Auteur : Melisandre
melisandretiscali.fr
Genre : Euhhhh... retour dans le futur? Nan, dans le passé ! Enfin, les deux, en fait... C'est un genre, ça ? --
Couples: Aloreuuuu... y'a du HermioneXSirius-de-dix-sept-ans en prévision, du JamesXLyly et du BansheeXDargan.
Disclaimer : je fais une déprime parce que malgré mes demandes répétées, z'ont pas voulu me les donner... Et nan, les persos de Harry Potter ne sont pas à moi, je ne fais pas de l'argent avec, ni rien... TT. Et Axel est la propriété de Lou, ma sister du net.
Réponses aux reviews :
Sln : Merci pour ta gentille review !!! j'espère que cette suite te plaira autant !!!
Lou : Ohoho !! La golden, la golden, oui, oui, elle arriveuuuu…. Les chibi-eyes de Sirius font des ravages, mais tu verra, c'est pas finit !!! Et oui, le sentimental se met en place, que veux-tu, même moi je finis par perdre face au fluf…. Enfin, c'est de bon cœur, huhu ! merci d'avoir reviewé, merci, merci de m'encourager !!!! Bonne lecture !!!
Nfertari : Merci d'avoir reviewé !!! Merci de me lire !!! Et je suis bien contente que mes commentaires débiles te plaisent … bonne lecture !!
La vache milka : Alala, oui, le sentimental arrive – enfin – et non, tu n'étais pas la seule à avoir du mal avec le dernier chapitre… -- j'espère que la suite va te poser moins de problème, que j'ai su être plus claire !! Merci d'avoir reviewé, bonne lecture !!
U$ Hermy : Merci pour la review !!! Merci de m'avoir lue !! et désolée pour le retard --… Bonne lecture !!!
Morwan : Eh ben, le moins qu'on puisse dire, c'est que tout le monde est drôlement content que ces deux là se mettent à bouger niveau sentiment, lol !! J'espère que je vais réussir a continuer, je te remercie pour la gentille review, a pluuuuch !!
Kloona : Oho, Sirius n'est pas un ange, mais de là à trafiquer le RCM pour voir Hermione en chemise, tout de même… quoique… ça lui ressemble bien, loool ! merci pour la review, et j'espère que la suite te plaira !!!
Aisha9 : Aaah, un Sirius à nous… on en voudrait toute un !!! Mais bon, hein, à défaut d'autre chose, on lit et on écrit dessus !!! Bonne lecture, et merci pour la review !!
Harana : Oui, oui, comme tu dis, il faut aussi du sentimentale, huhu !! Et l'action, je fais ce que je peux pour la faire avancer. Merci d'avoir reviewé, merci de ma lire, et bonne lecture !!!
SuppyLulu : Ey ma petite marmite !! merci d'avoir reviewé !! J'espère que la suite te plaira aussi, et hésite pas, lance toi dans l'écriture !! même si visiblement, t'as pas vraiment le temps, avec ta prépas --…
Cyrano : Loulàlà, quelle hâte !! Je répond pareil !!! 1) merci !! le saut était une idée que j'aimais bien, je suis contente qu'elle plaise !! 2) Moui, moi aussi j'aime Sirius, c'est vrais qu'il ressemble à James… je vais essayer de les différencier… 3), ben oui, ils SONT dingues 4) ben si justement !! D'où son gros problème avec la FPL !! J'ai pas assez mis l'accent dessus ??? zut alors, je vais en rajouter une couche, je veux pas qu'on croit que ça va tout seul, cette affaire ! 5) niark niak niak !! oui, sadique revient en force !!! 6) oulà, vite vite vite, j'espère que tu n'as pas été en retard !! Merci pour la review et bonne lecture !!
Liam63 : Ooooh !! Une review de ma ficeuse de GW préférée !! Trop chouette merci our la review, je suis très heureuse que ces chap te plaisent, et les vampires aussi ! c'est des personnages que j'aime tellement !! ils ont même une fic rien qu'à eux !!! Merci encore et bonne lecture !!
Hermione 46 : Hum, la suite à un peu tardé, j'en sui navrée !!! Merci pour la review et bonne lecture !
