2me chapitre : Petite discussion entre ami !
Hermione fut surprise quand elle entendit ses mots sortant de la bouche de Draco. Elle le suiva dans son compartiment et bizarrement aucun sentiment lui disait de refuser cette invitation ! Elle entra dans la pièce, s'assit sur la banquête de gauche, juste en face de Draco. Un silence suivait les derniers mouvements d'Hermione. Draco évitait le regard d'Hermione et regardait le chateau. Hermione elle regardait fixement Draco. Au bout de quelques minutes de silence Hermione parla.
Hermione : Je peux savoir pourquoi tu as voulu que l'on parle !
Draco ne répondait pas. En fait, il ne savait pas pourquoi il lui avait demandé de parler avec elle mais il trouva une idée assez vite. Au moment où Hermione ouvrait la bouche pour parler, Draco se leva et regarda la gare et parla d'une voix caverneuse.
Draco : Tu veux bien m'aider à passer les ASPIC ?
Hermione interloquée : Quoi ? Mais tu te fou de moi ou quoi là ? Ecoute-moi bien attentivement ! Ca va faire presque sept ans qu'on se ...(cherchant ses mots) cotoît, et je peux te dire aujourd'hui que j'en ai assez de t'entendre de traiter de Sang-de-Bourbe ! Et aujourd'hui tu me demandes, si je peux t'aider à passer tes ASPIC ! C'est vraiment du foutage de gueule que tu fais là ! J'en ai marre de ...de...DE TOI ! T'aimes bien te foutre ma gueule derrière mon dos, devant même ça c'est plus grave, j'en ai pris l'habitude mais là tu dépasses les bornes TU COMMENCES A ME CHAUFFER ET JE PEUX TE DIRE QUE SI IL T ARRIVE ENCORE DE DIRE DES CONNERIES DANS CE GENRE TU AS TES "AMIS" POUR TE DEFOULER ! ALORS MAINTENANT LAISSE MOI TRANQUILLE ET NE PARLES PLUS DE TOUTE L'ANNEE SCOLAIRE NON DE TOUTE LA FIN DE TA VIE !
Hermione s'était levée et pointait son index sur Draco. Elle tremblait de furreur puis soudain sa main alla se coller sur la joue de Draco très fort.Quand elle enleva sa main, la joue de Draco était rouge. Elle ne comprennait pas tellement pourquoi mais cette question si simple l'avait mise hors d'elle. Elle tourna le dos à Draco qui était resté debout mais qui était adossé contre la vitre. Draco ne comprennait pas non plus pourquoi elle avait explosé comme elle venait de le faire mais surtout il ne comprennait pas pourquoi elle l'avait giflé, surement toutes les colères gardés interieurement pendant des années qui vennait d'éclater. Calme comme un volcan endormi, mais aussi explosive que celui-ci. Il essayait de trouver un prétexte pour parler avec elle.
Draco : Euh... Elle était assez chaude la couette ?
Hermione tourna si violemment la tête que Draco sursautta. Elle le regarda avec les yeux rouges et des larmes coulant sur son visage. Elle était tellement énervé qu'elle l'aurait bien frapper de nouveau.
Hermione : Quoi ? Mais de quoi tu me parles ? Non c'est bon ! Je croyais que tu voulais qu'on arrête de se disputer mais là c'est trop ! Je n'arrive plus à te supporter !
Elle s'était approché si près de Draco, qu'elle arrivait à sentir la chaleur sortir de son corps dans ce compartiment si froid. Elle s'approcha très, très près et sans vraiment savoir pourquoi, elle passa sa main derrière la nuque de Draco, approcha sa bouche de celle de Draco et elle l'embrassa avec toute la douceur qu'une pluie de pétales. Elle avait envie de se retirer mais elle n'y arrivait pas. Draco lui semblait très surpris et pourtant, ce baiser il l'avait si ardement désiré qu'il ne voulait pas qu'il finisse. A bout de souffle, Draco retira sa bouche de celle d'Hermione.
Draco : Que va dire Potter s'il sait ce qu'on vient de faire ?
