Et voilà la suite ! bonne lecture à tous !
diabella (qui adoreeeee les reviews)
Chapitre 22
Un cadeau de Noël bien particulier
Harry avait laissé Hermione avec Ginny, dans le parc recouvert d'un tapis de neige blanche. Il se dirigeait à présent vers les appartements de Sirius. Il dut tambouriner de toutes ses forces contre la porte pour que son parrain daigne lui ouvrir.
"Tu en as mis du temps à ouvrir ! Qu'est-ce qu'il y a ?" demanda-t-il brusquement en voyant les cernes de son parrain. "Tu as la même tête qu'Hermione !"
"Ne me parles pas d'elle ! Je ne veux plus en entendre parler !" S'exclama-t-il énervé.
"Oh, tout doux, je ne suis que le messager, je n'ai rien à te reprocher, si ce n'est ton apparente dépendance au whisky pur feu."
Sirius sourit.
"Tu sais, je ne suis pas quelqu'un de méchant."
"Bien-sur que je le sais. Bon, puisque je suis là, autant que j'en profite pour te donner ton cadeau de Noël." Annonça Harry en sortant un petit paquet de sa poche.
Sirius ouvrit la boite en argent :
"A quoi ça sert ?" Demanda-il intéressé.
"C'est une boite à secret. Tu mets à l'intérieur les pensées que tu veux cacher et tu fermes la boite à l'aide d'un mot de passe que tu choisis."
"Merci beaucoup Harry."
Il prit son filleul dans ses bras puis courut chercher le cadeau qu'il lui avait acheté. Harry découvrit un magnifique vif d'or miniature.
"Je suis désolé, je n'ai pas eu le temps de l'emballer, j'avais la tête ailleurs ces jours-ci". S'excusa Sirius. "C'est le même que celui qu'avait ton père lorsque nous étions ensemble à Poudlard."
"C'est vraiment génial ! J'adore ce cadeau. Merci Sirius. Tu sais, je suis vraiment heureux que tu sois revenu."
"Je ne sais pas si je devrai en dire autant, confia Sirius. Hier, je pensais que c'était une occasion en or mais maintenant, je ne sais plus. Je suis vraiment heureux de te connaître mais…"
"Mais il y a Hermione."
"Oui, il y a Hermione, mais mes sentiments pour elle lui font peur. Et puis, elle ne m'aime pas."
"Alors ça… Tu n'en sais rien. Mais ça ne me regarde pas. Qu'est-ce que Rémus t'a offert ?"
"Un livre ! C'est pour mes cours. Enfin, ça me sera utile. Rémus repart demain. Il a trouvé du travail dans une librairie de Pré-au-lard."
"C'est génial ! Il doit être content ! Ca me fait penser que je ne lui ai pas encore offert son cadeau. Je vais le faire maintenant avant d'oublier."
Il salua son parrain et couru chercher Rémus. Malheureusement, il ne le trouva nul part. Il retourna donc dans son dortoir pour chercher la carte du maraudeur et vit qu'il était dans le bureau de Dumbledore avec Hermione. Il attendit qu'ils soient sortis et alla les rejoindre.
Hermione ne put rester, prétextant une course à faire.
Elle ralentissait le pas au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de chez Sirius. Lorsqu'elle arriva devant la porte, elle hésita à frapper. Elle n'eut pas le temps d'approcher son point de la porte que cette dernière s'ouvrit à la volée.
"Tu comptais rester longtemps derrière la porte ?" L'agressa Sirius, visiblement furieux.
"Heu… Je voulais t'offrir ton cadeau de Noël."
"Je t'ai dit que je ne voulais plus te voir ! Laisses-moi tranquille Hermione ! Tu ne crois pas que tu en as assez fait ?"
Hermione était plus que mal à l'aise. Elle était venue s'excuser mais Sirius ne paraissait pas d'humeur à lui pardonner. Elle lui tendit le paquet et partit sans un mot.
Sirius claqua la porte et jeta le paquet par terre. Il ne comptait pas l'ouvrir. Il ne voulait plus rien avoir à faire avec Hermione. Il ne supportait plus de la voir. Il souffrait rien qu'à l'imaginer. Une douleur fulgurante le traversait de la tête aux pieds. Elle était tellement belle, tellement douce. Leur baiser avait été pour lui un apaisement total. Et puis les nuits qu'ils avaient passées ensemble n'avaient-elles pas été magiques ? Il se souvenait de chaque instant passé avec elle, de chacune de ses paroles. Il l'aimait à tel point que cela lui brûlait les sens. Il se dirigea alors vers le bar et entama une nouvelle bouteille de whisky pur feu qu'il vida en quelques minutes.
Il était particulièrement éméché lorsqu'il décida finalement d'ouvrir le cadeau qu'Hermione lui avait offert. Il s'agissait à première vue d'un livre relié cuir. Il l'ouvrit à la première page et découvrit qu'il avait été écrit à la main. Il lut alors les premières lignes : « Journal d'Hermione Granger, orpheline ». Elle lui avait offert son journal intime. Il n'en revenait pas. Il prit le mot qui accompagnait le paquet et lu :
Sirius,
Je sais que j'ai fait une terrible erreur hier mais j'avais peur. Peur de te perdre à nouveau un jour. Peur de devoir te laisser partir avec une autre et de souffrir.
Je ne sais pas si tu prendras la peine de lire ce journal, mais j'espère que si tu le lis, il t'ouvrira les yeux sur ce que je suis réellement. En t'offrant ce journal, je t'offre une autre partie de moi. Je t'ouvre la porte sur mes angoisses les plus profondes.
Sache que quoi que tu fasses après l'avoir lu, je t'aimerai toujours. Même si j'ai préféré souffrir plutôt que de vivre mon bonheur avec toi.
Pardonnes-moi.
Hermione.
voilà pour les sentiments ... snifff ! dites moi ce que vous en pensezzzzzzz merci
