Voilà voilà, je suis de retour, avec la suite et ... le retour de Sirius... peut-etre ... vous verrez ! et ce n'est que le début de l'histoire !

bon place au RAR !

Magic-Pinky : et bien, tu l'as la suite ! merci de me donner ton avis à chaque fois, continue, ca me motive ! bisous

ally : c'est vrai, ca devient de plus en plus interessant ! tu me flattes... Enfin, je peux te dire que la suite promet d'etre bien plus mouvementé !

Lupini-filiae : voilà, ca a avancé ! le voila ce Sirius... ca fait du bien de l'avoir de nouveau parmis nous ! mais quelle surprise nous reserve-t-il dans ce chapitre ! une surprise de taille ! suspence...

Natalia : voilà la suite ! desolé pour le retard, ca ira plus vite maintenant normalement ! merci pour ta review... ca fait plaisir !

flying4ngel : merci merci merci ! je suis super contente que ca te plaise ! Je dis une review mais je ne te garanti pas que cela se dise comme ca ! En tout ca, merci ! en ce qui concerne la longueur des chapitres, etant donné qu'ils sont écrit d'avance... je ne changerai pas la taille ! et puis, je me limite en général à 1200 mots par chap (c'est une moyenne...) Sirius aussi je l'imaginais super beau ... arf... je reve... lol ...Voila, merci encore !


Chapitre 6

Problèmes en perspective

Enfin, nous étions le vendredi suivant la dernière pleine lune. Cela faisait deux mois que la potion mijotait dans la salle sur demande et Harry bouillonnait d'excitation. Il ne cessait de répéter à Hermione que c'était pour ce soir, qu'il fallait absolument que ca marche, etc. Hermione quant à elle, était plutôt inquiète ; Ils n'avaient toujours pas trouvé de solution pour Sirius et elle avait terriblement peur que la potion n'échoue. C'est pourquoi Harry et elle se retrouvèrent dès dix-huit heure dans la salle sur demande. Hermione avait apparemment pensé à tout, Harry étant trop énervé à l'idée de pouvoir enfin revoir son parrain. Elle avait ainsi veillé à ce qu'il prenne des vêtements pour Sirius, qui, rappelons-le, était destiné à sortir nu du chaudron, et surtout, à ce qu'il n'oublie pas la photo de Sirius.

Ils patientèrent ainsi jusqu'à minuit moins une, se résignant à trouver une solution concernant le devenir plus que prochain de Sirius.

A minuit, Hermione déposa délicatement la photo de Sirius dans le chaudron. Ils attendirent alors, impatient, qu'il se passe quelque chose mais rien… Les secondes leurs paraissaient des heures et les minutes des jours. Harry s'apprêtait à prendre la parole lorsqu'il se produit une plainte déchirante. Les deux griffondors protégèrent leurs oreilles. Cela dura quelques minutes puis la plainte fut suivie d'une pluie d'étincelles, on entendit ensuite une foule rire au éclat pour enfin n'entendre que la respiration saccadé des deux jeunes gens paniqués. Ils se redressèrent lentement, s'attendant sûrement à une nouvelle catastrophe lorsqu'ils entendirent tousser à l'intérieur du chaudron. Harry s'approcha prudemment mais Hermione le retint par le bras, lui montrant sa réticence. Il lui offrit un regard sur de lui et elle desserra son étreinte. Harry s'approcha alors du chaudron et passa sa tête par dessus lorsqu'une tête en sortie.

Le Sirius du chaudron avait tout juste vingt ans. Hermione réfléchissait à toute vitesse. Comment ce faisait-il que la potion ait ratée ? Elle avait pourtant tout vérifié elle même. Puis elle eu une illumination ; la photo de Sirius ne datait-elle pas du mariage des parents d'Harry ? Et quel âge avait-il à ce moment là ? Vingt ans ! Elle avait trouvé. Elle se précipita vers Harry pour lui faire part de sa réflexion mais constata qu'il était en grande conversation avec son parrain. Ce dernier avait revêtu les vêtements d'Harry. Il paraissait assez déboussolé. Harry, voyant qu'Hermione avait enfin daigné revenir parmi eux, la présenta à son parrain :

Heu… Sirius, voici Hermione Granger, c'est grâce à elle que je t'ai fait revenir !

Mais je ne comprends toujours pas, d'où suis-je parti ? questionna-t-il.

Et bien, pour ne pas vous mentir, tenta Hermione, essayant d'être le plus clair possible, à notre époque, c'est à dire en 1996, vous êtes mort.

