voila la suite ! j'espere avoir plus de 3 review, meme si celles que j'ai sont supers mega geniales ! (au fait, desolé pour la mise en page, mais j'arrive pas à faire les traits pour faire parler les perso ! et ca m'énerve !)

RAR

Magic-Pinky : oui moi aussi je trouve mon histoire pas mal ! je crois que c'est la premiere fois que Sirius revient à cet age là ! j'avais envie de varier un peu ! mets toi a sa place si tu veux savoir comment il le prend... a moins que ce chapitre ne t'éclair ! merci pour ta review !

Stellmaria : je ne peux pas te répondre en ce qui concerne le couple... en tout cas, il y en aura plusieurs ! ahahahaha suspence ! je suis contente que mon idées te plaise ! et puis, avec un sirius plus jeune... il y a plus de .. possibilités ! lol !

Lupini-filiae : apparement tout le monde apprécie l'idée qu'il ait 20 ans ! moi aussi j'aime bien ! je suis trop géniale ! non t'inquiete pas, je déconne ! bon , voila la suite ! j'espere qu'elle te plaira !


Chapitre 7

Premier jour de Sirius

Le lendemain matin, Harry et Hermione se levèrent aux aurores pour aller rendre une petite visite à Sirius. Ils se mirent donc sous la cape d'invisibilité, la carte du maraudeur à la main et partirent en direction des appartements des professeurs de défenses contre les forces du mal.

Une fois là-bas, ils frappèrent à la porte et c'est un Sirius souriant qui leur ouvrit, les invitant à entrer. Dumbledore ne fut pas surpris de leur visite.

Je m'attendais à ce que vous passiez voir votre protégé. Mais sachez, jeunes gens, que je suis toujours mécontent de votre comportement. Pour la peine, vous devrez faire très attention à Sirius. Ce jeune homme, il glissa un clin d'œil à Sirius, est, à son époque en train de suivre une formation d'Auror. Il a donc le niveau nécessaire pour enseigner la défense contre les forces du mal.

Dumbledore me l'a proposé ce matin, continua Sirius. J'ai accepté, cela peut être une expérience amusante. En plus, je vais être collègue avec le bon vieux Servillus. Il ne va pas en revenir…

Sirius, le coupa Dumbledore, il faut que j'ajoute autre chose. Je m'apprêtais à t'en parler lorsqu'Harry et Hermione sont arrivés. Tu vas devoir cacher ton identité ! Tout le monde te croit mort.

Mais professeur intervint Hermione, le professeur Rogue a connu Sirius à cet âge là, il va forcement le reconnaître.

Oui, certes, vous avez raison Miss Granger, j'y ai longuement réfléchi, peut-être qu'il faudrait prévenir Rémus et Severus. Je ne sais pas, je n'ai pas encore pris ma décision. Le professeur MacGonagall est au courant, bien sur. Pour le reste, je vous demanderai de n'en parler à personne sans m'avoir consulter préalablement.

Bien professeur, dirent Hermione et Harry d'une même voix.

Quant à toi Sirius, je compte sur toi pour garder un œil sur ces deux là.

Le visage d'Harry s'éclaira. Jamais il n'aurait cru qu'il retrouverait son parrain et à vingt ans en plus.

Je pense que c'est tout pour aujourd'hui. Sirius, Hermione et Harry, profitez de ce samedi sans cours pour discuter un peu, je repasserai sans doute plus tard. Il réfléchit un instant, puis ajouta à l'adresse d'Hermione, Miss Granger, je crois que vous avez un cours d'option d'arithmancie ce matin… Il serait peut être bon d'avertir votre professeur que vous n'assisterez pas à son cours, à moins que vous vouliez y aller tout de même.

Oui, merci professeur, je vais voir. Lui répondit-elle hésitante.

Dumbledore s'en alla tranquillement, laissant ainsi seuls Sirius, Harry et Hermione. Le silence devenait presque étouffant lorsque Sirius se décida à prendre la parole.

Alors Harry, tu es le fils de James, c'est bien ca ?

Heu… Oui, je suis le fils de James et de lily.

Ah, bien sur, ils étaient fait pour être ensemble ces deux là ! Dire qu'hier encore j'étais à leur mariage… dit-il pensivement.

J'aurai aimé les connaître d'avantage.

