pas de reviews depuis mon dernier chapitre, tanpis, je mets quand meme le prochain ! en esperant avoir quelques avis sur mes ecrits... sniffffff
Chapitre 11
Lundi, une journée difficile
Il était déjà neuf heures lundi matin, et Sirius était en retard à son premier cours. Hermione et Harry – enfin surtout Hermione – l'avaient aidé jusqu'à tard la veille, à préparer ses cours de la journée.
Il arriva néanmoins avant que les élèves n'aient quittés la salle, trop pressé d'avoir enfin un vrai cours de défense contre les forces du mal. Non pas que les cours de Rogue n'étaient pas appropriés, mais ils étaient un peu trop soporifiques et les élèves souhaitaient de tout leur cœur que ceux du professeur Morrigan soient plus entraînant. Ils ne furent donc pas déçus pour leur premier cours. Ils virent d'abord leur professeur arriver en courant, mal habillé, s'excusant de son retard comme si c'était lui l'élève. Il les fit ensuite s'installer à leur place, fit l'appel sans retenir le moindre nom, puis commença son cours.
"Alors… les élèves étaient pendus à ses lèvres. Aujourd'hui, nous allons apprendre les bases concernant la défense contre les forces du mal. Je ne sais pas si vous avez déjà appris cela avec le professeur Rogue. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il vous a fait étudier depuis le début de l'année ?"
Une petite main se tendit au premier rang.
"Oui, mademoiselle…"
"Lucas."
"Mademoiselle Lucas, je vous écoute". Lui dit-il avec un sourire charmeur qui la fit fondre.
"Et bien, Rogue… Je veux dire, le professeur Rogue ne nous a pas enseigné les bases, ils nous a fait quelques longs discours sur diverses créatures dangereuses, et nous a également donné beaucoup de devoirs et d'interrogations."
"Très bien, merci Miss Lucas. J'imagine que vous n'avez pas dû beaucoup vous amuser."
Le brouhaha se leva. Comme si Sirius leur avait donné le feu vert, les élèves s'insurgèrent à voix haute contre le professeur Rogue. Cela le fit sourire intérieurement.
"Alors quelqu'un peut-il me dire ce qu'il sait à propos des diverses méthodes de défense ?"
Une tripotée de mains se levèrent. Sirius fut ravi de voir autant d'enthousiasme dans les yeux de ses élèves.
Son premier cours de deux heures avec les premières année se passa ainsi sans encombre. Malheureusement, son second cours regroupait des Serpentard et des Poufsouffle de troisième année. Les Serpentard firent tout pour le déstabiliser. Au bout d'une demi-heure, il dut faire appel à la colère pour calmer ce petit monde :
"Oh ! Toi, toi et toi, hurla-t-il en montrant du doigt deux filles et un garçon de Serpentard. Ca fait une demi-heure que je parle ! J'espère que vous avez bien écouté ce que j'ai dit parce que vous allez devoir me faire un parchemin de cinquante centimètres pour demain sur le cours d'aujourd'hui. Se tournant alors vers le reste de la classe, il déclara ; Et c'est bon pour tous ceux que je verrai discuter d'ici la fin du cours."
Le reste de l'heure se fit alors en silence.
Le midi, il regagna ses appartements où ne tardèrent pas à le rejoindre Hermione et Harry, venant prendre de ses nouvelles.
"Alors ?" Clamèrent-ils en cœur.
"Epuisant ! Les serpentards de troisième année sont plus qu'insupportables ! Mais je pense que je les ai matés !"
"Espérons-le ! En attendant, tu vas pouvoir te reposer un peu, cet après-midi, tu n'as que des Griffondor et des Poufsouffle. Ca devrait aller."
Ils mangèrent tranquillement, et, comme l'avait supposé Harry, l'après-midi se passa calmement. A dix-huit heures, Sirius fut plus qu'heureux de retrouver ses appartements. Accompagné d'Hermione et d'Harry, il s'affala dans le canapé.
"Je n'en peux plus, une autre journée comme celle-là et je vais féliciter Severus d'avoir pu assurer, ses cours de potion, et ceux de défense contre les forces du mal !"
"Mais ça ne va pas la tête !" Tenta de le raisonner Harry.
"Je pense que Sirius a raison, intervint Hermione. Il serait temps de faire la paix avec Rogue. Cela arrangerait bien des choses."
"Hey, mais je n'ai jamais parlé de faire la paix avec Snivelus ! N'exagère pas Hermione, si c'est ce que tu as compris, il s'agissait seulement d'un moment de faiblesse de ma part !" se rattrapa Sirius.
"En plus, ajouta Harry, Rogue n'acceptera jamais. Tu as vu comment il a réagi lorsque Lupin a tenté d'être agréable avec lui ? Il avait pris ça pour de la faiblesse !"
"Quoi ? Rémus s'est abaissé à faire la paix avec Snivelus ? Mais il est fou, ma parole !" S'insurgea Sirius.
"Arrêtez de dire des bêtises tous les deux, tonna Hermione. Il serait vraiment temps que vous grandissiez un peu !"
"Oh, Hermione, je ne comprends pas que tu le défendes après ce que je l'ai entendu te dire, hier !" dit Sirius.
"Je ne le défends pas, mais il ne mérite pas tant de mépris…"
"Si, et je le pense Hermione, lui répondit Sirius le plus sérieusement du monde. Est ce que tu penses que Drago Malefoy mérite le respect ?"
Elle se tut un moment, incertaine. Elle ne pouvait pas répondre qu'il ne le méritait pas car à ses yeux, tout le monde, à part Voldemort, méritait le respect, mais d'un autre coté, cela lui rappela sa dernière conversation avec Drago, et là, elle n'avait vraiment pas envie de le respecter.
"Tu vois bien !"
"Je n'ai pas dit qu'il ne méritait pas le respect, c'est juste qu'il faut apprendre à faire table rase du passé si l'on veut que les choses avancent."
"Hermione, tu es trop sérieuse… C'est à croire que tu n'as pas de sentiments," finit par déclarer Sirius, à court d'argument.
Sa délicatesse naturelle venait encore de faire des siennes. Quel imbécile se dit-il lorsqu'il vit la première perle d'eau salée couler sur la joue de Hermione.
"Je ne voulais pas dire ça Hermione, c'est juste que… tu vois, je n'arrive pas à aimer Rogue."
"Je sais, je suis désolée, c'est la fatigue. J'ai du travail pour demain. Je vous laisse tous les deux. Bonne nuit Sirius."
Elle s'approcha de lui et l'embrasse délicatement sur la joue, déclarant forfait quant à cette discussion. Elle se dirigea ensuite vers Harry pour l'embrasser à son tour et il lui proposa de la raccompagner, offre qu'elle déclina.
Une fois dans le couloir, elle essuya les quelques larmes qui souillaient encore son si doux visage. Elle ne voulait pas se mettre à pleurer chaque fois qu'on lui faisait une remarque blessante. Mais là, elle venait de Sirius, et elle ne savait pas trop pourquoi, cette simple remarque lui avait fait l'effet d'un poignard planté en plein cœur.
Tout en étant dans ses pensées, elle ne vit pas la personne aux cheveux gris se diriger droit sur elle et la heurter de plein fouet.
"Hermione ?"
"Professeur Lupin ?"
voilà, la suite bientot !
diabella
