Coucou ! Et voila un nouveau chapitre ! Bonne lecture !
RAR :
Kika : je ne relache pas les efforts ! merci de ton mesage ! bonne lecture
Lyane : merci de tant aimer ma fics ! Ce chapitre là est un peu plus long mais il ne s'y passe pas grand chose ! desolée, la suite apres mes vacances ! promis
Lupini-filiae : j'adore terminer comme ca ! au moins, ceux que ca interesse, ils veulent revenir ! ;-) Allez, sans rancune ? bisous et merci d'etre toujours là à mettre des reviews
Stellmaria : Bon, alors, pour Drago, tu vas voir, ca se concrétise, mais ca va etre une relation particuliere ! je ne t'en dit pas plus, pour Sirius, pareil ! lol ! relation particuliere ! Pour rogue ! je l'aime bien en général, mais c'est le genre à s'acharber, et il me fallait justement un personnage comme ca ! Comme drago a une autre "mission"... Allez, je te laisse lire, dis moi ce que tu en penses ! bisous
Lyra : j'avoue ! j'ai adorée l'idée de la cheminée express ! lol ! il y en aura d'autres comme celle là ! bisous
Chapitre 9
Professeur Morrigan
Une fois le repas fin prêt, ils se mirent à table. Sirius était mal à l'aise vis à vis d'Hermione. Il n'avait pas vu une jeune fille pleurer depuis bien longtemps et il s'estimait heureux de ne jamais avoir eu à en consoler une. En cela, il admirait Harry qui n'avait pas hésité à s'occuper de son amie. Il tenta tout de même de démarrer la conversation.
"C'est délicieux Hermione, vraiment, je n'aurai pas mieux fait."
"Hey, Sirius, on était deux à faire la cuisine", s'exclama Harry, visiblement mécontent, mais malgré tout amusé.
"Oui mais…"
"Il n'y a pas de mais, Sirius…"
Hermione aussi était mal à l'aise, elle laissa les deux hommes se disputer gentiment sans intervenir, lorsque Sirius demanda :
"Depuis quand est-ce que vous sortez ensemble tous les deux ?"
A ce moment là, Harry et Hermione éclatèrent de rire. Sirius, ne comprenant pas, fit une grimace, ce qui fit redoubler les rires des deux jeunes Gryffondor.
"Non Sirius… nous ne sommes pas… ensemble…" parvint à dire Hermione entre deux éclats de rire.
"Mais Rogue a dit…"
"Rogue est un idiot Sirius, tu l'as dit toi même !" répliqua Harry.
"Harry !" le réprimanda Hermione.
"Oui oui, je sais, je ne dois pas dire de mal des professeurs…"
"Alors si vous n'êtes pas ensemble, pourquoi est-ce que Rogue a dit que c'était le cas ?" demanda Sirius intéressé.
"Et bien, il y a eu bon nombre de rumeurs… qui ont circuler… Mais tout a commencé à cause de Malefoy…" commença Harry.
"Ce bon vieux Lucius Malefoy a eu un enfant ? Avec qui ?"
"Un fils, Drago, avec Narcissia" ajouta Hermione.
Ils lui racontèrent alors toute l'histoire. Une fois celle-ci terminée, Sirius poussa un long soupir.
"Et bien, quelle histoire ! Tu es bien le fils d'un maraudeur Harry ! Quant à toi Hermione, je ne sais pas d'où te viennent toutes ces idées, mais tu es vraiment une jeune fille incroyable. Je comprends pourquoi Harry t'a choisie comme meilleure amie."
Le repas se termina dans la bonne humeur, et lorsque quatorze heures sonnèrent sur la grande pendule qui ornait le salon, Hermione prétexta du travail en retard et s'en alla.
Une fois Hermione partie, Harry s'empressa de dire à Sirius :
"Hermione a perdu ses parents pendant les vacances à cause de Voldemort. Elle a du mal à accepter le fait qu'on ait pu te faire revenir toi et eux. Je pense qu'elle préfère nous laisser seuls."
"Mais elle doit atrocement souffrir. Il ne faut pas qu'elle reste seule." S'inquiéta Sirius.
"Je sais, mais je n'arriverai pas à lui faire entendre raison. Je lui parlerai plus tard, pour le moment ça ne sert à rien."
Sirius acquiesça.
A dix-huit heures, Sirius se rendit dans la salle des professeurs tandis qu'Harry rejoignait Hermione dans la salle sur demande.
"J'étais sûr que je te trouverai ici…"
"Au moins, ici je suis au calme, cette salle m'aide à réfléchir, à me calmer… Elle m'inspire."
Elle montra un petit carnet à Harry.
"C'est un journal intime ?"
"On peut dire ca comme ca. Je l'ai commencé quelques jours après le décès de mes parents. J'avais besoin de laisser sur papier mes pensées… mes douleurs…"
"Tu pouvais m'en parler aussi tu sais !"
