Bon merci à tous pour vos Reviews, ca m'a fait beaucoup de bien de les lire ! voici la suite ! et peut etre meme que si mon PC ne déconne pas trop, je vous ajouterai le chap suivant ! (sachant que ca fait 3 jours que j'essaye de mettre celui ci et que je suis sur mon PC depuis 1h deja à essayer de le poster ! )
voila, place au RAR :
Stellmaria : mercciiiiiiii ! je dirais meme plus un immense merci ! je réponds donc à ta demande en ajoutant un chapitre ! ca fait plaisir de voir que des auteurs tels que toi s'interessent à ma fics ! c'est gratifiant ! d'autant plus que j'adore ce que tu ecris ! Pour le "truc" qui concerne Lily, tu auras la réponse dans quelques chapitres ! mais patience ! MErci encore pour ton message et bonne lecture ...
LiliannePotter : ola ! tu sais, entre Sirius et Hermione, ca va etre assez long à venir (si ca vient ;-) ) enfin, sinon, merci pour ta review et ne t'inquiete pas pour Hermione, elle n'a encore rien vécu ! le pire est à venir ! prépare tes mouchoirs ou ta bate de base ball ! lol
Lélou : je vais penser aux résumés, je temps que je mets à poster est pour le moment considérable, alors je vais voir lorsque je n'aurais plus de probleme avec mon ordi ! merci pour ta review ! pour Harry et Hermione, je crois que tu vas etre décue ! parce que ils sont comme freres et soeur dans ma fics ! je ne les vois pas vraiment en "vrai" couple ! désolée !
Magic-Pinky : voila la suite ! moi aussi j'ai de la peine pour Hermione! mais le pire reste à venir ! il va y avoir beaucoup de colere, de souffrance, mais aussi beaucoup de rapprochements... enfin, je ne t'en dit pas plus ! bonne lecture ! et merci d'etre là et de me laisser des reviews ! bizzz
Lupini-filiae : la voici, la suite tant attendue ! merci pour ton message ! et bonne lecture
Sybylle : merci, je rougis quand je lis qu'on adore ma fics ... merci et bonne lecture
Lyra : et bien, c'est pour aujourd'hui ! bonne lecture ! bisous et merci de me laisser tes impressions
Lyane : moi aussi, j'avoue avoir un faible prononcé pour Rémus, mais Sirius est aussi... arrrrrrfffff ! trop dur de choisir, pourtant, ici, le choix est fait ! merci de ta review ! bonne lecture
Chapitre 13
Effets secondaires
Lupin se dirigeait vers la salle sur demande. Harry lui avait dit qu'il y trouverait Hermione à coup sur. Malheureusement, elle ne s'y trouvait pas. Elle était encore en train de discuter avec Ginny dans la salle commune de Gryffondor. Voyant l'heure, il décida de se rendre dans la grande salle pour le dîner. Il serait un peu en avance, mais il avait terriblement faim. Hermione et Ginny eurent la même idée. C'est ainsi que tous trois se croisèrent devant les portes de la grande salle.
"Ah, Hermione, je te cherchais !" S'exclama Lupin. "Il faut que je te parle". Se tournant vers Ginny, il ajouta. "Je suis désolé Ginny, mais c'est important."
"Bien, je te retrouve plus tard Hermione," déclara cette dernière, un peu déçue de devoir quitter son amie.
Ginny entra donc dans la grande salle pendant que Rémus et Hermione sortaient dans le parc. Voyant Hermione frissonner, il lui proposa sa cape, mais elle refusa.
"Que se passe-t-il professeur ?"
"D'abord, je ne suis plus ton professeur, tu peux m'appeler Rémus et me tutoyer Hermione."
"Bien, alors qu'y a-t-il ?"
"Je m'inquiète vraiment pour toi. Je ne sais pas si tu as bien étudié la potion que tu as faite pour faire revenir Sirius."
"Non, Harry n'avait que la page où ils parlent de la préparation."
"Bien, c'est ce que je me disais," dit-il, plongeant dans ses pensées.
"Rémus, est-ce qu'il y a quelque chose à propos de cette potion que je devrais savoir ?" L'interrogea-t-elle.
"Et bien, celui qui la prépare est victime de l'envol de la moitié de son âme."
"Comment ça ?" S'inquiéta-t-elle.
"Tu te doutais bien qu'une potion trouvée sur l'allée des embrumes n'allait pas être si simple ? Faire renaître quelqu'un n'est pas sans risque."
"Je sais, mais Harry était tellement heureux d'avoir trouvé cette potion, et moi, je n'avais rien à perdre. Alors je n'ai pas fait de recherche sur cette fameuse potion. Et je ne regrette rien ! Harry est heureux maintenant."
"Oui, mais toi Hermione ? Quand cesseras-tu de t'inquiéter plus pour les autres que pour toi-même ? J'ai peur pour toi ! Tu es une sorcière brillante, tu arriveras à faire de grandes choses… Si tu t'en donnes les moyens !"
"Mais pour qui ? Je n'ai plus personne. Avant, je voulais que mes parents soient fiers de moi, mais maintenant, je sais qu'ils ne pourront plus jamais me féliciter…"
"Hermione, tu dois apprendre à travailler pour toi ! Fais en sorte que tous tes efforts ne soient pas vains."
Hermione se mit à pleurer. Elle ne voulait plus vivre ce cauchemar. Elle voulait faire disparaître ce poids qui oppressait sa poitrine. Ce poids qui l'étouffait. "Si seulement la vie n'impliquait aucun sentiment, se dit-elle, tout serait tellement simple".
