Dès qu'elle eut reconnu nos quatre amis, ses sourcils se froncèrent et ses oreilles d'elfe se couchèrent en arrière, comme celles d'un chat en colère. Elle se leva et marcha vers eux à une vitesse stupéfiante. Elle se planta devant le vampire et demanda :
- Dargan, qu'est ce que cela signifie ?!!
- 'Trouvé Axel en train de jouer avec eux. Tu voulais que je le laisse s'amuser ?
Banshee remua la tête avec irritation. Ses yeux aurait percé de l'acier trempé.
- Bien sur que non. Ana'ereth, s' illa et ërteh. Ëreth llovan, Dargan. Fui' s 'aan, s' aan vord ! Miere sovya caba' donde ain, s' illa ain dovinha !
- Sene garâ ? S' aan futi' lan, Lino, futi' lan' feil sene garâ, oniot'h sene et hurl.
- Bien sur que non !!! Je ne prend pas peur pour si peu, Dargan, mais... (elle fronça les sourcils et continua) S' aan p' talié. Axel tîn bolosh, néén s' aan futil' an' feil sene et bolosh !!!! Raa g' h' sl' et ! Tol oetil öern' h ! Miere (elle les désigna d'un signe de tête) et' h zelda' hard.
- Je sais qu'ils sont en danger, mais...
- Néén k 'illa' fuela !!! siffla-t-elle.
Hermione se dit qu'elle ne souhaitait vraiment pas être à la place de Dargan. Pas lorsque Banshee dardait sur lui ses yeux là. Pas impressioné pour deux sous, il répondit :
- Non, Linoë, cela ne se terminera pas comme ça. Oui, Axel est stupide, mais eux, non. Tu le sais, c'est pour cela que tu les surveille, alors cesse de te voiler la face. De plus, elle cache quelque chose. D'important.
Hermione était persuadée que c'était la tirade la plus longue que cet homme impassible ait jamais prononcé. D'ailleur, à voir la tête de Banshee, c'était en effet le cas. L'elfe fronça un peu plus les sourcils et lui jeta un regard fulminant.
- Très bien, très bien, tu as gagné Dargan. S'aan ragl'aha. Néén sene hulj'aha miere.
Il ne répondit pas et se contenta de pousser un grognement en allant s'assoire dans un autre fauteuil, près de celui que la jeune elfe avait quitté.
James demanda d'une petite voix, en se penchant vers Rémus :
- Mais c'était quoi, ça ?!!
- C'était de l'elfique, James, répondit Banshee, comme si il lui avait posé la question à elle. De l'ancien elfique, Hermione, ne t'étonne pas de ne pas avoir compris grand chose.
La jeune fille hocha la tête, troublée que son interlocutrice ait si facilement percé ses pensées.
- J'ai compris bolosh (idiot), hulj (proteger, surveiller), et gar (peur). Le reste est... très diffèrent de ce qu'on a apprit en cour de runes elfiques...
Banshee eut l'air surprise et ses oreille se redressèrent, lui donnant l'air attentive et incrédule:
- Tu as compris tout ça ? Je ne pensais pas que tu comprendrais un seul mot. L'elfe est difficile à parler, pour vous autres les humains. A part Albus, je n'en connais aucun qui comprenent un traître mot de ma langue !
Hermione rougit, flattée. C'était plus fort qu'elle, au moindre compliment de quelqu'un de plus agé et sage qu'elle, et quelque soit la situation, elle était aux anges.
/ C'est vraiment pas le moment de jouer aux Miss-Je-Sais-Tout/ siffla la FPL.
/Ouai, ouai, bon ça va, pas la peine de rouspèter pour rien/ répondit Hermione, tout en se sentant ridicule.
Pendant que notre jeune amie avait ce qu'on appelle une passionante conversation avec soi-même, Banshee, ou Linoë, ou quelque soit son nom, c'était rassise et fixait les quatre jeune gens avec une intensité qui faisait penser à un biologiste étudiant une toute nouvelle bacterie inconnue – et potenciellement dangeureuse. Pendant un long moment, le seul bruit qu'on entendit dans la grande salle de pierre decorées de gravures fut le craquement du feu.