Samikitty : Merci pour la review !!!! Je suis très heureuse que l'histoire entre Siri et Hermione te plaise, vus comment je galère avec Bonne lecture !!
Miniclodo : Ohohoho voilà la suite demandée !! Bonne lecture et merci pour la review !!
Résumé : Banshee et Lilith, qui s'avèrent être des demi-elfes, tentent de forcer Odéron, Roi des Clans Elfiques, à réunir la Zel' Farei' D' Mar, la fameuse Cour des Quinze Lunes. Hermione, elle, se demande toujours ce qu'est cette Cour, et surtout si elle doit se rendre à la Golden Party, dont la date approche à grands pas. Dans le chapitre précédent, elle à, contre sa volonté, mais cédant devant les yeux bleu de Sirius, accepté de s'y rendre. Rien n'avance depuis la réunion avec les deux vampires Axel et Dargan, à part sa relation avec ce jeune chiot de Sirius.
Paradoxe temporel
('Comprendrez le titre à la fin !!)
Hermione déprimait. Il faisait nuit, elle regardait fixement le plafond de son lit a baldaquin rouge, essayant désespérément de ne pas penser à ce qui se passait dans les sous-sols du gigantesque château. Elle fixait le plafond avec tant de concentration qu'elle était sure que si elle continuait elle allait creuser un trou dans le tissu. Et malgré elle, son esprit repassait en boucle les derniers événements.
La soirée, la journée, même, avait mal commencée. D'abord, ils avaient eu cours de Défense Contre les Forces du Mal, et comme on pouvait s'y attendre, cela ne s'était pas extrêmement bien passé. Mais enfin, depuis le temps qu'elle était coincée de ce côté de la faille spatio-temporelle, elle avait l'habitude.
Ensuite, elle avait tenté de disparaître dans la bibliothèque, mais la bande de fille de Griffondor lui était tombée dessus et avait commencé a lui parler de je ne sais quel nouveau joueur de l'équipe des Serdaigle particulièrement mignon et de la possibilité qu'elle avait de faire connaissance avec lui, puisqu'il avait cours d'arithmancie en même temps qu'elle. En fait, Hermione avait rapidement comprit que ce qu'elles voulaient, c'est lui être présentées. Elle avait planté les filles dans le couloir avec un prétexte stupide, et avait continué son chemin vers la bibliothèque, mais avait été rattrapée par une bande de Serpentards en mal de bouc émissaire. Apres qu'ils lui aient fait très intelligemment fait remarquer que ses cheveux étaient mal coiffés et qu'elle était un vrai rat de bibliothèque, Bellatrix Lestrange était arrivée et avait commencé son numéros de Sang-pur méprisante et supérieure. Hermione avait levé le nez en l'air et avait continué son chemin, ou plutôt aurait continué son chemin si deux des serpentards, des géants à la mine patibulaire, ne lui avaient pas barré la route. La situation aurait pu mal tourner – pour elle – si les Maraudeurs n'étaient pas arrivés à cet instant précis, menés par un Sirius fulminant de rage.
Dans son lit, Hermione pressa les couvertures sur son visage en feu et poussa un grondement agacé.
« Comme si c'était le moment !! » siffla la voix bien connue de la FPL dans sa tête.
Après que son sauveur lui ait sauvé la mise, elle avait pris la fuite vers la bibliothèque.
« Une vraie Griffondor !!! » pensa-t elle avec ironie.
Après avoir semé les quatre « amis », elle avait trouvé refuge non pas dans la bibliothèque, mais dans les appartements mauves, où elle avait à nouveau passé l'après midi à lire des ouvrages sur les elfes. Malheureusement, elle avait déjà lus la plupart des livres qui avaient une réelle crédibilité. Celui qu'elle lisait à cet instant était un pamphlet contre les sociétés elfiques, plus de la propagande qu'autre chose.