"Mais tu n'aurais pas connu de moments de bonheur," lui dit Rémus, comme s'il avait lu dans ses pensées.
Au début surprise par cette intervention dans son esprit, Hermione répondit finalement :
"A quoi bon si tous les moments de bonheur que j'ai eu résonnent aujourd'hui douloureusement dans ma mémoire ?"
"Hermione", lui murmura-t-il en s'approchant doucement d'elle. "Tu ne seras plus jamais seule. Je ne devrais pas te le dire, mais… tu es liée à quelqu'un… Tu es liée à Sirius depuis que tu l'as fait revenir."
"Non, c'est Harry qui est lié à lui. Il était là aussi lorsqu'il est revenu. Je l'ai seulement aidé."
"Non, tu as fait plus que ça, tu lui as donné une partie de toi. Vous avez un lien spirituel. Comme frère et sœur, ou âmes sœurs…"
Hermione se tut un instant, se souvenant du soir où Sirius était venu la bercer. Elle s'était enfin sentie en sécurité. Heureuse, comme lorsqu'elle se blottissait dans les bras de son père.
"C'est ce dont je te parlais…"
"Mais vous… je veux dire, tu lis dans les pensées ?"
"C'est un des nombreux inconvénients de ma condition de loup-garou. Je ne lis pas dans tes pensées, mais je peux aisément les deviner. Tu ne bloques pas l'entrée de ton esprit alors il m'est facile de savoir à quoi tu penses et ce que cela t'inspire."
"Je n'avais jamais entendu parler de ce pouvoir que possèdent les loups-garous. Ce n'est écrit…"
"Dans aucun livre," finit-il," je sais… Tous les loups-garous ne possèdent pas ce don. Mais pour en revenir à Sirius, ne lui dis rien de ce que je t'ai expliqué. Il pourrait refuserde l'accepter."
Hermione acquiesça. Ils décidèrent ensuite de se rendre dans la grande salle. Le dîner devait être servi.
Hermione s'installa à la table des Gryffondor, à coté de Ginny qui s'empressa de demander à Hermione de quoi Lupin voulait lui parler. Elle commença à lui raconter lorsque Ron arriva en furie à la table.
"Je n'en peux plus. Elle me sort par les yeux… jamais vu une fille aussi jalouse…"
Ginny chuchota alors à l'adresse d'Hermione :
"Ron n'arrête pas de se plaindre de Padma depuis quelques jours. Je crois que la fin est proche…"
Elle ricana. Hermione, elle, ne savait absolument pas comment réagir. Elle n'eut pas besoin d'y réfléchir longuement car Ron s'adressa brusquement à elle :
"Et toi ! Qui me reproche de te laisser seule et qui va coucher avec mon meilleur ami…"
Hermione ouvrit de grands yeux. Tout le monde la regardait. Même Rémus à la table des professeurs, qui ne l'avait pas quitté des yeux depuis leur discussion. Ginny décida alors de prendre la défense de son amie :
"Ecoute Ron, si tu as quelque chose à lui dire, tu pourrais au moins avoir la délicatesse de le faire en privé. De plus, ce n'est pas parce que tu n'as pas réussi à le faire toi-même que d'autres doivent s'en priver ! Tu me suis ?"
Ron s'assit aux cotés d'Hermione. Il s'apprêtait à s'excuser lorsqu'elle lui envoya une gifle monumentale avant de sortir de table, en colère comme jamais.
Dans le hall, elle heurta Malefoy qui se rendait dans la grande salle.
"Pousse-toi de là !" Cracha-t-elle avant de lever la tête et de constater qu'il s'agissait du Serpentard.
"Hey, du calme Granger ! C'est toi qui m'as foncé dessus je te signale !" Lui répondit-il impassible.
Il la scruta de haut en bas.
"Tu sais que tu es ravissante quand tu es en colère Granger ?" lui lança-t-il d'un ton qui se voulait séducteur.
"Ne m'énerve pas davantage Drago ! Je viens de frapper Ron, si tu veux être le suivant, cela ne me pose pas de problème !" Tonna-t-elle.
"Tu as frappé Weasley ? Bravo, tu remontes dans mon estime Granger ! Au fait, quand est ce qu'on fait notre devoir d'arithmancie ? Je pensais à demain soir."
"Oui, demain soir sera parfait. Rendez-vous à dix-huit heures à la bibliothèque."
"Non, pas la bibliothèque, viens plutôt dans une des salles de classe des cachots, nous y serons plus tranquilles."
Hermione s'apprêtait à refuser "il n'y a pas de livres dans les cachots" ! Lorsque Malefoy l'embrassa. Surprise, elle ne pensa pas à le repousser sur le coup, mais une fois qu'elle eut réalisée ce qu'il se passait, elle se dégagea violemment de son étreinte, lui donnant par la même occasion, à son tour, une gifle.
"Je t'avais prévenu Malefoy !"
Elle se dirigea vers son dortoir d'un pas ferme mais Malefoy la retint par le bras.
"Je préfère quand tu m'appelles Drago… A demain Hermione."
Elle se détacha de lui et partit en courant.
Elle ne cessa de courir que lorsqu'elle fut arrivée machinalement dans la salle sur demande. Elle n'avait toujours pas fait ses devoirs mais cela ne la gênait pas. Elle se demandait ce qu'il s'était passé dans la tête de Malefoy. Pourquoi avait-il agit de cette manière avec elle ? Sûrement à cause d'un sortilège se rassura-t-elle. Elle s'endormit alors avec cette idée. Malheureusement, quelques minutes après qu'elle eut atteint un sommeil profond, quelqu'un vint frapper à la porte.
à suivre...
