allez, je suis de bonne humeur, alors je vous laisse un troisieme chapitre ! mais n'oubliez pas les reviews ! elles sont le seule salaire de l'auteur...
diabella
Chapitre 19
Drago, ami ou ennemi ?
Lorsque Lupin arriva à l'infirmerie, Madame Pomfresh lui sauta littéralement dessus.
"Ah, Rémus, la petite Hermione Granger est là, sa fièvre a encore augmentée. L'effet de la potion n'agit pas. Je ne sais plus quoi faire… Est-ce que vous pourriez aller me chercher Severus, c'est lui qui a concocté la potion, je veux savoir où est le problème… Elle s'agita un moment ; A moins que…"
"A moins que quoi ?" s'inquiéta Rémus.
"La petite ne se drogue pas ?" demanda l'infirmière.
"Pas que je sache, mais il y a eu un problème avec un élève…" tenta d'expliquer Lupin. "Elle aurait eu des rapports sexuels avec un Serpentard, mais elle dit qu'elle n'était pas consentante."
"Et c'est maintenant que vous venez m'en parler ?" s'indigna-t-elle.
"Nous cherchions justement Hermione pour en parler avec elle. Sirius est allé voir le garçon en question pour avoir sa version de l'histoire. Et Harry…" Lupin regarda sa montre. "Il est allé voir dans la salle commune, mais là, ne l'ayant pas trouvé, j'espère qu'il est retourné en cours."
"Bon, soit, je vais faire quelques analyses."
Elle réfléchit ensuite à voix haute, prélevant du sang d'Hermione, le soumettant à un sort, puis à un autre, jusqu'à ce qu'il change de couleur.
"J'ai trouvé", s'exclama-t-elle. "Du inhibitum. "Il enlève toutes inhibitions. Ah, les jeunes, de nos jours, je n'en peux plus ! Encore un cas de viol comme celui-ci et je donne ma démission. Rémus, est-ce que je peux avoir le nom du coupable ?"
"Il l'a vraiment droguée ?"
"Oui, ce test est catégorique."
"Drago Malefoy."
"Tiens, c'est étrange…"
"Pourquoi ?"
"D'habitude, ce sont des jeunes filles jamais mécontentent de leur relation avec le jeune homme qui viennent me voir."
"En effet, c'est curieux. Mais Hermione a quelqu'un d'autre dans son cœur, je doute qu'elle ait été ravie de son petit jeu."
"Ah oui, j'en ai entendu parler, le petit Potter, il doit être fou de rage à l'heure qu'il est."
"Oui, assurément." Songea Lupin, qui savait pertinemment que celui qui était le plus en colère n'était pas Harry mais Sirius. "Est-ce que je peux la voir ?"
"Juste un instant alors, elle doit se reposer." Ordonna-t-elle.
Elle ouvrit les rideaux masquant le lit d'Hermione. Rémus la vit alors, blanche comme jamais. Il s'assit auprès d'elle et lui prit tendrement la main, lui murmurant qu'ils allaient tout faire pour que Drago paye. Il la sentit lui serrer la main en retour, puis sortit de l'infirmerie pour prévenir Sirius.
Il le retrouva dans le hall.
"Tu n'as pas cours ?"
"Non, pas cet après-midi". Lui annonça Sirius. "Tu as trouvé Hermione ?" s'empressa-t-il de demander.
"Oui, Madame Pomfresh s'occupe d'elle. Elle dit qu'elle a été droguée avec du inhibitum."
"Quoi, ce petit crétin a osé lui donner une horreur pareille ? Il sait que ça peut rendre malade ?"
"Ca ne rend pas malade Sirius", le résonna Lupin, "c'est juste qu'elle s'en veut tellement qu'elle s'en est elle-même rendue malade."
"Je veux la voir". S'exclama-t-il furieux.
"Madame Pomfresh ne te laissera pas entrer."
"Ca m'est égal Rémus ! Tu ne comprends pas !"
"Sirius," tenta-t-il de le calmer. "Je sais pertinemment ce qu'il vous arrive à tous les deux. Tu l'aimes, cela se voit comme le nez au milieu de la figure. Et elle aussi, mais cela ne me regarde pas. Par contre, tu ne dois pas te mettre dans des états pareils ! Fais attention. Je ne veux pas qu'une rumeur circule comme quoi tu serais fou amoureux d'une élève. D'ailleurs il ne peut rien se passer entre vous Sirius, j'espère que tu en es conscient."
