Allez, un nouveau chapitre ! bonne lecture et laissez moi des reviews...

Sybylle : bah je fais de mon mieux ! enfin j'essaye... MErci et bonne lecture

Lyane : et oui, j'avoue que ce chapitre m'a bien fait rire lorsque je l'ai ecrit ! c'est tout à fait le genre de commentaire que j'aurai sorti dans ces conditions ! bisous bonne lecture

Lisia : en tout cas, c'est pas un Harry/hermione ! desolé, bisous

Lyra : je vais t'avouer quelque chose : j'ai contabilisé les mots de chaque chapitre ! et je n'en fait pas plus de 1300 ! c'est une limite que je me suis imposée ! ca me permet de faire plus ressortir chaque action ! enfin, c'est une facon de voir les choses ! bisous et merci d'etre toujours aussi fidele au poste ! bisous

Misstinguette : MErci ma ptite poulette ! lol ! et puis, t'aura beau me dire de ne pas rougir, c'est rapé ! mdr ! Bon, merci encore et rooo bisous


Chapitre 16

Pauvre Ron

A neuf heures moins dix, ils partirent chacun de leur coté, Rémus au bureau de Dumbledore, Sirius dans sa salle de cours, et Hermione en cours d'histoire de la magie, ce qui ne l'enchantait guère. Elle y retrouva Harry, qui discutait avec Ron. Lorsqu'il la vit, il vint précautionneusement vers elle, tenant les mains devant son visage, de sorte qu'elle ne puisse pas le frapper.

"Arrête Harry, ça ne me fait pas rire !" Lui dit-elle, vexée.

"Oh, si on ne peut plus rire…" répondit-il déçu.

Elle sourit.

"Tu sais, Ron m'a raconté ce qu'il s'était passé mais il ne comprend pas, tu devrais peut-être parler un peu avec lui…" conseilla Harry.

"S'il n'est pas capable de voir quand il dépasse les limites c'est son problème !"

"Oh, Hermione, il a juste dit qu'il ne voulait pas voir Padma… Et tu lui donnes une gifle ! Tu y vas un peu fort, non ?"

"C'est ce qu'il t'a dit ? S'indigna-t-elle. Je vais te dire, moi, ce qu'il s'est passé… Ton meilleur ami, Ronald Weasley, ici présent" ; elle jeta à ce dernier un regard meurtrier ; "M'a accusé de le délaisser pour tranquillement aller coucher avec toi. Et le tout, dit à voix haute dans la grande salle."

Harry eut une mine effarée. Les yeux grands ouverts, il n'en revenait pas de ce que venait de lui dire Hermione. Il se dirigea alors lui-même vers Ron et lui offrit son plus beau sourire avant de déclarer aussi fort qu'il le pouvait que la nuit qu'il avait passé avec Hermione avait été la plus belle de sa vie, et que ca méritait largement de le mettre de coté. Ron s'en décrocha presque la mâchoire. Tandis, qu'Hermione, elle, était morte de rire.

Le professeur Binns les fit entrer en classe et ils durent subir trois longues heures d'histoire de la magie. Ensuite vint le moment du déjeuner et Harry partit rejoindre Sirius dans ses appartements. Hermione n'avait rien dit à Harry de la nuit passé. Elle partit donc manger dans la grande salle avec Ginny. Leur cours suivant était un cours de potion avec Rogue.

Hermione retrouva Ginny, assise entre deux garçons de cinquième année. L'un était Colin Crivey, de Gryffondor et Ginny présenta l'autre comme son petit ami, Bastien Vallon, de Serdaigle. D'après elle, ils étaient ensemble depuis deux semaines, mais ils préféraient être discrets. Ce matin, par malheur, un Serpentard les avait vu dans un couloir et s'était empressé de colporter la nouvelle. Ils ne voyaient donc plus de raison de se cacher.

"C'est vrai, "lui confia Bastien, "maintenant que ca se sait, on est tranquille. Mais on préfère dire que ca date d'hier seulement."

"Oui, pour que nos amis ne nous en veuillent pas de leur avoir caché," continua Ginny.

