Je ne sais pas combien de chapitre j'ai posté aujourd'hui, mais qu'on ne me dise pas que je n'en poste pas ! lol
allez bonne lecture, et laissez moi des reviews...
diabella
Chapitre 28
Reconquise
La journée se passa bien trop lentement aux yeux d'Hermione. Plus l'on redoute un évènement, plus le temps passe vite ; et plus on a hâte d'y être, plus le temps paraît long. En cours de soin aux créatures magiques, Hermione se faufila discrètement et alla prévenir Drago que leur petit mensonge n'avait plus lieu d'être.
"Alors tout s'est arrangé ?" Lui demanda-t-il, avide d'en savoir plus.
"Oui, on se voit ce soir". Confia-t-elle. Encore merci pour tout Drago.
"De rien, je pense que je n'ai pas servi à grand chose. Il serrait venu te voir de toute manière."
"C'est ce qu'il m'a dit. Mais je veux surtout te remercier d'être devenu un ami et de t'être parfaitement comporté cette nuit."
"Bah, ça m'a fait plaisir de passer du temps avec toi et d'apprendre un peu à te connaître."
"Il en va de même pour moi."
Drago réfléchit un instant :
"Hermione, qu'est-ce que tu penserais de continuer à se parler en publique ? Je pense qu'on a tout à y gagner ! Enfin, je ne t'y oblige pas !"
"Oh, et bien, je pense que c'est une excellente idée ! Si on commençait par manger ensemble ?"
"Brillante idée miss Granger ! On se retrouve dans la grande salle à midi !"
La fin du cours arriva et ils durent se séparer. Harry, qui les avait vu discuter amicalement, alla demander à Hermione ce qu'il se passait.
"Hermione ?" L'interpella-t-il de loin. "Je peux te parler une seconde ?"
"Bien sur, qu'est-ce qu'il y a ?"
"Et bien, je t'ai vu discuter avec Malefoy. Et vous aviez l'air en bons termes… Enfin, je ne comprends pas trop !"
"Harry, il faut arrêter de s'en prendre à Drago. Il a changé, il n'est plus aussi mauvais qu'avant. Tu as bien vu, il ne traîne plus avec les serpentards. Viens manger avec nous ce midi ! Tu verras à quel point il est différent du Malefoy que tu as connu."
"Non-merci, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Pour moi, il sera toujours mauvais ! Je ne suis pas prêt de lui faire confiance, surtout après ce qu'il t'a fait au début de l'année !"
"Bon, et bien, c'est comme tu veux ! Mais si tu changes d'avis, fais-moi signe !"
Sirius avait du mal à se concentrer sur ses cours. Il ne cessait de penser à son rendez-vous avec Hermione. Ce matin, il avait des élèves de première et de troisième année, il connaissait leur programme sur le bout des doigts, mais il n'arrivait pas à leur expliquer quoi que ce soit.
"Je suis désolé", dit-il aux troisième année au bout d'une heure de cours. "Je suis plutôt fatigué en ce moment. Et puis, j'ai quelques problèmes d'ordre privé."
Il donna quelques exercices simples à faire et passa dans les rangs tout le reste de la matinée afin de voir ce qui était correct et ce qui était à corriger.
A midi, il alla manger chez lui afin d'en profiter pour ranger un peu.
Hermione retrouva Drago dans la grande salle. Elle lui proposa de s'installer avec elle à la table des gryffondors et après une dizaine d'arguments imparables, il accepta. Tous les gryffondors les regardaient comme des pestiférés mais Hermione ne s'en inquiétait pas plus que cela. Drago, de son coté, ne se sentait réellement pas à l'aise. Chacune de ses bouchées restait coincée dans sa gorge nouée. Hermione se rendit compte de son malaise et se dépêcha de manger. Ils sortirent ensuite de la grande salle et allèrent se promener dans le château. Ils y croisèrent tout d'abord Ron et Padma qui s'embrassaient et qui ne les virent pas passer. Puis, ils rencontrèrent Harry et Ginny qui discutaient tranquillement. Lorsque Ginny les vit, elle fit un sourire radieux à Hermione et dit à Drago qu'elle avait confiance en Hermione, et que si cette dernière disait qu'il avait changé, elle la croyait.
"Je ne sais pas si c'est une bonne idée Ginny ! Un Malefoy reste un Malefoy, c'est dans les gênes ! Déclara désagréablement Harry."
"Et ton parrain : Black ! Tu penses aussi que c'était dans ses gênes Potter ?" Répondit Drago sur la défensive.
"Je ne te permets pas de parler de mon parrain sur ce ton Malefoy ! Fais attention à toi ! Si j'apprends que tu as fait du mal à Hermione, tu vas avoir à faire à moi !" L'agressa-t-il, l'air menaçant.
"Détrompe-toi Potter, Hermione n'a pas besoin de toi pour se défendre ! C'est une grande fille ! Je n'ai rien contre toi, mais ne me cherche pas ! Il se retourna vers Ginny ; Merci Ginny, cela fait plaisir de voir que tous les gryffondors n'ont pas l'esprit étroit."
Ginny, constatant le conflit ouvert, ne préféra pas répondre. Harry, lui, ne l'entendait pas de cette manière. Il attrapa sa baguette et lança un stupéfix sur Drago.
voilou ! REVIEWS PLEASEEEEE
