Coucou !!! alors apres les fetes, je reposte !!! (ou riposte... au choix... bon oki, c'était pas tres drole !!)
alors j'ai bien eu vos reviews et elles me font toujours autant plaisir, mais j'en attendais un petit peu plus ! Braf, là n'est pas la question... Qu'est ce que je vous prépare aujourd'hui ??? Suspence...
J'avais oublié le disclamer : Rien ne m'appartient, tout est à la merveilleuse JKR !! qui a fini le tome 6 !! il était temps !!!
RAR :
Ti-Ni.Nani : merci pour ta review, j'espere que tu aimeras tout autant la suite !!!
Stellmaria : alors je ne peux pas vraiment te dire ce qu'il en est de la relation Harry/Hermione, ca gacherait le suspence... mais à mon avis, tu ne t'attends pas du tout à ce qu'il va se passer !!! merci pour ta reviews, et continue de me dire ce que tu en penses, ca me fait toujours plaisir !!!
Lupini-filiae : voila la suite !!! en esperant qu'elle te plaise autant que le reste !! Je ne sais pas trop ce que tu appelles "action" alors bon... dans ce chapitre, tu as surtout des indices pour la suite !!! mais je ne t'en dis pas plus !! bonne lecture !!!
Bisous à tous et bonne lecture !!!
Chapitre 3
Le retour du polynectar.Hermione se prélassait au soleil depuis une heure déjà. Elle et Harry venaient de finir leur pique-nique. Ils avaient, en effet, préféré manger dehors. Ils en avaient donc profité pour aller voir Dobby aux cuisines et lui avaient demandé de leur concocter un petit repas. Il en avait été ravi et les avait prié de revenir dès qu'ils le souhaitaient. La rumeur comme quoi ils étaient en couple n'avait pas échappé à l'elfe de maison, et il avait été impossible à Hermione et Harry de le convaincre que ce n'était qu'une excuse pour être tranquilles.
- Hermione ! répéta Harry pour la troisième fois depuis qu'ils avaient terminé leur repas ; tu ne penses pas qu'il serait temps de s'y mettre ? Si la potion doit mijoter plusieurs mois, autant commencer maintenant !
- Oui, mais laisses-moi un peu digérer Harry !
- Ca fait une heure que tu digères !
Hermione leva un œil et lui fit un regard coquin :
- Tu ne veux pas digérer avec moi, allongé dans l'herbe fraîche ?
- Hermione ! lui répondit-il d'un ton faussement outré ; voyons, on pourrait nous surprendre !
- C'est ça l'idée…
Elle lui sauta au coup, le renversant en arrière sur le sol. Ils partirent alors tous deux dans un fou rire.
Une fois calmés, ils rangèrent leur déjeuner et se mirent à réfléchir.
- Alors, comment allons-nous faire pour nous procurer sa pierre ? Commença Hermione.
- Déjà, il faudrait savoir ce que c'est !
- Harry, ne soit pas bête, il s'agit sans aucun doute du rubis. Lui répondit Hermione, pour qui cela paraissait évident.
- Le rubis ? L'interrogea Harry.
- Oui, j'ai lu ça quelque part… Le rubis correspond à toute personne sincère et fidèle en amitié. Une personne qui a profondément aimé, mais qui n'a jamais eu de véritable amour dans sa vie. En d'autres termes, une personne dont la passion en amour se consume vite alors que celle en amitié ne se consume jamais.
- Je ne savais pas que tu connaissais si bien Sirius… s'étonna Harry.
- Je sais observer les gens. De plus, chez les sorciers, il n'y a que les pierres précieuses qui puissent correspondre aux sangs pures. Pour toi, il s'agirait du granite.
- Ah bon… Et pour toi ?
- Pour moi ca serait le marbre… Ne me demande pas pourquoi… La réponse m'énerve !
- D'accord, donc nous connaissons le nom de la pierre ; le rubis. Je te fais confiance ma Mione.
- Tiens, c'est la première fois que tu m'appelles comme ca ! S'étonna-t-elle.
- Bah, il faut bien que je te trouve un surnom puisque nous sommes censé être un couple. Regarde Ronny et Paddy…
Ils repartirent alors tous deux dans fou rire.
- Non, tu mens Harry, je ne les ai jamais entendu s'appeler comme ca !
- Et bien, Ron, quand il me parle d'elle d'un air amoureux, la surnomme comme ca.
