voila le second chapitre !!! un peu plus long que le précedent !!!

RAR :

Léoline : merci d'etre toujours au rendez vous ! j'espere que ma chtite fics te plaira jusqu'au bout !! et je trouve que ton dernier chapitre de clef de pensine est bien ! si tu veux le changer c'est comme tu veux, mais moi je l'ai trouvé parfait !!!

aurélie : et bien voila la suite !!! j'espere qu'elle te plaira tout autant !

Ilys : Sirius ??? et bien, je ne peux pas te dire quand il va revenir mais c'est pas pour tout de suite ! il va falloir etre patiente !! ca ne sera pas trop long non plus, je te rassure !! mais bon, il faut rendre tout ca réaliste ... merci pour ta review !!

dloff: et bien le voila ton couple Harry Hermione !! bon, oki, pas exactement comme tu le voulais, mais bon... j'ai ecrit ce chapitre il y a un moment... mais je l'aime beaucoup ! j'espere que tu l'aimeras tout autant !!

Lupini-filiae : merci !!! j'espere bien avoir un pti message de toi à chaque chapitre !! ;) bisous et encore merci

Stellmaria : voila voila la suite !!! je sais que je pourrai tout poster en une fois mais je n'ai pas encore ecrit la fin et puis je prefere qu'il y ait une certaine progression... du suspence !!! lol !!! non, mais c'est vrai que je prefere mettre une semaine entre chaque chapitre !! et puis, tant que je n'ai pas un certain nombre de reviews... je ne poste pas !!! ;) merci pour ta review, bisous

voila pour les reponses aux reviews !!! en attendant, bonne lecture et n'oubliez pas de ma dire ce que vous en pensez !!!

diabella

Chapitre 2

Un nouveau couple à Poudlard

Hermione écoutait attentivement les prénoms des nouveaux élèves durant la répartition pendant que Ron et Harry discutaient de la nouvelle équipe de Quidditch qu'il y aurait cette année :

- Alors Harry, tu penses que maintenant qu'Angélina a quitté Poudlard, le nouveau capitaine ça sera toi ?

- Non Ron, je ne pense pas, avait-il répondu tristement ; si Dumbledore a déjà refusé de me nommer préfet l'an dernier, il ne va sûrement pas me laisser être nommé Capitaine de l'équipe cette année.

Ron rougit, il savait qu'Harry aurait aimé être préfet à sa place et il pensait également qu'il l'aurait mérité plus que lui. Voyant l'air gêné de son ami, Harry répliqua comme s'il avait lu dans les pensées de Ron.

- Tu l'avais mérité Ron, je ne voulais pas dire que Dumbledore t'avait donné cette place parce que tu passais après moi, c'est juste que j'ai la tête ailleurs en ce moment… Je suis vraiment désolé.

- Pas de problème, avait répondu Ron qui retrouva bien vite le sourire quand Dumbledore annonça que la répartition était terminée ; on va enfin pouvoir manger !

- Ron ! l'interpella Hermione ; Tu n'as pas écouté un traître mot de ce qu'a dit Dumbledore ! Et tu ne connais pas un seul nom des nouveaux première année je suppose ! A quoi ca sert que tu sois préfet si tu ne montres pas le bon exemple !

- Mais Hermione, tu le fais bien pour nous deux…

- Ron, j'en ai assez de devoir être derrière toi sans arrêt ! Cette année, ne compte pas sur moi pour t'aider !

Ron fit la moue puis ajouta à voie basse à l'adresse d'Harry :

- Elle nous dit ça chaque année mais elle nous aide toujours !

- Sauf que là, tu vois Ron, je ne suis pas concerné, et puis…

- Et puis, depuis que tu sors avec Padma, Hermione cherche une occasion de se mettre en colère contre toi, ajouta Ginny qui avait entendu entre deux bouchées la conversation des deux garçons.

- Comment ca « l'occasion de se mettre en colère contre moi » ? demanda Ron, ahuri, plus pour lui même que pour Ginny.

- Et bien, Hermione et moi parlons beaucoup comme tu le sais et elle n'aime pas ton comportement depuis que tu es avec Padma, elle dit que tu négliges tes amis.

- Mais c'est faux ! s'exclama Ron, ce qui fit se retourner toute la table ; Harry ne pense pas ça lui, n'est-ce pas Harry ?

- Heu… et bien, c'est vrai que tu ne t'intéresses plus vraiment à nous depuis que tu es avec Padma…

Harry était mal à l'aise d'avoir dit cela mais il fallait bien avouer que Ron n'était plus le même depuis qu'il était devenu un bon gardien dans l'équipe de Quidditch. Il avait enfin la célébrité qu'il n'avait jamais eu.

