salut à tous et désolé d'avoir mit tant de temps pour écrire ce dernier chapitre
merci à Eleonore et KatieBlack pour leur review.
Chapitre 12 : dilemme
Lorsque Hermione et Ron ouvrirent la porte de la salle sur demande avec un geste silencieux et aperçurent Harry et Leïda endormir l'un contre l'autre, les mains entrelacés, et sourirent avant de les appelés pour les réveiller, mais ils étaient loin d'imaginer ce qui trottait dans la tête des deux concernés. Ils rêvait. Harry courait de nouveaux avec Sirius, dans la forêt interdite, il faisait froid et il pouvait entendre un bruit d'eau, la rivière était très propre et semblait être très longue. Sirius se tourna vers lui et l'appela d'une voix douce. De son côté Leïda revoyait sa mère, tel qu'elle l'avait vu pour la dernière fois, elle riait avec elle et Rémus, elle était radieuse, la jeune fille était partit dans ses pensés pendant le repas et sa mère la rappelait à la réalité d'une voix douce.
Harry ?appelait Sirius, Harry réveille toi, la vois était devenu celle de Ron.
Leïda réveille toi, appela Hermione d'une vois si douce que Leïda croyait encore rver de sa mère.
Ils ouvrirent les yeux et se rappelèrent tout les deux ce qu'il faisait là. Leïda avait si bien dormi qu'elle n'avait aucune envie d'ouvrir les yeux. Mais Harry la secoua alors qu'elle se rendormait et Leïda aperçut alors Hermione et Ron qui ricanaient. Elle se leva d'un bond comme si elle ne voulait pas qu'ils la voient avec Harry, ce qui était déjà fait. Harry se leva à son tour, les cheveux en bataille, ce qui le rendait encore plus irrésistible.
quoi ?demanda –t-il à ses amis ?
on commence les cours dans 10 minutes, informa Hermione.
On vous a cherché partout hier soir vous auriez pu nous dire où vous étiez, se plaignit Ron.
Désolé, dit Leïda qui se rappela alors le sujet de cette tristesse qui l'envahit de nouveau.
On voulait être seul, continua Harry.
Oui ben ça on l'avait remarqué, se moqua Ron.
Allez on vous attends dans la grande salle pour prendre un rapide petit déjeuner, dit Hermione en tournant de talons.
Je ne crois pas que je vais aller en cour, dit Harry en évitant le regard de Hermione.
Et pourquoi ?Demanda celle ci d'un ton mauvais.
J'ai …j'ai besoin d'être seul, pour réfléchir…
Tu vas aller voir Dumbledore ? affirma Hermione qui croyait avoir compris.
Pas du tout, rétorqua Harry, j'ai….j'ai juste besoin d'être seul…
Mais Harry, commença Hermione, tu …
Laisse le Hermione, coupa Ron, s'il a envie d'être seul, on le laisse seul.
Très bien, tu viens Leïda.
Bah…moi non plus j'ai pas trop envie d'aller en cour aujourd'hui…
Non mais c'est pas vrais, cria Hermione, est ce que vous vous rendez compte ? je…
Hermione, coupa Leïda, je fais ce que je veux ! demain c'est la pleine lune, mon père ne fait pas cours aujourd'hui et j'ai envie de lui parler, donc je n'irais pas en cour aujourd'hui ! point final !
D'accord, répondit –elle vexé avant de s'en aller.
Ron leur sourit et suivit Hermione d'un pas tranquille. Leïda se tourna vers Harry, sans aucune envie de rire à présent.
alors, tu vas faire quoi ?
je sais pas…sûrement voler un peu…puis, peut-être bien que j'irais voir Dumbledore mais je sais vraiment pas… et toi ?
je vais aller voir mon père, je vais essayer de décocher une soirée en tête à tête avec lui, pour parler, mais je ne sais pas ce que je vais faire de ma journée…
peut-être bien que Malefoy ne vas pas aller en cour si tu n'y vas pas, et peut-être qu'il va venir te voir, dit-il d'un ton cassant.
Harry, arrête avec ça !
Elle partit d'un pas pressant de la salle alors que Harry se passait machinalement la main dans les cheveux en soupirant.
Les quatre gryfondore se retrouvèrent dans la grande salle pour déjeuner.
j'ai organisé la première séance de l'A.D à mercredi soir, leur informa Harry.
Très bien, répondit Hermione, j'informerais les autres.
Vous avez de la chance, dit Ron, aucun professeur ne vous a mis d'heure de colle pour avoir sécher.
Je ne crois pas que ce soit de la chance, répondit Hermione.
Harry jeta alors un regard vers son directeur et leur regard se croisèrent, Harry détourna vivement la tête et sut que Dumbledore avait fait de même.
est ce que Neville était en cour ?demanda Leïda.
Oui, mais il ne semblait pas bien, les yeux très rouge et il l'a parlé à personne.
Il n'est pas à table informa Ron, il doit aller très mal…
Et Tom Lestrange ?demanda soudainement Harry. Vous avez fait des cours avec lui, comment il est ?
Bizarre, répondit Hermione en baissant la voix, je l'ai entendu vanter sa mère je ne sais combien de fois…il en est très fier.
Tu verrais comment il regarde Hermione…il me donne la chair de poule…
Je n'ai pas réussi une seule fois à croiser son regard, c'est étrange…
Harry regarda alors vers la table des Serpentards et aperçut le nouvel élève, il était vrai qu'il était bien étrange, il cachait quelque chose et Harry se promit de garder un œil sur lui.
Alors tu va voir ton père aujourd'hui ?demanda Ron à Leïda.
Ce soir, je ne sais pas ce que je vais faire de l'après midi, peut-être bien que j'irais me balader dans le parc.
On se retrouve ce soir alors, dit Ron en se levant.
Ok, a tout à l'heure, répondit harry.
Harry était en train de voler sur son balai, sur le terrain de quiddicht, seul. Dès le premier jour où il était monté sur un balai, le jeune gryfondore avait ressentit cette sensation de liberté et de sérénité, mais il lui semblait que cette magie ne faisait plus effet depuis quelque temps et même sur son balai il ne cessait de repenser à l'entré de Bellatrix dans la grande salle. Comment Fudge a t-il pu innocenté des mangemorts alors qu'il a eu la preuve il y a quelque mois du retour de Voldemort. Pourquoi se refusait il a accepter cette vérité ? Harry en avait assez de se laisser faire et de n'être au courant de rien, il irait voir Dumbledore et netterrait les choses au point. « c'est la pleine lune demain, se dit-il, Leïda se transforma donc dans deux jours, j'irais voir Dumbledore ce jours là ». Il fit quelques dernières figures sur son éclair d e feu et alla s'asseoir près du lac afin de réfléchir. Mais alors qu'il regardait la surface de ce lac, le visage de Sirius lui vint à l'esprit, il ne pouvait resté assis là, à attendre, il se releva et se dirigea vers la salle commune afin de trouver les notes que Hermione avait prise en traduisant le livre que Malefoy leur avait passé. En pensant à ce dernier Harry se dit aussi qu'il allait mettre les chose au point avec ce Serpentard, il était beaucoup trop proche de Leïda. Harry dû se servir de la magie pour rentrer dans le dortoir des filles car à la seconde près où il posait le pied sur la premier marche qui menait au dortoir , celui ci devenait lisse et Harry glissait. Il trouva le livre facilement grâce au sort « révélatum », prit les notes de son amie et redescendit s'asseoir près de la cheminée. Hermione n'avait pas écrit beaucoup de chose mais il était sûr qu'elle trouverait bientôt quelques chose d'intéressant ? Harry sourit devant la dernière note de Hermione « la signature de l'alliance avec les détraqueurs signé le 12 décembre 1904 par Mr Jingle, ministre de la magie ». Dumbledore avait toujours fait comprendre qu'il n'avait jamais approuvé cette alliance, pourtant aujourd'hui Harry était sûr que le directeur préférait les voir à Askaban plutôt que du côté de Voldemort. Le jeune Potter avait compris avec ses amis, que des géants avaient remplacé ces immondes créature lorsqu'il avait demandé à Hagrid où Graup était. Beaucoup de chose ont changé depuis son premier jour à Poudlard, pourtant Harry s'y sentait en sécurité. Il pensa soudainement à Leïda et à la nuit qu'il avait passé, dans ses bras.
