3e chapitre : Prise de tête
Quand Hermione se réveilla, il était plus de six heure. Elle était encore toute habillée, assise sur le canapé, ses jambes repliés vers elle, ses mains calées entre ses genoux et sa tête reposant sur celle de Draco. Lui était assit, les mains posés sur ses cuisses et sa tête sur celle d'Hermione. Lui aussi était tout habillé. Elle se dégagea de l'emprise de Draco et par de même elle le réveilla. Elle se leva et sans lui dire un mot sorti de la Salle Commune et entre dans sa chambre. Elle était très grande. Il y avait un lit deux places à baldaquin, des tables de chevets, une cheminée, un bureau, très grand avec une chaise, une grande bibliothèque, plusieurs commodes et une armoire avec des miroirs sur chaque porte. Les murs étaient tapissés aux couleurs de Gryffondore. Elle s'avanca jusqu'à sa valise et y sortit sa serviette, son peignoird, sa brosse à cheveux, à dents, son tube de dentifrice,son shampoo, enfin les truc qu'elle avait besoin. Quand elle sortit de sa douche, il était huit heure moins le quart. Elle sortit de sa chambre et elle vit la porte de la chambre de Draco ouverte avec lui allonger de tout son long sur son lit. Sa chambre était identique à celle d'Hermione sauf que les murs étaient au couleurs de Serpentard. Elle s'avanca un sourire aux lèvres, entra dans sa chambre. Elle attrapa la poignée de la porte et claqua la porte très fort pour réveiller Draco. Pour seul résultat, il poussa un ronflement et tourna sa tête. Hermione ne savait pas quoi faire mais soudain une idée s'illumina dans sa tête. Elle marcha, en faisant le moins de bruit possible, monta sur le lit, en ayant bien prit le sion d'enlever ses chaussures. Tout d'un coup, elle commenca à sautter et à crier à tue-tête :
SERPENTARD, GROS TAS DE CAFFARDS, SERPENTARD, GROS TAS DE CAFFARDS
Draco se réveilla en sursaut et en la voyant toujours sautter, elle n'avait pas remarqué qu'il s'était levé, il la plaqua sur le lit. Elle fut totalement surprise. Elle le poussa et descendit du lit toujours en riant.
Hermione : J'ai claquée la porte mais tu t'es pas réveillé alors j'ai changer de plan. Il était bien mon slogant non ? Serpentars gros tas de cafards ? Je viens juste de le trouver !
Draco : En fait, je me suis réveiller quand t'as claqué la porte et je me suis dis voyons voir se qu'elle va faire !
Hermione : Ouais c'est ça ouais ! Il faut que tu te bouges, il est huit heure moin cinq et faut arriver à l'heure à la Grande Salle.
Draco : Pourquoi ?
Hermione : D'une on est préfet-en-chef, et de deux on dois aider pour distribuer les emplois du temps !
Draco : Tu veux pas le faire pour moi ?
Hermione :Mais bien sur !
Elle attrapa un oreiller et le balança à la figure du jeune homme. Il le reçu et il éclata de rire. Quand elle sortit de sa chambre il prit ses vêtements et les objets qu'il avait besoin et entra dans la salle de bain. Il arriva au lavabo et regarda son reflet dans le miroir.
Toi tu va mal en ce moment mon gars. Tu t'entends bien avec un sang-de-bourbe ! ( après avoir éclabousser son visage d'eau) faut que j'arrête de l'appeler comme ça !
Hermione descendait les marches des escaliers et elle souriait à tous le monde. En entrant dans la Grande Salle, elle se dirigea comme à son habitude près d'Harry et de Ron. Elle avait complètement oublié la mésaventure d'hier soir. Elle s'assit donc en face de Ron, qui la regardait avec de gros yeux. Elle lui dit bonjour, et Ron jeta un regard à Harry regardant son bol de céréales, et là, là seulement Hermione se souvint de l'histoire d'hier soir. Elle rougit très vite et quand elle regarda Ron, elle ne vit que ses cheveux. Il était en train d'avaler son assiette de bacon. Elle regarda alors Harry.
Hermione : Je suis vraiment, vraiment désolée pour hier. J'étais assez énerver contre ce Malfoy !
Harry murmurra un vague c'est pas grave.
Hermione : Par contre je suis désolée de te le dire mais c'est vrai en ce qui concerne mes sentiments pour toi.