Hermoine n'osait prendre la parole. D'abord parce que, même si elle aurait préféré prendre un bain de pus de bulbopus que de l'admettre, elle avait peur. Ensuite parce que elle ne savait pas comment engager la conversation avec une elfe et un vampire.
/- Salut, vieux, et toi c'est quoi ton groupe sanguin préféré pour le p'tit déj' ?/
Ridicule.
Au bout d'un moment, à la surprise générale, ou plutôt à la surprise manifeste de Banshee, Dargan prit la parole:
- Vous feriez mieux de parler, jeune fille, énonça-t-il calmement à Hermione. Lorsqu'ellle l'a décidé, Linoë peut donner l'impression que les pierres elles-mêmes sont pressées.
Cette remarque lui valu un reniflement méprisant de la part de l'interressée, et un faible sourire de la part d'Hermione. Alors qu'elle allait se jeter à l'eau en lachant un banalité sur les pouvoirs elfique, l'autre la devança:
- Alors, c'est toi qui à ouvert le portail Tri-Dimensio-Téllurique que j'ai sentis il y a quelques semaines ?
La machoire de la jeune fille défonça les pierres par terre pour aller finir sa course sur le plancher des cachots, trois étages plus bas. Hermione pensa serieusement à prendre rendez-vous chez le dentiste et ne put que répondre en bégayant :
- But... Mais... Comment ?...
Banshee soupira avec gentillesse.
- Voyons, Hermione, je suis une elfe. Une demie-elfe, soit, mais je suis reliée à l'Esprit de la même manière que les Sang-Moll'âé.
- Les quoi ? demanda Sirius d'une petite voix.
- Les Sang-Moll'âé, jeune homme, répondit-elle sans quitter Hermione des yeux. Les elfes de sang pur.
Hermione avait l'impression qu'elle allait s'évanouir. La sensation qu'elle avait à chaque fois qu'elle regardait Banshee dans les yeux avait atteind à cet instant une intensité presque insoutenable. Une impression de malaise, de gêne, comme si ce que l'on voyait était une impossibilité, une erreure de la nature. Quelque chose de dérangeant. Et elle était incapable de se soustraire à ce regard. Elle frissonna violement.
- Ainsi, tu le ressent, murmura Banshee, en reculant son visage dans l'ombre, cachant ses yeux. Je le pensais bien.
-What... What is it... ? demanda Hermione d'une voix tremblante.
Son interlocutrice eut un mouvement de tête agacé.
- Cela n'a rien à voir avec ce dont nous devrions discuter. Enfin, peu importe, je suppose. Les sang-mêlés sont rares, très rares. Il y en a quatre en vie, actuellement. Moi, ma soeur, Maeb et Merlin. Oui, le Merlin, répéta-t-elle en voyant l'air abasourdis des quatre ados. Et la Maeb. Ce que tu ressens, c'est ta magie qui se révolte contre ce que je suis, un mélange de deux magies qui à priori, ne devraient pas se mélanger. Voilà. A présent, dis-moi ce que tu fais ici, à cette époque. Viens-tu du futur ou du passé ?
/ Oh, no !!!!/ pensa Hermione, paniquée. Cela ne se passait pas du tout comme elle l'avait prévu. Elle devait lui tirer les vers du nez, et trouver un moyen de rentrer avec Voldemort, et au lieu de ça, c'était elle qui était interrogée.
Le regard de l'elfe, bien que dans l'ombre, pesait sur elle. Ses yeux noirs et perçants aurait assomé un dragon à dix mètres. Et son ton, ainsi que son attitude, criait qu'elle entendait avoir une réponse, et avant le lendemain, s'il vous plaît. Avec la façon dont elle avait parlé, Hermione avait même presque envie d'esquisser une révérence. Ce n'était pas une personne que l'on ignorait. Pas une femme à qui on répond, ni à qui on ne répond pas, d'ailleur. Lorsque quelqu'un avait autant d'autorité que la jeune elfe à cet instant, il était évident que l'on se devait de répondre. Lorsqu'elle disait grenouille, les gens sautaient. Point barre.
