Bien ! On en est presque aux moments d'action ! Sachez que pour le moment, il y a 28 chapitres ! Que je corrige moi meme et modifie... Blablabla ... D'où le retard quant aux postes !
voila, sur ce, je mets mes deux reviews... sniff... en espérant en avoir plus ...
RAR :
Stellmaria : merci d'etre toujours fidele au poste ! Pour ton idée elle est tres bien ! je crois l'avoir lu dans une autre fics, mais c'est super romantique je trouve ! Enfin, comme je l'ai deja dit, la romance n'est pas sur Harry ET Hermione... mais ils auront tous les deux un(e) amoureux(se) dans mon histoire ! en ce qui concerne Ron, j'avoue que j'ai du mal avec son caractere, c'est pour ca que je le mets volontairement à l'ecart ! enfin il reste dans l'histoire mais je crois que ca va te plaire ! bonne lecture ! dis moi ce que tu penses de ce chapitre ! Je sais que le début est assez long, en plus je mets du temps a poster, mais bon...
Lupini-filiae : voila la suite ! bonne lecture !
Magaliocha : merci pour les encouragements, voila la suite ! j'espere qu'elle te plaira tout autant !
Miss-tinguet91 : ouaw, merci poulette ! merci d'etre ma premiere lectrice, de corriger la plus part de mes fautes, de m'aider à ameliorer cette fics quand il y a des repetitions...etc.. mais surtout, merci de me laisser gerer le tout, de ne rien m'imposer ! c'est ce qu'il y a de mieux... j'adore garder le POUVOIR ! lol ! Alors merci pour tout! bisous
Chapitre 5
Deux mois dans la salle sur demande
Harry et Dumbledore étaient maintenant assis dans le parc. Dumbledore paraissait inquiet.
Il y a quelque chose qui ne va pas professeur ?
Oh Harry, ce sont encore des soucis de vieillard, je ne veux pas t'ennuyer avec ca !
C'est à propos du professeur de défense contre les forces du mal ?
Oui et non, je ne pense pas que j'arrive à en trouver un cette année, ca me ferait presque regretter le professeur Ombrage…
Harry eut une expression horrifiée.
Je plaisante Harry ! Le rassura le directeur, lui faisant, par la même, un clin d'œil.
Harry, maintenant presque rassuré, le questionna :
Pourquoi ne demandez-vous pas au professeur Lupin de revenir ?
Tu sais Harry, tu n'as pas vu Rémus depuis longtemps... Il est vraiment mal en point depuis que Sirius est mort.
Alors pourquoi pas vous professeur ?
Harry, être directeur n'est pas de tout repos tu sais ! je ne peux pas tout faire… Mais parlons plutôt de ce qui nous amène. Tu as eu raison de me faire venir ici, c'est vraiment plus agréable que de parler en étant enfermés dans mon bureau. Alors vas-y Harry, je t'écoute.
Et bien, c'est Hermione, je ne sais pas trop ce qu'elle a, mais je sens qu'elle va mal.
C'est normal Harry, Hermione vient de perdre ses parents, elle souffre énormément. Et je pense que tu es la personne la mieux placée pour l'aider. Et toi, comment vas-tu ?
Bien professeur, enfin, mieux que ce qu'il ne paraît. Justement, je pense que ca me fait du bien d'être avec Hermione. Elle sait ce que je vis, elle me comprend.
Oui, j'ai cru comprendre que vous vous étiez rapprochés. Je suis content si cela vous permet à tous deux d'aller mieux.
Merci monsieur, mais vous savez, Hermione et moi, nous ne sommes pas vraiment ensemble, enfin, je veux dire, en couple.
Oui, je dois t'avouer que je me posai des questions. Vous m'apparaissez plus comme des frères et sœurs.
C'est comme cela que nous nous voyons aussi.
Bon alors tout va bien !Pour Hermione, ne t'inquiète pas, cela lui passera si tu es là pour la soutenir. Si c'est tout ce que tu avais à me dire Harry, j'en retourne à ma paperasse de bureau.
Le directeur rejoignit son bureau tandis qu'Harry courrait à son tour vers la salle sur demande.
Une fois la porte fermée, il sauta sur Hermione :
Alors tu l'as ?
Heu… A vrai dire, je crois qu'on va avoir des problèmes, j'ai croisé MacGonagall et… Je suis sure qu'elle sait qu'il ne s'agissait pas de Dumbledore ! Elle a dû me reconnaître! on pouvait sentir des tremblements dans la voix d'Hermione, elle était à deux doigts de fondre en larmes. Oh Harry, comment je vais faire si elle m'a reconnu ?
