Bonjour, et désolé de cette longue attente... mais bon... je n'ai pas eu le temps de poster... c'est chose faite maintenant et j'espere que vous ne m'en voudrez pas pour le retard ! (la fics est deja ecrite donc je la posterai en entiere, de cela, soyez certain, par contre, je ne peux pas vous dire quand je mettrai la suite !)

disclamer : tout est TOUJOURS a Mrs JK Rowling ! et c'est tant mieux... nnon? d'ailleurs, felicitation pour son bébé une petite fille...

RAR

Stellmaria : desolé de mon retard, vraiment, et merci beaucoup pour ton message ! esperons que la suite te plaise !

nfertari: merci ! voila la suite !

Magic-Pinky : ahaha ... vont ils reussirent à le faire revenir ... suspence... encore un peu de patience et tu le sauras ! courage et merci pour tes messages !

Ti-Ni.Nani : merci pour ton message et merci aussi d'etre toujours aussi fidele ! bonne lecture !

Lisia : en fait, Harry est tellement excité qu'il ne serait pas capable de reussir quoi que ce soit pour le moment, de plus,il veut tellement que ca fonctionne qu'il prefere ne pas prendre de risque et laisser hermione tout faire, mais ne t'inquiete pas, ca va s'arranger ...

Lupini-filiae : tu as raison, elle sait observer Sirius... mais pourquoi ?

Allez cette fois, je vous laisse lire tranquillement ! bisoussssssss a tous, et a bientot j'espere !

Chapitre 4

Le bureau de Dumbledore

La semaine fut longue pour Harry et Hermione. Ces deux là ne se quittaient plus.

Lors de leur cours de potion, Rogue se montra d'ailleurs d'excellente humeur. Il était au courant pour les deux tourtereaux et il n'avait pas manqué de leur faire comprendre ce qu'il pensait de leur relation. Ainsi, le mercredi matin, lorsqu'il passait dans les rangs, vérifiant le contenu des chaudrons, la couleur des substance et la couleur de la vapeur qui s'en dégageait, il glissa à l'oreille d'Hermione, de sorte que seuls elle et Harry, qui était assis à ses cotés, ne puissent entendre.

- Il était temps que vous trouviez enfin chaussure à votre pied Miss Granger. Et qui pouvait mieux faire l'affaire qu'une célébrité tel que Monsieur Potter ? Vous ne vous ennuyez pas, après Monsieur Krum, qui, l'on m'a dit, est dans un état lamentable depuis que vous l'avez laissé tomber l'été dernier, Monsieur Potter était vraiment fait pour vous ! Monsieur Weasley n'est pas jaloux j'espère ?

Hermione tentait tant bien que mal de garder son calme. Harry, sous la table, lui tenait la main mais manquait de la broyer tellement il était en colère lui aussi. Rogue, sachant pertinemment dans quel état étaient ses deux élèves, avait une expression d'infini contentement. Il ajouta, comme pour les achever.

- Non, vous avez raison Miss, je ne pense pas que Monsieur Weasley ne se préoccupe de votre couple… Il fit une courte pause, comme pour insister d'avantage sur ce qu'il allait dire. Encore faudrait-il qu'il se préoccupe de votre amitié!

Il avait dit cela de son ton le plus doucereux. Hermione et Harry étaient à deux doigts d'exploser de rage. Si bien qu'aucun des deux ne pu réussir sa potion. Celle d'Hermione était devenue rouge au lieu du bleu ciel recommandé et celle d'Harry avait explosé deux minutes avant la fin du cours. Rogue en profita pour leur enlever des points et demanda à Harry de nettoyer sa paillasse avant de partir, ce qu'il mit le plus de temps imaginable à faire. Rogue, qui faisait sortir les élèves de sa classe ne pu le surveiller lorsque, par extraordinaire, Peeves passa par là, lâchant des boules puantes par ci, et d'autres par là. Rogue du donc courir chercher Rusard au rez-de-chaussée, laissant Harry, seul, dans sa salle de cours. Ce dernier en profita pour passer dans la réserve en quatrième vitesse et y récupérer une langue de serpent fraîche à qui il lança un sort de réfrigération afin qu'elle reste à température, trois cent gramme de poudre de scarabée au lieu de deux cents, et deux yeux de lézard au lieu d'un. Ne connaissant pas les quantités exactes, il avait préféré mesurer large. Il n'eut d'ailleurs aucun remords à voler tous ces ingrédients étant donné la méchanceté dont Rogue avait fait preuve durant ce cours. Harry avait ensuite nettoyé impeccablement sa paillasse et était sorti de la salle en courant, espérant de tout son cœur que Rogue ait oublié qu'il avait du rester seul dans la salle pour nettoyer et espérant également ne pas le croiser au détour d'un couloir.

Il avait alors rejoint Hermione aussi vite qu'il avait pu dans la grande salle, la priant de se dépêcher de manger afin qu'ils montent les ingrédients dans sa chambre. Un fois dans le dortoir de celle-ci – que Harry avait réussi à atteindre grâce à un sortilège tout simple d'Hermione – il avait ouvert son sac et avait déposé sur le lit les divers ingrédients que la jeune fille s'était empressée de mettre en lieu sûr.

- Il ne manque plus que les plumes de Phénix, lui avait-elle fait remarquer.

- Et le plan arithmantique ?