En réalité, elle n'avait plus aucun espoir de trouver quoi que ce soit qui pourrait l'aider à trouver comment retourner dans son espace-temps. Elle voulait juste trouver quelque chose qui l'occuperait, et lui ferait penser a autre chose que Voldemort ou Sirius. Car autant elle avait une peur panique de penser à Voldemort car elle redoutait ce qui pourrait se passer, autant elle se rendrait compte qu'elle adorait penser à Sirius. A la façon dont il se frottait le menton avec les bout de sa plume lorsqu'il réfléchissait. A ses mains lorsqu'il coupait soigneusement ses queues de tritons pour une potion. A ses yeux lorsqu'il faisait une blague stupide à un Serpentard. A sa façon de marcher lorsqu'il quittait une salle de cours – toujours plus allègre que lorsqu'il y entrait. A son allure magnifique, grand, mince et droit, lorsqu'elle l'apercevait au bout d'un couloir.
Hermione étouffa un nouveau grincement sous ses draps. Les envolées lyriques lui venaient de plus en plus souvent en pensant à lui, et elle savait d'instinct que dans un cas comme le sien, c'était le signe infaillible que les carottes étaient cuites.
Après avoir passé la journée à lire des choses sans intérêt, elle avait prit son courage à deux mains et était allé voir Banshee après son entraînement de Quidditch. L'elfe était toujours aussi impressionnante, même couverte de boue. Sombre, avec ses yeux pareils à deux trous noirs qui aspiraient toute lumière, toujours l'apparence princière, royale, impérieuse et altière. Elle avait regardé Hermione l'approcher, le regard fier, et la jeune fille avait prit une grande inspiration avant de réussir à parler.
- Quelles sont les nouvelles ? avait-elle demandé, fière de n'entendre aucun tremblement dans sa voix.
Banshee lui avait jeté un regard méditatif. Puis elle avait prit Hermione par le bras et l'avait emmenée vers les vestiaires et répondit en baissant la voix :
- Tu ne peux pas attendre hein, petite ? et bien soit. Voilà les nouvelles. Ce soir une assemblée se tiendra dans les cachots du château pour essayer de gagner les vampires à notre cause.
Hermione avait sursauté et s'était exclamée avec surprise :
- Les vampires ?? Mais ce n'était pas le roi Obéron que tu devais convaincre de réunir je ne sais quelle Cour?
Banshee avait poussé un grognement agacé, avait secoué la tête avec une expression presque méprisante et avait répondu d'un ton sans réplique :
- Sache que Obéron est plus têtu qu'une pierre. Si je veux le persuader de bouger son royal derrière, je dois avoir l'appuis de plusieurs autres personnes influentes. Morgane et déjà gagnée à ma cause, ainsi que Maeb. Merlin entendra rapidement raison, il n'est pas stupide. Le Saigneur-Caïn, en revanche, reste neutre pour le moment, malgré l'influence d'Axel et Dargan. La réunion de ce soir a pour but de le faire changer d'avis. A présent, laisse moi. J'ai à faire.
Et elle avait planté Hermione devant les vestiaires. La jeune fille aurait voulu la suivre, mais elle ne pouvait entrer là sans soulever des tonnes de questions embarrassantes, comme « mais que fais-tu dans les vestiaires ? », par exemple.
Et après s'être fait planté sans ménagement, elle était retourné dans le château pour le dîner. Elle avait ainsi mangé sous le regard insistant des Maraudeurs, qui n'avaient visiblement pas compris qu'elle leur fausse compagnie plus tôt dans la journée. Et le Maraudeur qui avait le regard le plus insistant était Sirius, bien entendu. Rouge comme les désormais fameux adeptes de la secte des tomates trop mûres, elle avait avalé – de travers – son ragoût anglais, et avait filé. Des murmures avaient couru avec elle dans la Grande Salle, des regards l'avaient suivie, et elle savait que dès ce soir la bande de « Griffondors les plus populaires » allait lui demander d'un ton limite hystérique ce qu'il s'était passé.
Sachant à présent que le soir même une assemblée de Vampires allait avoir lieu dans les cachots de son école, elle avait foncé droit à la bibliothèque – qu'elle ne réussit pas à atteindre, cette fois encore. Car, en tournant dans un couloir, elle avait faillit se cogner dans une personne qui, elle aussi, tournait dans le couloir. Et cette personne se trouvait être Lilith O'Allan.