Hermione : Je m'en fou de lui, dès demain je le quitte.
Hermione avait le sourire aux lèvres. Elle n'avait jamais goûter à un baiser si sensuel. Elle regarda Draco et soudain elle se retira de ses bras et alla contre la porte.
Hermione : Je suis vraiment désolé Malefoy, je crois que je suis aller trop loin aujourd'hui. Désolée! Je crois que je vais ...partir !
Hermione était sortit dans le couloir mais Draco s'avança et l'attrapa par le poignet comme il l'avait fait quand elle était sortit des toilettes.
Draco : Ne t'inquiète pas. Ca ne m'a pas déranger le moins du monde.
Hermione sembla surprise au dire de Draco. Elle le fixait avec un regard plein de surprise.
Draco : Assis-toi.
Hermione : Non. T'es pas mon père. Je veux pas m'asseoir à côté d'un gars qui méprise les gens pour leur sang ! c'est du racisme ! tu crois vraiment qu'un jour je m'assierait à côté de quelqu'un comme toi ? Au début je disais rien. Je laissais couler. MAIS LA TU TE PRENDS TROP LA TETE MON GARS ! SA S ACCUMULAIT CHAQUE ANNEE JE DISAIS RIEN. T'AS UTILISER TOUTES LES OCASIONS POUR CONTREDIRE HARRY, RON ET MOI. LE FOURCHELANG, SON NOM DANS LA COUPE DES TROIS CHAMPIONS OMBRAGE ! BIENTOT CA VA ETRE QUOI ? VOLDEMORT ?
Au nom de Voldemort Draco s'était redressé et avait poussé un soupir de peur.
Hermione : Ah ba tiens ! qui l'airais cru ? Toi tu as peur du patron de ton père ? J'espère qu'Azkaban l'a changé ! Avoir un père comme le tiens non merci !
Draco : Ca y est ? Tu t'es bien défouler ?
Hermione ne parlait plus. C'est vrai elle s'était défouler et qu'est-ce que ça faisait du bien ! Elle le regardait dans les yeux et elle comprit qu'elle avait touché un point faible. Elle voulut s'excuser mais pourquoi ? Après tout ce qu'il avait fait en six ans ? Pourquoi elle après quelques paroles devrait s'excuser alors que lui ne l'a jamais fait ?
Draco : Je voudrais qu'on fasse un pacte pour cette année, toi et moi, t'es d'accord ?
Hermione : Explique moi en quoi consiste ce pacte et après je verrais.
Draco avala une grande bouffée d'air. Comme ci ce qu'il allait dire nécessitait la plus grande concentration. Il avait la face tourné vers la fenêtre et il était dos à Hermione qui était pas très loin de la sortit. Il reprit une bouffée d'air et se retourna. Il l'a regarda dans le blanc des yeux. Elle ne bougeait, ni lui. Elle repensait au baiser qu'elle avait échanger avec lui. Son gout de menthe restait dans sa bouche. Draco aussi repensait au baiser qu'elle lui avait donnée. Il avait été si doux, c'était la première fois qu'il recevait un bisous de la sorte. Il la regardait et ils ne parlèrent pas.
Hermione : Alors ce pacte ?
Draco était en train de l'admirer. Elle était si belle, si ...parfaite comme il l'avait l'idée la femme de sa vie quand il était gosse. Il n'avait pas entendu la question d'Hermione et il continuait de la regarder dans les yeux. Ils étaient si beau, couleur noisette, la forme en amande, avec ce léger maquillage ! Hermione alors, leva sa main et l'agita devant les yeux de Draco.
Hermione : Allô ? Y'a quelqu'un ? Le pacte, tu te souviens ?
Draco : Ouais le pacte ! Alors comme on est les préfets-en-chefs et qu'on devra partager une salle commune, je ne traiterai plus de l'année et tu m'aides à bien travailler, ok ?
Hermione(surprise): Pourquoi tu veux avoir d'excellente note ?
Draco : C'est pas ton problème. Alors ok pour le pacte ?