Hermione leur sourit. Elle était heureuse pour Ginny, mais elle ne voulait pas avoir à tenir la chandelle. Elle décida donc de partir chercher à manger en cuisine et d'aller déjeuner dans le parc, au bord du lac.

Elle s'installa finalement sur un lit de feuilles mortes, et vit que Drago était seul, en face d'elle, en train de manger. Elle se rappela alors qu'elle avait rendez-vous avec lui ce soir pour leur devoir. Elle hésita et s'approcha finalement de lui.

"Tu es sur pour ce soir ? Tu veux qu'on se retrouve dans les cachots ?"

Il leva lentement la tête, ses yeux étaient un peu rouges. Hermione songea qu'il avait pleuré mais fit mine de rien. Il réussit tout de même à prendre son air suffisant :

"Granger, aurais-tu peur de te retrouver seule avec moi dans les cachots ? Je te rassure, tu ne me plais que quand tu t'énerves…"

"Tu es pathétique Drago, je ne comprends même pas pourquoi je suis venue te parler !" lui cracha Hermione.

"C'est que je t'attire Hermione. Tu n'y peux rien, tu es comme les autres, tu ne peux pas résister à mon charme."

"Laisse-moi rire…"

Elle repartit, laissant Drago rire seul, bêtement.

Aux alentours de deux heures, elle rejoignit les cachots afin d'assister à son cours de potion. Elle se souvint alors "le cours est avec les serpentards, je vais encore voir ce sal rat de Drago". Harry n'était pas encore arrivé. Elle s'installa donc à leur place habituelle. Harry n'arriva que dix minutes après le début du cours. Il était resté chez Sirius et n'avait pas vu l'heure passer.

"Alors monsieur Potter, vous avez une bonne excuse je suppose ?" Lui demanda Rogue de son ton doucereux.

"Oui, parfaitement monsieur, j'étais allé voir le professeur Morrigan pour notre prochain devoir de défense contre les forces du mal. Nous avons longuement discuté sur la condition des vampires à Londres et je n'ai donc pas vu le temps passer."

Harry avait dit cela dans un souffle. En réalité, ils avaient, avec Sirius, parlé de Rogue et des blagues que les maraudeurs lui avaient faites.

Rogue était vert de rage. Reprenant tout de même son sang froid, il lança à Harry :

"Potter, vous viendrez en retenues pendant dix jours tous les soirs à dater d'aujourd'hui. Et vous viendrez me voir à la fin de l'heure."

Harry, qui savait d'avance qu'il aurait des heures de colles, ne broncha pas et s'assit à coté d'Hermione.

Durant le cours, Rogue se montra plus hargneux que jamais, si c'est possible, envers Harry et à la fin de l'heure, Harry alla rejoindre son professeur à son bureau.

"Potter, ne profitez pas du statut de votre pauvre parrain pour vous permettre de vous pavaner comme le faisait votre défunt père. Arrêtez une fois pour toute ces enfantillages."

Rogue se pencha plus prêt de l'oreille d'Harry.

"Votre parrain, c'est de la petite racaille", lui murmura-t-il. "Il ne vaut rien… Vous n'auriez jamais dû le ramener. C'est un incapable, il retournera à Azkaban. Je m'y engage Potter !"

Harry ne broncha pas. Mais il bouillait de l'intérieur… Il se retenait de ne pas enfoncer son point dans l'énorme nez crochu de Rogue.

Pendant ce temps, Hermione, sortant de la salle pour aller en cours d'option de métamorphose, fut rejointe par Drago qui la retint par le bras. Elle se retourna et le découvrit, un sourire charmeur sur le visage. Il lui susurra presque :

"On se retrouve ce soir Granger…"

"A la bibliothèque !" trancha-t-elle.

"Si tu veux, mais il y aura du monde, je te préviens."

"D'accord", conclut-elle, "s'il y a trop de monde, nous irons dans les cachots."

Drago lui sourit de nouveau. Il allait faire en sorte que la bibliothèque soit pleine à craquer.

voilà, à suivre