Hermione avait été une fois de plus frappée par les yeux presque blancs de la jeune fille. Ses cheveux pâles et sa peau translucide la faisaient ressembler aux fantômes qui hantaient le château.
Par curiosité, et aussi pour passer le temps, elle avait fait des recherches sur les noms des deux elfes lorsque elle s'était aperçut que Lilith et Banshee n'étaient que des pseudonymes. « Linoë et Karael » étaient leurs vrais noms. Linoë pour Ombre, Karael pour Lumière, en elfique. Banshee était le nom d'une race de fées particulièrement mystérieuses, presque disparues à présent. Et Lilith… Lilith était le nom de la première femme d'Adam, chassée du paradis par Dieu pour avoir refusé de se soumettre aux volontés de son époux. A la différence d'Eve la soumise, Lilith n'avait pas été crée à partir d'une côte d'Adam, mais de la même matière que le premier homme, elle était son égal. Hermione se demandait toujours si ce nom avait été choisit en toute connaissance de cause, si il signifiait quelque chose.
Elle lui avait fait un sourire machinal. Elle aimait bien Lilith. Sa douceur et ses sourires toujours un peu tristes lui faisait penser que cette fille en avait vu bien plus dans la vie que la plupart des gens.
- Tiens, Hermione, avait sourit Lilith avec une voix douce. Comment vas-tu ?
- Hum, well, bien, avait murmuré la jeune fille. Enfin, pas mal, dirais-je, compte tenu des circonstances.
Elle avait réfléchit un instant avant de se lancer :
- Lilith, je peux… te poser certaines questions ?
- Bien sur, Hermione ! avait répondu l'autre avec un mouvement de tête qui avait fait briller la cicatrice qui lui barrait le visage.
- Peux-tu… me parler des vampires ?
Le visage de Lilith s'était soudain fait grave.
Dans son lit, Hermione soupira. Ca pour lui en parler, elle lui en avait parlé. Enfin, pas sur le moment. Elle lui avait donné rendez-vous dans les appartements violets, à 22 heures…
---------- Flash Back ----------
Hermione entra dans les appartements violets à l'heure dite et trouva Lilith assise devant la cheminée, le menton dans les mains, l'air pensive. L'espace d'un instant, ses oreilles pointues gigotèrent sous les cheveux d'or pâle et on put s'apercevoir qu'elle n'était pas humaine. Le feu illuminait l'elfe, faisant luire sa peau d'une lueur irréelle. Mais si la scène était d'une beauté magique, elle était d'une fragilité et d'une tristesse infinie. La jeune fille retint son souffle, elle avait peur de briser quelque chose si elle bougeait ne serait-ce que d'un cheveu. Et durant cet instant, Hermione eut conscience d'être en présence de quelqu'un d'exceptionnel, une créature d'ailleurs.
Puis Lilith tourna la tête, et l'instant cessa. Sa peau redevint juste pâle, ses cheveux reprirent leur belle couleur blanche et ses oreilles disparurent sous les mèches.
- Comment faites vous pour que personne ne les voient ? demanda la jeune fille, en secouant la tête en s'apercevant qu'elle avait vouvoyé l'elfe.
- Mes oreilles ? demanda Lilith avec un petit sourire.
Hermione hocha la tête, en rougissant.
- Et bien, mes oreilles ne sont pas aussi grandes que celles de elfes Moll'âé, les sang-purs. Ils ne peuvent les dissimuler, mais si je les laisse en arrière, plaquées contre mon crâne, elles sont discrètes. Et avec un sort de détournation, plus personne n'y fait attention.
- Oh, répondit très intelligemment Hermione.
L'elfe lui jeta un regard songeur, puis lui demanda :
- Alors, tu veux être tenue au courant de ce qu'il se passe, hum ?
Hermione ne sut quoi répondre pendant un moment.
- Je voudrais… je voudrais surtout pouvoir faire quelque chose, finit-elle par murmurer. Je ne supporte plus d'être inactive, de ne pas savoir quoi faire. C'est moi qui devrais agir, non ?!