Hermione : Ouais, ok tu me traites pas et je t'aide mais il faudra aussi que tu traites plus Harry et Ron...et Ginny et les petits!
Draco : Ah non chuis désolé mais là c'est trop, je pourrais pas résister. T'imagines Potter tombe de son balai ! Je pourrais jamais me retenir et puis les autres se rendront compte de notre contrat !
Hermione : Ok pour Harry mais les autres?
Draco : Chuis désolé, vraiment je pourrais jamais me retenir !
Hermione réfléchissait. C'est vrai que s'il ne traitait plus les autres ça deviendra soupconeux.
Hermione : Un dernier truc, en dehors de la salle commune, tu ne m'adresses même pas la parole sauf si un prof te le demande, ok ?
Draco : Pas de problème ! Tu veux bien t'asseoir maintenant ?
Hermione s'assit et là ils commencèrent à discuter des cours et des projets de cariière de Draco puis après de la pluie et du beau temps, de Quiddicht ( au grand étonnement d'Hermione) puis petit à petit la discution s'orienta sur l'enfance d'Hermione. Au début, elle n'osait pas tellement se dévoiler parce qu'a part Ginny personne était au courant de son histoire mais enfin Hermione commença à avoir confiance en Draco, à son grand étonnement.
Hermione : J'ai grandi à Londres parce que mes parents ont un cabinet de chirrurgien dentiste.
Draco : C'est quoi ça ?
Hermione : C'est un métier dans lequel les(cherchant ses mots) guérisseurs sont spécialisé dans la dentition.
Elle parla de son école avant de rentrer à Poudlard, de ses amis d'avant, de ses relations avec ses gens là aujourd'hui. Jamais auparavant elle avait imaginer qu'un monde magique pouvait exister. En fait, selon ses parents elle n'avait jamais cru aux soricères et aux trolls. Elle lui parla aussi de ses parents et de son petit frère. Elle lui avait dit qu'il était mort-né, il avait une maladie que les medecins n'avaient pas remarqué. Ses organes génitaux étaient trop petit. Après quoi sa mère fit une dépression et son père maigrissait de jour en jour. Ils sont redevus gai seulement après le mariage de sa cousine. Draco écoutait et il semblait avide de savoir. Quand Hermione finit son long récit, elle demanda à Draco de parler de lui. Au début, il ne voulait pas tellement en parler mais, il accepta finalement car Hermione venait de lui faire savoir qu'elle n'avait jamais raconté son enfance à personne. Il lui raconta tout. Sauf, quelques détails de sa vie privé.
Draco : Je suis né dans le manoir de mon père. Ma mère ne voulait pas aller à l'hopital. Elle disait que personne d'autre que sa mère ne saurait faire ça comme avant, quand il n'y avait pas de sang-mêlé dans l'hôpital. J'ai grandi dans la maison de ma grand-mère jusqu'a l'âge de huit ans. C'est elle qui ma enseigné les critères de sang-pur ! Elle est morte quand je suis rentré à Poudlard d'un cancer de la gorge. C'était la mère de mon père. Après sa mort, son père était très distant avec nous, encore plus que d'habitude. Ma mère ne disait rien parce qu'elle savait que s'il se défoulait elle risquait gros. Chaque soir, quand il rentrait de son travail ma mère était au petit soin pour elle. Il aimait bien ça. Après quelque mois tout redevint dans l'ordre. Dans l'ensemble, j'ai été plutôt bien gâté. J'avais tous ce que je voulais, mais quand je faisait une erreur, mon père me punissait assez sévèrement. (Il garda le silence pendant une minute, dans laquelle il se rapelait les cordes se trouvant dans le grenier au manoir de son père. Il les utilisait pour attacher Draco, et pratiquait le sortilège de Doloris.)