Hermione baissa les yeux sur son assiette vide. Elle se servit quelque taots. Harry lui ne voulait pas partir, il ne voulait pas la mettre mal à l'aise. Mais enfin il se leva d'un bond en faisant sursauter Neville à côté de lui, et parti de la grande salle, en se diant que c'était sa faute à ELLE et pas à lui.
Hermione le regarda se lever et sortir de la Grande Salle, un grand sentiment de culpabilité l'envahit. Elle regarda Ron.
Ron : Hier, tu nous as bien étonnés Hermione. Harry était éffondré quand tu lui as dit ... ce que tu lui as dis.
Hermione avala son repas en un éclair. Elle sortit de la Grande Salle quand Draco entrait. Il ne lui sourit pas, comme ils l'avaient convenu et accelera le pas vers sa table. Hermione alla à son cours d'Arithmancie. Elle ne savait pas pourquoi mais durant toute la matinée ses pensées étaient fixés sur Draco. Elle repensait à la scène dans le train où elle l'embrasse. Elle passa un doigt sur ses lèvres, en repensant à lui et d'un coup elle se donna une énorme gifle qui résonna dans la salle de cours d'arithmancie. Le professeur à son bureau, leva la tête et remarqua la joue en feu d'Hermione.
Le prof : Quelque chose ne va pas miss Granger ?
Hermione : Non ça ne va pas, je perds la tête.
Elle avait murmurer ces quelques mots et le professeur ne l'entendit pas. Il lui reposa la question et elle répondit quelle avait oublier de faire quelque chose. Le professeur acquièça en signe d'approbation ( il l'a cru quoi!) et retourna à ses affaires.
Draco, luin était dans la salle commune des préfet-en-chef. Il était assis sur le canapé, les yeu perdu dans le vague. Il voyait petit à petit le visage d'Hermione se dessiner dans sa tête. Il la revoyait rire, lui tapoter l'épaule. Il repensa au baiser d'Hermione, il passa un doigt sur sa bouche et d'un coup il se donna une énorme gifle. Sa joue faisait tache sur la couleur de sa peau blanche. Décidement cette fille était comme un poison. Il alla dans la salle de bain et se rafraichit le visage. Il jeta un coup d'oeil à sa montre et vit qu'il était midi et demi. L'heure de manger ! Il sortit de la salle de bain et descendit les escalier. Arrivé devant les portes de la grande salle, une personne lui marcha sur le pied. C'était Hermione mais Draco ne s'en était pas rendu compte.
Draco : OH ! MAIS FAIS UN PEU ATTENTION MERDE ! TU SAIS QUI JE SUIS ? JE SUIS LE PREFET EN CHEF ! DIS MOI COMMENT TU T'APPELES !
Hermione : Je n'en voit pas l'intérêt Malefoy.
Draco : Ah c'est toi ...
Hermione : Oui c'est moi maintenant laisse moi passer j'ai faim moi !
Draco : N'abuse pas trop, les kilos ça se prend vite !
Quand Hermione entendit cela, de la haine monta en elle. Mais pourquoi était-elle comme cela depuis quelque jour ? Toujours à démarer au quart de tour ! Elle détourna les yeux et regarda Harry. Il savait ce qu'elle ressentait.
Harry : Dégage Malefoy.
Draco : SI j'ai pas envie Potter ! Que vas-tu me faire ? une cicatrice peut-être ? Pas en forme d'éclair alors mais plutôt en forme de...
Ron, qui était pas très loin d'Hermione, s'approcha de Draco et lui mit une superbe droite en pleine figure. Draco tomba à terre la main sur le nez sanglant.
Ron : En forme de fouine ?
Draco le regarda avec mépris et se relava avec peine. Crabbe et Goyle étaient trop occupés à se goinfrer pour venir l'aider à mettre en pièce ce fils de p... . Harry avait un sourire en coin et Hermione le regardait avec des yeux en larmes. Elle était en colère mais pourquoi pleurait-elle ?
Draco regarda une dernière fois Harry, Hermione et Ron et partit à l'infirmerie. Hermione enlaça Harry et se mit à pleurer comme une madelaine. Harry, étonné, l'accueillit dans ses bras et lui caressa lentement les cheveux. Il regarda Ron et il lui demanda ce qu'elle avait mais en articulant juste. Il haussa des épaules et fit non de la tête. Harry demanda alors pourquoi elle pleurait.
