Alors voilà, mon premier One-shot, et aussi ma première fiction de Final Fantasy 7!!!!! OUAAAIIIISSSS!

(lance des confettis)

Avec mon Rufinou en vedette! (wow, quel affreux surnom kétaine! Je me surpasse!)

En fait, c'est un nouvelle littéraire que j'ai fait pour la pratique dans mon cours de français! Mais c'est loin d'être…un travail d'école normal! Héhéhé! (ouais, cette version est trop longue et elle contient trop d'action, je donnerai au prof une version plus courte, plus consise et plus…plate finalement! ) Lisez! Le thème imposé était « une rupture. » ! Attention, je ne suis pas du genre à faire une tite histoire d'amour larmoyante! (enfin, pas quand je trouve une autre alternative! )Mwahahahaha! Et rapellez-vous : Le dénouement d'une nouvelle littéraire se doit d'être surprenant!

Bonne lecture!

.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯

4h31 pm : Enfin, nous sommes arrivés. Je n'en peux plus. Ces voyages en hélicoptère entre la base de Junon et Midgar m'épuisent. Je vais enfin pouvoir me dégourdir les jambes et respirer un grand bol de l'air vicié et infect de la méga-capitale. L'odeur du peuple qui gît dans sa crasse et les ordures des plus riches.

Par la fenêtre, je nous vois approcher du bâtiment Shinra, dominant la ville de ses 350 étages… Le bâtiment de la compagnie de mon père, la compagnie dont je suis le vice-président, la compagnie la plus riche et puissante de la Planête…. Mais, à quel prix ? Ah ! Je préfère ne pas y penser ! J'ai bien assez de soucis comme ça, je ne vais pas remettre tout en question parce que des terroristes-écologistes illuminés clament la fin du monde ! L'extraction d'énergie Mako détruit l'envirronement, mais de là à tuer la Planête ! Pffff….

Je flatte distraitement la fourrure noire de DarkNations qui est lové sur le siège de cuir, à côté de moi, en émettant une espèce de ronronnement. Je n'arrive toujours pas à trouver s'il est canin, ou félin…ah, c'est l'inconviénient avec les bêtes génétiquement modifiées. D'ailleurs, je me demande pourquoi Hojo lui a greffé des tentacules sur les épaules….

L'hélicoptère s'immobilise enfin, et je descends aussi vite que le protocole le permet. Reno, de la brigade spéciale Turk m'attend. C'est mon meilleur ami. À priori, tout semble nous opposer, moi blond, pale, colérique, impatient et toujours impeccable dans mes habits d'un blanc immaculé…et lui roux, grand et déguingandé, les cheveux et le costard en bataille, à regarder tout le monde d'un air relaxé, un sourire suffisant aux lêvres…

Mais au fond des yeux de l'autre, on se reconnaît, cette lueur de supériorité, d'arrogance et de détermination.

Il est aussi accompagné du gros Heidegger, le ministre de la Paix Intérieure. Je m'avance vers eux, et remarque tout de suite à leur air que quelque chose ne va pas.

-Qui a-t-il ? dis-je d'un ton ennuyé en écartant une mêche rebelle tombée devant mes yeux.

-Ruf….je veux dire, monsieur le vice-président,commance maladroitement Reno,….le bâtiment…a été attaqué. Par le fugitif No 666…..Sephiroth.

Je manque en tomber par terre ! Sephiroth ! Autrefois notre meilleur élément ! SOLDAT d'élite génétiquement modifié, devenu sans raison apparente notre plus redoutable ennemi !

-S..seul ? réussis-je à articuler.

-Oui…il a pris d'assaut le bâtiment à lui seul ! Un des gardes à survécu pour le raconter. Et depuis, plus aucun signe de vie provenant de l'intérieur. De plus, toutes les lignes sont mortes…

-….Celle de votre père y compris, souffle Heidegger avec malaise.

C'est alors que réalise que je dois me ressaisir, montrer l'exemple…agir en chef. Car nous sommes seuls…

5h22pm : L'organisation a été rapide, efficace. L'une des qualités de l'infantrie personelle de la Shinra. J'ai vite assemblé un groupe de soldats, triés sur le volet ainsi que les quelques éléments d'élite disponibles pour investir le bâtiment.

….Je ne sais pas ce qui nous attend à l'intérieur. L'angoisse forme un étau sur mon cœur alors que nous approchons de l'entrée principale, silencieuse comme la mort….

Je sens mon fusil à répétition manuelle (ou vulgairement, fusil pompe), bien à l'abri dans mon manteau, contre ma jambe, et derrière mon Reno enclenche sa matraque électrique. DarkNations avance d'un pas égal à ma droite. J'en ressens quelque réconfort. C'est enfantin, je le conçois, mais je sens que rien de grave ne m'arrivera tant que je serai avec eux. Je leur fais confiance….Et eux de même. Je ne dois pas les décevoir.

Écartant la mêche devant mes yeux, je m'avance, pousse la porte à battants….et je vois ce qui reste des gens qui étaient dans la pièce. Les murs sont barbouillés de leur sang. Je me sens faiblir, un haut-le-cœur me secoue malgré moi. Je vais vomir…..je ferme les yeux et souhaite de tout mon cœur que ce ne soit qu'un cauchemar : je veux m'enfuir, partit loin d'ici et oublier……Non ! Ressaisis-toi bon sang ! Tu dois te montrer fort ! donner l'exemple ! Ne pas laisser la terreur t'envahir…..