La jeune fille avait rattrapé de justesse Drago avant qu'il ne rentre dans son cour de Histoire de la magie, et devant le ricanement de ses anciens amis, Drago suivit la jeune fille au lieu d'aller en cour. Ils passèrent leur journée à discuter et rigoler. Ils étaient si bien ensemble que quand l'heure du dîner arriva aucun des deux ne voulaient se lever du canapé où ils étaient installé.
tu sais, disait Drago, je crois vraiment que tu ne peux te passer de moi !
mais bien sûr, répondit Leïda, tu crois que je vais te tombé dans les bras comme ça ?
dommage, dit Malefoy avec un sourire aux lèvres, parce que moi je ne peux plus me passer de toi…
Leïda sourit de plus belle au serpentard mais crut qu'il s'agissait d'ironie.
oui, dit-elle, et moi je rêve de toi toutes les nuits !
Malefoy sourit à son tour.
je suis sérieux, arrête un peu de te foutre de moi…
toi sérieux, attend je vais filmer ça !
bon écoute, s'énerve la blond, si tu viens juste pour te moquer de moi vas t-en !
d'accord.
Leïda se leva et se dirigea vers la porte, mais elle n'était pas encore arrivé à la porte que Malefoy l'interpella à nouveaux.
tu es vraiment une crétine finie ! tu sers à rien.
S'était de l'humour, comme à son habitude Malefoy aimait cherché la jeune fille, et si celle ci se sentait d'humeur à plaisanter elle lui aurait probablement sauter dessus. Mais dans ces circonstances, la jeune fille se vexa et commença à partir de la salle, suivit par Drago qui ne comprit pas tout de suite.
Leïda, appela t-il, attends, je plaisantais.
Il al rattrapa au milieu d'un couloir où plusieurs élèves y était, Leïda s'était tourné vers lui et attendait qu'il parle, mais Malefoy baissa les yeux et attendit que les élèves furent partis pour parler à son amie.
je plaisantait tout à l'heure.
Ecoute bien ce que je vais te dire, et moi je ne plaisante pas, commença Leïda, c'est pas grave pour tout à l'heure, mais si je dois attendre qu'il n'y ai plus personne autour de nous pour parler ça ne sert à rien de continuer à se voir ! je m'en fou de ta réputation Drago, ce que je veux c'est ton amitié !
Alors que Drago la regardait, ne disant rien à dire pour sa défense, un groupe de Serpentard arriva vers eux en souriant, Pansy Parkinson et Tom Lestrange en tête de groupe.
amitié, mais bien sûr, railla t-il, avoue Lupin, tu es folle de lui. Vraiment Malefoy tu me déçoit, un Serpentard aussi réputé que toi sortir avec…avec ça !
Malefoy et Lupin se tournèrent vers eux, Leïda haussant les sourcils, et Malefoy souriant narquoisement.
qu'est ce que tu veux, toi ! te faire une réputation ? tu es mal barré si tu commença comme ça !
oh oui et toi tu t'en sors très bien en sortant avec une gryfondore je dois admettre que je suis très déçu.
Il explosa de son rire semblable à celui de sa mère, Leïda essaya de le regarder dans les yeux mais il lui semblait qu'il évitait le regard de la jeune fille.
je ne sors pas avec elle, dit Malefoy en souriant, tu ne coirs quand même pas que je vais sortir avec elle, tu me sous estime Lestrange !
Leïda fut blessé, bien sûr qu'il ne sortait pas ensemble, mais ils était quand même amis et elle pensait que Drago laisserait tombé sa réputation pour elle mais elle s'était trompé. Elle partit bousculant Pansy. Elle entendit au loin les voix montant de volume mais ne se retourna pas pour voir si Drago avait des problèmes. Elle se dirigea vers la grande salle où elle rejoint Harry, Ron et Hermione. A peine eut elle le temps de s'asseoir que les deux garçons l'asseyir de questions.
qu'est ce qu'il y a ?demanda Ron.
Rien.
Tu as l'air énervé, continua Harry.
Moi je dirais plus que tu as la tête de quelqu'un qui viens de se prendre un râteau.
Malefoy a rompu ?demanda ironiquement Harry.
Leïda lui lança un regard noir ce qui le fit sourire de plus belle.
on t'avais prévenu Leïda, fit le survivant, c'est sa nature de faire souffrir les gens.
Laisse nous deviner, dit Ron en riant, je parie que vous étiez ensemble mais qu'il y avait d'autre gens.
Et comme il n'a pas voulu nuire à sa réputation, il a fait comme s'il te connaissait pas.
C'est bien ça hein ?
Leïda regardait les garçons un par un d'un regard noir ne comprenant pas comment ils étaient au courant, elle tourna la tête vers Hermione qui regardait la plafond d'un air faussement intéressé.
vous m'avez suivit ?
tu nous crois quand même pas capable de faire une chose pareil, ironisa Ron alors que Harry pouffait de rire.
Non mais j'y crois pas, cria Leïda, vous m'espionnez maintenant ! vive la confiance, vraiment vous me…
Calme toi Leïda intervint Hermione tandis que les deux garçons étaient mort de rire, ce n'est pas toi qu'on espionnait. C'était Lestrange.
Leïda regarda alors les garçons, dans une autre circonstance elle aurait rit, mais même si il lui semblait que Harry avait retrouvé la joie de vivre ce n'était pas de même pour elle.
j'ai pas du tout envie de rire, dit-elle d'un ton mauvais.
Harry lui a envie de rire, on dirait.
Qu'est ce qu'il c'est passé Harry, demanda Hermione.
Oh il a simplement passé la journée dans les bras d'une fille, expliqua Hermione, ça remonte toujours le moral.
A son tour Ron explosa de rire.
oui, dans ce cas, dit Leïda, toi Ron tu devrais passer moins de temps avec Hermione ça ne te réussi pas du tout !
Hermione et Ron rougirent de plus belle alors que Harry explosait à nouveaux de rire. Leïda se leva de la salle après leur avoir dit qu'elle devait retrouvé son père. Mais lorsque Harry aperçut Drago qui se leva à son tour et sortit de la grande salle, il arrêta de rire et se leva entraînant Ron avec lui.
Harry, l'interpella Hermione, je te préviens si Leïda sait que vous l'espionnez à nouveau je ne vous sauverez pas la mise.
Harry ne répondit rien et sortit de la grande salle suivit de près de Ron. Ils n'eurent pas à marcher longtemps pour trouver Leïda et Malefoy dans le couloir, ils entendirent le jeune serpentard appelé le nom de leur amie. Puis ils restèrent sur les premières marches d'un escalier alors que Leïda et Malefoy se trouvaient dans le couloirs un peu plus bas. Leïda était appuyé contre un mur les mains dans les poches alors que Drago essayait de décocher un sourire à la jeune fille en lui souriant. Puis il se rapprocha de la jeun miléone avec un regard et un sourire charmeur.
voyons voir la technique de drague d'un crétin de serpentard, murmura Ron.
Ouai, répondit Harry, prend en de la graine, et utilise la, pour Hermione.
Hé ! j'ai pas besoin de ça ! et puis qui te dit que je m'intéresse à Hermione !
Oh je t'en pris Ron, pas ça…
Tait toi et écoute.