Hermione : Je ne sais pas, Harry. Je ne sais pas...
Elle arrêta de pleurer et alla dans les toilettes des filles. Il n'y avait personne. Il n'y avait jamais personne. Même Mimi Geignarde était parti. Elle alla devant le miroir. Elle regardait son reflet dans la glace, elle se voyait, les yeux gonflés et tous rouges, les cheveux toujours dans un état horrible. Machinalement, elle sortit de son sac son peigne, elle le porta à ses cheveux et essaya de les coiffer. Elle faisait toujours les même gestes. Monter, descendre, monter, descendre... Elle regarda une dernière fois son visage dans le miroir et elle laissa échapper un cri de surprise. Ron et Harry était présent derrière elle. Elle était dos à eux, elle ne voulait pas les regarder en face. Elle ne voulait plus jamais les regarder en face. Ron posa sa main sur l'épaule d'Hermione, à contre-coeur, elle se retourna et fit face à eux. Elle regardait attentivement, tous les détails, des chaussures de Ron.
Ron : Vient le cours de potions va commencer.
Hermione: Je ne veux pas y aller, je ne veux pas y voir ce...
Ron : Ne t'inquiète pas, il ne viendra pas. Apparement, Rogue lui a donné la permission de rester coucher. Le capitaine doit se reposer ! Quel idiot celui-là.
Hermione prit son sac, le jeta sur son épaule et sortit des toilettes avec Ron et Harry qui lui tenait une cuisse de poulet avec un sandwicht. Elle les mangea sur le chemin menant au cachot escorter par ses deux amis. Ils étaient à peine entrer dans la salle, que Rogue claqua la porte avec furreur et un silence de mort envahit la salle. Il balailla du regard la salle et s'arrêta quelque secondes sur Hermione. Il la fixa avec un regard plein de haine et de mépris. Elle baissa les yeux sur son cahier. Rogue s'avança jusqu'a son bureau et s'assit. Il leva sa baguette et la pointa sur le tableau noir ébène. Des mots s'y inscrivire.
Rogue : Bien, vous voyer votre nouvelle potion à préparer. La potion de jeunesse. Vous avez un cycle de lune pour préparation. Je ne veux aucune mauvaise préparation. Le premier que je vois avec un liquide rose, il sera de suite renvoyer de cours en me disant pourquoi il a fait des fautes et bien entendu aura un magnifique T inscrit comme première note. Bien allez-y.
Il avait parler de sa voix la plus onctueuse et la plus froide. Il regarda les élèves faire leurs travail et il regarda plus précisement Hermione, Ron et Harry. Dès que Ron ou Harry disait un mot, Rogue se levait et leur disait gentillement de la fermer. Hermione ne parla pas pendant la première heure, trop occupé à écrire les instructions et à les recopier. Pendant la seconde, elle demanda à Harry de lui passer son livre et Rogue n'ayant rien perdu des yeux, se leva de sa chaise et s'approcha de la table où se tenait les trois amis.
Rogue : Puis-je savoir quelle était votre question miss Granger ?
Tout les élèves présents dans la salle regardèrent Rogue et Hermione. Elle n'avait pas parler ou alors si mais très doucement. Elle le regarda dans les yeux et y vit son reflet. Elle regarda alors sur l'épaule de Rogue.
Rogue : Je vous ai poser une question et regardez-moi quand je vous parle !
Harry énervé : Elle n'a rien dit !
Rogue : Vous ne vous appelez pas Miss Granger ? Cette question était posé à elle et non pas à vous !
Hermione : Je n'ai rien dit professeur.
Rogue qui regardait Harry avec envie de l'étrangler, lacha son regard et il alla se poster sur Hermione. Elle le regarda dans les yeux sans ciller.
Rogue : Bien, alors pourrais-je savoir pourquoi vos lèvres ont remué il y a quelque minutes ?
Hermione le regarda avec beaucoup de surprise. Elle savait que quelqu'un l'observait dans la classe mais elle ne savait pas que c'était lui !
Hermione : Je vous demande pardon ?
Rogue : Vous avez très bien compris ma question !Ou alors les gens comme vous n'ont peut-être pas le niveau nécessaire d'intelligence pour comprendre l'anglais !