"Oui je sais, mais comprends-moi, je ne pouvais pas, tu souffrais déjà à cause de la mort de Sirius, je ne voulais pas te rajouter celle de mes parents…"
Ils restèrent ainsi tous les deux à discuter au calme jusqu'à l'heure du dîner.
Une fois dans la grande salle, Ils entendirent partout sur leur passage qu'un nouveau professeur de défense contre les forces du mal avait été nommé. La présentation aurait lieu ce soir. Les garçons disaient qu'il s'agissait sûrement d'un vieil Auror qui avait perdu tellement de parties de son corps qu'il avait été obligé de devenir enseignant car il ne pouvait plus servir à rien. Les filles, quand à elle, murmuraient que ce nouveau professeur allait être une femme, et qui plus est, tout aussi désagréable qu'Umbrige. Harry et Hermione, chaque fois qu'ils entendaient ce genre de rumeurs, ne pouvaient s'empêcher de sourire et de se dire qu'ils allaient tous être bien surpris lorsqu'ils verraient à quel point leur nouveau professeur allait être jeune et sympathique. Et séduisant, se laissa aller à penser Hermione avant de secouer brusquement la tête, essayant de se débarrasser de cette image qu'elle avait eu de Sirius.
Lorsque tous les élèves furent assis, Dumbledore se leva et se racla la gorge à la facon d'Umbrige, ce qui fit s'accentuer les rumeurs du coté des filles et sourire Dumbledore, qui en profita pour faire un discret clin d'œil à Harry et Hermione. Ron qui avait, lui aussi, vu le clin d'œil, leur demanda tout bas :
"Vous savez de qui il s'agit n'est-ce pas ?"
Harry et Hermione eurent un regard et Hermione se décida à prendre la parole :
"Oui Ron, pour tout te dire, nous nous rendions dans le parc lorsque nous avons croisé Dumbledore et un jeune homme d'une vingtaine d'année. Il nous a salué et en a profité pour nous présenter à ce nouveau professeur."
Voyant que Ron s'apprêtait à poser une tonne de questions, elle ajouta précipitamment :
"Mais nous n'avons pas eu le temps de lui parler car Dumbledore devait lui faire visiter l'école et lui montrer ses appartements."
"Ah !" fit-il, l'air visiblement déçu. "Dommage."
Harry esquissa un sourire. Puis, voyant que Dumbledore avait fini de parler, il se retourna pour voir l'entrée de Sirius. Tous les visages étaient tournés vers la porte située derrière la table des professeurs mais Sirius en avait apparemment décidé autrement ; Il choisit d'entrer par la grande porte. Affichant un large sourire, il rougit un peu lorsqu'il vit tous les élèves tourner leur tête vers lui. Il traversa la salle et s'assit à coté du professeur MacGonagall, et, à son grand regret, à coté de Rogue. Dumbledore annonça alors d'une voix forte, couvrant le brouhaha ambiant :
"Chers élèves, c'est donc avec grand plaisir que je vous présente votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Sirius Morrigan, fraîchement arrivé de France."
La salle était plongée dans un calme inquiétant. Harry et Hermione se mirent alors à applaudir de toutes leurs forces et ils furent rapidement suivis par la table des griffondors puis des autres tables. Même celle des serpentards, qui, pour le moment, n'avaient rien à reprocher à ce nouveau professeur. Sirius, quand à lui, ne cessait de sourire. Rogue, à ses cotés, prit un air outré lorsqu'il vit les élèves de sa maison applaudir joyeusement.
Hermione voyait qu'Harry était au comble du bonheur. Elle sourit puis, sentant qu'elle ne pourrait plus retenir ses larmes, dit à Harry qu'elle se sentait mal et qu'elle préférait retourner dans la salle sur demande afin d'être au calme. Elle insista pour qu'il ne l'accompagne pas et profite pleinement de sa soirée. Il l'embrassa alors sur le front, ce qui fit ce retourner quelques élèves dont Ron.
Hermione n'en pouvait plus de se sentir si seule. Il fallait qu'elle aligne ses pensées sur papier. Elle se mit alors à noter quelques mots, mais les larmes arrivaient trop vite et elle ne put écrire d'avantage. Elle était sur le point d'étouffer, elle ne sentait plus son cœur battre tellement ses sanglots étaient violents. Elle voulait revoir ses parents, elle voulait avoir quelqu'un à qui parler, quelqu'un qui la ferait se sentir moins seule lorsque tout à coup, quelqu'un frappa à la porte. Elle écarquilla les yeux, se leva pour ouvrir la porte et se retrouva nez à nez avec Sirius.
Voila ! Je suis désolée, mais je pars mercredi en vacances... pour une semaine ! Je ne sais pas quand je reviens sur FFnet donc je ne vous promets pas de poster le prochain chapitre bientot ! désolée ! Mais profitez en pour laisser plein de reviews !
diabella