La jeune fille se dit qu'elle devait vraiment se faire violence pour ne pas avoir ce ton-là avec les autres élèves. Non que cela n'aurait pas marché. De toute façon, elle l'avait un peu, ce ton; lorsque Banshee était en colère, elle n'hésitait pas à le faire savoir, ni à utiliser sa baguette. Hermione se souvenait de l'aventure du malheureux qui avait finit en homard, au dessus d'une casserole. Et généralement, quand elle était en colère, les élèves trouvaient soudain quelque chose de très intéressant à faire à l'autre bout du chateau, voir dans le parc.
- Et bien ? demanda Banshee en fronçant les sourcils.
Hermione, rouge comme une pivoine, pas qu'elle ait peur, non, bien sur que non, ce serait ridicule, murmura :
- Du futur.
- Je vois.
Ses yeux furent encore plus étincelants si cela était possible. Elle s'appuya sur le dossier de son fauteuil comme une reine à son Trône et soupira.
- Raconte moi tout.
Destabilisée, la jeune fille voulu refuser, et secoua la tête, mais l'autre lui coupa la parole d'une voix qui aurait fait se relever les morts pour peu qu'elle le demandait :
- Par la Lumière, jeune fille, tu répondra ou je te tanne le cuir jusqu'a ce que les yeux te sortent de la tête ! Je ne suis pas Dumbledore, je n'ai ni sa patience, ni sa bonté. Il n'est plus temps que tu gardes tes secrets. La magie est agitée, ces derniers temps, beaucoup trop agitée. Et le Tel' irah' noth change. Il faut que je sache ce qui se passe, si tu veux que je t'aide, finit-elle plus gentiment, avec un regard inquiet.
Hermione fronça les sourcils. Ce qui était vrai, c'est que cette elfe en savait plus qu'elle-même. Peut être pourrait-elle avoir une idée. Et si Dumbledore lui faisait confiance, elle le pouvait aussi. Et en parlant de ça...
- Qu'est ce qui me prouve que vous êtes bien de mon côté ? Que vous êtes bien contre Voldemort ? Si vous etiez vraiment une alliée de Dumbledore, il vous aurait parlé de moi. Ou m'aurait parlé de vous.
Elle tiqua. Depuis quand vouvoyait-elle la jeune elfe ? Il fallait arrêter ça. Cette elfe avait beau avoir un regard qui écorcherait un éléphant à dix mètres, ce n'était pas uhne raison pour être à ses pieds.
Banshee la foudroya du regard, et Hermione eut soudain envie d'être dans un trou de souris, malgé ses résolutions.. Néanmoins, l'elfe répondit :
- Il ne m'a pas parlé de toi parce que c'est risqué. Si je devait te rencontrer, cela devait être sans son aide, ou tout le futur risquait d'être faussé. Satisfaite ?
Hermione, qui venait de décider de s'inscrire à la secte des Tomates-Trop-Mûres, hocha précipitement la tête. Et raconta tout.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Banshee remua les oreilles avec agitation. Et triturait le bout de sa natte. Même Dargan, dont le visage était aussi expressif qu'un écran de télévision vide, semblait inquiet. Au bout d'un moment, Sirius demanda :
- Alors ? Vous pouvez l'aider ? As-tu une idée, Banshee ?
Hermione se demanda ce que ressentait James à cet instant. Après tout, il était le capitaine de l'équipe de Quidditch, et Banshee était sa batteuse... Mais tout ce qu'elle lisait sur le visage de son ami, c'était de l'inquiètude. Pour le futur, supposait-elle. Elle même était plus qu'inquiète. Mais paradoxalement, elle se sentait mieux qu'avant. Avoir raconté toute son histoire à quelqu'un qui visiblement pouvait agir la soulageait. Peut être les choses allaient-elles enfin bouger.
Soudain, le premier vampire, Axel, entra dans la salle. Pas un mot ne fut prononcé, mais Hermione conclu que Dargan l'avait mit télépathiquement au courant, puisque la première chose qu'il dit fut :
- Alors, Banshee, que fait-on ?