Écoute Leïda, disait Malefoy, c'est vrai j'ai pas été cool tout à l'heure, mais, enfin comprend moi, si Lestrange m'espionne c'est uniquement pour faire un rapport à mon père !
J'en ai rien à faire Drago, soit on ce connaît, soit on ce connaît pas ! mais c'est pas un coup oui un coup non.
Ok, je vais faire un effort, c'est promis…alors je suis pardonnée ?
Non !
Harry et Ron durent réprimer un fou rire, mais lorsqu'ils virent Malefoy s'approcher encore plus de Leïda, ils n'eurent plus du tout envie de rire, et Harry sentit son cœur faire un bond.
écoute, redit Malefoy, j'ai pas trop mentit devant les autres, on ne sortait pas ensemble non ?
oh l'enfoirée, murmura Ron alors que Harry tendait l'oreille pour entendre la réponse de Leïda.
Tu es vraiment un…non mais vraiment Malefoy tu te rend compte de ce que tu me dis, je …je ne sais même pas ce que je fais avec toi !
Je suis un irisistible crétin, tu l'as oublié ?
Il s'approcha de nouveau, et prit les mains de Leïda qui étaient encore dans ses poches.
je leur ai dit qu'on ne sortait pas ensemble parce qu'on ne sort pas ensemble, mais si on sortait ensemble je leur dirai…
Leïda regarda longtemps Drago qui lui faisait un sourire charmeur alors que Harry n'en croyais pas ces oreilles.
c'est quoi que tu me fais là ? s'énerva la jeune fille, si tu crois que tu vas te rattraper comme ça ! je sais très bien que ton passe temps favoris est de daguer les filles ! ça marche pas avec moi !
elle commença à partir et Ron dû retenir Harry de crier de joie. Mais Malefoy ne se laissa pas faire, il rattrapa son amie, la tira par le bras et lui dit, sincèrement :
c'est pas pareil avec toi Leïda, j'ai besoin de toi…
Leïda le regarda droit dans les yeux et le laissa poser ses mains sur sa taille.
pourquoi tu me fais ce sourire là ?
je sais pas, c'est naturel quand je te vois…
arrête ton numéro tu veux ?
c'est pas un numéro, fit Drago, je suis sérieux…
Harry sentit son cœur battre de plus en plus fort au fur et à mesure où le visage de Malefoy se rapprochait de celui de Leïda, il pria pour que la jeune fille se retire, mais elle ne semblait pas le vouloir et c'est sous un regard rempli de désespoir que Harry vit Leïda et Drago s'embrasser. Le baiser fut différent de tous ceux que Drago avaient donnée, lent mais tendre et passionné, Leïda se sentit tellement bien, elle glissa ses mains autour du coup du jeune homme tandis que celui-ci remontaient les siennes dans le dos de Leïda. Harry se tourna pour ne pas voir cet horreur, Ron paraissait dégoûté.
merde alors, dit-il, Harry je suis vraiment…désolé pour toi.
Tu n'as pas à l'être, répondit le brun avec une voix coléreuse, je ne sortais pas avec…
Il se leva d'un bond et partit vers la grande salle pour terminer son dîner, il était en colère, très en colère, comment Leïda as t-elle pu lui faire ça ? elle, alors qu'elle avait dit que Malefoy était un simple ami, ils allaient le payer tout les deux. Il avait passer toute une nuit avec elle, dans ses bras, et le lendemain, elle embrasse un autre, un serpentard, un ennemi. Harry s'assit avec fracas sur la table, Ron fit de même quelques secondes plus tard.
qu'est ce qui c'est passé ?demanda Hermione en voyant Harry en colère.
Il vaut mieux que tu ne sache pas, commença Ron, tu vas être dégoûté, franchement sur ce coup là Leïda elle a pas assuré.
Alors que Ron racontait tout à son amie et que Harry fulminait de rage, ce qui ce passait pour les deux concernés étaient très différent. Lorsque Drago avait rompu le baiser, Leïda ne savait pas quoi penser, elle s'était sentit si bien au contact de ses lèvres, mais elle avait peur.
écoute, commença Malefoy, je sais pas si tu…
il me faut du temps…juste un peu de temps, pour réfléchir…
ok.
Sur ce, la jeune fille avait tourné le dos au serpentard, la tête rempli de questions sans réponses. Seul ses pas résonnaient dans le couloir, tout le monde était dans la salle commune, tout le monde ou presque. Harry en avait eu assez de revivre la scène, entendre Ron la raconter à Hermione était insurmontable, il était partit de la grande salle pour aller dans sa son dortoir, où il allait sûrement ruminer sur le fait que Leïda le trahisse, et sur la mort incertaine de Sirius comme à son habitude. Mais arrivé dans son dortoir il ne pu s'empêcher de prendre la carte des maraudeurs et voir ce que Leïda faisait. Il l'aperçut dans un des couloirs allant vers les quartiers des professeurs. Elle va probablement chez son père, pensa t-il ; mais non loin d'elle, il y avait un autre point, juste à côté d'une statue, Neville Londubat, que faisait-il là ? sûrement en pleine déprime, si Leïda le croise elle va sûrement l'aider. Et Malefoy, où est il ? Harry le chercha et le trouva, immobile dans sa salle commune, avec à ses côtés, cette bourrique de Pansy Parkinston. Non seulement Malefoy sort avec Leïda, se dit Harry, mais en plus il se fou de sa gueule ! Harry sentit une nouvelle fois sa colère monter en lui, il pleurait.
Leïda marchait dans le couloir sombre et entendit soudainement des pleures, elle se dirigea vers la source du bruit et aperçut une silhouette près d'une statue, elle s'approcha et aperçut Neville recroquevillé qui pleurait à chaude larmes. Leïda s'avait que Neville soufrait beaucoup et que malgré le maintient que Ginny lui offrait ce n'était pas suffisant. Elle l'appela doucement mais Neville ne leva la tête que lorsqu'il vit une lumière blanche devant lui, mais il ne vit rien, aveuglé par la source de lumière. Il ne savait pas ce qui se passait, tout de qu'il pouvait dire c'est qu'il se sentit soudainement mieux, et avait envie de sourire, mais quand sa vue revint à son état normal, personne n'était en face de lui et il ne pouvais entendre que des vagues bruits de pas. C'est donc souriant qu'il se dirigea vers la salle commune, décidé à parler à quelqu'un de ce qu'il lui était arrivé. La salle était vide, il voulut monté dans son dortoir pour écrire une lettre à sa grand-mère, mais un événement l'en empêcha. Alors qu'il s'était dirigé vers sa chambre, qui en faite, était une chambre pour cinq personnes qu'il partageait avec Seamus, Dean, Ron et Harry, il vit celui ci allongé sur son lit, une bouteille à la main, des larmes coulant sur ses joues et des photos éparpillés autour de lui. Harry explosa de rire en voyant Neville rentré et celui ci était resté paralysé, ne savant comment réagir.
Harry, demanda t-il, tu vas bien ?
Le meilleur possible, tu sais j'ai juste l'impression d'avoir une lame enfoncé dans le cœur, mais ça commence à passer…l'habitude…je ne sais pas pourquoi mais tu me fait rire Neville, est ce que Trévor va bien ?
Oui, bredouilla Neville qui semblait très inquiet, écoute Harry, je reviens tout de suite, tu ne bouge pas d'accord. ?
Ok ramène tes copains Neville on se fait une teuf ?
Neville était partit en courant de la salle commune et se dirigea vers la grande salle, quand il entra dans celle ci, tout les regards se tournèrent vers lui mais il n'y fit pas attention, se dirigeant vers Ron et Hermione qui étaient en grande discussion.
Ron, il y a un problème avec Harry, annonça Neville.
Quoi ?demanda le rouquin qui se leva d'un bond en même temps que Hermione.