Mais non ! Je suis sur qu'elle ne sait même pas que tu n'avais pas cours…
Ne soit pas ridicule Harry, c'est quand même la directrice des Griffondors !
Mais est-ce que tu as les plumes ? s'inquiéta-t-il.
Oui je les ai ! Mais tu penses que MacGonagall va me renvoyer ?
Mais non Hermione ! Elle ne peut pas savoir que c'était toi de toute manière…
Oui, tu as sans doute raison.
Elle lui tendit les trois plumes. Harry appela Dobby qui arriva sans tarder.
Dobby, est-ce que tu pourrais veiller à ce que personne n'utilise cette salle pendant deux mois ?
Bien sûr monsieur. Dobby se fera une joie de vous rendre service.
Merci Dobby, ajouta Hermione avant que l'elfe ne disparaisse dans un "flop".
Harry et Hermione s'installèrent alors devant le chaudron et Hermione déposa un à un les ingrédients, prenant le plus grand soin possible.
Une fois terminé, ils décidèrent d'aller se reposer au soleil. Harry n'avait pas eu l'air aussi heureux depuis bien longtemps. Voyant qu'Hermione n'avait pas l'air aussi ravi que lui, il lui glissa tendrement à l'oreille.
Je t'assure que tu n'auras pas de problèmes… Je suis sûr que MacGonagall ne t'a pas reconnue.
Ce n'est pas cela. C'est juste que je me disais que tu allais bientôt retrouver Sirius et que je me retrouverai à nouveau seule…
Mais non Hermione ! Je ne te laisserai jamais. Je t'aime trop pour ca ! Tu es ma seule famille maintenant. Je ne conçois même pas vivre sans toi…
Oh Harry, réussit-elle à articuler entre deux sanglots, comme je suis heureuse de t'avoir, toi aussi tu es ma seule famille maintenant.
Je sais... par contre, je me demandai quelque chose…
Qu'est-ce que c'est ?
Et bien, quand Sirius reviendra, qu'est-ce qu'on va dire aux autres ? On ne peut pas le cacher… Il a déjà passé sa vie enfermé, il préférerait mourir à nouveau plutôt que d'être emprisonné.
Je sais Harry, j'y ai déjà pensé, mais je n'ai pas trouvé de solution. Tu es sûr que tu ne veux toujours pas en parler à Dumbledore ?
Certain, il nous empêcherait de le faire revenir !
Alors je ne sais pas Harry.
Ils passèrent ainsi le reste de la journée, puis de la semaine, puis du mois, installés tous les deux seuls dans le parc, profitant des derniers rayons de soleil.
Chaque jours, ils allaient vérifier que personne n'était entré dans la salle sur demande. C'était devenu leur sanctuaire. Ron ne cherchait plus à savoir où ils étaient et ce qu'ils y faisaient car à chaque fois qu'il avait eu l'audace de poser une simple question, il s'était fait rembarrer, que ce soit par Hermione ou par Harry.
Concernant Sirius, aucun des deux griffondor n'avait trouvé une solution. Ils remettaient sans arrêt à plus tard et Harry se disait que s'ils n'avaient pas trouvé d'ici là, de toute manière, tout le monde serait tellement content de retrouver Sirius qu'ils ne chercheraient pas à réprimander les deux étudiants.
Rogue avait constaté les vols qui avaient eu lieu dans sa réserve et soupçonnant Harry – sans preuves bien évidemment – il avait décidé de se venger sur les deux jeunes gens à chacun de ses cours.
Le professeur MacGonagall, quant à elle, n'avait apparemment jamais eu de doute quant à l'identité du directeur lorsqu'elle avait parlé à Hermione lors de sa virée dans le bureau de Dumbledore.
Dumbledore lui-même avait cherché à revoir Harry quelques semaines plus tard, afin de savoir si Hermione allait mieux. Harry l'avait rassuré en lui disant qu'ils avaient tous deux trouvé une passion commune mais lorsque Dumbledore avait cherché à savoir de quoi il s'agissait, Harry lui avait clairement fait comprendre qu'il ne voulait pas que celase sache, ce que le directeur avait parfaitement accepté.
Aucun professeur de Défense Contre les Forces du Mal n'avait encore été nommé et c'était toujours Rogue qui enseignait cette matière.