- Alors c'est comme ça ? S'exclama-t-il de nouveau ; C'est ça qu'on appelle des amis !

- Ron ! Cesse de faire l'enfant ! Intervint à son tour Hermione. Tu le sais très bien ce que Harry vient de te dire ! Tu as attendu deux semaines après la mort de mes parents avant de m'envoyer un hiboux où tu avais simplement écrit « Hermione, désolé pour tes parents, amicalement Ron ». Alors je pense que tu n'as pas à nous en vouloir parce qu'on dit que tu nous délaisses !

Ron, ne sachant plus que dire, se rua de nouveau sur la nourriture.

A la fin du repas, les griffondors se dirigèrent dans leur dortoir pendant qu'Hermione et Ron présentèrent leurs nouveaux appartements aux premières année.

Une fois qu'ils eurent terminé, ils s'affalèrent dans les fauteuils de la salle commune.

- Tu sais Hermione, pour tes parents, j'étais vraiment désolé et j'ai passé deux semaines à réfléchir à ce que je pourrai te dire. Mais je n'ai rien trouvé. Alors j'ai demandé à Papa. Et tu le connais, il est aussi délicat que moi…

- Ce n'est rien Ron, quand j'ai dit ca j'étais énervée. Je ne t'en veux pas, je sais que ce n'est pas simple, surtout par hibou. Mais je suis assez déboussolée en ce moment. Vivre avec mon oncle et ma tante dans un des plus beaux manoirs de Londres… Cela pourrait être un rêve pour certains mais pour moi, c'est un cauchemar !

Hermione s'effondra en larme. Ron, ne sachant quoi faire la prit maladroitement dans ses bras en tentant tant bien que mal de la consoler :

- Ce n'est rien Hermione, Harry et moi on est là, on va t'aider à surmonter ça. Et puis tu verras, quand les cours auront repris demain, tu auras la tête tellement occupée à réviser que tu n'y penseras plus.

Hermione esquissa un sourire.

- Je suis fatiguée. Merci Ron. Bonne nuit, lui glissa-t-elle à l'oreille en l'embrassant sur la joue, ce qui déstabilisa ce pauvre Ron.

- Heu… Bonne nuit Hermione, à demain.

Elle monta dans sa chambre les larmes aux yeux mais satisfaite d'avoir enfin pu parler avec Ron. Finalement, se dit-elle, il n'avait pas changé tant que cela.

Le lendemain matin, Hermione fut réveillée par les cris de Lavande :

- Mais c'est affreux, qui a voler mon peignoir ! Celui que m'a offert mon père à Noël ! il est en soie pure ! C'est une catastrophe !

- Oh, Lavande, est-ce que cela te serrait venu à l'esprit que nous étions encore en train de dormir ? N'avait pu s'empêcher de dire Hermione.

- Toi cela t'es égal puisque maintenant tu es riche, lui avait rétorqué Lavande sur un ton de défi. J'ai vu ton nom dans les journaux moldus.

- Parce que tu penses que je suis heureuse d'avoir perdu mes parents, de les avoir laissé se faire tuer par Voldemort ? Tu n'es qu'une cruche sans cervelle Lavande ! Et fait moi plaisir, ne m'adresse plus la parole si c'est pour faire ce genre de réflexion débiles !

Hermione était hors d'elle. Elle s'engouffra dans la salle de bain et en ressorti quelques minutes plus tard habillée. Elle sortit ensuite du dortoir sans un regard aux filles de la chambre et se dirigea d'un pas ferme vers la grande salle.

Elle y retrouva Harry, seul, à la table des griffondors. Elle s'installa à coté de lui. Il vit tout de suite qu'elle était énervée.

- Hermione, qu'est ce qu'il t'arrive ?

- Oh rien, c'est cette idiote de Lavande qui a encore fait des siennes ! Mais il est inutile d'en parler. Au fait, comment se fait-il qu'il y est si peu de monde dans la grande salle ?

- Il est tôt ! Le premier jour, les élèves passent plus de temps dans leur dortoir à se préparer qu'à déjeuner. Même si, dans ma chambre, ils dormaient encore quand je suis sorti.

Hermione sourit. Heureusement qu'Harry était là.

Il déjeunèrent pour ainsi dire en silence jusqu'à ce que Malefoy débarque accompagné de ses deux gorilles.

- Potter ! Alors encore en train de fricoter avec ta sang de bourbe préférée ? avait-il dit tout bas. Fais attention, cette fois-ci, tu ne pourras pas me frapper, les professeurs seraient tous témoins.

- Je n'ai pas besoin de te frapper Malefoy, d'ailleurs, tu as entièrement raison, Hermione et moi sommes ensembles depuis ce matin. Et nous souhaitions que tu sois le premier au courant.