Hermione avait assez bien compris pourquoi il gardait le silence et elle ne préféra rien demander, de peur que ça fasse resurgir des mauvais moments. Elle était assez mal à l'aise, elle ne pouvait pas imaginer qu'un homme puisse maltraité la chaire de sa chaire. Draco repris son récit et quand il finit, il semblait avoir fais revenir des anciens démons. Il fixait le chateau. Quelquepart en lui, il espèrait que quelqu'un viendrait les chercher, mais une autre partie de lui voulait rester avec elle, ici pour l'éternité. Pourquoi avait-il eut une enfance comme celle-ci ? Il aurait préférer l'enfance d'Hermione. Il aurait bien voulu vivre dans un monde sans magie ! Ils commencèrent à parler de la vie sans magie, des appareils ménager, des téléphones, des ordinateurs, de voiture. Il semblait à Hermione que Draco était intrigué par la vie sans magie. Il n'avait jamais vécu sans magie. Tout était fait pour qu'il ne se fatigue pas. Ils riairent beaucoup et ils n'avaient pas remarqué de le professeur Dumbledore était devant eux, le visage souriant, les mains croisées, adossé contre la porte, les regardant. Ils ne remarquèrent sa présence qu'une bonne dixaine de minutes plus tard. Hermione s'était levé et elle essayait de contenir un fou rire car Draco venait de lui dire une assez bonne blague sur les résultats d'un de ses sorts. Son elfe de maison avait été transformé, il avait les yeux d'un chien, les oreilles d'un éléphant, le museau d'un cheval, la tête d'un singe, et le corps d'un scroutt à pétard. Hermione avait au début gardé son sérieux mais quand il lui avait fait le son qu'il produisait Hermione éclata de rire en se pliant en deux.
Hermione : Désolée professeur de vous êtes dérangé jusqu'ici et il ne fallait pas... et ...
Et là, Hermione explosa de rire de plus belle. Draco, qui essayait de se cacher derière elle, riait aussi mais il faisait tout pour que le professeur Dumbledore ne l'entende pas.
Dumbledore : Je vois que vous êtes bien amusé ! C'est bien ! Mais il faut que vous rentrer au chateau. Nous nous sommes fait beaucoup de souci pour vous !
Hermione ria encore plus fort et Draco était tellement rouge qu'on aurait dit une tomate. Il était plié en deux et il se mordait le poing. Le professeur, les voyant rire, commença à rire aussi. Il leur demanda de prendre leurs affaires et de descendre du train, où attendait une voiture tiré par un sombral. Hermione et Draco sortirent du train, en pleurant de rire et ils montèrent dans la voiture en riant de plus en plus. Sur la route mennant au chateau, Hermione avait fait une remarque qui la gêna quelque peu. Elle avait dit qu'elle avait envie d'aller aux toilettes. Draco explosa encore plus de rire et le professeur Dumbledore dit aux sombrals d'accélérer un peu l'allure. Enfin quand Hermione posa le pied à terre, devant le porche du chateau, elle vit, Ron et Harry courirent vers elle. Toute envie de faire pipi avait disparu quand elle aperçu Harry.
Ron : Tu n'as rien Hermione ? S'il t'as fait le moindre mal, il me le paiera très cher !
Hermione : Non, ne t'inquiète pas Ron, il ne c'est rien passé, entre Dr...Malefoy et moi.
Harry s'approcha pour l'embrasser mais Hermione tourna la tête et regarda ailleur. Le baiser alla se poster sur sa joue. Draco qui n'avait rien perdu de la scène explosa de rire. Elle marcha ensuite vers le professeur Dumbledore mais monta dans la voiture et y prit sa valise. Elle monta les marches du perron et quand elle entra dans le chateau, elle vit le professeur McGonagall courir à toutes vitesse vers elle.
McGonagall : Ah ! Mon dieu ! Miss Granger ! ...( reprenant son souffle) J'ai cru qu'il vous était arriver malheur ! Heureusement, tout va bien !
Elle avait une main sur sa poitrine se gonfllant sous l'effort qu'elle vennait de faire. Rogue, s'avança d'un pas rapide en direction de Draco.
Rogue : Eh ! Bien voilà, tout est entrer en ordre. Je croyais que je vous avais perdu, Draco...
Ron : Ca n'aurait déranger personne !
