Arc
"Premières fois" – one shot 1
Auteur :
Meanne77
Disclaimer : Rien de l'univers de Gundam Wing ne m'appartient.
NdA : Les one shots de cet arc sont totalement indépendants et n'ont aucun lien les uns avec les autres. Leur seul point commun est la thématique de la première fois. Inutile de les comparer, donc, ils ne sont pas comparables !
(18 décembre 2004)
¤
Contexte (que je n'arrive pas à écrire comme je veux et que je vous résume donc) :
Heero, Duo et Trowa rentrent de mission, à pieds (sans les Gundams, donc). Pour rejoindre la planque où les attendent Quatre et Wu Fei, ils doivent marcher dans la nature. Ce n'est pas la jungle, mais c'est très vallonné, parfois forestier, et surtout c'est bien paumé au milieu de nulle part. Ils ne sont pas spécialement poursuivis par OZ mais ce n'est pas une raison non plus pour trop s'attarder ; d'autant que Trowa s'est foulé la cheville durant la mission (des ligaments ont même peut-être rompu). Bref, c'est douloureux et Heero est obligé de le soutenir pour marcher. Duo se retrouve donc à porter l'équipement. Ça fait au moins deux jours qu'ils marchent, ils sont meurtris, fatigués, ils ont faim et en plus, il pleut ! Duo, à moitié pour passer le temps et à moitié pour relâcher la pression, se plaint de façon répétitive, et notamment du fait qu'il y a de gros nuages noirs au-dessus de leurs têtes alors que là-bas, droit devant à l'horizon, le ciel est parfaitement et insupportablement bleu. C'est vrai, quoi, c'est quand même totalement injuste !
¤
Heero aida Trowa à s'appuyer contre un arbre ; la tension au niveau de ses épaules indiquant clairement que les jérémiades incessantes de l'Américain étaient venues à bout de sa patience. Ils étaient tous fatigués, ils étaient tous trempés et ils avaient tous faim !
Il se retourna vers Duo mais ce qu'il s'apprêtait à lui dire mourut dans sa gorge alors que son regard se fixa sur quelque chose situé au-delà de l'épaule du châtain. Alerté, celui-ci fit volte-face, son arme tirée et prête à faire feu sur un éventuel danger.
– Mais qu'est-ce que…?
A son tour, les mots le désertèrent, laissant son esprit étrangement vide. Et comme apaisé.
Dans le ciel, reliant d'un bout à l'autre le panorama qui s'offrait à leurs yeux, se tenaient suspendus deux arcs de cercle colorés. Le plus petit était de couleurs vives tandis qu'au-dessus, telle une voûte protectrice et bienveillante, le plus grand était plus diffus, presque plus en harmonie avec la nature tout autour. Un vieux souvenir revint à Duo alors que sous ses yeux resplendissaient les couleurs du ciel : certains jours, la lumière artificielle de la Colonie passait au travers des quelques vitraux de l'église, animant les personnages, anges et apôtres, sur le sol dur et froid. Il pouvait presque sentir à ses côtés la présence de sœur Helen ; nul doute qu'elle aurait apprécié le spectacle, y voyant là la main de Dieu lorsque Duo ne voyait que celle de la nature…
Duo prit une inspiration, comme s'il pouvait prendre un peu en lui de la sérénité de la scène. Peut-être était-ce là la représentation la plus simple de la vie, juste un peu d'eau et un rayon de soleil, et tout aussi pure qu'insaisissable.
Indestructible.
Duo eut un vague sourire, spontané et sincère. Il faudrait qu'il se souvienne de cette image, de ces arcs du ciel que lui-même ne pourrait jamais toucher et qui resteraient toujours à l'abri de la folie des hommes. Qu'il se rappelle que la Terre était belle, qu'elle n'était pas son ennemie.
Qu'il avait quelques raisons de se battre et qu'un jour, peut-être…
– On y va ? demanda doucement Trowa, une main posée sur son épaule l'ancrant de nouveau à la réalité.
Duo cligna des yeux et vit à la périphérie de sa vision Heero faire de même, une expression sur le visage que le châtain ne lui avait encore jamais vue. Ses lèvres s'étirèrent et il adressa un sourire à son ami.
– Oui, allons-y.
L'autre châtain hocha la tête et laissa Heero l'aider de nouveau à marcher, soulageant ainsi sa cheville meurtrie.
Les trois pilotes reprirent leur chemin en silence, la pluie s'étant calmée pour ne plus donner que quelques gouttes fines et espacées. Saisi d'une dernière impulsion, Duo se retourna, juste à temps pour voir se fondre les arcs colorés dans le bleu du ciel.
… et qu'un jour, peut-être, sa vie cesserait d'être en noir et sang.
(fin)
¤¤¤ ¤ ¤¤¤
Voilà.
Une bonne chose de faite si vous voulez mon avis.
Et pour ceux qui
n'auraient pas tout à fait compris le message mis à la
fin de Déclaration : je quitte le fandom Gundam Wing
! Il n'y aura donc pas de suite à rien ni de nouvelles
fics.
Allez
sur mon profil pour de plus amples renseignements !
Et merci à tous ceux qui m'ont envoyé une review, je vous assure, je fais des efforts pour vous répondre ! v.v