- Peut être bien, oui, sourit doucement Lilith. Mais La Toile Tisse selon Son bon vouloir, Hermione, qui sait ce qui peut être. Le Dessein Sera, et peu importe ce que nous autres mortels faisons.
Hermione pinça les lèvres d'un air peu convaincu. Lilith pouvait bien dire ce qu'elle voulait sur le Dessein, cela n'empêcherait pas Voldemort de tuer James et Lily. L'elfe sembla lire dans ses pensées car elle ajouta avec une certaine malice :
- Mais ce n'est pas une raison pour ne pas agir, c'est vrai. Je suppose que ma sœur ne t'as pas dit grand chose, hum ?
- Euuh… Banshee n'est pas… vraiment… hum, disons qu'elle ne prend pas le temps de m'expliquer ce qu'elle fait avant de le faire, acquiesça Hermione avec amertume.
Lilith sourit à nouveau et murmura avec sérieux :
- Alors suis-moi. Nous allons là où ça se passe. Ainsi, tu pourras voir par toi même ce que ma sœur fait. Et les dangers que nous courrons tous…
---------- Fin Flash Back ----------
Dans son lit, Hermione se revit, suivant Lilith dans les sombres couloirs du château, un peu tremblante. L'elfe l'avait menée à travers les couloirs, plus bas, toujours plus bas vers les cachots.
Les pas repassaient sous les yeux d'Hermione. La moindre action se rejouait inexorablement, elle revoyait le dos de Lilith devant elle, elle entendait à nouveau le bruit de leurs pas sur les pierres froides, elle sentait l'odeur fétide des tapisseries qui moisissaient sur les murs humides.
N'y tenant plus, la jeune fille sortit d'un bond de son lit, et, sur la pointe des pieds, elle quitta le dortoir silencieux. Avec des gestes lents, elle s'installa devant la grande cheminé de la Salle Commune. Le silence dans la pièce semblait vouloir l'écraser, la clouer sur son fauteuil. Elle avait l'impression que le vieux et imposant château autour d'elle grandissait, bruissait, remuait, dans un silence d'église, et la rendait petite, si petite que le moindre mouvement risquait d'attirer sur elle une attention néfaste. La dernière lumière au monde semblait être le feu devant elle, une lumière fragile et minuscule.
Minuscule et fragile, comme elle s'était sentie durant l'étrange assemblée qui s'était tenue dans le patio aux vampires…
---------- Flash Back ----------
A la plus grande surprise d'Hermione, elles arrivèrent dans le patio où elle et les Maraudeurs avaient rencontré Dargan et Axel. Mais cette fois, le patio n'était ni vide, ni silencieux, et encore moins sombre.
Il était brillamment éclairé par des candélabres et des bougeoirs disséminés un peu partout et des tentures d'un rouge pourpre brodées de noir avaient été suspendue aux colonnes en ogives. Des encensoirs laissaient échapper de lourdes volutes de fumée parfumée et sur des guéridons d'ébène sculptés étaient posés des coupes remplies d'un liquide rouge et des plats présentant des assortiments de petits fours.
Et, circulant dans ce décor de cinéma, des gens étranges discutaient, en pleine lumière ou à l'abri des rideaux. La plupart étaient richement habillés, avec des bijoux brillants, des capes ornées de fourrure, des vestes à jabots et des ceintures de métal précieux. Mais certains étaient vêtus de robes simples et passe-partout, de couleurs sombres, sans ornements.
Rapidement, Hermione, dissimulée avec Lilith dans l'ombre d'une colonne, distingua deux groupes.
Le premier était composé de vampires, cela ne faisait aucun doute. Habillés de vêtements noirs, ornés ou non, les créatures glissaient sur les pierres en murmurant des phrases aux autres, portaient à leurs lèvres rouges des coupes décorées, et leurs yeux brillaient d'un éclat glacial.
L'autre groupe était plus énigmatique, car il était constitué d'humains. Tous étaient vêtus de tenue à dominante rouge. Des hommes et des femmes, portant des vêtements grenat, pourpre, rubis ou même orange sombre, portant tous des colliers ou des cravates noirs.
