encore un chapitre !
Chapitre 24
Règlement de comptes
"Oh ! Mais c'est la petite préfète de Griffondor et fidèle amie de ce cher Potter ! Intervint un autre élève de septième année."
"Hermione Granger", ajoutèrent en cœur Crabbe et Goyle.
Hermione n'en menait pas large. Comment allait-elle s'en sortir face à cette bande de serpentards ? A croire que le sort s'acharnait contre elle.
"Oui… C'est pour cette sale sang-de-bourbe que Malefoy nous a laché !" Rapporta un cinquième année.
"Alors c'est d'elle dont tout le monde parle ! Je pense qu'elle mérite une petite correction". Ajouta son ami. "Elle fait honte à notre sang !"
"Vous n'avez que ça à faire ?"
Tous les Serpentards firent volte face et Hermione put distinguer au loin une chevelure blonde platine. Drago s'avança. Il n'était pas le plus grand mais les serpentards semblèrent se tasser sur son passage. Il vint aux cotés de Hermione et tint tête aux élèves de sa maison.
"Vous n'avez pas entendu ma question ?" Demanda-t-il impassible.
"Et bien, on passait par-là, et on est tombé sur cette… sur elle. Alors on s'est dit qu'on pourrait discuter un peu avec elle". Tenta de se justifier un autre septième année.
"Bien-sur !" Ironisa Drago. "Alors vous ne verrez aucun inconvénient à ce que je participe à cette petite discussion ?"
L'ambiance était tendue. On n'entendit pas un serpentard avant qu'un murmure s'élève à l'arrière du groupe.
"Qu'est-ce que tu as dit ?" Interrogea Drago en haussant légèrement le ton. "Tu penses que je ne mérite plus d'appartenir aux serpentards ?"
"Tu traînes avec la racaille !" L'agressa celui qui avait murmuré. "Avec ces Sang-de-B…"
"Comment te permets-tu de la juger ?" Le coupa Drago, maintenant clairement en colère.
"Tu le faisais bien, avant !"
"Et j'ai revu mon point de vu ! Avant, ma conduite m'était dictée par mon père, maintenant, je n'obéis qu'à moi-même !"
"Tu déshonores ta famille et ton sang !" L'agressa une fois de plus le serpentard avant de lui assener un coup de point en pleine figure.
Drago ne fut pas le moins du monde déstabilisé par cette attaque. Il avait eu l'habitude de recevoir des coups lorsqu'il désobéissait à son père. Hermione, quant à elle, voyait que les serpentards attendaient avec impatience la réaction de leur ancien leader. Celui-ci releva lentement la tête et déclara d'un ton égal :
"Je pense que tu es bien mal placé pour me juger Lugus. Ne serait-ce pas ta mère qui a quitté ton père pour aller le dénoncer au ministère comme étant un partisan de Voldemort ?"
Les serpentards tressaillirent au nom du mage noir. Le dénommé Lugus était devenu pâle comme un linge.
Joël, resté silencieux jusque là, se retourna vers ses amis et leur fit signe de partir. Ils ne protestèrent pas. Il regarda longuement Drago dans les yeux, et déclara le plus sérieusement du monde :
"Je comprends que tu te sentes plus libre depuis le départ de ton père Drago. Je comprends même que tu choisisses d'affirmer tes idées, qui défiaient apparemment les siennes ! Mais prends garde ! Tu es en train de te mettre tous les serpentards à dos et ce n'est pas bon pour ton avenir !"
Son discours finit, Joël quitta la tour d'Astronomie. Hermione ne bougea pas. Elle était intriguée par le comportement de Drago, ainsi que par son altercation avec les serpentards. Elle ne savait donc pas comment réagir vis à vis de ce dernier. De son coté, Drago réfléchissait aux paroles de Joël. Lorsqu'il se souvint ne pas être seul, il se retourna vers Hermione et lui demanda gentiment si tout allait bien.
"Ne crois pas que ce soit si simple de gagner mon amitié Drago ! Après ce que tu m'as fait, j'aurai du mal à te faire confiance !" L'agressa-t-elle. "Je me serais très bien débrouillée si tu n'avais pas décidé de jouer les nobles cœurs !"
Tout en disant cela, elle se rendait compte qu'elle n'en pensait pas un mot. S'il n'avait pas été là, ces serpentards auraient pu lui infliger mille tourments.
Drago, blessé par ces paroles, ne répondit rien et commença à partir. Quand, soudain, il se retourna et dit à Hermione :
"Tu sais Granger, je suis désolé pour ce qu'il s'est passé entre nous au début de l'année. J'avais besoin de me prouver que j'étais toujours aussi mauvais, mais je n'ai pas réussi. En réalité, je voyais en toi la seule personne apte à comprendre que j'avais changé. J'ai du me tromper."
Il regarda Hermione dans les yeux quelques secondes, puis son arrogance reprit le dessus :
"Granger, entre nous, avoue quand même que tu as aimé ce petit moment que nous avons passé ensemble ! Moi je l'avoue, tu as été parfaite !"
"Et bien, j'ai trouvé ça très agréable mais j'avais la tête ailleurs". Répondit Hermione, qui s'était quelque peu calmée.
"La tête ailleurs ? Et où était-elle ? Avec celui qui te faisait pleurer peut-être ? Ce saint Potter !" S'exclama-t-il, visiblement vexé.
"Non, il ne s'agit pas de Harry". Répondit-elle simplement, un sourire intérieur se dessinant malgré elle sur son visage.
"Qu'est ce qui te fait sourire ?" Demanda-il, pensant qu'elle se moquait de lui.
"Oh, rien ! C'est juste que tu as l'air vraiment contrarié… Tu croyais vraiment que je pensais à toi ?"
Il n'était pas difficile de répondre à ce que demandait Hermione. Drago avait toujours réussi à "capter" totalement l'attention des filles à qui il faisait l'amour. Mais depuis cet incident, il avait eu des problèmes avec Dumbledore, qui lui avait interdit de s'approcher de Hermione tant qu'elle ne viendrait pas le voir de son plein gré. Il en avait été fort affecté mais avait décidé de tenir parole jusqu'à aujourd'hui. Il ne voulait pas se l'avouer, mais il ressentait quelque chose pour la Griffondor. Il n'avait pas touché à une seule fille du château depuis la rentrée. Il ne s'en sentait pas la force.
De plus, il en avait assez de toutes ces bêtises sur la pureté du sang. Depuis qu'il vivait seul avec sa mère il avait plus de liberté. Cet été, il en avait d'ailleurs profité pour passer ces journées sur le chemin de Traverse. Il voulait rester le plus loin possible du manoir des Malefoy. Il lui rappelait les coups que son père lui donnait dès qu'il faisait preuve d'insolence où qu'il s'évertuait à le contredire lorsqu'il parlait des moldus.
Voyant que Drago était dans les nuages, Hermione décida de l'arracher de sa rêverie.
"Sincèrement Drago, je voulais savoir ; Pourquoi m'as-tu droguée ?"
voila ! l'intrigue se dénoue peu à peu !