Il n'avait pas l'air inquiet, lui. Au contraire, il s'assit confortablement dans un fauteuil, les jambes étendues devant lui, l'air parfaitement à l'aise. L'elfe soupira :
- La situation était déjà compliquée avant... mais là, je pense que nous venons d'atteindre un point parfaitement catastrophique !!
- Impossible que toi, la si saaage et avisée elfe ne sache plus quoi faire ! sourit Axel avec une expression qui méritait d'être sacrée la plus sarcastique du siècle.
Elle lui jeta un regard qui aurait mit Voldemort dans ses petits souliers.
- Sache, jeune vampire, que tu n'était même pas née lorsque je combattais déjà l'Ombre. Je dressais des Dragons pour combattre les démons d'Angrel depuis au moins quatre cent ans lorsque tu têtait le sein de ta nourrice ! Alors garde tes leçons, et ferme ton clape-merde, sauf si ce que tu as à dire est intelligent !!
Axel eut l'air mortifié l'espace d'une seconde, mais se maîtrisa rapidement.
- Tout le monde sait que tu es une vieille peau, pas la peine de nous le rappeler. Cependant, tu as raison. Sur ce sujet, tu en sais plus long que moi. Alors ? Que comptes tu faire ?
Elle agita les oreilles de nouveau, les sourcils froncés par la concentration. Se renversant dans le fauteuil, elle se mit à marmoner. Axel soupira :
- Lorsqu'elle se met à parler toute seule, c'est qu'elle cherche une solution qu'elle n'est pas prête de trouver. Une fois, je l'ai vue marmoner comme ça pendant deux jours entiers, sans interruption. Et j'ai quand même fait échec et mat.
Puis il eut un sourire rusé et reporta son attention sur les quatre humains. Hermione frissona violement et pria tous les dieux qu'elle conaissaient d'empêcher cet chauve-souris de trifouiller son cerveau.
/ Et, par Merlin, quel besoin a-t-il d'être aussi séduisant ?!/
Rémus semblait prêt à lui sauter à la gorge à tout moment. La pleine lune n'allait pas tarder, et elle espèrait qu'il parviendrait à contenire sa rage de loup-garou envers le vampire. Il ne manquerait plus que cette petite réunion finissait en bain de sang. Elle fut tirée de ses pensée par Banshee qui se levait.
- Il n'y a pas trente six solutions, déclara l'elfe. Je vais envoyer un message à Oberon. Et à Morgane, aussi. Toute son influence sera nécessaire pour qu'Oberon se décide à bouger ses royale fesses.
Les deux vampire la regardaient comme si elle venait d'affirmer que les trous dans le gruyère étaient en réalité brodés par les lutins des cuisines. Visiblement stupéfait, Axel demanda :
- Tu vas... Tu vas faire pression sur Oberon pour que le Conseil se réunnisse ? Il ne voudra jamais; il... Linoë, même si tu es une des elfes les plus puissante et influente, il y a deux cents ans que le Conseil ne s'est pas réunnit !! Depuis la fin des Guerres contre Donethor, il refuse obstinément de se mêler de quoi que ce soit !
Banshee secoua la tête. Une expression terriblement déterminée se lisait sur son visage et Hermione se dit qu'a présent, elle aurait put assomer un dragon à plus de vingt mètres rien qu'en le regardant. Ses oreilles étaient rejetées en arrière, dans une posture aggressive.
- Non, Axel, je vais le forcer à réunnir la Zel' Farei' D' Mar. Le Cour des Quinze Lunes. Mais pour cela, je vais avoir besoin de votre aide De la votre (son regard se tourna vers les deux vampires qui la regardaient, impassibles comme des pierres)... A tous les quatre aussi (et elle désigna Sirius, Rémus, James et Hermione d'une signe de tête). Toi, surtout, Hermione. Tu es la seule qui sait de quoi il s'agit réellement, et tu ne peux rien nous dire. Tu devra expliquer la situation à Oberon, comme tu me l'a expilquée. Et puis, bien sur, Mohira et Edenne. Karael est dans le Tel' irah' noth, pour le moment, mais elle ne tardera plus. Nous ne serons pas trop de tout ça pour faire basculer l'avis d'Oberon. Il arrive à être aussi obstiné que moi, lorsqu'il le veut.
