Je poste rapidement le chapitre 8 Bonne lecture ! et puis review svppppppppppppp
RAR !
Lyane : voilà la suite ! merci d'apprecier l'idée ! elle germait depuis un moment dans mon esprit brousailleux ! continue de me dire ce que tu en penses !
Lyra : ca va aller, tu n'as pas attendu trop longtemps ? lol ! desolé pour Ron, mais j'ai besoin de l'eloigner pour creer quelques... tensions... donc encore désolé mais c'était necessaire ! bonne lecture !
Lupini-filiae : Rémus ? Bientot ! oui oui oui ! tres bientot ! merci d'etre fidele au poste ! bisous
Chapitre 8
Un nouveau professeur de défense contre les forces du mal
Ce petit moment d'intimité fut interrompu par des coups frappés à la porte. Sirius invita l'inconnu à entrer et vis qu'il s'agissait de Dumbledore.
"Sirius, ca ne va pas ?" s'inquiéta ce dernier.
"Ca va aller, merci Albus."
Bon, tant mieux, j'ai quelques nouvelles. J'ai envoyé plusieurs hiboux. Notamment au ministère pour demander que tu sois nommé professeur de défense contre les forces du mal et ils ont accepté ma requête. Par contre, j'ai du leur donner un nom d'emprunt, maintenant, tu va devoir t'appeler Sirius Morrigan. Rappelle-toi bien, tu n'as pas de famille. Tu as grandi dans un orphelinat moldu français avant d'être inscrit à l'académie de Beauxbatons. Tu arrives de France sur ma demande car je n'arrivai pas à trouver une personne pour assurer les cours de défense contre les forces du mal.
"D'accord. Sirius Morrigan, ca sonne assez bien. Mais je n'ai aucune notion de français."
"Pour cela un simple sort suffira."
Il sortit sa baguette de sa cape et prononça le sort. Quelques minutes après, Sirius connaissait le français sur le bout des doigts.
"Madame Maxime est prévenue, si on lui pose des questions sur ta scolarité, elle saura quoi dire. Et Rémus aussi est au courant pour ton retour. Il devrait arriver par le Poudlard express dans trois jours."
"Mardi ? C'est parfait ! Merci beaucoup Albus."
"C'est la moindre des choses voyons. J'essaye d'or et déjà de trouver un moyen de te faire retourner à ton époque mais j'ai peu d'espoir !"
Il y eu un silence de quelques minutes puis Dumbledore continua :
"Je vois que Miss Granger a préféré aller en cours ?"
Il esquissa un sourire. Puis, se tournant vers Sirius :
"Tu seras présenté ce soir à toute l'école ainsi qu'aux professeurs. Je te demanderai donc de te présenter en salle des professeurs dès dix-huit heures pour une petite réunion improvisée."
"D'accord, j'y serais."
Dumbledore partit ainsi, saluant Harry et Sirius.
Une fois seuls, Harry dit à Sirius qu'il allait sûrement aller chercher Hermione en cours, afin d'être sur qu'elle vienne bien les rejoindre. Pendant ce temps, Sirius pourrait leur faire une démonstration de ses talents de cuisinier.
Harry arriva devant la salle d'arithmancie quelques minutes avant la fin du cours. Il allait être midi lorsqu'Hermione sortie en furie de la salle de classe, suivie de près par Malefoy qui lui cria, avant qu'elle n'entraîne Harry au détours du couloir :
"Tu ne pourras pas me fuir éternellement Granger, ce devoir, nous allons devoir le faire ensemble ! j'espère que Potter n'est pas jaloux…"
Puis sa voix s'estompa pour ne devenir qu'un murmure. Harry demanda alors à Hermione de quoi il s'agissait :
"Et bien, Malefoy fait partie du cours, nous avons même été mis en binôme par rapport à notre plan arithmantique. Et le professeur Vector vient de nous annoncer que nous devons faire un devoir ensemble pour samedi prochain."
Elle fit une pause quelques instant, histoire de reprendre son souffle.
"Et, je ne sais pas pourquoi, cela à l'air de faire particulièrement plaisir à Malefoy. Il doit penser que tu vas être jaloux."