Je sais pas, il a but quelque chose de bizarre, faudrait mieux que vous veniez voir ça…
Hermione et Ron suivirent Neville, mais ils n'étaient pas les seul, Ginny, Seamus et Dean avaient fait de même et ils rentrèrent tous quelques minutes plus tard ans le dortoir, Ron fut le premier a découvrir Harry qui n'avait pas bougé de place mais semblait dans un piteux état, Hermione poussa une exclamation alors que Seamus, Dean et Ginny étouffèrent un éclat de rire.
Harry, fit Ron, qu'est ce que tu fais ?
Je bois, à la santé de Malefoy, tu en veux une Ron ? si ton devoir de prefets ne te l'interdit pas, j'ai une caisse pleine de ça, dit il en montrant sa bouteille.
Qu'est ce que c'est Harry, demanda Hermione redoutant la réponse.
Je crois que ça s'appelle…du cidromar…c'est très bon, sur l'étiquette il y a écrit « fait oublier tout vos souci » j'ai voulu testé…
Où tu as eu ça ?demanda Ron qui écarta le carton plein qui lui restait de son lit.
93 avenue du pré au lard, Fred et George Weasley, il m'ont fait un prix, oh bien sûr j'ai lâché quelques galions mais ça vaut le coup non ?
je ne crois pas que ce soit une bonne idée Harry, fit Hermione d'un ton inquiet en ramassant les photos de Sirius étalés sur son lit.
Pas une bonne idée ?cria Harry en se levant d'un bond sur son lit, se retenant à la barre pour ne pas tomber. Les jumeaux m'avaient dit que je pourrais voir des éfélant roses..
Éléphant, corrigea Ginny en se retenant de rire.
Ouai bah c'est des mensonges tout ça !
Pourquoi qu'est ce que tu vois Harry ?demanda Ron qui commençait à trouver ça marrant ce qui lui valut un regard plus que noire de la part de Hermione.
Des chiens, des chiens noirs ! je vois des petits patmol ,partout !
Les rires de Ginny et Ron disparurent d'un seul coup, et Hermione se dirigea vers Harry.
écoute Harry, je ne crois pas que ton cirdomachin soit la bonne solution, si tu veux parler de tes problèmes, on est là…
parler…tout le temps parler, tu as que ce mot la à la bouche, comme Dumbledore. Tiens j'ai une idée !
il descendit du lit en titubant et se dirigea vers la sortie.
Harry, cria Ron, non, reste là, il faut mieux.
Non, dit il d'un ton buté en les regardant, je vais aller voir Dumbledore.
Toutes les personnes présentes dans le dortoir eurent un hoquet de surprise. Harry sortit du dortoir, la salle commune était maintenant pleine. Hermione essayait de le convaincre de ne pas sortir mais Harry était plus que têtu. Alors que Neville et Ron lui barrait le chemin qui menait au tableau de la grosse dame, le jeune Potter sortit sa baguette, laissant tomber sa bouteille.
je vous préviens, a t-il dit, n'essayait pas de m'empêcher de sortir ! je veux voir le directeur !
ok Harry, dit Ron, Hermione et moi on va t'emmener voir le professeur Dumbledore.
Merci Ron, j'ai toujours su que je pouvais compter sur toi.
Ils sortirent donc tout les trois de la salle commune sous les rires des autres élèves. Ils marchèrent pendant un certain nombre de minutes puis Harry explosa soudainement de rire.
qu'est ce que tu as Harry, demanda Hermione qui commençait à être agacé.
C'est que, essaya de dire le survivant, je ne me rappelle plus ce que je veux dire à Dumbledore.
Ça c'est embêtant, dit le rouquin, on a qu'a retourner dans la salle commune t puis quand tu t'en souviendra on repartira.
Non !s'énerva Harry ! on va le voir et je lui dirais tout ce que j'ai sur le cœur.
Hermione et Ron se regardèrent et craignirent le pire, si Harry faisait vraiment ce qu'il dit , il allait s'attirer de gros ennuis. Heureusement pour Harry, ce fut Rogue qu'ils croisèrent en premier, énervé par le bruit que faisait les jeunes.
Potter !rugit-il à sa vu.
Oh non pas lui, bredouilla Harry.
Weasley, Granger ! qu'est ce qui vous prend, je croyais pourtant que vous étiez préfets ! 10 points de moins pour gryfondore.
C'est pas notre faute, professeur, dit Hermione, Harry voudrait voir le professeur Dumbledore.
Oui je veux voir Dumbledore.
Potter, qu'est ce que vous avez fait ? vous croyez vraiment que Dumbledore vous recevra dans cet état ! vous êtes vraiment répugnant !
Est ce que moi je vous demande depuis quand vous vous lavez plus les cheveux ! foutez moi la paix !
Hermione ferma les yeux craignant le pire, alors que Ron ouvrait grand la bouche sans qu'aucun son n'en sortit.
une retenue pour vous Potter ! et que je ne vous reprenne pas à parler comme ça ! vous êtes vraiment arrogant ! pire que votre père !
Il l'aurait pas dû dire ça, pensa Hermione qui ne retint pas Harry quand celui ci se dégagea de l'emprise de ces amis pour sortir sa baguette pour la pointer sur Rogue.
qu'est ce que tu fais Harry, baisse cette baguette, lui dit Ron.
Vous devriez écouter votre ami Potter…sinon il pourrait vous arrivez des chose dont vous n'avez pas idée…
Des pas résonnèrent dans le couloir, quelqu'un arrivait vers eux.
vous croyez quand même pas que vous me faite peur, dut Harry en rigolant, loin de là professeur… il est venu le temps de la vengeance…vous allez comprendre ce que ça fait d'être là et de ne pouvoir rien faire, vous allez comprendre ce que ça fait d'être rabaisser par quelqu'un qui ne vaut pas mieux que vous…
qu'est ce que vous racontez Potter ?
baisse ta baguette Harry, dit une vois calme qui venait d'arriver, c'était Dumbledore.
Tiens, le sauveur de l'humanité est là, dit-il en regardant son directeur, puis regardant de nouveau Rogue, jamais vous auriez dû parler à Sirius comme vous l'avez fait pendant qu'il était au square…
Potter, cela ne sert à rien de remettre ça sur le tapis…
Harry calme toi, dit Dumbledore.
Je sui s très calme…
Harry regardait Rogue avec une tel répugnance dans son regard qu'il était sûr que Rogue lui même ne pouvait arriver à sa stade.
jamais vous auriez dû parler comme ça à Sirius…
ça suffit Potter, s'impatienta Rogue, arrêtez de vous pavanez, on dirai James…
Harry avait crié et un rayon de couleur rouge avait fusé de sa baguette pour cogner Rogue en pleine poitrine. Le professeur de Potion avait fait un bond en arrière pour atterrir sur le mur.
Harry, deux heures de retenues supplémentaire, dit Dumbledore, mais qu'est ce qui ta prit..
Harry n'écoutait pas ce que Dumbledore lui disait et commençait à repartir vers la salle commune. Hermione bredouilla quelques explications au directeur alors que Ron rattrapait Harry.
non de dieux, Harry, tu es fou…pourquoi tu as fait ça ?
laisse moi Ron, dit le jeune Potter en changeant de direction et parant vers la sortie du château.
Où vas tu ?demanda son meilleur ami.
À la fontaine, je veux être seul…
Ok, mais fait attention à toi…
Ron rejoint Hermione qui donnaient des explications aux deux professeurs alors que Harry s'asseyait sur un banc de pierre et regardait la fontaine, des larmes coulant sur ses joues. Il faisait très froid par ce début de mois de décembre mais Harry s'en fichait.
Leïda était rentré en titubant dans le bureau de son père qui se précipita vers elle lorsqu'elle eut fermé la porte.