- Ce qui n'est pas peu dire, murmura Axel d'une voix detachée.
- Certes non, acquiesca Banshee, avec un sourire presque complice pour le vampire.
Si Hermione avait été juste un peu plus stupide, elle aurait soupiré et sourit de contentement. Oui, les choses allaient enfin bouger. Mais elle ne le fit pas. Non. Au contraire, elle se rembrunit. Qui que soit cet Oberon, il n'avait pas l'air d'être commode. Et Voldemort, les deux, étaient toujours là. Et la situation ne faisait qu'évoluer, trop vite pour qu'elle sache si c'était une bonne ou une mauvaise chose. Et trop d'éléments qu'elle ne connaissait pas.
Le Tel' irah' noth.
La Zel' Farei' D' Mar.
Oberon.
Trop d'inconnues dans les équations. Trop de choses qu'elle ne savait pas. Beaucoup trop.
Sirius et elle échangèrent un coup d'oeil soucieux, complices sans même s'en apercevoir. C'était bon de savoir qu'il y des gens sur qui on peut compter.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
L'auteur : Et encore une fin en queue de poisson !!!
Sadique : on sait que vous aimez pas ça, mais... nous on adore ! Hin hin hin !
L'auteur : Il y a un truc qui nous a fait super plaisir... Tout le monde se plaignait de notre absence dans le dernier chapitre... On pensait même pas que vous lisiez !! Merci beaucoup !!! Bon, je sais, on commence à se perdre un peu, avec tous ces nouveau personnages, et en plus voila que je rajoute de l'elfique... Ca devient de plus en plus confus, cette histoire.
Cynique : Ca c'est le cas de le dire.
L'auteur : Mais-euuuh... Bon, je vais faire un petit récapitulatif, ok ? Alors, Banshee s'appelle aussi Linoë, et Lilith s'appelle aussi Karael. Axel est un vampire, tout comme Dargan. Et pour l'elfique, voila un petit dico.
Cynique : Bah ouai, parce que comme on fait jamais rien à moitié, et qu'on voulait pas reprendre l'elfique de Tolkien, on a inventé quelques mots, et règles... Notez que z'êtes po obligé de lire, hein...
Sene : tu
'S'aan : je
Tîn : il
Miere : ils, elles
Ëreth : nous
' lan : négation, derrière un verbe
' aha : futur, derrière un verbe
' fei : passé, derrière un verbe
Nereth : non
Garâ : peur
Futil : penser
Bolosh : idiot
Et : est
Et'h : sont
Nêen : mais
Ragl : regarder, verifier
Hulj : proteger, être responsabe de, surveiller
D' Mar : lune
Fareis : cour
Z' el : neuf
L'auteur : Il n'y a là que ce qui est utilisé dans le texte. Le reste est sur papier, mais j'invente aussi au fur et à mesure...
Cynique : C'est pour ça que ça tient pas debout...
Sentimentale : Et elle va aller a la fête, Hermy ?
Cynique : Mais c'est pas vraaaaaai !!!!!!!! /s'arrache les cheveux/ Quelqu'un va se décider à la noyer, celle-là ?!!!!
Sentimentale : ?
L'auteur : Elle n'a pas encore décidé.
Cynique : A la noyer ?
Sentimentale : /en même temps/ A y aller ?
L'auteur : A aller à la fête, organisme mono-cellulaire.
Cynique : /réflèchit/ organisme mono-cellulaire ? C'est moi, l'organisme mono-cellulaire ?
L'auteur : Et quand à noyer Sentimentale, je pense pas que çe puisse se faire. Après tout, elle fait partie de nous.
Sentimentale : ?
Sadique : Non, c'est impossible que je partage le patrimoine génétique de cette... de cette... absurdité ambulante !!! Regarde-la, elle fonctionne pas comme il faut, c'est une erreur à la bêtise transcendantale !!
Sentimentale : ?
L'auteur : Bon, je laisse tomber.../très très lasse/ Laissez une review, ce serait gentil tout plein .. Merchiiiiiiiiii ! NUn