Hermione remarqua soudain qu'à chaque vampire était attaché un humain en rouge. Ce vampire, grand et mince, vêtus d'une robe noire ornée d'argent, était suivit par une belle femme au regard fier, habillée d'une robe rouge sang, la gorge ceint par un ras du cou de perles noires. Cette vampire-ci, très distinguée dans une tenue de velours noir, avait pour compagnon un homme solidement bâtis, enroulé dans une cape rouge. Et ce couple, là-bas, qui discutait sous un candélabre, se composait d'un homme large d'épaule, avec une veste noire et des bottes de cuir, accompagné d'un autre homme plus petit, vêtus, lui, d'une tenue similaire, mais rouge.
Mais c'est lorsque Dargan et Banshee entrèrent que le côté saugrenu de la situation lui sauta aux yeux : Dargan était, comme à son habitude, couvert de noir de la tête aux pieds, mais la tenue de Banshee était plus inhabituelle. Elle avait revêtu une longue veste d'homme pourpre, avec une large cravate noire. Son pantalon était pourpre aussi, avec des bottes noires cirées. Une cape d'un rouge plus sombre complétait le tableau.
Complètement stupéfaite, Hermione se pencha vers Lilith et murmura :
- Mais… Qu'est ce qui se passe, ici ? Qu'est ce que c'est que ces couples en tenues assorties ?
Lilith sourit doucement, et, tirant Hermione davantage dans l'ombre, elle marmonna une incantation Téllurique. Dans un frissonnement d'air, une barrière se forma un instant autour d'elles, puis disparut aussitôt. Soudain, les bruits des conversations et des rires étouffés de la réception de l'autre côté se firent assourdis. Hermione avait l'impression d'être entourée de coton.
- Les couples que tu vois sont des vampires et leurs Calices.
- Des Calices ? répéta Hermione avec surprise.
- Les vampires ont des Calices, enfin, en général. Le mythe du monstre qui boit le sang d'innocentes victimes est stupide. Il y a longtemps que les vampires ont cessé de tuer au hasard. Ils ne boivent le sang que d'un humain : le Calice.
- Mais pourquoi ? Enfin, pourquoi se limiter ? Avec tous leurs pouvoirs…
- Justement, Hermione, répliqua Lilith. Avec tous leurs pouvoirs. Imagine une bande de vampires se baladant dans la nature, n'obéissant à aucune règle, tuant et vampirisant tout sur leur passage… Ils seraient rapidement neutralisés par les Aurors. Et la chasse aux vampires battrait son plein. Ce serait la guerre. C'est pour cette raison que les vampires ont crée, il y a des millénaires, une société hiérarchisée, codifiée et organisée. La moindre incartade, et c'est la mort.
- Ils tuent leurs propres congénères ??
- Les vampires ne sont pas connus pour leur sens moral et leur compassion, mon amie. Lorsqu'un vampire rencontre un humain qui lui plait, il en fait son Calice, si l'humain est consentant, bien sûr. Il devient l'unique nourriture du vampire.
- Mais… C'est horrible ! c'est de l'esclavage, s'insurgea la jeune fille, tournant ses yeux vers les humains en rouge.
- Bien sûr que non. Le lien entre vampire et Calice est extrêmement fort. On n'offre jamais le rôle de calice à une personne qu'on aime pas profondément. On a vu plus d'un vampire se laisser mourir de faim à la mort de son calice. Et les Calices préféreraient se tuer que laisser leur vampire boire le sang d'un autre humain. Ils sont égaux. Différents, mais égaux.
Pensive, Hermione laissa ses yeux courir sur les couples qui virevoltaient dans le patio. En effet, les Calices avançaient la tête haute, et n'avaient pas l'air de bonbonnes de sang soumises.
- Bien sûr, continua Lilith, il y a des règles pour les Calices aussi, mais dans leur majorité, elles visent à les protéger des autres vampires. Chaque Calice est sous la protection de son vampire et ne s'éloigne jamais de lui, car il pourrait être un moyen de pression sur son vampire.
Hermione regarda Dargan et Banshee d'un œil neuf. Puis son regard glissa jusqu'à un autre vampire qu'elle n'avait pas encore vu ce soir là : Axel. Pensivement, elle demanda :
- Mais… Et Axel ? Il n'a pas de Calice, lui.