Mais il y a encore quelques secondes, j'étais au mariage de mon meilleur ami, James Potter, et là, je me retrouve je ne sais où, en compagnie d'un jeune garçon qui prétend être Harry Potter et une jeune fille que je n'ai jamais vu et qui me dit que je suis mort. MAIS C'EST UNE BLAGUE ?

A vrai dire, non Sirius, en fait, nous voulions tellement que tu reviennes que nous avons fabriqué une potion. Commença Harry.

Et le problème, c'est que Harry n'avait qu'une seule photo de vous, au mariage de ses parents. Est-ce que vous comprenez maintenant ? acheva Hermione.

Sirius ne se sentait vraiment pas bien, ils le firent donc asseoir sur un des canapé où ils avaient tout deux discuté des heures durant. Il ne mit pas longtemps avant de demander :

Est-ce que Dumbledore est toujours là ?

Oui bien sur.

Alors je voudrai le voir… Tout de suite.

Hermione et Harry eurent un regard entendu et emmenèrent donc Sirius au bureau de Dumbledore sous la cape d'invisibilité, expliquant à Sirius que Rusard était toujours là et qu'il rodait le plus clair de son temps dans les couloirs.

Ainsi, une fois le bureau de Dumbledore atteint, ils n'eurent pas besoin de frapper. Le directeur ouvrit la porte, l'air très en colère. Les deux adolescents ne faisaient pas les fiers. Dumbledore les fit entrer et passa les quinze premières minutes à répondre posément aux questions de Sirius. Un fois ce dernier rassasier de question, Dumbledore se tourna vers Harry et Hermione :

Je ne suis vraiment pas fier de vous ! Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de ce que cela a impliqué ? On ne modifie pas impunément les couloirs du temps. Je pensai que vous le saviez Miss Granger.

Ce n'est pas la faute d'Hermione, intervint Harry, c'est moi qui l'ai supplié de m'aider.

Toi aussi Harry, tu me déçois beaucoup. J'avais confiance en toi, je pensais que tu me disais la vérité quand tu clamais que tout allait bien. Mais tu m'as menti et je ne tolère pas le mensonge.

Je suis désolé professeur, mais je n'avais plus personne, Sirius était la seule famille qu'il me restait.

Sirius intervint alors à son tour :

Albus, je pense qu'il ne faut pas les blâmer, s'ils disent vrai, je pense que j'aurai fait la même chose.

Je sais Sirius, et c'est bien là le problème ! Tu n'as jamais tenu compte des règlements ; en cela on peut dire qu'Harry tient bien de toi et de James ; mais Miss Granger, elle était l'équilibre, elle était là pour calmer les abus.

Comme Rémus ? Comme Rémus qui n'a jamais été capable de le faire…

Mais Miss Granger a toujours été un model de droiture.

Et bien, peut-être que je n'avais plus envie de l'être, s'exclama-t-elle à son tour. Depuis que mes parents sont mort, je vis dans le passé. Et Harry me demandait de l'aider. Si j'avais pu faire revenir mes parents j'aurai aimé qu'il m'aide alors j'ai accepté. Et je ne le regrette pas. Je suis simplement désolé de vous avoir déçu professeur et je suis aussi désolé si Sirius souffre d'être là parmi nous.

Il ne souffre peut-être pas maintenant Miss Granger mais sachez bien qu'il n'y a pas de moyen de le ramener à son époque. Qu'il vous tienne responsable s'il souhaite retourner chez lui !

Ca va Albus, je pense qu'ils ont eu leur compte pour ce soir. Pour le moment, je pense qu'ils ont besoin de sommeil, et moi aussi par la même occasion.

Bien sur, Sirius, les appartements du professeur de Défense contre les forces du mal sont libres, je vais demander à Dobby de te préparer la chambre. Tu sais où ces appartements se trouvent je suppose ?

Je pense que je pourrai m'y retrouver. Merci.

Vous deux, affirma Dumbledore en se tournant vers Harry et Hermione, vous avez bien fait de m'amener tout de suite Sirius lorsqu'il est arrivé. Pour le moment, allez vous coucher. Quant à ce qu'il s'est passé cette nuit, je veux que personne, en dehors de nous quatre ne soit au courant. Puis, se tournant vers Sirius ; Si tu pouvais ne pas sortir de tes appartements jusqu'à ce que je vienne t'y voir demain, cela serait parfait Sirius.

Pas de problèmes, de toute manière, il faut que je médite sur tout ca, je suis encore sous le choc.

Bien, jeunes gens, vous pouvez aller vous coucher maintenant. Bonne nuit.

voilà, encore la fin ! je vous promet de mettre la site rapidement ! J'ai passé le week end à reprendre toute l'histoire... donc... pas de probleme ! ca devrait aller plus vite