Chapitre 20
Le bal de Noël
Hermione ? Hermione ?
Hermione était tranquillement installée à la bibliothèque lorsqu'elle entendit son nom. Elle se retourna et vit que c'était Harry qui avançait droit sur elle.
Hermione, mais tu es devenue sourde ma parole ! S'exclama-t-il. Tu ne m'entends pas t'appeler depuis dix minutes ? Bon, bref, je voulais juste savoir si tu voulais m'accompagner au bal de Noël, la semaine prochaine.
Nous étions le vingt décembre, deux mois s'étaient écoulés et Hermione était, comme à son habitude, en train d'étudier.
Je ne sais pas trop, tu as demandé à quelqu'un d'autre avant moi ?
Heu… non, tu es la première, mais je ne vois pas avec qui j'irai à part toi.
En fait, Sirius m'a déjà demandé de l'accompagner, mais j'ai refusé.
Je sais, tu as eu raison, ce n'était pas sérieux ! Tu ne peux décemment pas te montrer au bras d'un professeur.
Je sais, dit-elle tristement.
Hermione, réagis un peu ! Trouve-toi un vrai petit ami ; Sirius aussi, il faut qu'il se trouve une petite amie ! Après, lorsque tu sortiras de Poudlard, rien ne vous empêchera de vous voir, mais pour le moment, essayez un peu de vivre votre propre vie.
Hermione acquiesça.
Alors, tu viens avec moi ? La relança Harry.
Où ca ?
Au bal ! Tu écoutes ce que je te dis ?
Oui, je viendrai avec toi.
Génial, bon, bah, on se retrouve au dîner !
Il partit aussitôt, laissant Hermione seule dans la bibliothèque.
Ce n'est que lorsque madame Pince la mit dehors de force qu'elle se rendit compte qu'elle avait faim. Elle alla donc au pas de course dans la grande salle où tout le monde en était déjà au dessert. Elle s'assit entre Ginny et Harry, qui discutaient avec Hagrid.
Alors Ginny, comment vont tes frères ?
Lesquels ?
Fred et Georges ! Ils s'en sortent avec leur boutique de farces pour sorciers facétieux ?
Oh oui, d'ailleurs maman ne trouve plus de raisons pour les faire changer d'avis… Ils gagnent beaucoup d'argent et ont même acheté l'appartement au-dessus de leur magasin.
Et vous leur avez acheté des choses ? Demanda-t-il, cette fois en baissant la voix. J'ai commandé la semaine dernière un coffret de 6-trouilles. J'espère que c'est aussi bien que le dit la publicité. Je compte l'utiliser pour l'anniversaire du professeur Rogue.
Heu… intervint Hermione. Vous êtes sur que ce sera du goût de Rogue ?
Tu sais Hermione, il n'est pas si ronchon qu'il en a l'air !
Ça, c'est à voir ! S'exclamèrent Harry et Ginny d'une même voix.
Hermione eut alors comme un déclic :
Ginny, tu as quelqu'un pour le bal ?
Heu… non, je ne suis plus avec Bastien, alors j'irai seule.
Non, c'est idiot… Vas-y avec Harry, il me l'a demandé tout à l'heure, mais je n'ai pas envie d'y aller…
Heu… C'est à dire que…
Bon, c'est réglé alors, conclu finalement Hermione.
Le vingt-quatre décembre, toute la grande salle avait été décorée aux couleurs de Noël. Un immense sapin trônait au centre de la pièce. Des boules de différentes couleurs brillaient sur chaque branche. Le plafond magique faisait tomber de la neige et les tables avaient la forme de flocons. Elles pouvaient contenir dix élèves chacune. Il n'y avait pas de table des professeurs, tout le monde pouvait manger avec qui bon lui semblait, les Poufsouffle avec les Gryffondor, les Serdaigle avec les Serpentard… Chaque élève avait revêtu sa robe de bal et était avec son ou sa partenaire, excepté Crabbe, Malefoy et un Serdaigle de cinquième année.
A dix-neuf heures trente, les élèves étaient presque tous regroupés devant les tables aménagées à leur intention. Ginny accompagnait Harry, comme prévu. Ron s'était réconcilié avec Padma. Et Hermione, elle, était encore dans sa chambre, en pyjama. Elle hésitait à se préparer et à descendre dans la grande salle, lorsqu'on cogna à sa fenêtre. Un hibou grand duc était perché sur le rebord de la fenêtre et attendait qu'on lui ouvre. Elle le fit entrer, lui donna un biscuit qui traînait sur la commode et prit la lettre qui lui était adressée.
« Hermione, rejoins-moi dès que tu peux devant la statue de la sorcière borgne. Rémus. »
Qu'est ce qu'il me veut ? Se demanda-t-elle. Elle mit la robe qu'elle avait prévue au cas où elle devrait assister à la fête et se maquilla légèrement. Elle releva élégamment ses cheveux en un chignon déstructuré et descendit.
Une fois devant la statue de la sorcière borgne, elle dut attendre quelques minutes avant de voir apparaître Lupin, vêtu d'une robe de sorcier magnifique. Elle écarquilla les yeux.
Tu voulais me voir ? Lui demanda-t-elle.
Oui, je voulais t'emmener voir quelqu'un. Lui répondit-il sans autre précision.
Toujours aussi mystérieux, Rémus emmena Hermione dans la salle sur demande. Celle-ci ressemblait au détail prêt à la grande salle. Il lui offrit un sourire amusé, puis lui dit d'attendre un peu avant de repartir dans la grande salle rejoindre les autres.
Elle n'eut pas longtemps à attendre avant de voir quelqu'un entrer dans la pièce. Elle reconnut Sirius, souriant. Sans un mot, il frappa dans ses mains et une douce musique se mit en route. Il scruta Hermione de la tête au pied et poussa un soupir admiratif. Elle était vraiment ravissante dans sa robe de bal rouge, ses yeux chocolat recouverts d'un voile de far à paupière couleur or.