- Non, acquiesça Lilith. Axel est un des rares vampire n'ayant jamais eut de Calice. Il n'a pas suffisamment confiance en l'être humain pour ça. Il se contente de tuer un criminel par-ci par-là, mais cela est toléré dans la mesure où c'est un cas isolé. Mais de toute façon, Axel adore être un cas particulier…
Hermione remarqua soudain Banshee en grande conversation avec un vampire de haute taille, le teint cireux, les cheveux noirs tirés en arrière et le regard portant la calotte glacière dans son ensemble. Deux femmes en rouge, des jumelles, l'accompagnaient.
- Le Saigneur-Caïn, souffla Lilith. Le Saigneur de tous les vampires de ce côté de l'Europe. Le plus vieux et le plus puissant.
- C'est lui que Banshee veut convaincre de nous aider ?
- Oui. Son appui sera indispensable pour forcer Obéron à réunir la Zel' Farei' D' Mar. La Cour Des Quinze Lunes. Seul le Roi-Elfe peut ordonner aux autres races de se réunir. Et si nous n'avons pas assez de voix de notre côté, il ne le fera pas.
Elle soupira avec lassitude. Hermione, elle, réfléchissait à toute allure. Ainsi, la Zel' Farei' D' Mar était une sorte d'assemblée réunissant toutes les races intelligentes. Mais elle ne voyait pas pourquoi Banshee voulait que cette Assemblée ait lieu. Son histoire était censée rester secrète !!
Elle allait faire connaître son opinion à Lilith, sans mâcher ses mots et avec sa virulence habituelle lorsque Lilith rompit soudain la barrière et l'attrapa par le bras, la tirant vers la foule de vampire.
Un brin paniquée, Hermione se sentit devenir ridiculement petite. Les regards fixés sur elle étaient tout sauf humains. Même les Calices dégageaient quelque chose d'étrange et d'hypnotique. Réprimant avec peine des tremblements de nervosité, elle se glissa à la suite de Lilith vers Banshee et le fameux Saigneur-Caïn. Lorsqu'elle arriva dans la lumière des bougies, deux paires d'yeux étincelants se fixèrent sur elle. Le regard d'un noir d'obsidienne de Banshee la foudroya sur place.
« Oups. L'est pas contente, Banshee… » pensa la jeune fille en se ratatinant sur elle même.
Et elle croisa le second regard. Ce regard là état d'un marron qui aurait pu paraître banal si un feu si effrayant n'avait pas brûlé derrière. De la lave en fusion.
Machinalement, Hermione raidis ses genoux pour ne pas reculer et releva le menton dans son éternelle attitude hautaine. Le vampire eut un demi sourire et salua Lilith d'un signe de tête. Puis il se détourna et, suivit de ses deux « femmes », il se glissa dans la foule.
Estomaquée, Hermione demanda, hésitante :
- Qu'est ce qui vient de se passer ?
Impassible, Banshee répondit :
- Il vient d'accepter de nous appuyer auprès d'Obéron.
Lilith avait eut un sourire de soulagement, et Hermione vit nettement une énorme tension disparaître chez les deux sœurs. Une tension qu'elle n'avait pas remarqué auparavant, mais qui, maintenant disparue, était nette.
- Je retourne dans le Tel' irah' noth, lâcha Banshee en se détournant.
Lilith se contenta de hocher la tête. Sans un mot, elle entraîna Hermione hors du patio.
- Lilith, s'exclama la jeune fille, mais qu'est ce que ça signifie ?? Tu m'amènes là-bas, tu me montre à ce vampire, Banshee m'écorche des yeux, et tout le monde s'en va tranquillement !!! qu'est ce que ça signifie ? Qu'est ce qu'il vient de se passer ???
La traînant toujours par le bras, Lilith répondit avec sa voix douce habituelle :
- Banshee était contre le fait que je t'emmène à cette réception. D'où le regard assassin.