Hermione plongea dans ses pensées.
- Hermione, tu étais amoureuse de Ron, non ? La questionna timidement Harry.
- Je ne crois pas, il s'intéressait trop à des filles superficielles, et puis il était tellement immature, ca n'aurait jamais collé.
- Tu as peut-être raison. En tout cas, il nous a bien délaissé depuis qu'il est avec cette Serdaigle ! S'indigna Harry.
- N'en parlons plus, que nous faut-il d'autre ? Demanda-t-elle, dans l'espoir de changer de conversation. Ah oui, son plan arithmantique !
- Heu… Ca, tu ne m'en veux pas si je te laisse le faire seule ?
- Et bien, non, mais j'aurai sûrement besoin de te poser quelques question. Tu as vu son arbre généalogique et tu connais sa date de naissance. Pour le reste, je trouverai par moi même.
- Ok, ensuite, pour les plumes de phénix, on va faire comment ?
- J'avais ma petite idée, mais ca ne va pas être facile !
- Dis toujours, répondit un Harry intéressé.
- Et bien, hésita Hermione, nous allons devoir refaire du polynectar !
- Beark ! non, Hermione, tu ne peux pas me demander de boire à nouveau ce truc infecte !
- C'est moi qui le boirai !
- Ah alors d'accord. Harry parut réfléchir puis ajouta ; Mais il faut plusieurs mois avant qu'il soit prêt ?
Hermione lui fit alors un sourire radieux.
- Pourquoi est-ce que tu souris comme ça bêtement ?
- Oh Harry ! Je ne souris pas bêtement ! J'ai une fiole où il reste du polynectar !
- Mais il est encore bon ? Enfin, je veux dire, depuis le temps que tu l'as… Tu es sur qu'il va encore faire effet ? S'inquiéta Harry.
- Et bien, j'ai fait attention aux conditions de conservation et…
- D'accord, d'accord, je te fais confiance, la coupa-t-il brusquement.
- Tu es trop impatient ; remarqua Hermione. Je sais que tu veux retrouver ton parrain, Harry mais il vaut mieux mettre toutes les chances de notre coté et pour cela, il ne faut surtout pas se précipiter !
- Je sais, mais tu me connais, je n'ai aucune patience…
Hermione lui expliqua alors son plan. Elle comptait sur Harry pour faire diversion, de sorte que le directeur sorte assez longtemps de son bureau pour qu'Hermione puisse y pénétrer tranquillement, prendre les trois plumes de Fumseck et s'en aller sans que les tableaux des anciens directeurs ne se doutent de quoi que ce soit ! Néanmoins, elle savait que cette affaire ne serait pas simple. Dumbledore avait des manières, des attitudes que la jeune fille ne connaissait pas… Mais elle comptait faire tout son possible pour aider Harry à retrouver son parrain.
Harry quand à lui, proposa de faire exploser une bonne dizaine de Bombes à bouse dans le Hall mais Hermione lui dit que c'était une mauvaise idée :
- Tu comprends Harry, si tu fais ca, c'est avec Rusard que tu vas avoir des problèmes ! Il faudrait quelque chose qui fasse que Dumbledore soit impliqué personnellement.
- Peut-être que Fred et Georges pourront m'aider ? Proposa-t-il de nouveau.
- Non ! Elle réfléchit un instant, puis ; j'ai trouvé Harry ! Tu vas aller voir le directeur et lui dire que tu t'inquiètes pour moi, que depuis que mes parents sont mort, je ne suis plus la même, que tu me vois travailler mais que je le fais maintenant sans plaisir…
- Ah oui, ca c'est sûr, il va croire que tu es malade… Travailler sans plaisir, quelle drôle d'idée, se moqua-t-il.
- Harry, je suis sérieuse… Tu vois autre chose toi ?
- Et bien, je pourrai rajouter que moi aussi je vais mal à cause du décès de Sirius et que c'est pour ca que nous sommes, toi et moi, devenus si proches.
- Oui, c'est une très bonne idée Harry !
Ils s'entraînèrent ainsi une bonne partie de l'après-midi à trouver les mots exactes qu'Harry utiliserait pour parler au directeur. Ils décidèrent également de mettre à exécution leur plan dès le jeudi suivant ; pendant les deux heures d'option de défense contre les forces du mal qu'ils n'avaient pas à cause de l'absentéisme de leur professeur.
voila ! à la semaine prochaine pour la suite !!! bisousssssss