Hermione baissa les yeux. Elle savait ce qu'était les gens comme elle. Jamais auparavant il n'avait fait de remarque sur ça et aujourd'hui il l'avait fait alors qu'elle était triste et impuissante.Rogue sourit et se redressa. Harry en entendant sa phrase se leva d'un bond et Ron aussi. Les élèves dans la salle pourssèrent un murmure d'horreur et de consternation.
Harry : MAIS C'EST SUR, ÊTRE MANGEMORT CE N'EST RIEN, MAIS QUAND ON DESCEND DE MOLDU ALORS LA C'EST LA FIN DU MONDE !
Ron : ESPECE DE FUMIER, VOUS ETES PROFESSEUR, ENFIN PRESQUE VOUS N AVEZ PAS LE DROIT DE PARLER AINSI !
Rogue avec sa voix mielleuse : Deux cents points de moins pour Gryffondore. Maintenant si vous ne voulez pas en perdre plus asseyez-vous !
Les Gryffondores présents crièrent au scandale et Rogue se retourna pour les voir, et ils se turent tous à l'instant même. Harry et Ron n'avait pas bouger et Hermione continuait de fixer son chaudron. Il se retourna et les vit encore debout. Un sourire au coin des lèvres il allait dire quelque chose mais Hermione attrapa les gars par leur manches et leurs dit de s'asseoir.
Rogue : Sage decision, Miss Granger. Je vois que vous avez le niveau nécessaire. Bon vous viendrez dans mon bureau juste après le cours. Bien entendu vos amis pourront disposer.
Rogue se retourna et alla à son bureau, en s'asseyant il fixa Hermione. Il la voyait regarder son chaudron, les larmes aux yeux. Ron passa son bras sur l'épaule d'Hermione et elle laissa tomber sa tête sur son épaule en pleurant. Rogue avait un sourire en coin voyant cette scène. Harry qui observait d'un oeil Rogue et de l'autre Hermione, se leva d'un bond. Il s'avança jusqu'a son bureau et tapa du poing sur la table. Rogue qui ne l'avait même pas vu arriver, sursautta. En voyant Harry trembler de furreur, il souria mais en laissant voir ses dents jaunes. Harry alors attrapa sa baguette magique et la pointa sur Rogue. Rogue ne bougea même pas. Il souriait toujours.
Rogue avec sa voix mielleuse : Veuillez baisser votre baguette, M.Potter.
Harry : Retirez ce que vous venez de dire !
Rogue : Ce n'est pas à un élève à me donnez des ordres ! Maintenant retourner à votre place et je crois que 50 points de moins pour Gryffondore ne sera pas incongru.
Hermione se leva et s'avança jusqu'au bureau de Rogue. Rogue la regarda avec de gros yeux Harry aussi.
Rogue : Retournez à votre place !
Hermione : Non, vous avez voulu que je vienne après le cours à votre bureau, me voici.
Rogue : Mais qu'est-ce que vous dites ? La cloche n'a pas encore sonner !
Hermione : Si, cela fait 5 minutes.
Rogue : Vous plaisentez j'espère ?
Hermione : J'en ai l'air ?
Rogue : Ne me parlez pas sur ce ton ! Bon maintenant dégagez Potter !
Harry regarda Hermione. Elle lui fit un sourire et lui dit que rien ne lui arriverait ( dans le creu de l'oreille). Il lui prit le bras et lui fit un bisous sur la joue. Rogue les regardait avec mépris. Harry sortit du cachot et Rogue regarda attentivement Hermione.
Rogue : Vous avez fait quelque chose que je ne vous pardonnerez pas ! Vous vous êtes permis de frapper un de mes élèves. Et cet élève est le capitaine de l'équipe de Serpentard. Bien entendu vous pouvez être sur que cette année sera d'une extrème difficulté ! Et je crois que ...
Une voix sévère et dure : Oui professeur ?
Rogue surpris : Professeur McGonagall ? Que faites-vous ici ?
McGonagall : Plusieurs élèves ayant participer à votre cours son venu me voir et mon expliquer votre...euh comportement ! Veuillez présentez immédiatement vos excuses à mon élève !
Rogue encore plus surpris : Mais je ne comprend pas...
Hermione : Laissez tomber Mme.McGonagall !
McGonagall : Non, je ne laisserais pas tomber ! J'ai horreur de votre... de votre... comportement ! Si vous continuez ainsi je serais dans l'obligation de faire un rapport au professeur Dumbledore !
Rogue : Mais voyons je ne faisais cela que pour tester la capacité mentale de Miss Granger !