Je sais Harry, je suis bien triste qu'ils soient morts tout les deux. Ce matin, en me réveillant, il a fallu que Dumbledore me rappelle ce qu'il s'était passé. Je paniquais, je ne voulais pas le croire. Et lily et James. Comme c'est douloureux de me dire qu'ils sont mort à cause de moi.

Ne dites pas cela Sirius ! S'exclama Hermione, puis, se reprenant ; Je pense que je vais aller en cours, vous devez avoir des tas de choses à vous dire.

Non Hermione, reste, Dumbledore a dit que tu n'étais pas obligé d'assister à ton cours. Et puis je t'ai promis de ne pas te laisser Mione, tenta-t-il.

Merci Harry mais de toute manière, je n'ai jamais bien connu Sirius alors… A plus tard ; je repasserais sûrement pour le déjeuner.

Elle s'en alla alors. Son cours d'option d'arithmancie allait bientôt commencer et ils n'étaient que cinq élèves à avoir pris cette option. Parmi eux, Drago Malefoy, avec qui elle devait faire équipe, ce qu'elle s'était bien passé de dire à Harry. Lorsqu'il la vit entre dans la salle en retard, il soupira.

Pendant un instant, j'ai cru que tu ne viendrais pas Granger !

Et manquer trois heures de cours en ta compagnie si charmante ? Jamais !

Ne me flatte pas Granger, ou je vais croire que toi aussi tu cherches à sortir avec moi… Comme toutes ces petites gourdes sans cervelle. Toi tu en as une, mais elle et enflée et de plus tu resteras toujours à mes yeux une stupide sang de bourbe. Je ne sais pas ce que Potter te trouve, vraiment Granger !

Bon, et bien, merci Drago, maintenant, si on en profitait pour se mettre au travail ?

Avec joie ! Tu ne pensais tout de même pas que j'allais de faire la conversation toute la matinée !

Hermione soupira à son tour et se dit qu'elle aurait peut être mieux fait de rester avec Sirius et Harry mais elle se reprit vite lorsque le professeur donna le programme de la matinée que s'annonçait, aux yeux d'Hermione, plus que passionnant.

Pendant ce temps, dans les appartements de Sirius, les deux jeunes garçons parlaient Quidditch.

Dès ta première année Harry ? Attrapeur ? Comme ton père, sauf que toi tu es le premier à l'être des sa première année depuis…

Depuis cent ans, fini Harry le sourire aux lèvres.

Et bien, et bien ! Je suis sur que ton père serait extrêmement fier de toi, ta mère aussi mais, en ce qui la concerne, elle n'aimait pas trop que ton père se vente d'être un bon joueur de Quidditch.

Je sais…

Harry lui raconta alors l'épisode de l'année précédente, lorsqu'il était entré dans la pensine de Rogue. L'histoire terminée, Sirius était mort de rire.

J'aurai aimé voir la tête de ce bon vieux Servillus quand il ta vu le nez dans sa pensine…

Et bien, moi, je n'étais pas fier, mais ce qui m'attristait le plus n'avait rien à voir avec Rogue, c'était surtout le fait de savoir que ma mère avait détesté mon père…

Elle ne l'a jamais détesté Harry, il l'agaçait seulement avec ses allures de frimeur. Et je dois t'avouer qu'elle était assez jalouse des filles qui nous suivaient dans les couloirs en gloussant. Cela ne nous déplaisait pas non plus au début mais, en ce qui me concerne, c'est vite devenu fatiguant. Je ne pouvais sortir avec une fille sans qu'elle s'attire les foudres de toutes les autres…

Harry éclata de rire, il fut suivi de près par Sirius, qui, lorsqu'il reprit son sérieux, demanda :

Comment est Rémus maintenant Harry ?

Et bien, commença-t-il nerveusement, je ne l'ai pas vu depuis ta mort… Je ne sais pas ce qu'il devient, mais Dumbledore m'a dit qu'il était assez mal en point.

Il fit une courte pause, puis voyant l'air attristé de son parrain, continua d'un ton plus rassurant :

Je pense que Dumbledore va le faire venir à Poudlard…

J'aimerai le revoir. Maintenant que je sais que c'est le seul ami qu'il me reste de Poudlard…

Harry vit que les larmes commençaient à perler aux coins des yeux de Sirius. Ne sachant pas si son parrain souhaitait être réconforté, il hésita quelques instant avant de le serrer contre lui.

la suite... bientot...