Et voila un nouveau chapitre! bonnne lecture
RAR
Magic-Pinky: contente que la giffle n'ait pas choqué qui que ce soit ! parce que j'ai hésité à la mettre! enfin je suis cotnente ! voila un autre chapitre ! bonne lecture
Stellmaria : merci encore de reviewer ! mais en plus, tes message sont super longs ce qui me fait encore plus plaisir ! Je crois que tu as bien compris ce qu'il se passe dans mon histoire ! sache que Harry va revenir bientot ! ne t'inquiete pas ! merci encore pour ton message ! bisous
Sybylle : merci lol ! bonne lecture
Lyane : bah justement, tout est fait expres ! lol ! lis ce chapitre ! et tu verras ...
Lyra : la voila la suite ! alors qui va choisir Hermione... je crois que tu ne le sauras pas dans ce chapitre mais patience...
Lupini-filiae : j'ai un gros faible pour le coté calme et rassurant de Rémus... il aura ce role dans l'histoire !
Chapitre 15
Une nuit chez Sirius
Hermione voyait que Sirius était particulièrement heureux qu'elle accepte de dormir chez lui. Néanmoins, il était clair dans son esprit qu'il ne se passerait rien entre eux. Elle ne voulait pas sortir avec lui ; Il était le parrain de son meilleur ami, et revenait d'entre les morts, ce qui était un détail non négligeable. Elle ne pouvait donc pas se permettre ce petit plaisir. Malgré tout, il fallait bien avouer que Sirius était particulièrement séduisant. Il avait un charme naturel, que ce soit dans sa voix, dans son attitude ou dans son corps tout entier. Mais sous ses airs sûr de lui, Hermione avait pu voir de la tristesse dans ses beaux yeux ténébreux. Cela lui faisait de la peine, mais elle ne voulait pas le brusquer en lui demandant ce qui n'allait pas. Elle préférait attendre qu'il vienne lui parler de lui-même. D'autre part, elle était heureuse qu'il se soit confié à elle à propos de Lily. C'est cette confession qui l'avait fait accepter de dormir chez lui. Elle savait qu'avec Sirius, elle ne craignait rien, et même si elle ne voulait pas se l'avouer, il y avait bel et bien ce lien entre eux. Et ce dont elle avait besoin cette nuit là, c'était de sécurité.
Sirius et Hermione se couchèrent au bout d'une demi-heure. Ils étaient particulièrement fatigués. Sirius avait laissé son lit à Hermione et Rémus n'était pas encore rentré. Sirius s'était couché sur le canapé du salon. Quand Rémus rentra, voyant Sirius sur le sofa, il préféra aller dormir dans la salle sur demande..
A trois heures, Hermione sursauta. Elle aurait juré avoir entendu un cri. Elle se leva précautionneusement et se dirigea vers le salon où elle vit Sirius, endormi, se débattant avec sa couette. Elle allait le réveiller doucement lorsqu'elle l'entendit prononcer son nom, suivi de celui de ses parents. Il hurlait qu'il voulait tuer Voldemort. Hermione comprit ensuite qu'il était en train de vivre le meurtre de ses parents. Sentant les larmes venir, elle s'accroupit aux cotés de Sirius et l'embrassa posément sur le front. Il se calma puis s'éveilla lentement.
"Hermione ? Mais qu'est-ce qu'il m'est arrivé ?" Demanda-t-il paniqué.
"Rien, tu as fait un mauvais rêve." Tenta-t-elle de le rassurer.
"Non, j'ai vu… Je sais comment… tes parents… Ils ont…"
"Chut… ne dis rien, c'est assez douloureux. Je ne veux pas revivre ça encore une fois. Ca doit être un des effets secondaires. Je suis désolé que tu ais eu à subir ca ! Pardonnes-moi Sirius."
Les larmes s'écoulaient sur ses joues. Elle était tellement mal ; de faire souffrir Sirius et de revivre encore une fois la mort de ses parents à travers lui. Elle s'agenouilla auprès de lui, lui prenant la main. Il se tourna alors vers elle et la dévisagea lentement.
"Hermione, ne t'en fais pas pour moi. Je suis assez grand pour gérer mes problèmes tout seul."
"Oui, sauf que là, c'est ma faute…"
"Non !" répondit-il fermement. "Ca n'est la faute de personne. Si je n'étais pas revenu, jamais je n'aurai eu une seconde chance."