"Mais, je l'aime vraiment Rémus ! Je n'ai jamais aimé comme ca. C'est comme si elle était une partie de moi."
"Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que justement, elle a dû donner une partie d'elle pour que tu revives mais elle ne le savait pas. Et maintenant, vous êtes prisonnier l'un de l'autre."
"Non, je ne suis pas amoureux d'elle à cause de ça ! C'est autre chose, ça n'a rien à voir", s'énerva Sirius. "Je ne veux pas te croire Rémus."
"Je savais que tu réagirais de cette façon ! C'est pour ça que j'ai demandé à Hermione de ne rien te dire."
"Elle est au courant ?" Demanda-t-il curieux et énervé à la fois.
"Oui, mais je pense qu'au fond, elle est un peu comme toi, elle ne veut pas croire que vous êtes liés à cause d'une potion."
Sirius se tut. Il ne voulait pas s'avouer que c'était pour cette raison qu'il ressentait ce flot de sécurité lorsqu'Hermione était avec lui. Pourtant, il avait remarqué qu'il ne faisait pas de cauchemar lorsqu'ils dormaient ensemble. Elle l'apaisait.
Il eut une envie brutale de tuer Malefoy. Rémus s'en aperçu, il fit tout pour que Sirius se calme et quand celui-ci fut à peu près raisonnable, ils allèrent ensemble raconter toute l'histoire à Dumbledore, après être allé chercher Harry en cours de divination.
Bien sur, Dumbledore compatit, mais leur expliqua bien qu'avec l'influence que possédait Lucius Malefoy, il serait difficile de sanctionner officiellement Drago. Il s'engagea néanmoins à convoquer le jeune homme dans son bureau le soir même, pendant l'heure du dîner.
Hermione se réveilla à dix-huit heures. Ouvrant les yeux, elle aperçu Sirius, qui lui tenait la main, endormi, la tête posée sur le lit.
"Sirius", chuchota douloureusement Hermione en lui caressant la joue. "Sirius ?"
Il ouvrit lentement les yeux. Lorsqu'il vit Hermione, il se redressa brusquement et lui sauta dessus.
"Sirius ? Tu m'étouffes..." souffla-t-elle.
"Oh pardon", s'exclama-t-il le sourire aux lèvres, "mais je suis tellement content de t'entendre de nouveau…"
"Je n'étais pas dans le coma, Sirius !" Lui dit-elle avec un sourire timide.
"Non, mais j'ai appris pour Malefoy, il devrait être sanctionné pour ce qu'il t'a fait Hermione ! Tu aurais dû venir m'en parler."
"Je… Je ne voulais pas… J'avais peur de te répugner… Je me sentais tellement sale…"
"Hermione", la consola-t-il," si tu me l'avais dit, je t'aurai cru et je te jure que je serai allé lui refaire le portrait."
"Mais ca n'aurait rien arrangé… Le frapper, c'est sur que ca fait du bien, mais au final… Il pourra porter plainte contre toi et tu sais que tu dois rester discret pour le moment."
"Ça ne m'a pas empêché de le bousculer un peu tout à l'heure."
L'infirmière arriva alors, une fiole à la main.
"Miss Granger, voici ce que vous m'avez demandé."
"Qu'est-ce que c'est ?" Questionna Sirius.
"Bon, je ne vais plus te mentir, c'est une potion d'avortement."
"Quoi ? Parce qu'en plus, il a réussi à te mettre enceinte ?" S'indigna-t-il.
"Sirius, ne te mets pas en colère. Le simple fait que tu ais été indigné me suffit amplement. Ca va beaucoup mieux maintenant."
Elle avala la potion d'une traite, grimaça, puis s'assit.
"Vous avez l'air d'aller bien mieux Miss Granger". S'étonna Pomfresh.
"Je pense savoir pourquoi", lui répondit cette dernière sans autre explication.
"Ah, bien !" Alors vous pourrez sortir dans quelques heures Miss.
Pitiéeeeeeeee des reviewwwwwwwwwwww