Leïda, que t'arrives t-il ?demanda Lupin inquiet.
Je…Neville…
Oh Leïda pourquoi tu as fait ça ? tu savais bien que tu avais déjà utilisé tes ressources d'énergie.
Je sais mais…il avait besoin de moi…
Remus poussa un long soupir et l'emmena s'allonger sur son lit.
je vais te préparer un peu de thé, dit-il à sa fille.
Merci, répondit elle en s'allongeant confortablement.
Une fois que le thé fut servit le loup-garou s'installa aux côtés de sa fille.
comment te sens tu ?
je sais pas…je me sens…vidé…j'ai tellement de chose dans la tête, pourtant je me sens vidé…
Le lendemain, Ron Weasley fut réveille par Harry qui alla se coucher avec un énorme mal de tête, il s'allongea sur son lit mais il était pourtant sûr qu'il n'arriverait pas à dormir.
tu ne viens pas en cour, je suppose, dit Ron d'un ton gentil en se levant.
Je crois que si, dit Harry d'un ton sûr de lui, j'ai déjà raté hier, et j'ai des gens à observer, et à régler des comptes avec certains…j'ai des excuses à faire aussi 'imagine.
Et bien, avoua le rouquin, Rogue n'était pas content du tout, Dumbledore non plus d'ailleurs.
Vous n'avez pas eu d'ennuis à cause de moi j'espère…
Non, Hermione nous a sortit d'affaire, mais on n'avait beau dire n'importe quoi pour ta défense, ils ont soutenues que tu dois faire tes trois heures de colles.
Ouai, super…
Ron lui fit un sourire pour lui donner courage, Harry se leva et se dirigea vers son ami, il lui prit la main la serra.
je te remercie Ron, tu es super…j'ai été idiot hier.
Mais non t'inquiète on te comprends...
Il donna une tape amical dans le dos du jeune Potter et ils descendirent dans la salle commune ensemble, Hermione était déjà en bas, sur une table, elle avait monté des toasts.
j'ai pensé que ce serait plus sympa de déjeuner en bas.
Merci, dit Harry.
Ouai c'est sympa, continua Ron en prenant un toast.
On se rejoint en sortilèges, annonça Hermione, j'ai arithmencie.
Bon courage, dit Harry, je sais pas comment vous faites pour vous casser la tête dès le matin avec de l'arithmencie.
Ça c'est sûr, confirma Ron.
Leïda se réveilla avec une sensation de vide en elle, son père s'était déjà levé. Elle fit de même, mais se sentit trop fatigué pour marcher, elle se laissa alors retombé sur le lit, elle entendit l'eau coulé et compris que son père était sous la douche. Elle sourit en repensant à la soirée qu'elle avait passé, la sensation de vide disparaissant un peu. Lupin et sa fille avaient parlé de la mère de Leïda, de Bellatrix de Harry et plein d'autre chose, mais la jeune fille ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine culpabilité en pensant à ce que Harry ressentirait s'il savait que Malefoy lui avait proposé de sortir avec lui, mais le jeune survivant avait bien des qualités, il n'empêche qu'il ne connaît pas les miléones et ne peux donc pas savoir ce que Leïda ressentait à ce moment même. Leïda ne se sentait pas d'attaque pour aller en arithmencie même si elle aurait aimé parler à Hermione, elle savait aussi que son père allait râler mais après tout lui non plus ne faisait pas cours aujourd'hui. Remus sortit de la salle de bain, habillé d'une très belle robe de sorcier de couleur vert foncé.
tu sors ?demanda sa fille.
Je vais répondre à ta demande et voir un guérisseur…je n'ai pas envie de te perdre alors je vais faire un effort pour ma santé.
Super, dit-elle en lui sautant au cou, je suis contente.
Et je te demanderais de me remettre les pieds sur terres si je dérape, d'accord ?
Oui, est ce que ça veut dire, que je peux appeler Thonks si tu vas mal ?
Leïda…commença t-il mais le grand sourire que sa fille lui lançait le fit rougir, tu n'appelle Thonks que si j'ai vraiment besoin d'avoir quelqu'un…ok ?
Oui.
Tu n'avais pas cour d'arithemcie ?
Si, mais tu sais il a commencé depuis une demi-heure déjà…
Ouai…tu veux prendre ton petit déjeuner ?
Oui je m'habille et j'arive…
Alors que Leïda avait finis de s'habiller que quelqu'un toqua à la porte du bureau du professeur de DCFM, Lupin posa ce qu'il tenait dans les mains et ouvrit la porte pour tomber sur un élève à la chevelure blonde.
Mr Malefoy, dit Lupin étoné, que puis-je pour vous ?
Bonjour, je voudrais voir Leïda, elle m'a dit qu'elle serait là…
Entre, finit –il par dire après une longue hésitation. Elle est dans la chambre, au bout là bas, tu toques avant d'entrer.
Bien sûr, répondit Drago en souriant, il avait bien entendu apperçut le changement de ton du Lupin dès qu'il lui a demandé de voir Leïda.
Il toqua à La porte et la jeune fille répondit tout de suite, elle était assise au bord du lit et sourit de plus belle en voyant son nouveau petit copain entrer et se diriger vers elle.
salut, dit-il.
Salut, je ne pensais pas que tu viendrais me voir…
Il s'approcha d'elle, s'assis à ses côtés et l'embrassa tendrement.
j'avais très envie de te voir…
c'est ce que je remarque.
Leïda embrassa Drago qui passa ses mains autour de sa taille. Mais alors que Drago s'allongeait sur la jeune fille qui se s'était sentit beaucoup mieux dès que le premier contact entre elle et Drago avait eu lieu, Rémus entra dans la chambre et resta bouche bé devant le couple qui se sépara rapidement. Leïda rougit alors que Malefoy se leva, l'air de rien et que Rémus resortit de la pièce rapidement.
on y va ?demanda Drago pour rompre le silence.
Oui.
Elle dit au revoir à son père qui lui lança un regard qui signifiait que Leïda aurait des comptes à lui rendre plus tard, puis ils sortirent de la pièce.
ça va ?demanda alors Drago.
Ça peut aller…
Écoute je sais que ça risque d'être compliqué entre nous…avec Potter et les autres…mais j'ai vraiment besoin de toi.
Moi aussi j'ai besoin de toi Drago…mais…je…enfin je suis très compliqué et …
Je connais bien les miléones, je sais ce que tu ressens et que chaque petit bout d'amour que tu reçois te fait énormément de bien, je ne t'en voudrais pas si tu le reçoit de quelqu'un d'autre…je veux juste que tu me préviennes.
Merci…mais tu sais ce que je me demanda par dessus tout, c'est si je vais réussir à te supporter ! parce que franchement…tu es vraiment soûlant…
Drago s'était arrêté net de marcher alors que Leïda riait. Ils arrivèrent devant la salle de Sortilèges où se trouvaient plusieurs élèves de Gryfondores dont Harry et Ron. Malefoy murmura un « à tout à l'heure » à Leïda et s'en alla, passa devant Potter qui lui lança un regard plus que noire.
je vais pas en rester là avec lui, dit Harry à Ron, et qu'elle vienne pas me parler.
Ron lança un regard à Leïda qui, en voyant la tête de Harry avait compris qu'il n'allait pas bien, pour l'avertir de ne pas venir leur parler. Heureusement ce fut à cet instant que Hermione arriva et se dirigea vers Leïda en premier.
franchement Leïda tu abuses, dit-elle, le professeur Victor était très déçu que tu ne sois pas là, c'était un cour très important.
Oui je suis désolé, répondit la jeune fille en continuant de regarder Harry qui évitait son regard. Tu pourras m'expliquer ?
Bien sûr que je t'expliquerais le cour mais…
Je ne parlais pas du cours Hermione, je veux parler de Harry et Ron, qu'est ce qu'ils ont ?