Il se tut un instant, puis, plus sérieux que jamais, repris :
"Maintenant que je sais ce qu'il me serait arrivé à mon époque… enfin, ce qu'il m'est déjà arrivé à ton époque… Tu vois ce que je veux dire… Donc fais-moi confiance, je préfère rester ici. Dans tous les cas, mes amis mourront, deviendront des traîtres ou demeureront malheureux, alors autant rester ici, ne pas être enfermé à Azkaban, ni être tué par cette peste de Bellatrix."
"Mais", tenta-t-elle dans un sursaut, réalisant ce qu'il était en train de dire.
"Chut, ne dis rien, je ne veux pas retourner là-bas, voir James et Lily mourir, devoir passer tant d'années à Azkaban et ne pas voir grandir Harry parce que je serais en prison puis parce que je serai mort. En plus, il me rappelle tellement James…"
"Mais ce n'est pas James, Sirius, ne refais pas les mêmes erreurs."
"Tu ne m'as pas laissé finir ma phrase Hermione, je voulais dire qu'il me rappelle James, mais surtout Lily. Il aura éternellement ce regard mélancolique, celui qu'avait sa mère. Je suis heureux de pouvoir vivre avec lui. Et… D'être si jeune en même temps."
Il fit de nouveau une pause. Fixant les yeux rougis d'Hermione. Puis, il lui murmura du ton le plus doux qu'il put :
"Tu devrais aller te recoucher… Ne t'inquiète pas pour moi !"
Elle se redressa, se dirigea vers sa chambre, puis se retourna vers Sirius, l'air plus abattu que jamais :
"Est-ce que tu pourrais dormir avec moi ? Je… Je ne veux pas penser à…"
"Oui !" la coupa-t-il. "J'arrive."
"Merci", lui répondit-elle simplement, un air plus calme regagnant son visage. "Mais, je veux que tu saches que ça ne veux rien dire, c'est juste que je sais qu'avec toi je suis en sécurité." S'empressa-t-elle de rajouter.
"Je sais… Ne t'inquiète pas, je ne suis pas un profiteur. Et puis," ajouta-t-il séducteur, "je préfère que tu sois pleinement consentante lorsque je te ferai découvrir les merveilles que peuvent t'apporter un homme tel que moi…"
Elle sourit sincèrement.
"Tu vois", la rassura-t-il, "j'aurai réussi à te faire sourire."
Ils passèrent donc la nuit ensemble, Hermione blottit dans les bras de Sirius qui ne fit pas d'autre cauchemar.
A sept heures, Rémus revint dans la chambre pour prendre une douche, et, la porte de la chambre n'étant pas fermée, il vit les deux jeunes gens blottis l'un contre l'autre. Tout d'abord, il paniqua "c'est un professeur, le parrain de son meilleur ami… Et elle est si jeune…". Il réfléchit calmement et décida finalement qu'il en parlerait plus tard à Sirius. Ce dernier lui ayant promis qu'il était bien décidé à ne pas redevenir un dragueur invétéré.
Rémus ferma la porte et alla prendre sa douche. Il prépara le petit déjeuner puis revint et frappa à la porte de la chambre pour réveiller Sirius et Hermione. Ces derniers, réalisant l'embarra dans lequel ils allaient se trouver si Rémus les trouvaient ensemble dans le même lit, décidèrent de sortir l'un après l'autre, Sirius d'abord, de sorte qu'il puisse expliquer à Rémus qu'il ne s'était rien passé.
Hermione arriva donc quelques minutes plus tard, habillée et lavée. Elle s'installa dans la cuisine après avoir salué Rémus comme si de rien n'était et constata que cette attitude faisait rire les deux anciens maraudeurs :
"Et bien ? Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai de la bouse de dragon sur la figure ?"
"Non", répondit Lupin qui tentait tant bien que mal de garder son sérieux. "En fait, c'est juste que tu portes le pull-over de Sirius."
Elle regarda le pull et constata, qu'en effet, il ne s'agissait pas du sien. Elle l'enleva alors devant eux, faisant remonter par la même occasion son tee-shirt qui laissa ainsi découvrir son soutient gorge. Hermione, elle, n'avait pas fait attention, mais constatant le visage rouge de confusion de ses hôtes, elle éclata de rire.
"Et bien quoi cette fois ?"
Elle rit de nouveau et ajouta.
"Ne me dites pas que c'est le soutien gorge de Sirius que je porte ?"
Ils se mirent alors tous trois à rire de bon cœur.
Voila pour la suite ! a bientot !