J'entends les exclamations d'horreur du reste de la troupe….Sans deserrer les dents, je leur fais signe de continuer.

À mesure que nous explorons l'immense bâtiment, je finis par m'habituer à tous ces cadavres…L'esprit humain me surprendra toujours par ses capacités d'adaptation….. si seulement il n'y avait pas cette odeur…..

Je pose mes yeux sur une forme familière. Je sens un petit pincement au cœur en voyant la petite secrétaire qui avait un si beau sourire, gisant sur le plancher. Je suppose que mes chances avec elle sont fichues….

Personne n'a survécu. Personne….mon cœur bat soudain plus vite. Mon père ! Mon père est peut-être mort ! …Non, impossible ! L'homme le plus puissant du monde ! Lui qui a survécu à tant de tentatives d'assassinat !

Mais Sephiroth n'est pas un vulgaire assassin …c'est un véritable monstre !

Je me mets à courir dans les corridors glissants de sang et encombrés de corps. Ma troupe à du mal à me suivre. Mais je dois savoir….je dois savoir…..Mon cœur s'emballe, le stress et l'adrénaline me font oublier que je ne suis pas accoutumé à ce genre de courses folles. Soudain, la voilà ! La porte du bureau de mon père.

Je m'arrête, le souffle court, incertain de ce que je dois faire…..craignant ce que je découvrirai de l'autre côté…

Je pousse la porte…ma main moite glisse sur la poignée….et je le vois.

Mon père, assis dans son fauteuil, comme toujours. Mais jamais plus il ne se relêvera, une épée, l'épée de Sephiroth, l'y a cloué pour l'éternité…

Mon cœur s'arrête.

Je reste là, incrédule.

Reno et DarkNations arrivent derrière moi, suivis du reste de la troupe. Le temps me semble ralentir jusqu'à s'arrêter. Je ne les entends pas…..je ne les vois pas…..je ne vois rien…

Mon cerveau en arrive finalement à la conclusion : mon père est mort. Mort.

La bulle temporelle vole en éclat et tous les bruits, toutes les sensations me reviennent et m'assaillent en même temps alors que je reviens à moi. Et un intense, merveilleux bonheur m'envahit ! ! ! !

Un poids énorme a quitté mon cœur ! Toutes ces années de prières silencieuses pour qu'on me libère de mon père, cet escroc, ce menteur, ce lâche ! Trop lâche pour ma battre lui-même ! Il payait quelqu'un pour le faire à sa place ! Lui ordonnant de me frapper partout sauf dans le visage : c'est comme ça qu'on devait élever les enfants comme moi ! Mais cela devait passer innapercu, il fallait sauver les apparences ! …C'est lui qui a payé l'assassin de ma mère, je le sais ! Elle devenait de plus en plus encombrante, il n'aurait pas dû la marier, elle l'intéressait autrefois mais il s'en est lassé et c'est trouvé de nouvelles maîtresses !

Tant de haine qui me brûlait et qui me quitte enfin !

J'ai envie de hurler de joie, de serrer tout le monde dans mes bras, de sauter sur le bureau et d'y danser !

Mais la réalité me rattrappe comme elle le fait toujours. Je ne peux pas, je rester calme, cacher ma joie, sauver les apparences en ce coup dur pour la Compagnie d'Énergie Électrique Shinra.

Reno, arrivé derrière moi, pose sa main sur mon épaule.

-Monsieur le vice-président ?…

Je me retourne, le visage impassible comme j'ai si bien appris à le faire, et je plante mon regard dans le sien.

-Je crois….. que vice-président n'est plus le terme….approprié…

Et alors, un petit sourire complice se dessine sur ses lêvres minces, et il s'exclame :

-Le roi est mort ! Vive le roi !

.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯·.¸¸.·´¯

TA-DAM ! C'est fini ! J'espère que vous avez apprécié !

En passant, la dernière phrase est une expression assez célèbre du temps des rois de France, dès qu'un Roy (oui, écrit comme ça) mourrait on s'empressait d'acclamer son successeur.

J'ai essayé de garder Rufus dans son personnage mais il y a si longtemps que j'ai joué au jeu, je suis peut-être un peu à côté de sa personnalité, mais il me semble qu'il était comme ça.

Peut-être un peu plus arrogant et cynique, mais bon, il vit un moment critique, c'est pas vraiment le moment pour les jeux d'esprit.

Ah, et désolée si les termes (comme la fonction d'Heidegger) sonts différents de ceux de la version française, j'ai traduit directement de l'anglais.

Voilà, c'est tout, laissez-moi quelques reviews constructives (ou juste un commentaire positif lol !), je vous en serai grée !

Oh, j'oubliais, en prime, un dessin (fait par moi!)

Enlevez tous les W de l'URL et copiez/collez-la dans votre boîte de navigation pour la voir!

URL: hWttpW:/W/img.photobuWcket.cWom/v618/Ithildyn/Shinrafan.jWpg