j'ai fini d'ecrire cette fics pendant les vacances. Et je peux donc dire qu'elle fera au total 39 chapitres ! en comptant le prologue et l'epilogue. Donc vous avez le temps d'en voir la fin. Il faut juste que je corrige mes fautes avant de poster ! mais sinon, j'espere vous mettre le tout le plus vite possible ! bonne lecture ! et dites moi ce que vous en pensez! c'est tres important pour moi !

Diabella

RAR :

Lyane : peut etre que tu as raison pour sirius et Hermione ! mais je ne dirais rien ! il va se passer encore plein de chose avant que tu puisses etre fixées ! merci d'etre toujours fidéle au poste ! bonne lecture!

Magic-Pinky : bah... Sirius et Hermione, toujours pareil, je dirais simplement qu'il faudra que tu attendes pour savoir avec qui hermione finira ! j'espere que ton ordi est en pleine forme maintenant ! MErci de toutes ces reviews, ca fait vraiment plaisir ! bisous

Lyra : voila, je suis revenue, et j'en ai profité pour finir cette fics ! et bosser un peu mon bac ... en attendant, merci d'etre là et de me dire ce que tu en penses ! j'espere que ce chapitre te plaira tout autant !


Chapitre 10

Quand le professeur devient confident

"Hermione ? Ca ne va pas ? Je t'ai vu quitter la salle quasiment en pleurs…"

Elle ne répondit rien. Il profita de ce silence pour s'asseoir à coté d'elle.

"Je ne sais pas consoler les jeunes filles tristes, mais je sais écouter mes amis. Alors si tu me considères comme tel, n'hésite pas."

Il attendit quelques instants, puis il ajouta d'un air séducteur :

"Bon, je vais y retourner ; la foule de mes nouvelles admiratrices doit m'attendre et connaissant Rogue, il ne va pas tarder à se poser des questions s'il constate que nous sommes les seuls à manquer à la fête !"

Il lui jeta un dernier coup d'œil, puis se dirigea vers la sortie lorsque Hermione l'interpella :

"Sirius ?"

Il se retourna vers une jeune fille aux yeux rougis par les larmes.

"Oui ?"

"Est-ce que vous pouvez rester encore un peu. Seulement rester là et me serrer dans vos bras comme le faisait mon père quand j'étais petite fille et que je pleurais…"

Sirius, visiblement mal à l'aise, hésita un instant puis, regardant à nouveau ce beau visage si triste, ne put décliner cette demande. Il s'installa donc contre Hermione et la prit dans ses bras en lui caressant les cheveux. Puis, tout bas, il lui dit :

"Tu peux me tutoyer, tu sais, Hermione… Repose-toi… Ne pleurs plus… Ca va aller."

Il continua à lui parler quelques minutes, puis constata qu'elle s'était endormie. Lovée contre son torse, comme une enfant dans les bras de ses parents. Il eut un instant d'émotion, se souvenant qu'il n'avait pu connaître ce genre de moment avec ses propres parents. Après avoir vérifié qu'elle dormait profondément, il retourna dans la grande salle.

Avant de rejoindre la table des professeurs, il se demanda comment il pourrait prévenir Harry qu'Hermione allait mal, mais ne trouva pas d'idée. Il se dit alors qu'il attendrait la fin du repas pour interpeller Harry au détour d'un couloir.

C'est ce qu'il fit. Harry alla alors au pas de course rejoindre sa pauvre Hermione, n'oubliant pas de remercier Sirius de l'avoir quelque peu apaisée. Ce dernier lui dit que c'était naturel.

Harry arriva calmement à la salle sur demande. Il ouvrit délicatement la porte et s'allongea près d'Hermione.

Le lendemain, ils ne se réveillèrent qu'à dix heures. Hermione s'éveilla lentement, s'étira, puis constata qu'elle n'était pas seule dans le canapé-lit. Sur le coup, elle pensa à Sirius, mais se rendit vite compte qu'il s'agissait d'Harry, ce qui la rassura quelque peu. Ce dernier s'éveilla à son tour lentement, mit ses lunettes sur son nez et regarda l'heure.

"Oups, je crois qu'on a manqué le petit déjeuner ! Et, je ne veux pas t'inquiéter, mais à l'heure qu'il est, les autres auront vite fait de remarquer que nous n'avons pas dormi dans nos lits."