Rogue (reprenant son récit comme ci rien ne c'était passé ): ... Et maintenant vient avec moi, nous allons voir les détails dans mon bureau.
McGonagall : Je vous attendrais samedi matin, dans mon bureau à 8H30 présice !
Hermione : Bien sûr professeur McGonagall.
En montant les escaliers avec Ron, Harry et le professeur de la maison, elle risqua un regard à Draco. Celui-ci aussi la regardait et lui fit un clin d'oeil. Elle lui dit, en articulant, sans que le moindre son ne sort de sa bouche, " Dans la salle des préfets dans dix minutes !" Draco, comprit et lui sourit en acquiéçant de la tête. Hermione entra dans la salle commune de Gryffondore suivit de près par Harry et Ron. Elle leur dit qu'elle avait une histoire à régler mais Harry lui demanda où elle allait.
Harry : Tu va où ?
Hermione : Quelque part !
Harry : Mais dis le moi !
Hermione : JE VAIS AUX TOILETTES ! T'es content maintenant ?
Harry : Mais il ne faut pas te mettre dans un état comme ça! Qu'est-ce qui cloche?
Hermione : Ce qui cloche ? ce qui cloche c'est toi Harry ! Tu n'as pas encore compris que je ne t'aime pas comme une petite amie mais comme une amie tout court! Je n'ai jamais voulu sortit avec toi ! Et toi tu me demande ce qui cloche ? C'est fini, Harry. FI-NI.
Elle tourna les talons et sortit de la pièce. Jamais auparavant elle n'avait parler comme ça à Harry. Elle marcha très vite dans les couloirs mais elle ne s'était pas rendu compte que Rusard l'avait vu.
Rusard : Eh toi là ! Où compte tu aller ?
Hermione se retourna et vit rusard avec sa chatte à ses pieds. Elle l'avait complètement oublier.
Hermione : Je vais à la salle des préfet-en-chef ! Cela vous dérange peut-être ?
Rusard ne sut quoi répondre et il tourna les talons et parti dans le sens oposé du couloir. Hermione marcha en direction du septième étage. Elle entra dans la chambre des préfets et elle y vit Draco alonger sur le canapé devant la cheminée, donnant à la gauche de la porte de l'entré. La salle était peinte de blanc avec des tableaux, plus représantant des équipes de Quiddicht qu'autre chose. Il y avait un bureau faisant l'angle du mur opposé à la porte de l'entré avec deux chaises, dans le coin gauche de la pièce se trouvait une porte et dans le coin droit tout près d'Hermione se trouvait une autre porte. Draco se leva en la voyant entré dans la pièce.
Draco : Ah, je t'attendais depuis cinq minutes. Quelque chose ne va pas ?
Hermione pleurant à chaude larmes : Non, je viens de quitter Harry...
Draco : Mais c'est pas ça que tu voulais ?
Hermione : Si, si, mais... il y a autre chose. Je viens juste de m'en rendre compte !
Draco : C'est quoi ?
Hermione : C'est que j'ai oublier mon chat dans le train !
Draco : Quoi ?
Et il explosa de rire ! Hermione aussi ria très fort mais au fond d'elle même elle sentait que quelque chose changeait. Ensuite en reprennant ses esprit Hermione lui posa une question.
Hermione : Comment as-tu fais pour partir du bureau de Rogue ?
Draco : Je lui ai dit que j'étais fatigué.
Hermione : Et il t'a cru ?
Draco : Si je suis ici c'est qu'il m'a cru non ?
Hermione lui tapota l'épaule gauche comme un ami ferait avec un autre quand il sortait une méchante vanne. Draco sembla assez surpris car c'était la pemière fois qu'une personne faisait ce genre de geste sur lui. Il éprouva un grand sentiment qu'il ne connaissait pas. Il lui sourit mais d'un vrai sourire sortant du coeur. Hermione comprit ce sourire et elle aussi lui en fit un.
Alors ce 2eme chapitre ??? Il vous a plus ? Oui ou non ? Bas je n'attends que vos rewieus pour vous mettre la suite !
Bises §evo !
