Allez, je suis simpa (et mon Pc fonctionne) alors je vous mets la suite ! bonne lecture !

bisousssssss

diabella


Chapitre 14

Deux âmes sœurs

Confortablement couchée sur un lit de coussins, elle dut se faire violence pour aller ouvrir la porte qu'elle avait préalablement verrouillée. Elle se retrouva alors nez à nez avec Sirius, la mine sombre.

"Sirius, que t'arrive-t-il ?" Demanda-t-elle.

"Rien, je voulais voir comment tu allais." Lui répondit-il, toujours du même ton grave.

"Tu veux t'asseoir ?"

Il ne répondit pas mais s'installa à l'endroit même où elle s'était assoupie quelques minutes plus tôt. Elle s'assit non loin de lui. Ses yeux dans les siens. Chacun voilé d'un brouillard de larmes.

"Sirius, il y a quelque chose qui ne va pas ? Tu veux que j'aille chercher Harry ?" lui demanda-t-elle, songeant qu'elle n'avait vraiment pas de chance s'il lui répondait qu'il désirait voir Harry ou Rémus.

"Non merci, en fait, tu vas trouver ça étrange, mais c'est toi que je voulais voir."

"Ah," répondit-elle seulement.

Sirius baissa les yeux. Il avait peur de ce qu'il allait devoir dire à Hermione. Il ne savait pas bien ce qu'il ressentait. Il ne la connaissait que depuis quelques jours, mais c'était comme s'ils étaient liés depuis toujours. Il tenta tout de même de lui expliquer.

"Je ne sais pas si ça t'est déjà arrivé de rencontrer quelqu'un que tu n'as jamais vu et d'avoir l'impression de le connaître depuis toujours… et bien, c'est ce qu'il m'arrive en ce moment avec toi. Parvint-il à dire maladroitement. J'ai hésité avant de t'en parler, mais cette nuit, j'ai fait un rêve où je voyais tes parents. Enfin, je ne sais pas s'il s'agissait de tes parents, mais une impression au fond de moi me laissait croire que c'était eux. C'était comme une évidence."

Hermione le laissa parler, racontant les images qui lui traversaient la tête à l'improviste et qui relataient pour la plupart, les souvenirs enfouis d'Hermione.

"Je ne sais vraiment pas quoi te dire sinon que je suis désolée. Je ne savais pas que la potion aurait ce genre d'effet secondaire."

"Oh, ça ne me dérange pas… Enfin, pour dire vrai, au départ, ça m'a déstabilisé. On ne peut pas dire que j'ai eu une enfance heureuse. Toi, apparemment, tes parents étaient merveilleux. Je n'ai jamais cherché à comprendre les filles. Ça ne m'est arrivé qu'une seule fois de consoler quelqu'un ; C'était Lily…"

Il fit une pause, se remémorant ce souvenir émouvant.

"Mais, je ne veux pas t'ennuyer avec ça !"

"Oh, non, au contraire, raconte-moi !"

"Et bien, c'était la veille du mariage de James. Lily m'a appelé en pleurs, ça n'allait vraiment pas, elle avait besoin de se confier, mais Rémus était en mission et elle ne voulait pas appeler ses amies, pour la plupart jalouses qu'elle se marie la première, et avec James en prime..."

"Et qu'est-ce que tu as fait ?" Demanda Hermione, avide d'en savoir plus.

"Et bien, je lui ai dit que j'arrivai tout de suite. James n'était pas là. J'ai pris ma moto et j'ai foncé. Je n'ai jamais pris la peine de consoler une fille, mais cela me faisait toujours mal d'en voir une triste ! Imagine alors lorsqu'il s'est agit de la future femme de mon meilleur ami."

"Et qu'est-ce qu'elle avait ?"

"Elle avait peur de faire une erreur en épousant James."

"Et tu as réussi à la convaincre de l'épouser finalement !"

"Voyons Hermione," lui lança-t-il sur le même ton qu'elle utilisait lorsqu'elle entendait Harry dire quelque chose qui lui paraissait logique. "Réfléchit… S'ils se sont mariés, c'est grâce à qui ?"

Hermione éclata de rire. Cela lui faisait du bien d'être avec Sirius, elle se sentait vraiment plus sereine.

"Tu sais Hermione", lui dit-il une fois qu'ils se furent calmés. "J'ai vraiment l'impression de te connaître. Je sais que pour toi j'ai quarante ans, mais je n'en ai que vingt et un… Et j'aimerai vraiment qu'on passe plus de temps ensemble…"

"Sirius, je pense que c'est à cause de la potion que tu t'intéresses autant à moi. Je connais ta réputation, tu ne te serrais jamais intéressé à moi à ton époque."

"Hermione, je veux changer. Je n'ai jamais été heureux en sortant avec toutes les filles mignonnes qui frappaient à ma porte, et j'ai compris, lorsque James et Lily ont prononcé leurs vœux, que je voulais changer."

"Mais je ne pense pas que toi et moi, ça puisse marcher."

Hermione disait cela, mais n'en pensait pas un mot. Elle voulait seulement éviter à Sirius des souffrances inutiles. Il ne pouvait pas être heureux avec elle. Du moins, c'est ce qu'elle se disait. Lui, ne demandait qu'à mieux la connaître.

"Hermione, laisses-moi apprendre à te connaître par moi-même. Laisses-moi juger."

"Comme tu voudras mais…"

"Il n'y a pas de mais", la coupa-t-il. "Tu me plais et de toutes manières, je finis toujours par avoir ce que je veux."

Hermione sourit, elle ne pensait pas que Sirius finirait par avoir ce qu'il voulait. Elle ferait tout ce qu'elle pourrait pour qu'il ne tombe pas amoureux d'elle.

Sirius lui demanda si elle voulait qu'il la raccompagne dans sa tour, mais elle lui dit qu'elle ne voulait pas retourner là-bas à cause de sa petite altercation avec Ron. Il lui proposa donc de passer la nuit chez lui, et, à son grand étonnement, elle accepta.

à suivre