"Oh ! Cela servira sûrement à nourrir les ragots de la semaine."

Harry fut surpris par le ton détaché qu'avait utilisé Hermione.

"Hermione, tu es sûre que ça va ?"

"Oui, bien sûr !"

"Bien, alors si on allait rendre visite à Sirius. Je pense qu'il comprendra que nous ne voulions pas nous montrer pour le moment."

"Il acceptera peut-être de nous laisser utiliser sa douche…"

Pour toute réponse, Harry sourit.

"Oui, je pense qu'il nous laissera l'utiliser. Puis, plus bas, il ajouta ; mais tu sais Hermione, la prochaine fois que tu trouves que je sens mauvais, dis-le moi directement !"

Sur le coup, Hermione, gênée, ne sut quoi répondre, puis voyant que son ami se moquait d'elle, elle rit.

Ils furent grassement accueillis par Sirius qui leur offrit le petit déjeuner ainsi que tout le loisir d'utiliser sa salle de bain. Hermione y passa en première et y resta, comme toute fille qui se respecte, une bonne demi-heure. Harry y entra à son tour en pestant contre la gent féminine. Sirius, plus respectueux, lui demanda simplement :

"Je ne comprends pas, qu'est-ce que vous faites pendant autant de temps, enfermées à double tour dans la salle de bain ?"

Hermione, sur un ton de défi, lui répondit :

"Ca, c'est une chose que tu ne sauras jamais Sirius !"

Il ne releva pas sur le coup, puis plus sérieusement, reprit :

"Tu as l'air d'aller mieux… Vous avez dû bien discuter avec Harry. Je suis content que tu sois moins triste. Et aussi que tu te sois décidée à me tutoyer."

Hermione, se rendant compte de ce fait, parut quelques instants mal à l'aise, mais se reprit et dit :

"Avec Harry, nous avons seulement dormi. Merci encore pour hier soir. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie autant en sécurité."

"Ah… Et bien, tout le plaisir était pour moi ! Mais je ne vais quand même pas devoir te bercer tous les soirs quand même ? Non pas que cela me dérange, mais je vais être occupé maintenant que je suis professeur…" tenta-t-il afin de détendre l'atmosphère.

"Oui, c'est vrai, il va falloir que tu t'accroches !"

"Surtout si je ne veux pas que Snivelus soit un meilleur professeur que moi…"

"Sirius ! Voyons, il ne faut pas parler comme cela d'un professeur ! C'est très mal ! Hermione ne va pas être contente si elle t'entend !"

Harry venait de sortir de la salle de bain, une serviette autour de la taille. Il avait bien changé depuis l'an dernier. Son parrain mort, Harry avait décidé de passer ses nerfs sur Dudley, son énorme cousin, plus que ravi de pouvoir passer à tabac son frêle collocataire. Mais ce que Dudley ne savait pas, c'est qu'au fur et à mesure que Harry encaissait les coups, il prenait de la masse musculaire. Il avait maintenant un magnifique torse où de superbes abdominaux étaient dessinés. Ses bras, ses jambes et ses pectoraux aussi s'étaient particulièrement développés. Constatant pour la première fois ce fait, Hermione ne put s'empêcher d'ouvrir la bouche, ébahie par ce changement soudain dont avait été victime son ami.

"Hermione, tu es toujours avec nous ?" Articula lentement Harry, voyant l'air ridicule qu'arborait son amie.

"Hein ? Quoi ? Oui, bien sûr que je suis ici ? Où veux-tu que je sois ?"

"Et bien n'importe où mais pas ici," ajouta Sirius, ponctuant sa réponse de crises de rire. "Peut-être en train de baver devant le corps de dieu Grec de mon filleul ?" Se risqua-t-il.

"Quoi ? heu…"

Hermione changea alors brusquement de couleur. Elle ne savait pas quoi dire… Il falait avouer qu'elle n'avait jamais regardé Harry de cette façon auparavant. Ce dernier concerné se scruta de haut en bas et ajouta à l'adresse de son parrain.

"Sirius, je n'ai vraiment rien d'un dieu Grec, je t'assure !"

"Harry, crois-en un expert, tu es vraiment bien fait, pas aussi bien que moi, mais tu n'en es pas loin !"

Il avait ponctué sa réponse d'un clin d'œil malicieux.

"Bon, et si vous m'aidiez à préparer mon premier cours ? C'est avec des premières année."

à suivre !