Malefoy fut à tel point étonné qu'il partit sans rien dire. Hermione qui n'avait rien dit jusque là attendit que les trois Serpentards furent assez loin pour éclater de rire. Harry, quand à lui, se retenait. Il lui fit alors signe de sortir de la grande salle avant qu'on ne les remarque d'avantage.

Une fois dans le parc, ils s'assirent au bord du lac. Ils s'étaient enfin calmé. Harry était songeur.

- Harry ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- Oh rien, c'est juste que je me demandais comment nous allions faire maintenant que tout le monde va croire que nous sommes ensemble.

- Et bien, répondit Hermione d'un ton sérieux, je pense que si tout le monde nous croit ensemble, cela simplifiera bien des choses. Pour faire revenir Sirius tout d'abord, nous n'aurons pas à nous justifier de vouloir passer du temps seuls et puis, elle sourit malicieusement ; C'était tellement agréable de voir la tête de Malefoy…

- Oui tu as raison, mais ils vont sûrement s'attendre à des démonstrations d'affections public.

- Tu sais Harry, continua Hermione, reprenant son sérieux. Lorsque j'étais avec Viktor, nous ne nous sommes jamais montrés en public.

- En effet. Mais nous devrions peut être en parler à Ron. Il réfléchit un instant ; non, en fait, il ne vaut mieux pas, et puis, je pense qu'il s'en fiche…

Ils restèrent ainsi tout les deux assis au bord du lac en silence pendant quelques minutes puis Hermione se souvint qu'elle devait aller voir MacGonagall pour distribuer les emplois du temps. Elle laissa donc Harry seul dans le parc.

A neuf heures, Hermione était déjà devant la salle de métamorphose. Elle avait trois heure de cours avec MacGonagall. Elle en était ravie. Elle consultait son emploi du temps lorsqu'Harry vint lui souffler dans le coup et la gratifier d'un baiser sur la joue. Elle rougit lorsqu'elle se retourna et, constatant qu'il s'agissait d'Harry, elle lui offrit un sourire radieux.

Ils avaient cours avec les Serdaigles. Harry et Hermione s'assirent donc au premier rang et Ron et Padma s'installèrent derrières eux. Le cours n'avait commencé que depuis un quart d'heure, MacGonagall expliquait le programme de l'année, lorsque Ron tapa sur l'épaule d'Harry et lui glissa un papier dans les mains. Harry lu le bout de parchemin et donna un coup de coude à Hermione en lui passant le papier. Une fois qu'elle l'eut lu, elle sourit sincèrement, puis elle dit à Harry à voix basse :

- Répond à Ron que nous comptions lui dire que nous étions ensemble mais que cela ne s'est fait que ce matin et que nous ne l'avons pas vu depuis.

Il lui répondit par un clin d'œil et inscrivit au dos du parchemin ce que venait de lui dicter Hermione. Il fit passer le papier à Ron qui ne donna pas de réponse par la suite. Les trois heures se passèrent ainsi dans le calme et lorsqu'elles arrivèrent à terme, Le professeur MacGonagall demanda le silence afin qu'elle puisse annoncer une nouvelle particulièrement importante à ses élèves.

- Mes enfants, comme Dumbledore vous l'a signalé hier, nous n'avons toujours pas trouvé de professeur de défense contre les forces du mal. C'est pourquoi, cette semaine, ce cours ne sera pas assuré. Mais sachez que dès la semaine prochaine, le professeur Rogue assurera ce cours à mi-temps. Son emploi du temps de cette année ne lui permettant pas d'assurer tout ces cours, vous ne pourrez bénéficier que de la moitié des cours de défenses contre les forces du mal en attendant que le directeur ne trouve un remplaçant.

La classe se tue un moment, sous le choc, puis, le professeur indiqua à ses élèves qu'ils pouvaient disposer. Ils ne se firent pas priver mais une fois la porte passée, les remarques fusèrent dans le couloir.

Tout la journée, on n'entendit parler que de cela. Rogue étant détesté de tous, seuls les serpentards se réjouissaient d'une pareille nouvelle.

Les griffondors avaient seulement quatre heures de défense contre les forces du mal le lundi après-midi. Hermione et Harry décidèrent ainsi de passer leur après midi dans le parc, profitant du dernier mois de beau temps pour préparer leur projet : Faire revenir Sirius.

voila !!! j'espere recevoir encore plein de reviews !!! je pars mardi soir en vacances et je ne reviens que dimanche, donc je ne sais pas quand vous aurez le prochain chapitre !!! alors voila !!! joyeux noelà tous !!!