Le professeur de Sortilèges arriva et ils durent rentrer, Hermione et Leïda s'assirent un peu plus loin que d'ordinaire pour parler un peu. Heureusement c'était un cour pratique et les élèves faisaient tellement de bruit que personne n'entendait leur conversation, le sortilège à apprendre consistait à faire exploser des coussins sans prononcer de formule, rie, que par la pensé, en agitant la baguette. Harry lui n'avait pas besoin de bouger sa baguette car à la seul vision qu'il se faisait de Drago et Leïda ensemble, le premier coussin à se trouver à proximité explosait.
c'est toi qu'ils espionnaient hier, dit Hermione à Leïda.
Quoi ? et pourquoi ?
Ils se méfiaient, étant donné que tu fréquente Malefoy, ils pensaient que tu pouvais te rapprocher de Lestrange aussi malgré la haine que tu éprouve pour lui.
Mais c'est n'importe quoi !s'exclama Leïda.
Ce n'est pas là le problème…ils…ils t'ont vu avec Malefoy…
Ils m'ont vu avec Malefoy, et ben c'est pas la première fois…
Ils t'ont vu avec lui…il paraît que vous vous êtes…embrasser.
Ah…oui je comprend mieux…et il est où le problème exactement, ils sont jaloux où ils croient que je lui donne des informations sur l'ordre et tout ça ?
Et bien, dit Hermione, je pense qu'ils ont confiance en toi, mais…je crois que Harry est jaloux…et Ron dégoûté…
C'est vraiment désolant, ils ne le connaissent pas, et toi tu en penses quoi ?
Je te fais confiance, mais je n'accepterais pas que tu mettes Harry de côté pour Malefoy…et que tu nous laisse tomber…
Mais franchement Hermione, tu penses vraiment que je suis capable de faire une chose pareil ?
Je sais pas…je ne penses pas mais je n'ai pas confiance en lui…comme tu l'as dit, on ne le connaît pas…
Hermione…je sors avec lui…
Hermione ouvrit la bouche pour parler mais ne dit rien, puis elle ria.
vraiment Leïda, je ne sais pas ce que tu lui trouve…
tu veux vraiment le savoir ?
pas tout mais dit moi en un peu…
c'est le crétin le plus irrésistible que je connaisse…et tu le verrais quand il rigole, pas son rire narquois…le vrai rire…
oui et bien moi, désolé de le dire, mais je ne peux pas le blairer, il m'insupporte, avec sa coiffure…vraiment, je ne sais pas comment tu fais…
moi non plus j'aime pas sa coiffure…écoute Hermione, ce que je te demande c'est juste un peu de soutient…je sais que ça ne durera pas, mais ça me fait du bien, j'ai besoin de recevoir de l'amour pour me sentir bien, pour que mon « énergie » revienne…
je comprends ce que tu veux dire…je veux bien t'aider, mais si je dois choisir un camp entre toi ou les garçons, mon choix est déjà fait…
tu n'auras pas de choix à faire, affirma Leïda, je vais régler les choses avec eux, surtout Harry.
Malgré sa volonté, Leïda n'arriva pas à arracher un mot à Harry de la journée, elle avait faillit y parvenir au déjeuner mais ce stupide Malefoy était arrivé à ce moment là. LA jeune fille était très énervé par la réaction de Harry, et ce fut juste avant le cours de législation qu'elle alla cherché un livre et lui jeta dans les bras avant de rentrer en cours.
peut être qu'avec ça, tu comprendra mieux ce que je peux ressentir…si ta cervelle n'est pas trop engourdie !
Harry n'eut le temps de dire quelque chose qu'elle rentra en cours, et le jeune Potter se décida au dernier moment, de ne pas aller en cours. Il le chuchota à Ron puis partit discrètement du couloir pour se diriger vers la salle commune. Une fois là bas il posa le livre sur son lit, c'était un livre sur les miléones. Mais le jeune gryfondore n'avait pas envie de le lire maintenant, ce qu'il avait envie, c'était de coincé Malefoy quelque part et de régler ses comptes avec lui. Mais à sa déception, Malefoy ne traînait pas dans un couloir mais était bien sagement en train de suivre son cour de histoire de la magie. Harry soupira et s'étala sur le lit, Sirius lui manquait tellement, et l'absence de ses parents à ses côtés lui était très dur. Il prit dans ses mains, le pendentif de son père, et l'examina avec précision, espérant découvrir quelque chose, mais rien. Si un étrange impression de malheur ne lui tournait pas dans l'esprit, Harry se serait endormis mais quelque chose l'en empêchait, peut-être allait il encore rêver de Voldemort. Il se laissa alors partir dans ses pensés alors que Leïda profitait de son absence pour parler à Ron. Celui ci lui avait raconter ce que Harry avait faite la veille au soir.
franchement Leïda, chuchota Ron, quel idée de sortir avec Malefoy.
Tu crois que j'aurais été si vite si je savais que Harry était si possessif ! il a pas à choisir ma vie.…
Je sais…mais il soufre…et tu as enfoncés le couteau dans la plaie.
Il n'est pas le seul à souffrir, d'accord il a connu d'horrible chose dans sa vie mais quand même !
Le mieux c'est que tu ailles lui parler, conclu le roux, moi il ne m'écoutera pas.
Facile à dire…
Leïda se laissa imaginer une discussion avec Harry, tandis que celui ci s'était remis à regarder la carte des maraudeurs et aperçut à son grand plaisir Malefoy devant le cour de législation. Les cours allaient bientôt terminé et Drago attendait sûrement Leïda. Avec un sourire narquois, Potter descendit rapidement vers le couloir et arriva devant un Malefoy appuyé contre le mur attendant que la cloche sonne, ce qui n'allait pas tarder.
alors Malefoy on est sans ami ?
oh Potter sèche les cours, c'est pas bien ça…
Ils se toisèrent du regard puis Harry s'approcha alors que Malefoy se redressa.
qu'est ce que tu veux Potter ? te battre, j'aimerais éviter de gaspiller mon temps…
je ne pense pas avoir besoin de sortir ma baguette pour faire ce que j'ai à faire. A moins que tu ne veuille pas jouer au bon toutou et faire ce que je te dis.
Parce que tu crois que tu vas faire de moi ton esclaves, ricana le serpentard, je te croyais plus intelligent.
Ne joue pas avec moi Malefoy, on a des comptes à régler !
Tu veux parler de Leïda n'est ce pas ?dit il en perdant son sourire et se méfiant.
Je n'ai aucune confiance en toi, et ce n'est parce qu'elle fait la connerie de sortir avec toi que je vais être plus sympa avec toi !
Ça tombe bien, moi non plus !
Et si tu fait ne serait-ce qu'un mauvais geste sur elle…- Harry s'était rapproché et était tout près de Malefoy- je te jure que tu me le paiera !
J'ai peur Potter-la cloche sonna et quelques élèves était à présent autour d'eux- et tu crois vraiment que j'ai l'intention de la faire souffrir ? pas très intelligent tout compte fait…
Malefoy ricana et voulu passer devant lui afin de retrouver Leïda qui venait de sortir de cours. Mais Harry l'attrapa par le col et le poussa contre le mur le plus proche.
Harry, fit Leïda agacé, laisse le tranquille.
Je te préviens Malefoy, chuchota Harry pour que lui seul entende, si j'apprends que ut te sers d'elle pour soutirer des informations sur nous…ta mère ne te reconnaîtra plus.
Si seulement elle ne pouvais ne plus me reconnaître Potter, dit il avec un sourire, il est temps que tu ais une grande discussion avec Leïda, tu apprendras beaucoup de chose à mon sujet…et tu apprendras aussi que je ne lui veux aucun mal, la jalousie t'aveugle Potter ! tu es vraiment trop nul !