Harry fut alors pris dans une violente crise de rire. Hermione, elle, ne mit pas longtemps avant de se détendre à son tour.
Ils regagnèrent alors tout deux les appartements de Sirius. Une fois devant la porte, il sentir une odeur de brûlé. Hermione, paniquée, entra en vitesse et se dirigea vers la cuisine où elle trouva Sirius, un torchon dans les mains, tentant tant bien que mal d'éteindre le feu qu'il avait mis à un pauvre gigot. Elle poussa brusquement Sirius, le gratifiant d'un regard désespéré. Puis remplie une casserole d'eau froide et la renversa sur le gigot en feu. Harry, qui avait assisté à toute la scène ne pouvait s'arrêter de rire. Sirius, quand à lui, regardait le gigot tristement.
"Et bien, c'est du joli monsieur Black, on ne peut donc pas vous laisser quelques minutes seul dans une cuisine ? s'exclama Hermione."
"Il faut croire que non, répondit-il timidement tandis qu'Harry riait de plus belle. Je crois que je ne suis pas fait pour la cuisine. J'ai toujours été cherché la nourriture dont j'avais besoin aux cuisines de Poudlard."
"Et une fois que tu as quitté Poudlard, comment as-tu fait ? intervint Harry qui avait cessé, momentanément de rire."
"Et bien, je commandais à manger par cheminé express."
"Etrange que cela ne m'étonne pas, lança rogue qui venait de pénétrer dans la piece, un sourire mièvre aux lèvres."
"Severus ! Je suis ravi de te voir, et ravi aussi de constater que tu es toujours aussi laid. Tu n'as pas fait de shampooing depuis la dernière fois où nous nous sommes vu ?"
Rogue, qui, apparemment, ne goûtait pas à la plaisanterie, tenta néanmoins de faire abstraction de cette remarque et répondit, de son ton le plus calme possible.
"Je venais vérifier les dires de Dumbledore. C'est bien toi Sirius, maintenant, cela ne fait plus aucun doute. Je te rassure, avant de mourir tu n'étais toujours pas mature. Rogue se tourna alors vers Hermione qui avait toujours la casserole dans les mains et vers Harry qui retenait un fou rire ; Vous me décevez beaucoup Miss Granger, à croire que depuis que vous vous êtes entichée de monsieur Potter, vous avez également perdu une partie de votre cerveau."
Hermione était ahurie, Rogue semblait être plus névrosé que jamais. Un air de dément traversait ses yeux. Encore sous le choc, elle n'eut pas le temps de voir Sirius attrapant de bras de Rogue et le mettant à la porte, lui souhaitant, par la même, une bonne après midi.
Hermione ne se ressaisie que lorsqu'Harry la secoua.
"Hermione, ca ne va pas ? Qu'est-ce qu'il se passe, tu as l'habitude pourtant des remarques de Rogue ? s'inquiéta Harry. Tu ne vas pas te mettre dans un état pas possible à cause de ce crétin fini ?"
"Harry, n'insulte pas un professeur. Se reprit Hermione."
"Un professeur peut être, mais il n'avait pas à te parler comme il l'a fait Hermione, ajouta Sirius, visiblement contrarié de la peine qu'avait fait Rogue à la jeune griffondor."
"Oh, ce n'est pas si grave, c'est vrai que je me suis relâchée ces derniers temps. Ajouta-t-elle tristement."
"Hermione, ne dis pas de bêtise, il a dit ca exprès pour te faire réagir, il connaît ton point faible. Tenta de la rassurer Harry."
"Mais Harry, tu ne comprends pas, parvint-elle à dire, étouffant un sanglot, quand je pense à ce que mes parents diraient s'ils me voyaient aujourd'hui…"
Elle se mit alors à pleurer à chaudes larmes, se blottissant contre Harry qui fit signe à Sirius d'aller s'installer dans le salon.
"Tu sais quoi Mione ? tenta-t-il ; On va préparer un bon repas tout les deux pour Sirius, l'as de la cuisine ! Qu'en penses-tu ?"
Elle lui sourit.
voila
diabella