McGonagall : Vous insinuez peut-être qu'elle est arriérée mentale ?
Rogue : Mais euh...non enfin professeur avez vous reçu la lettre du professeur Dumbledore au sujet de l'ordre ?
McGonagall : Bien sur c'est moi qui les aient écrites ! Mais je ne vous permettrais pas d'insulter un de mes élèves, veuillez donc présentez vos excuses !
Rogue : Très bien, veuillez me pardonnez Miss Granger ! Maintenant sortez de mon bureau j'ai à parler avec Mme.McGonagall.
Hermione croisa le professeur de métamorphose juste devant la table de Lanvande et Parvaty, et elle posa sa main sur son épaule. Hermione ne savait pas pourquoi mais depuis quelque jours elle était beaucoup plus sensible à ses sentiments et elle les vivait dès qu'elles vennaient. Elle sortit dans le couloir. Il y avait Harry et Ron qui la regardait. Elle s'adossa contre le mur et se laissa trainer le long et s'assit à terre. Ses genoux remonter à sa tête et la tête entre les mains. Elle pleurait. Pourquoi tant d'émotions en si peu de jours ? Ron vient à côté d'elle et la souleva. Il essuya les quelque larmes restantes et l'embrassa sur la joue. Il lui dit quelque chose à l'oreille et ensemble avec Harry, ils quittèrent les sous-sols du chateau. Draco caché derrière une statut n'avait rien manqué de la scène. Il abandonna sa cachette et se dirigea vers les escaliers pour monter à sa chambre. Il monta les marches, à n'en plus finir ces marches... il monte, monte, monte et là devant le tableau donnant sur la salle commune des préfet-en-chef, il voit Harry et Ron tennant Hermione par le bras. Elle s'engoufra dans le petit tunel, et elle disparut après avoir donner un bisou à chacun de ses amis. Draco s'avança jusqu'au tableau quand il entendit quelqu'un crier son nom. Il se retourna et vit Harry, Ron et Ginny. C'était Giny qui avait hurler son nom. Les trois s'avancèrent vers Draco d'une manière menaçante. Ils se postèrent juste devant lui. Ron pointa un doigt accusateur vers Draco et dit.
Ron : Si je vois qu'Hermione va mal ou quelle a pleurer, je te ferais bouffer ton nez, compris ?
Draco : Ce n'est pas à un Weasley de me dire ce que j'ai à faire. Maintenant barrez-vous, j'ai pas que ça à faire !
Ginny : Tu vas bien m'écouter Malefoy ! Je ne permetrais pas que tu touches rien qu'un cheveux d'Hermione, même s'il est tombé par terre, et si je vois, comme la dit Ron, quelle va mal, je t'écrase ta tête de fouine, tu m'as bien comprise j'espère ?
Draco : Oh ! Mon dieu, j'ai peur, sauve moi de ces démons !
Harry : Ouais vaudrais mieu que t'es peur parce que t'es sur que je te raterais pas cette année !
Draco : Mais je croyais que Granger t'avais laisser ?
Harry : Comment tu le sais ?
Draco : Ah ça les ragots tu peux pas en rater une dans ce chateau ! Cassez-vous !
Harry : Tu peux être sur que je saurais tout ce que tu as fait!
Harry, Ginny et Ron descendirent les escaliers en marmonant pour eux des trucs. Draco les regarda sans aller et se retourna. Il était face au tableau. Il ne savait pas pour quelle raison extactement cette bagarre avait explosé. Il entra dans la salle commune et vit qu'il n'y avait personne. Il entra alors dans sa chambre et se laissa tomber sur le lit, la tête la première. Il ferma les yeux et il entendit alors quelque chose frapper à la porte. Il pensa que c'était son imagination mais ça refrappa une autre fois. Il se leva et alla ouvrir. Hermione se tennait là, les veines éclatés dans les yeux, le visage tout rouge, les cheveux en bataille. Elle essuya une dernière larme.
Hermione : Bon tu viens.
Draco : Pourquoi ?
Hermione : Je croyais que tu voulais travailler cette année ?
Alors ce chap? Bien ou pas ? Bas écouter jespère que ça vous a plut, mais attention, pour le 4 surprise en perspective ! ( je sais même pas ce que c des perpectives ! lol)( c pas vrai je sais ce que c'est !!!!)
Bises §evo !