- Mais pourquoi ?? Elle ne veut jamais rien m'expliquer, je suis capable de…
- Trop dangereux, la coupa Lilith. Banshee refusait tout net de te mettre en danger. Dans une salle remplie des vampires les plus puissants d'Europe, en présence du Saigneur-Caïn en personne, même moi je n'aurai put te protéger en cas de conflit armé. Dumbledore n'avait pas hésité à donner son accord, mais ma sœur fait plus grand cas de ta santé que lui.
- Oh, murmura Hermione, soudain honteuse.
« Pas si froide et insensible que ça, l'elfe, hum ? » demanda la FPL.
- Ensuite, reprit Lilith, je t'ai « montrée » à ce vampire pour lui apporter la preuve que Voldemort – le tien, celui de ton espace-temps – jouait avec la magie Téllurique. Maintenant qu'il a la preuve attendue, il n'est pas stupide. Dangereux, mais certes pas stupide. Il fera pression sur Obéron dans le même sens que nous.
- Oh, répéta Hermione. Et… the Tel' irah' noth ?
- Hum. Ca c'est plus compliqué.
Sans qu'Hermione s'en soit rendu compte, elles étaient arrivées devant le portait de la Grosse Dame.
- Nous verrons ça demain, Hermione. Je dois y retourner.
Déçue, la jeune fille hocha la tête en se dirigeant vers l'entrée de la Salle Commune.
- Oh, au fait, la rappela Lilith. Sirius m'a dit que tu venais à la Golden Party, j'en suis ravie !
- Errrrrr… yes, that's... Hum, oui.
" Non, mais franchement, ils luttent contre des vampires, des elfes, des monstres et des sorciers, et ils pensent à aller à une fête ?? » siffla la FPL avec colère.
« Oui, ben on ferait peut être mieux de nous détendre aussi, sinon on va finir avec des cheveux blancs avant de trouver un moyen de rentrer chez nous ! »
---------- Fin Flash Back ----------
Devant la cheminée, Hermione se recroquevilla sur elle même.
« Au moins, on sait ce qu'est la Cour des Quinze Lunes. »
« Ah bah, oui, ça nous avance !!! » répondit la FPL. « Et pourquoi ces demie-elfes veulent la réunir ? A quoi ça va leur servir ? »
« Je sais paaaaaaaaaaaaas », gémit Hermione en prenant sa tête dans ses mains.
- Hermione ? Ca va pas ?
« Tiens, depuis quand la FPL me demande si ça va ? »
Hermione sursauta et leva les yeux…. Pour se noyer dans ceux de Sirius.
« Geuuuuuuuh »
« Très intelligente remarque… »
Le jeune homme s'assit à côté d'elle. Près d'elle. Beaucoup trop près.
- Si t'as un soucis, faut en parler, Hermione. Je veux t'aider, tu sais, lui dit il très sérieusement.
« Gloups … »
TBC….
Auteur : Oulàlàlàlàlà…
Cynique : Toi, tu peux aller te cacher.
Auteur : J'ai honte, mais j'ai honte…
Cynique : Tu peux.
Auteur : Mais-euuuuuu….
Cynique : Pas de « mais » !! Non, mais, sérieux, t'as vu la date ??
Auteur : Je saiiiiiiiiis…
Cynique : Et cette histoire qui avance pas ? Mais de qui te moques tu ?
Auteur /indignée/ : Comment ça, qui avance pas ?? Elle avance mon histoire !! On apprend plein de trucs ! Et Lilith apparaît sous un nouveau jour. Et puis…
Sentimentale : Et Sirius se change en chevalier servant pour Hermione, c'est d'un mignooooon !!
Cynique : /part en courant pour échapper à Sentimentale/
Auteur : Oui, ça commence à se mettre en place, tout ça. Par contre, là.. on est crevé. Alors on va vous laissez… et aller dormir.. c'est que cette fic est faite sur notre temps de sommeil !!
Cynique /au loin/ : Temps de sommeil ? Quel temps de sommeil ? Les malheureuses quatre heures par nuit, c'est notre temps de sommeil ??
Auteur : Ben oui, il parait… Allez, bonne nuit les gens…. Zzzzzzzz…..
Sentimentale : Par contre, avant qu'on sombre toutes en hibernation, on veut bien des reviews… miciii