Malefoy poussa Harry pour qu'il le lâche et se dirigea vers Leïda qui le suivit un peu plus loin.
qu'est ce qu'il ta dit ?demanda t-elle.
Rien, t'inquiète, je pense que c'est régler…on y va ?
Leïda approuva, ils avaient cour de Potion en commun et se dirigèrent vers les cachots. Harry bouillait de rage mais il ne comprenait pas ce que Malefoy avait voulu dire, ce qui était sûr c'est qu'il allait avoir une discussion avec Leïda. C'est une fois arrivé au cachot que Harry se rappela qu'il allait voir le professeur Rogue et se sentit honteux de ne pas être aller le voir avant. Il rentra donc et s'assit aux côtés de Ron alors que Hermione, qui venait d'arriver se mit aux côtés de Leïda. A la grande surprise de ces quatre élèves Rogue ne fit rien qui laisserait penser qu'il en voulait à Harry et ne se montra pas plus horrible qu'avant. Mais le jeune survivant se dit qu'il irait quand même lui parler à la fin du cours, même s'il n'en avait pas envie. Harry prit donc son temps quand la cloche sonna pour ranger ses ingrédient et une fois que tout le monde fut sortit il se dirigea vers le maître des potions, son sac au dos. Toute la haine qu'il éprouvait pour lui et qui lui donnait la force de tenir tête à son professeur disparu et il se sentit de nouveau honteux.
professeur, dit Harry pour que celui ci l'entende.
Qu'est ce qu'il y a Potter ?demanda t-il d'un ton sec.
Je…je voulais m'excuser pour hier soir…je vous ai manqué de respect et je n'aurais pas dû vous parler ainsi.
Pendant un bref instant Harry se dit qu'il était bien idiot de faire des excuses et pensa qu'après tout il avait eu ce qu'il méritait.
Potter je voudrais vous avertir, dit-il de sa vois cireuse, que c'est la dernière fois que cela se produis est ce bien clair ?
Oui, répondit Potter en s'efforçant de ne pas regarder le regard que lui portait son professeur pour ne pas s'énerver.
Et il est évident, que vous serez puni pour votre geste, et que vous devez aller voir le directeur Potter.
Oui.
Et ben sortez donc Potter.
Harry se retint de lui lancé une réplique cinglante et s'en alla. Il rejoint les autres dans la salle commune, Hermione et Leïda étaient plongés dans leur devoir d'arithemncie, il joua donc une partie d'échec avec Ron mais il avait la tête remplie de pensés. Il ne savaiy s'il devait allez voir Dumbledore et il ne savait pas ce qu'il devait dire à Leïda, il suivit le conseil de celle ci et en parla à Ron.
tu crois que je devrais aller voir Leïda ?demanda t-il à son meilleur ami.
Oui, répondit celui ci fier que Harry lui demande, elle ne te comprends pas vraiment, mais qu'est ce que c'est le livre qu'elle t'a donné ?
C'est sur les miléones, elle m'a dit que je la comprendrai mieux.
Dans ce cas là, dit Ron, je te conseille de le lire avant de lui parler.
Tu sais Ron, je me demande pourquoi tu ne t'en sort pas avec Hermione…
Quoi ?s'exclama Ron en rougissant.
Allez, je vois bien que tu es amoureux d'elle…
N'importe quoi.
Heureusement pour Ron, plusieurs fille de leur année vinrent les voir pour leur demander s'il voulait aller dîner avec elles maintenant, et le jeune survivant avec accepté, ne laissant pas le choix à Ron.
La journée suivante passa trop rapidement pour Harry, Remus ne pu assumer ses cours car les effets de la transformation avait fatigué l'homme. Leïda paraissait elle aussi fatigué mais on ne pouvais savoir si ce qui la rendait aussi fébrile était sa transformation ou celle de son père. Les cours passèrent donc beaucoup trop vite pour Harry qui n'eut aucune minute pour penser à ce qu'il devait faire avec Leïda et son directeur. Le soir arriva et le jeune brun et ses deux amis ne furent pas surpris de ne pas voir Leïda au dîner, mais lorsqu'ils montèrent dans la salle commune, la jeune fille était assis au bord d'une fenêtre et regardait la pleine lune d'un air inquiet.
ne t'inquiète pas, lui dit Hermione, il s'en sortira.
Je sais, mais c'est plus fort que moi…
Tu devrais aller te coucher, lui conseilla Ron, tu sera fatigué demain.
Je peux pas j'ai des devoirs à faire.
Sur ce elle se mit au travail, Ron l'imita, Hermione prit un livre et Harry regarda calmement les flammes de la cheminée, il essayait de cacher son inquiétude face à l'état de Leïda. Quelques minutes étaient passé lorsque la fille du professeur de DCFM poussa un cri d'exaspération et ferma son livre de Potion d'un geste brusque.
quoi ?demanda Ron qui avait sursauter , c'est déjà dur alors si tu veux que j'arrive à faire quelque chose ne t'excite pas.
Comment tu veux que je me concentre avec lui !
De qui ?demanda Hermione qui avait levé la tête.
Et bien, chuchota Leïda qui regarda autour d'elle si personne ne l'observait, Sirius…
Quoi ?fit Harry qui se précipita sur elle, il t'a envoyé un message ?
Il n'arrête pas…il m'envoie « aide moi » sans arrêt, et tout à l'heure il m'a dit « dépêche toi j'ai autre chose à faire », non mais vraiment il est culotté.
Haryr pouffa de rire puis retrouve son sérieux.
tu aurais pu nous le dire plus tôt !
oui si seulement tu me parlais !répliqua Leïda.
Harry ne dormit pas beaucoup cette nuit, hanté par des cauchemars qu'il n'arrivait pas à retenir à son réveil, il se leva donc du mauvais pied, et sa journée passa encore plus rapidement que la veille, il fut très surpris de voir arrivé le dîner alors qu'il avait l'impression de s'être à peine levé. Leïda n'y était pas puisque la nuit était déjà tombé et Harry éprouva une soudaine envie de parler, mais à qui ? Son regard alla directement vers son directeur qui regardait le plafond d'un air intéressé pendant que Hermione et Ron s'engueulaient encore une fois. Ses yeux étaient fixé sur le visage de son directeur, il essayait de savoir ce que Dumbledore pouvait bien penser à ce moment là, et n'entendit pas Ron lui parler. Hermione lui donna alors un coup de coude dans les côtes de Harry et la douleur me sortit de ses pensés.
quoi ?râla t-il, vous vous débrouillez dans votre histoire !
on a finit Harry, dit Ron avec un grand sourire, Hermione a avoué qu'elle avait tor !
tu es malade ?demanda Harry à son amie, jamais elle n'a dit à quelqu'un que c'était elle sui avait tord !
si quelqu'un est malade, c'est toi Harry !
pourquoi ? s'étonne celui ci .
tu n'as pas dit un seul mot de la journée, tu as passé ton temps à fixer Leïda, Malefoy et Dumbledore !
si tu veux savoir Hermione, je n'ai aucun souvenir de cette journée, comme celle de la veille d'ailleurs, il n'y a plus rien qui m'intéresse ici.
Hermione et Ron se regardèrent inquiet puis leur ami murmura autre chose :
si seulement on savait ce qu'il fallait faire pour Sirius…
on essai Harry.
Oui je sais, en plus, on avait une idée avec Leïda, vous savez à propose de Ginny.
Je n'approuve pas trop que Ginny soit mis dans cette histoire, dit Ron d'un air bougon.
Si elle sait qu'elle peut aidé Harry et Sirius, elle nous aidera, affirma Hermione.
On verra, dit Harry. Tu sais Hermione, je crois que je vais t'écouter et aller voir Dumbledore.
