et encore un chapitre de posté !


Chapitre 26

Plan A

"Alors, tu es partante pour une alliance Granger ?" Demanda Drago.

Hermione réfléchit à toute vitesse. Elle ne pouvait décemment pas faire cela à Sirius ! Mais d'un autre coté, Sirius ne s'était pas gêné de son coté pour aller "fricoter" avec une autre, et puis, Drago n'était pas désagréable. Cela pourrait même être une occasion de réconcilier les serpentards et les gryffondors.

"Je suis partante, mais à une condition."

"Laquelle ?"

"Ne me demande pas qui est la personne en question."

"Je ne comprends pas, si tu ne veux pas que je sache qui c'est, comment veux-tu que je sache à quel moment tu auras réglé le problème ?"

"Ne t'inquiète pas ! Tu le sauras."

"Attends, si tu ne veux pas que ça se sache entre vous, c'est que c'est un garçon que tes amis n'aiment pas, mais tu m'as dis que c'était un ami de Harry, ou alors…"

Drago fit une pause, tout en comprenant de qui il s'agissait.

"Ou alors c'est un professeur ! Hermione, ne me dis pas qu'il s'agit du professeur Morrigan ?"

"Et bien… Non, non ! Un professeur ? Drago, tu imagines ? Non, ça n'est pas mon genre du tout, je ne ferai jamais une chose pareille !"

"Tu mens bien mal Hermione !"

Drago lui fit un sourire ravageur :

"Je ne le dirai à personne. Parole de Drago !"

Hermione se sentit momentanément rassurée. Jusqu'au moment où une tierce personne arriva et où Drago l'embrassa avant qu'elle n'ait pu voir le visage du nouvel arrivant.

"Hermione ?"

Hermione leva la tête et ses yeux chocolats plongèrent dans ceux de Sirius, au bord des larmes. Néanmoins, l'ancien maraudeur n'en montra rien.

"Je venais voir comment tu allais, je… hum… Il racla sa gorge pour étouffer un sanglot. J'ai du me tromper, je suis désolé de vous avoir dérangé."

"Ce n'est rien", répondit Drago, qui savait que Hermione ne répondrait pas, trop absorbée par son mensonge. Il se tourna vers la jeune fille ; "Hermione, est-ce que tu veux parler avec le professeur Morrigan ?"

Elle baissa les yeux et fit non de la tête. Sirius était abasourdit par ce qu'il voyait. Il comprenait maintenant parfaitement ce que Hermione avait pu ressentir lorsqu'elle avait su qu'il embrassait une autre femme. Mais même s'il se doutait qu'il s'agissait là d'une vengeance, il préféra ne pas risquer de se tromper et partit, la mine sombre.

Lorsqu'il fut assez loin, Hermione éclata en sanglots dans les bras de Drago. Celui-ci la consola du mieux qu'il put. Cela le troublait de devoir agir gentiment. Il ne savait pas trop comment faire, et puis, il fallait bien avouer qu'il aurait bien aimé que quelqu'un soit là pour lui, comme il l'était à présent pour Hermione. Il se consola en se disant qu'un jour, elle serait également là pour lui.

Hermione s'en voulait, Sirius avait vraiment une mine épouvantable. De plus, il était venu lui parler, alors qu'il ne l'avait pas fait depuis longtemps.

"Hermione, tu ne veux pas aller ailleurs ?" demanda timidement Drago. "Je te promets que je ne te ferai rien."

Hermione ne broncha pas et le suivit. Lorsqu'ils arrivèrent dans la salle sur demande des cachots, Drago la fit asseoir et lui déposa une couverture sur les épaules. La salle était chaleureuse. De l'encens au bois de santal brûlait et un repas avait été déposé par un elfe de maison. Drago apporta à manger à Hermione qui le remercia d'un sourire épuisé. Il s'assit à ses cotés mais elle eut un mouvement de recul.

"Tu sais Hermione, je regrette vraiment ce qu'il s'est passé la dernière fois entre nous. Je veux que tu ais confiance en moi. Je sais que ça ne sera pas facile mais je vais tout faire pour qu'on devienne amis."

"Ce n'est pas ça, c'est juste que je ne sais plus où j'en suis !"

"Tout ce que je peux te dire pour l'instant, c'est qu'il a vraiment été choqué de nous voir ensemble. Je ne sais pas si c'était parce qu'il s'agissait de moi ou par jalousie mais il était vraiment abattu. Tu verras bien si Harry ou Ron te disent quelque chose demain."

"Oui, tu as raison. Attendons demain. D'ailleurs, est-ce qu'on a cours ensemble ?"

"Oui, soin aux créatures magiques. On pourra s'afficher ensemble à ce moment là, qu'en penses-tu ?"

"Je ne sais pas. J'ai sommeil. On verra."

Il était réellement tard et toutes ces émotions avaient fatigué Hermione.

"Tu peux dormir ici si tu veux… ou je peux te raccompagner."

"Je vais dormir ici. Merci". Répondit-elle tandis que ses yeux se fermaient.

"Alors bonne nuit", lui répondit-il en partant.

"Non !" L'arrêta-t-elle. "Reste ! Je ne veux pas dormir seule". Parvint-elle à dire, tout en s'endormant.

Drago resta donc avec elle. Ils s'endormirent tous deux l'un contre l'autre, Hermione blottit dans les bras du serpentard qui finalement, avait bien changé.

l'est pas gentil finalement le Drago ?