- Je l'ai fini hier soir.

- Oh, Hermione, tu es géniale !

Il l'avait alors prise dans ses bras, ce qui l'avait quelque peu déstabilisée.

Le jeudi matin, Harry était tout excité à l'idée que bientôt, tous les ingrédients seraient enfin réunis pour faire revenir Sirius. Hermione, quant à elle, était terriblement tendue. Elle avait peur de ne pas réussir à se faire passer, l'espace de quelques minutes, pour Dumbledore. Harry avait beau la rassurer en lui disant que si ce n'était pas elle, il ne voyait pas qui pourrait, un jour, prendre la place du grand directeur, elle ne l'écoutait pas.

A huit heures, seuls les élèves ayant pris l'option défense contre les forces du mal étaient encore dans la grande salle en train de prendre leur petit déjeuner ou dans leur dortoir, en train de s'octroyer une grasse matinée. Hermione et Harry, quant à eux, avaient dit à Ron qu'ils voulaient être un peu seuls, ce qui avait particulièrement vexé ce dernier :

- Et après, vous dites que c'est moi qui vous délaisse ? Je n'en reviens pas ! Je veux passer un peu de temps avec vous, et vous préférez aller vous bécoter je ne sais où.

- Non Ron, si tu veux rester avec nous, c'est simplement parce que Padma est en option Divination et que tu ne veux pas rester tout seul !

Ron, encore une fois, ne su quoi dire et préféra se retirer avant que la conversation ne s'envenime davantage.

Harry et Hermione, allèrent s'installer dans la salle sur demande. Ils y déposèrent les ingrédients, et une fois cela fait, ils eurent un regard entendu ; il était temps d'y aller.

Ils se dirigèrent donc, avec la cape d'invisibilité et la carte du maraudeur, vers le bureau de Dumbledore. Hermione se cacha sous la cape, tenant fermement la carte ouverte dans ses main pendant qu'Harry, la mine dépitée, prononçait le mot de passe pour accéder au bureau du directeur. Celui-ci, après qu'Harry ait frappé trois coups à la porte, l'invita à entrer.

- Bonjour Harry. Cela faisait bien longtemps que tu n'étais pas venu me rendre visite. Qu'est-ce qui t'amène de si bon matin ? Tu n'as pas cours ? Il réfléchit un instant et, avant qu'Harry n'ait pu répondre, continua ; Non ! Suis-je bête, tu as pris l'option défense contre les forces du mal !

- Oui monsieur.

- Alors, qu'est-ce qui t'embête tant ? Tu sais que tu peux tout me dire Harry ?

- Oui, je suis venu pour en parler, mais je préférerai qu'on en parle dehors.

- Ah bon ? Répondit le directeur, surpris. Si tu veux Harry ! Allons faire une balade dans le parc.

Ils sortirent ainsi tout deux du bureau, et Hermione, après avoir ajouté à la potion de polynectar un poil de la barbe de Dumbledore, ôta la cape d'invisibilité, prononça le mot de passe et pénétra dans le bureau de Dumbledore. Quelques tableaux se retournèrent et un vieux sorcier lui demanda :

- Alors Albus, vous n'étiez pas parti discuter avec Harry Potter dans le parc ?

Hermione réfléchit rapidement, elle devait imiter la voix de son directeur… et que pouvait-elle bien répondre à cela ?

- J'avais oublié quelque chose Raspar, se souvint-elle en regardant plus attentivement le vieillard du portrait.

- Bien alors, allez-y mon cher, prenez ce que vous avez oublié.

Les tableaux se rendormirent à peu près tous, les autres étaient en train de somnoler. Hermione se dirigea alors le plus calmement qu'elle pu vers Fumseck et le caressa tout en lui expliquant pourquoi elle voulait trois de ses plumes. Elle se rappelait avoir lu quelque chose là-dessus. Un phénix se laissera ôter des plumes s'il pense que cela est justifié. Il ne broncha pas longtemps et lui donna les plumes. Hermione lui demanda ensuite de ne rien dire à Dumbledore à propos de sa venue, sachant pertinemment que le phénix n'était pas dupe quant à son déguisement. Il inclina sa tête en signe d'approbation. Hermione le remercia et quitta le bureau du directeur au plus vite. Un fois dans le couloir, elle était tellement soulagée qu'elle manqua de renverser le professeur MacGonagall qui passait par là.

- Albus ? Mais que vous arrive-t-il ? Questionna-t-elle, visiblement interloquée par un tel comportement.

- Heu…

Hermione cherchait désespérément une excuse. Pourquoi n'avait-elle pas pensé à remettre la cape d'invisibilité, ni à regarder la carte du maraudeur !

- Heu, je dois rejoindre Harry, il veux me parler. Vous désiriez quelque chose Minerva ?

- Non, je voulais simplement savoir si vous aviez trouvé un nouveau professeur de défense contre les forces du mal ?

- Non, et j'en suis vraiment désolé. Excusez-moi professeur mais Harry doit m'attendre.

- Oh, oui bien sûr, à plus tard Albus.

Hermione salua son professeur de métamorphose puis atteignit le plus vite possible le couloir suivant, vérifiant qu'il n'y avait personne. Elle enfila alors la cape d'invisibilité et couru vers la salle sur demande.

alors... suspence... vous aurez la suite plus tard !