Super, dit elle contente, tu vois Ron, lui au moins n'est pas stupide…
Et bien si je suis si stupide que tu le dit , pourquoi tu me parles ?
Ron été vexé Harry en était sûr mais lorsque que Hermione essayait de se faire pardonner et lui fit des charmants petit sourire Ron s'exaspéra et lui dit, e, rougissant, que c'était pas la peine qu'elle continue son numéro. Harry sourit pour lui même se demandant quand est ce que ses deux amis allaient avouer ce qu'ils ressentaient. Le repas finit et comme promis Harry attendit quelques minutes après le départ du directeur pour aller le rejoindre dans son bureau.
Après une longue hésitation le jeune homme prononça le mot de passe et après être monté parles fameux escaliers magiques il toqua à la porte avec une boule à la gorge.
entrez, murmura le directeur.
Harry ouvrit la porte et le professeur Dumbledore leva la tête et regarda étonné Harry se'avancer vers lui et s'assoeir sur le fauteuil.
bonsoir Harry.
Bonsoir…
Qu'est ce qui t'ammene ?demanda t-il cessant de faire ce qu'il faisait.
Je…essaya Harry, je voulais vous dire que…j'était désolé…pour la dernière fois…
Ce n'est pas à moi que des excuses doivent être faite Harry, le professeur Rogue…
Pas ça, s'expaspéra Harry, j'ai déjà été le voir…
Très bien, murmura Dumbledore, alors ?
Je voulais parler de la dernière fois…devant chez Hagrid…
Harry leva la tête mais regarda vers la fenêtre, Dumbledore croisa ses mains devant lui et regarda Harry d'un air sévère.
cette fois là…voyons Harry on ne vas pas en reparler je crois que j'ai tout à fait compris ce que tu me reprochais.
Harry se sentit agacé, il ne voulait vraiment jamais rien comprendre.
je voulais m'excuser, s'énerva t-il, mais si vous êtes aussi borné je peux repartir !
non je t'en prie Harry, répondit Dumbledore avec un petit sourire, je t'écoutes.
Je vous ai manqué de respect, je n'aurais pas dû laisser sortir tout ça…le professeur Rogue me le dit assez souvent pourtant, de cacher mes émotions et qu'on ne devrait pas pouvoir lire dans mes yeux…mais c'est pas si facile que ça, surtout quand on me cache beaucoup de chose !
Harry en voulait toujours à son directeur et même si celui ci avait apprécié l'excuse de son élève, il le comprenait aussi.
Harry, dit-il, nous allons faire un essai…le professeur Rogue m'a dit que tu ne faisait plus de rêve et que tu t'améliorait dans l'occlumencie…ce que je te propose, c'est que dès que je sais quelque chose sur Voldemort je te le dit…mais si tu continu à faire des rêves…je ne te dirais plus rien.
Pourquoi vous feriez cela ?demanda le jeune Potter cachant sa joie.
J'ai confiance en toi…et puis je pense que tu n'as pas oublié la « discussion » devant chez Hagrid, tu as donc enregistrer mes propos.
Oui…merci professeur…
Tu as autre chose à me dire ?
Non…je vais y aller…au revoir…
Au revoir Harry…oh j'allais oublié…je devais te le dire…à propos du jeune Malefoy…il n'est pas ce que tu crois être…il a mon entière confiance…
Et vous croyez que cela va me suffire pour pouvoir l'encadrer ?
Je suis sûr que non.
Harry sortit en poussant un long soupire d'exaspération, pourquoi un sorcier si puissant faisait-il confiance à un élève aussi stupide que Malefoy ?
Le lendemain Harry se leva de meilleur humeur et réveilla un Ron qui ronflait à coup de coussin. La première partie de la journée se passa bien, Lupin avait repris son poste de professeur mais Leïda n'était pas avec eux, ce qui était évident. Hermione insista pour aller la voir à l'infirmerie durant midi mais Remus leur affirma qu'elle dormait et qu'elle avait besoin de sommeil.
s'il vous plait professeur, s'y mit Harry après que Hermione ait abandonné, je suis sûr qu'elle veut nous voir.
C'est possible, mais vous la verrez ce soir.
Ron avait essayer de franchir la porte de l'infirmerie alors que Harry suppliait Rémus, mais celui ci le remarqua.
écoutez, dit-il en souriant, c'est vraiment très gentil à vous de vouloir la voir, mais je suis sérieux, elle a besoin de sommeil, vous pouvez attendre ce soir non ?
Ils savourèrent vaincu et commencèrent à faire demi tour en râlant quand le professeur de DCFM ajouta quelques chose.
si ça peut vous rassurez, dit-il, Mr Malefoy ne l'a pas vu non plus, et ce n'est pas lui qu'elle a réclamé en premier !
Lupin lança un clin d'œil à Harry qui sourit de plus belle, cette dernière phrase lui suffit pout lui remonter le morale.
tu vas lu reparler, à Leïda ?demanda Ron.
Oui, dit Harry, j'ai lu le livre qu'elle ma donné, c'était très …
Intéressant ?essaya Hermione.
Révélateur, corrigea Harry.
Dés que la journée de cours fut fini, Harry et ses amis se précipitèrent vers l'infirmerie où ils purent entrer et se dirigèrent vers leur amie, allongé dans un lit au bout de la salle.
salut, murmura Harry.
Salut, répondit –elle en ouvrant les yeux.
Elle se redressa un peu mais paraissait épuisé.
ça va ?demanda Hermione.
Oui, vous savez quoi, j'ai deux bonne nouvelle.
Dit.
Premièrement, j'ai vu des centaures et ils m'ont affirmés que le pouvoir de Ginny est très puissant.
Tu es sûr que c'et bien elle ?demanda Ron inquiet.
Oui, ils me l'ont confirmé.
Super, fit Hermione, et l'autre ?
La rivière, dit simplement Leïda.
Quoi la rivière ?demanda Ron qui ne comprit pas.
La rivière de mon rêve, fit Harry, la rivière qu'il faut longé, Sirius me disait de longé la rivière !
Ce que je vous propose, murmura Leïda, c'est qu'a ma prochaine transformation, vous veniez avec moi…
Ecoute, dit Harry qui était content que la jeune fille ait confiance en eux, c'est pas parce que Sirius a besoin de toi que tu dois t'exposer comme ça, il faut pas que tu te force à te montrer tel que tu es vraiment.
Je ne me force pas, j'ai confiance en vous.
C'est sympa, dit Hermione pour rompre le silence, moi j'ai bientôt fini de traduire les idées principales du livre et je crois que le dernier chapitre nous intéressera.
Super, dit Leïda avec une grimace montrant qu'elle souffre, c'est pas que je veux vous virez, mais Malefoy est arrivé juste après vous et il attend devant la porte depuis tout à l'heure.
Je ne savais pas, commença Harry après l'avoir observé, qu'il avait appris à être poli.
Il écoute bien, se moqua Leïda, c'est un très bon garçon.
Ils se sourirent et sortirent de l'infirmerie malgré eux, laissant le serpentard s'approcher de leur amie.
on devrait peut-être les espionner, dit Harry.
Non, fit Ron, tu as bien vu ce que ça a donné la dernière fois.
Oui tu as raison, et ça risque de te donner des idées avec Hermione.
Le deux concernés rougirent de plus belle alors qu'ils se dirigeaient vers la grande salle, sans entendre la respiration régulière d'un élève cacher derrière une statue, un sourire narquois sur ses lèvres, l'âme aussi noir que ses ancêtres.
voilà j'espère que cela vous a plu. autant vous dire que le chapitre suivant n'est pas encore écrit et si ça peut vous permettre de m'envoyer des review je serais ravi de vous faire patienter longtemmmmmmmppsss! allez soyez sympa il suffit juste de cliker sur le bouton bleu à gauche...
